Retard de loyer

Question de chichoulet le 02/01/2010 à 15h16
Bonjour, je viens vers vous pour un problème exceptionnel, en effet ce mois ci je ne pourrai régler mon loyer que pour moitié, cela est la première fois en 3 ans, mais j'ai eu un souci avec un de mes enfants qui a abusé de ma CB et qui m'a mise dans la m........je ne veux pas porter plainte contre cet enfant, je n'ai pas droit aux apl, et à rien d'autre. j'ai appelé mon propriétaire pour lui proposer la moitié du loyer et le reste en échelonnement, mais il m'a insultée, menacée de venir crever mes pneus etc.......... je n'ai pas de famille pas d'amis qui puissent m'aider. Qu'est ce que je risque exactement ? surtout que le mois prochain tout rentre dans l'ordre merci à tous
10 réponses pour «
retard de loyer
 »
Réponse de TI1000
Le 04/01/2010 é 14h21
D'ABORD SACHEZ QUE VOUS AVEZ BIEN FAIT DE TENIR AU COURANT VOTRE BAILLEUR DE VOS DIFFICULTES DE PAIEMENT TEMPORAIRE......ENSUITE, CELA VOUS A PERMIS DE DECOUVRIR QUE CE BAILLEUR ETAIT IMPOLI ENVERS VOUS, ET VOUS A FAIT DES MENACES VERBALES.....VOUS AVEZ UN ORDINATEUR, ET VOS COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES SONT AUSSI TRANSMISES A LA MESSAGERIE DE CET ORDINATEUR, QUI GARDE EN MEMOIRE LES PROPOS, MAIS CELA DEPEND DE L'ORDIANTEUR.....ET DU DISTRIBUTEUR D'INTERNET....APRES LECTURE...ALLEZ VOIR /FOUILLER DANS VOTRE MESSAGERIE ....MAIS SI C'EST VOUS QUI AVEZ APPELE , JE NE PENSE PAS QUE CES PROPOS SOIENT ENREGISTRES, MAIS CELA NE COUTE RIEN, DE VERIFIER CELA,ET DE DEMANDER A UN AMI DE VOUS APPELEZ A TELLE HEURE, VOUS NE DECROCHEZ PAS, LE MESSAGE SERA ENREGISTRE SUR LA MESSAGERIE DU TELEPHONE ET DE CELLE DE L'ORDINATEUR..... SI C'EST CES PROPOS PERSISTAIENT , ILS SUFFIRAIENT D'ALLER AU COMMISSARAIT DE POLICE, SURTOUT, SI LES PROPOS SONT UNE ATTEINTE A LA DIGNITE, SOIT A CARACTERE RACIALE, OU MENACE DE MORT ......CA C'ETAIT POUR LE COTE REPRESSIF DE LA CHOSE..................................................................................... ...ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R A VOTRE BAILLEUR, L'INFORMANT DE CES FAITS, MAIS CETTE FOIS, PAR ECRIT; RIEN DE VAUT UN ECRIT POUR LE JUGE, ....DANS CE RECOMMANDE PRESENTE VOTRE ECHELONNEMENT DE PAIEMENT DE VOTRE LOYER EN RETARD, FAITES TOUJOURS DES PHOTOCOPIES DE LA LETTRE ENVOYEE, ET DES CHEQUES JUSQU'A QUE CE LITIGE SOIT ECOULE.....GARDEZ CINQ ANS TOUS VOS ECRITS...APRES LE DEPART DE VOTRE LOGEMENT........PRENEZ NOTE QUE VOUS NE RISQUEZ ABSOLUMENT RIEN, POUR UN DEMI LOYER EN RETARD ......IL FAUDRAIT DEUX MOIS DE RETARD POUR DECLENCHER UNE PROCEDURE......MAIS SACHEZ QUE SEUL LE JUGE A LE POUVOIR DE RESILIER VOTRE BAIL.....PAS LE BAILLEUR...LUI, ILNE FAIT QUE LA DEMANDE AU JUGE........BIEN SUR, POUR EVITER UNE SAISIE CONSERVATOIRE SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE...PAR ACTE D'HUISSSIER.....EVITONS LES LOYERS EN RETARD.....MAIS MEME SI CELA, SE RENOUVELLE, ENVOYER TOUJOURS UNE LETTRE RECOMMANDEE AU BAILLEUR, ACCOMPAGNE D'UN PLAN D'EPUREMENT DE LA DETTE: LES JUGES PRENNENT EN COMPTE LA BONNE FOI ET LA BONNE VOLONTE DES LOCATAIRES LORSQU'ILS DEMONTRENT QU'ILS ESSAIENT PAR UN PLAN D'EPUREMENT DE PAYER LES LOYERS EN RETARD................................... DESOLEZ D'ECRIRE GROS..MAIS YEUX FATIGUES. BONNE ANNEE....ET SI BESOIN D'AIDE SUR AUTRES QUESTIONS....POSEZ LA , LE SITE LA TRANSMETTRA A MA MESSAGERIE.
Réponse de chichoulet
Le 04/01/2010 é 14h28
Merci je me sens un peu mieux grçace à vous et à l'adil qui vient de m'appeler.......... Ils me disent eux aussi de faire un courrier en rar et pour un mois de loyer le proprio ne peut que faire intervenir un hussier à qui je pourrais faire des propositions d'échelonnement, il n'est pas certain que le proprio accepte mais........... devant un juge cela sera peut etre en ma faveur. e n'y comprend rien sans dévoiler ni "baver" sur les gens, j'ai une voisine qui ne paye pas son loyer depuis juillet 2009 et elle est toujours là un huissier est venu une fois et c tout elle ne paye toujours pas et malgré les relances du proprio elle ne risque rien ? je ne comprend plus ! merci encore et meilleurs voeux à vous aussi
Réponse de TI1000
Le 04/01/2010 é 14h56
TOUS LES CAS SONT DIFFERENTS............. ONT NE PEUT PAS EXPULSER QUELQU'UN SANS UNE VERITABLE PROCEDURE......QUI DURE LONGTEMPS.. SI LES CAS SONT SOCIAUX.........
Réponse de chichoulet
Le 04/01/2010 é 15h09
Oui je sais que tous les cas sont différents et je connais bien ce cas............. parent isolé elle a son loyer intégralement payé par la caf mais elle reçoit l'argent et s'en sert pour elle....Lgiquement la caf ne devrait plus lui verser c'est arrivé à une autre personne au bout de 2 mois d'impayés, je vous assure que j'ai vu les papiers je ne suis pas quelqu'un qui bave comme ça. Où est la justice ? je ne suis plus du tout mais c vrai que je suis beaucoup plus angoissée par les menaces que par le mois de loyer en retard qui sera comblé malgré tout !
Réponse de TI1000
Le 05/01/2010 é 13h50
....EN CORSE , ON NE SE MELLENT PAS DES AFFAIRES DES AUTRES..............ON SURVEILLENT......MAIS..... DANS UN BUT DE PROTECTION........PAS DE SURVEILLANCE.........LE VOISIN EST EN DETRESSE... TOUT LE MONDE EST VITE AU COURANT.......ET LES PORTS SONT AVISES.......UN CONSEIL NE FAITES PAS ATTENTION A VOTRE VOISIN? LAISSEZ LA VIVRE COMME ELLE VEUT..........................................................................
Réponse de chichoulet
Le 05/01/2010 é 15h24
Surveiller dans un but de protection ????? ah ben j'aimerai bien qu'on me protège alors ! je n'ai pas nommé cette personne elle fait ce qu'elle veut mais je suis contre l'injustice c tout
Réponse de TI1000
Le 05/01/2010 é 15h55
ADIEU.........ADIEU..............ADIEU..............................
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 17h40
Heureusement qu'il y a des personnes comme TI1000 ! et surement d'autres encore.................................. adieu la personne qui n'a jamais eu de problèmes dans sa vie....................
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 09h35
Bjr ... voila je dois un mois de loyer ma proprietaire est un enfer je suis harcelé au tel avec des sms a tout heure et par email aussi ... je garde tout ... j'ai demandé de l'aide cresus... fsl ... assistante sociale ... dmsi... tout et voyez vous le tps de faire tout cela des mois passes ... on ecoute votre histoire on vous fais remplir des docs mais ce que vous vous voulez reelement vous ne l'avez pas ..UNE AIDE POUR UN MOIS POUR LE LOYER ... alors vous rentrez chez vous plus malade que jamais ..vous coupez les tels .. vous vous couchez tôt .. mais le lendemain votre histoire est tjrs là et votre proprietaire aussi... Pour vous en sortir ... réelement .... sourire de nouveau ... débrouillez vous seule ... reprenez votre courage á deux mains et battez vous ... favian
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 09h50
Bonjour moi j'ai deux mois de loyer en retard suite a un gros soucis bancaire qui s'est resolu , mon retard de loyer je le regularise tout les mois j'ai un loyer de 890 € j'ai depuis le mois de fevrier droit a 384,99 d'aide au logement au lieu de 283 € le mois dernier donc tout les mois je donne en plus de mon loyer 300 € ca fais beaucoup mais pas le choix , j'ai mes voisins aussi ont des dificultees eux aussi 2 MOIS DE retard nous comprenons notre proprietaire , mais a t elle le droit de divulguer aux voisins que nous sommes pas à jour de nos loyers ?