656 874
questions
1 413 608
réponses
1 426 717
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite suisse payée en France - Page 16

Question de ellioved le 31/10/2009 à 12h50
Dernière réponse le 04/06/2018 à 15h18
[ ! ]
Mon mari et moi recevons notre retraite suisse en France. Qui fait le change la caisse de compensation Suisse ou La Banque Française ? Quels sont l...
Répondre Lire toute la question
303 réponses pour « 
Retraite suisse payée en France
 »
Réponse de Nanou72ex38
Le 04/06/2018 à 10h51
[ ! ]
Mais là on s'égare ! on est loin des problèmes de retraite suisse à déclarer !
Répondre
Réponse de loutreloup
Le 04/06/2018 à 14h32
[ ! ]
Bonjour Nanou, Je vois que vous êtes en pleine forme. Bon anniversaire, vous êtes plus jeune que moi (octobre 1945). Lors de l'arrivée de toutes les questions concernant la déclaration d'impôts j'étais en Belgique mon pays natal où ma Maman, qui a depuis février 98 ans, habite toujours là-bas. J'ai fait ma déclaration d'impôts sans problème, mon mari a une retraite française et suisse et moi belge et suisse. J'ignorais que les 10% d'abattement avaient été supprimé et que c'était une somme fixe qui était déduite (petit cadeau secret de notre Président???) Cette année entre l'augmentation de la CSG et la diminution de l'abattement, nous pensionnés nous ne sommes pas gagnants. Nous connaissons d'avance ce qui sera prélevé mensuellement sur notre compte bancaire. Entretemps une année fiscale blanche... Ici à Gaillard pas trop d'eau, aujourd'hui il fait soleil et 25* à l'ombre. Je vous souhaite un très bon après-midi. Avec toute mon amitié, Maryvonne P.S. Merci aussi à Travaillac et à Moskito74 pour leurs réponses aux questions.
Répondre
Réponse de Nanou72ex38
Le 04/06/2018 à 15h18
[ ! ]
Bonjour Maryvonne ça fait plaisir de vous lire, votre silence commençait à m'inquiéter ! Vous avez bien de la chance d'avoir encore votre maman et il est bien compréhensible que vous passiez le maximum de temps auprès d'elle. Je ne dirais pas que l'abattement de 10 % a été supprimé, il a "seulement" (!) été plafonné en ce qui concerne les retraités, sur l'intégralité du revenu du foyer fiscal (toutes retraites cumulées entre les deux conjoints). Une vraie peau de chagrin, quoi ! Oui tous les quatre, Travaillac, Mosquito, vous et moi, nous formons une fine équipe ! (en toute modestie LOL). Je vous embrasse bien amicalement, à bientôt j'espère Nanouhttp://experts-univers.com/retraite-suisse-payee-france.16.html#
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite suisse payée en France
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.688