Rupture conventionnelle dans le cadre d'un CDD et indemnité

Bonjour à toutes et à tous. Après 3 ans et demi dans un grand groupe, j'ai démissionné le 31 mars dernier pour intégrer une nouvelle société le 11 avril. Cette nouvelle structure étant très peu épanouissante, je l'ai à son tour quitté le 11 juin dernier pour accepter à compter du 14 juin une mission en CDD jusqu'au 16 décembre prochain. Cette nouvelle expérience étant pire que tout (je suis traité comme un moins que rien par la direction et les collaborateurs, qui en passant sont des incompétents et des fénéants comme je n'en ai jamais vu - Désolé mais ca me permet de me défouler un peu...et c'est très loin de la réalité), j'ai l'intention de demander (j'envisage) une rupture conventionnelle de mon CDD. En parcourant ces forums, j'ai pu y trouver des informations utlites, mais je préférerais me clarifier la pensée avant toute démarche. J'ai donc quelques questions ou confirmation à vous demander : - Peut-on rompre conventionnellement son CDD ? A priori oui - Peut-on dans ce cadre négocier une indemnité ? - Cela peut-il remettre en cause les assedics ? Sur ce point, je suis novice, car je n'ai jamais été au chomage (quelle chance je sais). Sur ma deuxième question, puisqu'il faut parler chifffre Mon salaire m'est versé sans indemnité de CP, sans les 10% de fin de contrat. En outre, au bout des 6 mois j'aurais droit à la participation qui représente environ 13% du salaire annuel Moralité tout ca risque de couter extrêmement cher à cette charmante société si je reste jusqu'au terme de mon contrat, dans la mesure où ma rémunération nette mensuelle est de 4 600 Euros (je sais ce chiffre risque de faire hurler mais bon....) J'espère que certaines et certains d'entre vous pourrons m'aider car j'avoue perdre un peu la tête dans ces circonstances. Merci d'avance,
10 réponses pour «
Rupture conventionnelle dans le cadre d'un CDD et indemnité
 »
Réponse de mimi54
Le 04/08/2011 é 09h24
Bonjour la rupture conventionnelle est surtout pour les contrats en CDI ,en CDD si vous decidez d'interrompre votre cdd la durée a effectuer est precisée dans le contrat.dans un contrat en cdd pas de 10% de fin de contrat ni d'indemnité de cp(ce n'est pas de l'interim)mais des cp normaux.si vous demissionnez pole emploi ne vous renumèrera pas tout de suite(delai de carence de 3à6 mois)votre patron peut négocier avec vous une rupture conventionnelle mais il sera gagnant car l'indemnité serait assez faible par rapport a votre revenu.avez vous une période d'essai dans votre cdd.pour moi (malheureusement) il vaudrait mieux rester jusqu'au bout,sauf en cas d'accord. j'espère avoir été assez clair car j'ai eu une rupture conventionnelle, j'ai touché pour 14 mois en cdi (salaire brut 1500euros) environ500 euros d'indemnités légales Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 11h55
Bonjour, Merci Mimi. Je pense qu'il y'a ce qui est légalement du au titre de la rupture conventionnelle et ce qu'il est possible de négocier non ? En prenant mon exemple, en septembre, il me resterait 4 mois donc 18 400 Euros à toucher et qui devraient être chargés pour l'employeur (c'est a dire presque deux fois) soit 35 000 euros environ + interessement et participation + paiement des CP je pense qu'il y'a moyen de négocier qq chose ne croyez vous pas ? Merci encore de votre réponse. Bonne et belle journée
Réponse de mimi54
Le 04/08/2011 é 12h02
Re non cela ne marche pas comme cela ,prenez mon exemple j'avais un cdi il y a un barème renseignez vous près d'un syndicat Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de AEROMAX
Le 08/08/2011 é 10h56
Il faut revenir aux raisons qui amenent une societe a vouloir negocier une rupture conventionelle: tres souvent, c est elle qui souhaite se separer d un collaborateur. Pour eviter un recours aux prudhommes, elle offre un montant transactionnel dont le collaborateur se satisfait. Dans votre cas, vous etes le seul demandeur: vous n aimez pas votre societe et vous souhaitez la quitter. En theorie c est une demission Mais vous voulez toucher de l argent, pouis les ASSEDIC et donc arriver a une rupture conventionelle. Quel est l interet pour l entreprise?
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 11h22
L'intérêt est économique. Une autre personne arrive dans l'entreprise en septembre prochain. Très clairement je ne vois pas l'intérêt de payer deux personnes à faire grosso modo le même job. Non ?
Réponse de AEROMAX
Le 08/08/2011 é 19h36
Pourquoi la societe a recrute une seconde personne à partir de mi septembre si votre contrat se termine mi decembre?
Réponse de j.nany
Le 19/09/2011 é 21h09
Bonjour, on me propose une rupture conventionnel (avec indémnités et chômage) après 5ans dans la boîte en CDI, car mon responsable de site à eu des gestes déplacés envers moi, on m'a dit de négocier qqchose, sachant que je vais me retrouver au chômage. Combien pourrais-je négocier car je ne sais pas du tout? En vous remerciant
Réponse de mimi54
Le 19/09/2011 é 21h46
Bonjour étant payé au smig j'ai touché 400 euros bruts (pour 14 mois) et je pouvais bénéficier du chomage mais avant de signer demandez le max car étant père et grand père il est idnamissible que quel qui soit ai eu des gestes déplacés(une plainte avec témoins serait parfait) un papy qui aime ses enfants et ses petits enfants et que ça énerve de voir certains énergumènes se permettre tout cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de j.nany
Le 19/09/2011 é 22h17
Je vous remercie de votre réponse mais quand vous dites de demander un max c'est à dire à peu près combien sachant que j'ai RDV dans 1 semaine avec mon directeur et que je serais accompagnée d'une personne qui fait parti du syndicat. Sachant que par mois je suis payé 1800 brut donc je c pas combien puis-je demander. Cdt
Réponse de j.nany
Le 19/09/2011 é 22h47
Je c'est que je partirais avec mes indémnités et mon chômage mais je ne c pas du tout combien demander en plus, car j'ai une amie qui est parti avec ses indemnités plus le chômage et 1 mois de salaire par année (5ans donc 7000euros) pour un licenciement à l'amiable. Cdt