Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 2

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de nadia49
Le 25/01/2014 é 16h08
Bonjour, je suis à nouveau retournée au centre DENTALVIE pour le dépôt de mes dents sur pivots, repose d'inlay core et de couronnes soudées sur ces nouveaux pivots. j'y retourne lundi prochain le 27 janvier 2014 pour faire poser mes 5 implants. pour mon mari, les travaux sont plus longs, je savais à quoi m'en tenir concernant mon mari, qui nécessitait des soins de longues haleines. le retrait de ces multiples bridges ont fait apparaitre des racines très abimées, (radio à l'appui). il devra se faire poser 8 implants au lieu de 5 prévus...mais, nos dentistes respectifs d'Angers nous avaient prévenu que des surprises pourraient apparaître au retrait des bridges et m'avaient même signalés les multiples difficultés. Nous ne somme spas partis sans connaissance de cause vers le centre Dentalvie. nous leur accordons une grande confiance. Pour l'instant, ce centre est complet pour encore 1 an. Nadia49
Réponse de epervier 51
Le 27/01/2014 é 21h05
J'avais pris rendez-vous chez Dentalvie le 10 septembre 2013. Je devais me faire poser 2 implants mais le conseiller financier me demandait de faire 3 chèques successifs, ce qui n'est pas légal. Nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente. Par contre, super matériel, dentiste dame compétente et personnel gentil, c'est regrettable de perdre des clients suite à ces problèmes de paiement. Il faut savoir que lorsque vous émettez des chèques à l'avance, sauf cas très particulier, il est impossible de les récupérer sauf accord contractuel. J'ai donc opté pour un implantologue qui ne m'a fait qu'un implant et une greffe. Un véritable spécialiste, pose de l'implant en moins de 15 minutes sans douleur, prix de l'implant 800 euros et couronne céramique 600 euros. Temps entre implant et couronne 10 jours.
Réponse de gomasio
Le 09/02/2014 é 18h21
Bonjour , Je voudrai poser une question au message posté le 27/01/2014. Vous avez opté pour une autre solution que Dentalvie celà m'interresserai d'avoir les coordonnées de votre nouvel implantologue. D'Avance Merci.
Réponse de epervier 51
Le 09/02/2014 é 20h54
Bonjour, Il s'agit du Docteur Sillam. Nouvelles techniques dernier cri sans douleur, implant plus dents mis en place en 10 jours seulement. Praticien d'une dextérité surprenante. Donne cours et conférences à la faculté dentaire. Possède scanner et panoramique. 05-60-07-63-76. Tenez-moi au courant
Réponse de epervier 51
Le 09/02/2014 é 20h55
Erreur sur téléphone 05-61-07-63-76
Réponse de gomasio
Le 10/02/2014 é 11h52
Dans quelle ville le Dt Sillam officie.....Je suis dans les POrientales... Merci .
Réponse de epervier 51
Le 10/02/2014 é 19h27
Le Dr Sillam se trouve à Toulouse, quartier St Simon, en venant de Carcassonne, il faut prendre direction Mirail puis St Simon. Imp Navarra. Dommage pour Dentalvie, vous étiez à côté.
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 01h06
J'ai pris contact avec un cabinet dentaire avenue Poincaré 75016 où l'on m'a annoncé, des tarifs attractifs, mais, le hic, était de payer, d'avance, l'intégralité des soins ; une assistante m'a, ''gentimment'' proposé un crédit qui serait versé directement au cabinet, ce que j'ai, finalement, refusé, car cela me semblait risqué (imaginons que le cabinet ferme) et aussi, parce que je ne voulais pas d'implants enfouis. Néanmoins, , j'ai proposé le règlement de trois couronnes sur implants existants, extractions dentaires, détartrage, opération d'un kyste .... et cela m'a été refusé !!!! je devais céder au chantage, soit, j'acceptais de me faire soigner toutes les dents, à crédit ou rien... je pense saisir le conseil de l'ordre des dentistes, car, je n'ai pas apprécié cette manoeuvre abusive.
Réponse de epervier 51
Le 13/02/2014 é 09h43
Une règle, ne jamais faire des paiements d'avance car il est ensuite impossible sauf cas très spécifique d'annuler un chèque. Leur démarche est illégale, je doute toutefois de la réaction favorable à un patient de l'ordre des dentistes. Voir aussi à l'école dentaire mais les délais doivent être longs et les tarifs sont à considérer. Cordialement
Réponse de cedricbinesse
Le 13/02/2014 é 12h28
Je suis atterrée par les tarifs de dentistes. personnellement après plusieurs devis en France j'ai fais le choix d'aller me faire soigner en Hongrie. Mes soins dentaires se sont très bien passés et sans problème comme semble le dire les dentistes français à qui j'en ai parlé. Ma facture a été divisée par trois, ma mutuelle a pris en charge presque tout sauf mes implants dentaires.Il y a beaucoup de cliniques dentaires sur internet qui proposent des soins en Europe de l'est. personnellement je suis passé par une agence en France ( centre-dentaire.net). une écoute impeccable et beaucoup de compréhension quand à mes moyens qui étaient modestes. En ce qui me concerne je ne veux plus entendre parler des dentiste français qui prennent les patient pour des citrons !
Réponse de Gabes47
Le 19/02/2014 é 15h25
Bonjour à tous, Très surpris des commentaires de certains, je vous apporte le début de mon expérience chez"DENTALVIE". 48 heures après avoir demandé des infos par internet, le secrétariat me téléphonai pour fixer un 1er RDV 12 jours plus tard et suite à un désistement le RDV fut avancé de 6 jours. En conclusion 1er RDV en 8 jours "c'est mieux que chez la plus part des dentistes!!! Sur place l' accueil : Pro R.A.S. En suite la visite avec une charmante Docteur et une radio 3D : le tout très pro !!! RDV pris dans 6 jours pour le devis et les divers points à régler . Pour cette première étape je dirai : TOUT VA BIEN suite dans une petite semaine. Gabes47
Réponse de epervier 51
Le 19/02/2014 é 18h10
Pour moi aussi l'accueil a été bon, c'est ensuite que cella s'est corsé pour l'avance des frais...
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 18h28
J'ai eu le même accueil que vous, au centre dentaire Poincaré (paris 16) et c'est ensuite, que cela a dérivé, quand il a été sujet d'un crédit. cordialement
Réponse de Gabes47
Le 20/02/2014 é 07h37
2 implants + 2 couronnes = 1960 € : 3 chèques = 653 € A moins que je ne me trompe DENTALVIE est une Association loi 1901 , Jeune (à peine 18 mois) et avec sur le dos l'Ordre des dentistes, ceux là même qui sont contre le "low cost" mais pour les dentistes qui multiplient leurs prix d'achat par 5 voir 10 et plus !!!!! Alors , entre faire l'avance à une jeune association qui met ses services à la portée du plus grand nombre et ceux qui profitent et s'enrichissent avec des marges scandaleuses , mon choix est fait !!!! Et évidemment à chacun ses moyens et ses choix !!!
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 13h36
Bonjour, Vous avez pris le risque de faire trois chèques, alors que c'est interdit et j'espère, pour vous, qu'ils ne seront pas débités d'un coup. J'ai, comme vous, contacté un centre dentaire pratiquant des prix similaires à dentalvie ( scanner, pose d 'un implant et couronne céramique pour 970 euros), car; mes moyens ne me permettaient pas l'accès à des soins onéreux. Or, j'ai refusé le crédit que le centre dentaire me proposait (les fonds devaient être versés directement sur le compte du Dentiste) pour la globalité des soins, soit 5.400 Euros payable d'avance ; j'ai proposé une prise en charge partielle, en règlant, personnellemet, les soins urgents (extraction de dents, de kyste, poste de couronnes sur implants existants) et cela m'a été refusé !!! c'était, soit j'acceptais le deal ou rien ... depuis, j'ai été évincée et c' est inaceptable !!! J'ai, donc, saisi le conseil de l'ordre des dentistes dont la mission est de nous protèger contre toute forme de dérives ; ce que j'ai vécu est caractérisée ''grave'' et recevable, par cette autorité médicale. J'espère pour vous que vos trois chèques ne seront pas débités d'un coup, car, dans ce cas, vous ne pourrez être défendu(e). Cordialement
Réponse de Gabes47
Le 21/02/2014 é 14h22
Bonjour, Je n'en suis pas à ce stade. Juste un détail , je crois, DENTALVIE est une Association "LOI 1901" Non inscrite et non assujettie à l' Ordre des Dentistes et il me semble, que déjà , les tribunaux ont reconnu ce fait. Que pensez-vous que l'Ordre va faire ? puisqu'il ne vous est rien " arrivé".! La justice ne fait jamais de procès d'intention !!! D'autre part être défendu par ceux là même que vous avez essayé d'évincer ? Bizarre ! non ? Ceux là même qui défendent un monopole, monopole dont leurs patients sont les perdants !!! Je rappel : si la loi ainsi que sont décret d'application paraissent, vous serez en droit d'exiger la facture d'achat du matériel fourni ( implants, prothèses, etc ). Je me demande comment ils vont faire pour justifier les multiplicateurs actuels ( 5,10, voir plus) ? Un proverbe dit : " pour faire des affaires avec un requin, il faut être sois même un requin" Je n'en suis pas un et je l'impression que vous non plus, puisque nous n'avons pas les moyens de les payer!!! Cordialement. Gabes47
Réponse de Gabes47
Le 21/02/2014 é 14h39
Complément d'info sur les chèques : http://www.dxa-avocats.com/Cat/PZX1.htm Allez à cette adresse sur internet. D'autre part une association " LOI 1901" peut, dans sont fonctionnement , être assimilé juridiquement au fonctionnement d'une entreprise ; Donc de commercer !!
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 18h17
Merci pour l'info cordialement
Réponse de epervier 51
Le 22/02/2014 é 09h42
Ces centres à bas coups sont en train de se saborder car ils gonflent l'étendue des soins et incitent les patients à faire un crédit. Surtout pas de chèque en avance, paiement suivant l'avancée des soins. Dentalvie n'est pas une association, c'est dommage pour eux qu'il y ait ce problème de paiement à l'avance car le personnel médical semble compétent et le matériel au top ?
Réponse de Gabes47
Le 22/02/2014 é 10h05
Bonjour, DENTALVIE est une " association déclarée " et c'est la forme la plus simple d'association " loi 1901". Il vous est facile de le contrôler : dans google taper INFOGREFFE Puis DENTALVIE. D'autre part Je suis sur, lorsque vous allez chez de nombreux magasins ( cuisines meubles, etc) , et si vous vous voulez faire construire , il ne vous viendrait pas à l'esprit de refuser dans le premier cas 30% à la commande et dans le deuxième cas 30% à l'ouverture du chantier. Pour finir Comment expliquer ne pas faire confiance pour payer et ouvrir sa bouche à une voir plusieurs personnes que l'on ne connait pas, dont on à aucune preuve de leurs compétences !! n'est pas là un sacré dilemme ?