Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 6

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 15h51
Très agréablement reçu. Mais il vous font comprendre aussi agréablement que les soins courants donnes chez les dentistes. Ne les intéressent pas?
Réponse de Gabes47
Le 10/05/2014 é 17h40
Bonjour, Je comprend votre ressenti, mais il vous faut comprendre leur politique. Ils ont choisi un créneau, celui des implants et des prothèses, c'est le créneau le moins voir pas du tout remboursé et c'est le créneau ou le Chirurgiens dentistes pratiquent les marges les plus honteuses!!! Pour appliquer les tarifs ( - 40 à - 50%) qui sont les leurs et en vivre , ils ont fait des choix ! Ils fonctionnent comme une Entreprise et en ont les les mêmes charges et mêmes obligations. En plus ils ont crée leur entreprise sous la loi dite de "1901" loi s'appliquant aux Associations à buts non lucratifs !! ce qui implique : - les membres du conseil d'administration n' ont ni emploi rémunéré ni rémunération quelconque. - il n'y a aucune redistribution de bénéfice - Etc .... Si ces Messieurs pratiquaient des tarifs plus " normaux" ( ex : rebasage d'un appareil complet tarifs pratiqués entre 500 et 600€ prix de la fourniture 40€ soit un multiplicateur de 12 à 15 ) et si leurs syndicats et Conseil de l'ordre passaient moins de temps à des "jeux" d'influence (lobbing et autres) peut-être , alors, les négociations pour obtenir plus de la SECU et des complémentaires aboutiraient!! Mais peut-être qu'il serait plus judicieux de leurs part de s'intéresser aux niveaux de compétences de leurs disciples et de leurs niveaux techniques. Mais je comprend qu'après un certain nombre d'années d'études et de sacrifices financiers pour certains, il est normal de vouloir "gagner" !!! très vite, peut-être trop vite et ainsi en oublier l'essentiel !! Essentiel résumé dans le serment qu'ils prononcent devant leurs "pères" !! Mais n'ayons pas trop d'inquiétude, LA CRISE EST LA!!! ses effets aussi, LA CONCURRENCE ARRIVE !!! ses effets avec !! Ils seront bien obligé de s'adapter !!! et ainsi peut-on espérer voir bientôt fleurir un peu partout des cliniques " low cost" comme ils disent!!! Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 11/05/2014 é 11h59
Bonjour ! Gabès vous avez la forme ! je suis en phase avec vos propos. J'étais la semaine dernière à Cabestany en fait pour pas grand chose ... je m'explique ! J'avais moi même retiré les points (au bout de 3 semaines ..) ils m'ont fait un rebasage avec du dinabase7, entre temps je pense qu'ils m'ont confondue et trouvaient ma gencive bien cicatrisée en bas, hors les implants avaient été faits en haut !! Je n'ai pas raté l'occasion pour leur dire qu'ils faisaient une erreur de client ! Prochain RV pour début juin et pose de 4 implants en bas. Début de pose des définitives en octobre. Ca avance lentement mais surement !! Je trouve qu'ils peuvent être sympa si on ne pose pas de question ! dans mon cas j'en pose trop ! je suis dans le métier de la santé et j'ai pour habitude de vouloir comprendre et dans mon milieu on explique ! ce n'est pas toujours apprécié dans le leur ! Vous avez essayé colle + dinabase ?? ca donne quoi ? Au plaisir de vous lire. Cordialement. Issima
Réponse de Jean-louis Rom
Le 12/06/2014 é 11h51
Bonjour, j'ai vu que vous parliez de la clinique dentalvie dans cette discussion, pouvez-vous m'en dire plus sur ce centre dentaire ? c'est sérieux ? les dentistes sont comment ? si quelqu'un à de nouvelles infos je suis preneur Merci d'avance Jean-Louis
Réponse de Gabes47
Le 12/06/2014 é 12h43
Bonjour, Je vous répondrai ( avec un peu d'humour ) , vous pouvez y aller la bouche ouverte. Les docteurs ( dentiste et implantologue) sont des pros et sont à votre écoute. Les administratifs ( accueil, financier etc ) sont à la hauteur !! RdV respectés, peu d'attente, souriants, prévenants. Dans mon cas ( c'est celui que je connais le mieux ) jusqu'à présent tout se déroule comme prévu . Encore 8 semaines de patience (ostéo-intégration oblige) ! Ensuite je pourrais vous en dire plus. Pour l'instant et je n'ai aucun doute pour la suite c'est l'adresse à diffuser le plus possible!!! J'espère avoir répondu à vos interrogations. Cordialement, Gabes47
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 12h56
Quand il n'y aura plus de dentistes en France, vous irez dans les centres étrangers low cost lorsque vous aurez une rage de dent!
Réponse de Jean-louis Rom
Le 12/06/2014 é 13h04
Merci Gabbes47, J'ai besoin de gros soins et surement d'implants impossible pour moi d'aller chez le dentiste... On dirait que ce nouveau centre est une bonne alternative à mes problèmes, je vais entrer en contact avec eux vu que je suis de Perpignan. Pour ce qui est de l'autre commentaire je ne pense pas que les dentistes soient à plaindre tout de même. Cordialement
Réponse de Gabes47
Le 12/06/2014 é 13h11
Il est peut-être utile de préciser : DENTALVIE se situe à Cabestany banlieu de Perpignan !! Les dentistes Sont Français et inscrit à "l'Ordre"! Maintenant si ses messieurs les Dentistes indépendants appliquaient des tarifs plus normaux peut-être que leurs patients fuiraient moins !! Cordialement, Gabes47
Réponse de gerrarddem
Le 24/06/2014 é 17h59
Bonjour à tous, Je vais mois aussi vous faire partager mon avis sur ce centre dentaire Dentalvie. Tout sabord il faut savoir que j'étais quand meme inquiet et craintif par rapport à Dentalvie puisque c'est un centre dentaire low cost. Je sais pas pour les autres internautes mais je ne connaissais pas avant ce genre de centre. C'était la première fois que j'allai dans un centre avec plusieurs dentistes. L'accueil a été très bon puisque la secrétaire est très gentille et le personnel du centre agréable. J'avais besoin de pPlusieurs implants et de gros soins puisque je souffrait déjà depuis longtemps. J'ai la chance d'habiter à coté de Perpignan et donc j'ai décider de me lancer. Le devis proposé était très intéressant donc je n'ai pas hésité puisque l'implant dentaire, la couronne dentaire et le bridge dentaire sont à un prix très intéressant par rapport à mon dentiste chez qui j'avais auparavant refusé de faire les soins. J'ai fini tous mes soins dentaire depuis quelques semaine sdéjà et j'en suis très content. Je vous recommande ce centre sans aucunes craintes, j'aurai aimé que l'on me rassure avant d'y aller aussi. Si quelqu'un à des questions particulières vous pouvez me demander sans problème. Cordialement Gérard
Réponse de nadia49
Le 25/06/2014 é 08h34
Merci Gerrarddem de votre commentaire, Nous, nous habitons le haut Ouest de la France (Région d'Angers) et depuis Septembre 2013, nous nous rendons régulièrement à Dentalvie près de Perpignan. Pour mon mari et moi-même, l'investissement était de taille : prévision d'arrachage de dents, pose de 5 implants pour moi et 5 pour mon mari avec des soins beaucoup plus importants pour lui. Nous arrivons au bout de nos soins, pose d'implants en février et mars (4 pour moi, et 8 pour mon mari). C'est long mais le temps entre les soins est respecté à la lettre. Nous sommes en confiance avec ce personnel qualifié. Nous sommes très heureux actuellement des soins fournis. Nadia49
Réponse de issima
Le 28/06/2014 é 11h28
Bonjour, C'est également mon cas, mes 10 implants ont été posés (6 en haut et 4 en bas), tout s'est déroulé sans problème particulier pour l'instant. J'attends septembre pour la suite, si tout va bien fin octobre il me sera possible de croquer une pomme ! Je ne peux que conseiller ce centre de soins, c'est d'ailleurs ce que je fais auprès de mes connaissances; Issima
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 18h19
Bonjour, je lis les commentaires sur la clinique Dentalvie , je suis très intéressée , je relis de nouveau et je n'avance pas car j'ai très mais vraiment très peur du dentiste. Mon premier souci est "l'arrachage" des dents, est ce qu'une opération avec anesthésie générale ou sédation est possible lorsqu'il y a beaucoup de dents à enlever ... j'ai les gencives rétractées et les dents bougent mais voilà la panique me paralyse et la peur des piqûres dans les gencives m'oppresse (mauvais souvenir, devenue phobique) ; qui peut me dire si ces dentistes ont avec eux des anesthésistes pour cette opération... Merci de me renseigner si vous avez des informations sur ce sujet Danie33
Réponse de Gabes47
Le 01/07/2014 é 18h35
Bonjour Danie33, Je n'ai pas la réponse que vous attendez, mais si je peut me permettre de vous donnez un avis : Téléphonez et exposez vos questions à une des Dentistes de DENTALVIE. Je suis certains qu'ils sauront vous répondre au mieux. N'ayez aucune crainte, se ne sont pas des " marchands de soupe" mais de vrais "Pros" et surtout des gens à l'écoute de ceux qui ont besoins de soins. Courage " la peur n'efface pas le danger" et de plus elle est mauvaise conseillère. Prenez un RdV et discutez avec eux, à mon avis c'est la meilleure des solutions et ainsi vous pourrez décidez en connaissance. Cordialement, Gabes47
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 10h04
Bonjour je vous remercie Gabes47 du conseil donné ; j'ai envoyé un mail pour savoir avec précision lorsqu'il y a beaucoup de dents à enlever si une anesthésie générale ou sédation intraveineuse comme pour chirurgie ambulatoire est possible. c'est idiot cette panique ... encore merci, Danie33
Réponse de issima
Le 05/07/2014 é 15h14
Bonjour, Je viens de lire votre questionnement et je fais partie de ces patients tout comme vous a qui l'on a enlevé 11 dents ! j'ai bien dit 11 ! Je n'ai pas eu d'anesthésie générale, une anesthésie locale uniquement, et je n'ai rien senti !! J'avais demandé que l'on me mette de la pommade anesthésiante sur la gencive et je n'ai pas ressenti la piqure. Vous parlez ensuite de stress, je peux également comprendre, dans ce cas demandez leur 1 comprimé, ils ont ce qu'il faut éventuellement ils feront la prescription. L'extraction terminée, on vous pose votre appareil provisoire que vous garderez jusqu'à la fin des soins; J'avais prévu 2 jours de repos post intervention qui m'ont permis de récupérer, c'est vrai j'ai été un peu fatiguée. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Pour tout dire si c'était à refaire, je recommencerai ! Cordialement. Issima
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 14h11
Ces centres n'ont d'associatif que le nom . il n'y a que les deux créateurs dans l'association. la vraie entreprise est cachée derrière, ils pourraient vendre leurs implants 2 fois moins chers.
Réponse de Gabes47
Le 07/07/2014 é 15h08
Bonjour Anonyme, Vos affirmations sont intéressantes !! Pouvez vous nous apporter les preuves de vos dires ? La majorité des dires des uns et des autres sont avérés puisque vécus par eux comme pour moi !!! Est-ce votre cas ? Connaissez-vous un endroit en France où l'on vous propose 6 implants + un bridge complet le tout pour 7300€ ? Si vous connaissez une telle clinique FAITE LA CONNAITRE !!! Au lieu de pestiférer !! Je vous salut Anonyme !! Cordialement Gabes47 P.S. si vous êtes de la profession, je vous plains, Etre si peu en accord avec ses propres affirmations!!
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 17h40
Demandez à mr H ce qu'il fait aussi à montpellier dans son autre entreprise. cordialement au revoir.
Réponse de Gabes47
Le 07/07/2014 é 18h08
J'ai l'impression de communiquer avec un "corbeau" !! Après les affirmations sans preuve, voici venu le temps des accusations sans en être : " Mr H" !! Ayez le courage de vos dires !! Dites nous ce que vous savez !! et précisez donc qui est Mr H, quelles sont ses qualifications, les postes qu'il occupe. Allons Monsieur "je ne sais qui" apportez nous du concret, du vérifiable et non pas du à peu près. Ainsi vous finirez , peut être, de vider votre fiel, cela vous fera surement du bien !! Garder pour sois de telles rancunes c'est ni bon pour la santé et encore moins pour le moral. Puis à vrai dire on s'en fout complètement!! Moreturi te salutant
Réponse de Jean-louis Rom
Le 10/07/2014 é 17h33
Bonjour à tous, Comme prévu j'ai pris rdv chez Dentalvie à coté de Perpignan pour réaliser mes soins. Lors du premier rdv j'ai effectué un bilan pour voir tous les soins que l'on aller me faire. J'ai bien apprécié le centre qui est moderne, très propre et le personnel agréable. J'ai seulement fais des radios la premiere fois. On m'a alors demandé de revenir une 2eme fois pour que l'on me présente le traitement proposé. Comme je le pressentais j'ai de nombreux soins à effectuer. Le prix de l'implant est très bas ce qui me permet de ne pas avoir un devis énorme. Je suis quand meme aller chez mon dentiste pour lui montrer mon devis, il m'a dis que je ne trouverai pas de meilleur prix avec des implants d'une telle qualité, il m'a donc conseiller de faire les implants la bas. On m'a très bien expliqué les soins en détails ainsi que le déroulement des soins. Je vous recommande ce centre avec qui on se sent en confiance, en tout cas pour ma part ! En attendant le début des soins j'espère que tout se déroulera bien. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Cordialement Jean-Louis