Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 4

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de Gabes47
Le 07/03/2014 é 16h18
Bonjour à tous, J'ai une petite question qui me turlupine : Ceux qui ont eu 6 implants sur la même mâchoire, le même jour, pourrons peut-être me répondre. Est-il possible de prendre la voiture pour 3 heures de route ou vaut-il mieux prendre une chambre d'hôtel et partir le lendemain ? " that is the question" Merci de vos expériences, Cordialement, Gabes47
Réponse de nadia49
Le 07/03/2014 é 18h53
Mon mari s'est fait posé 8 implants, moi 4 implants. Nous vous conseillons de prendre une chambre à l'hotel et de ne rentrer que le lendemain. Nadia49
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 17h45
Bonjour il est associe avec un autre docteur en espagne
Réponse de Gabes47
Le 09/03/2014 é 17h52
Bonsoir, De qui parlez-vous ? Cela peut-être intéressant . A moins que nous soyons indiscrets , Cordialement, Gabes47
Réponse de magda13
Le 11/03/2014 é 18h12
Je vous conseille de prendre un hotel car mon mari a eu 6 implants et a voulu rentrer directement (4 heures) mais ce n est vraiment raisonnable. Le retour a été très très dur.
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 14h05
Bonjour, J ai un 1er RDV avec Dentalvie fin mars et je sais déjà que l'on doit me poser 7 implants, êtes vous dans le département 47?
Réponse de Gabes47
Le 13/03/2014 é 17h52
Bonjour, Effectivement je vis dans le 47, j'ai RDV lundi 17/03 pour la pose de 6 implants. je ne manquerai pas de faire connaître mon opinion sur le déroulé ainsi que la suite, à savoir, un bridge complet trans-vissé. Pour l'instant je n'ai qu'à me louer de leur accueil et du professionnalisme qui l'accompagne. Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 14/03/2014 é 10h28
Merci de nous donner votre vécu de cette pose d'implants. En avril on posera mes 6cimplants en haut, plus tard 4 implants en bas dans cette meme clinique, j'ai un peu peur..... 4 heures la bouche ouverte ?? Je vais egalement avoir la pose d'un bridge trans-visse haut et bas. C est effectivement un investissement important. J'espère que la suite sera sans problème. A bientôt des nouvelles et courage pour lundi. Issima
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 20h04
Bonsoir Gabes47, Bon courage pour demain et à bientôt pour nous donner vos impressions ML47
Réponse de Gabes47
Le 21/03/2014 é 14h51
Bonjour à tous, C'est fait!! et de 6 dans la mâchoire inférieure !! Non sans mal si je puis dire; Je m'explique : pas de chance le dentiste qui me soignais à oublier de faire en sorte, après les derniers arrachages, que cela se referme sainement. n'ayant rien fait, les bactéries ont continuée de proliférer et un tissu fibreux c'est développé entre l'os et la gencive. Résultat avant de poser les implants le chirurgien à du d'abord retirer le tissus fibreux et ce ne fut pas simple. 2 heures la bouche ouverte ce n'est pas une sinécure.La pose des implants en sois ce n'est pas grand chose, peu voir pas de douleur, juste une sensation bizarre. Suite à cette expérience je suggère de ne pas prendre la route mais plutôt une chambre d'hôtel et de rentrer le lendemain. Je me dois de saluer le professionnalisme avec lequel les soins m'ont été prodigués.Il y a de bons docteurs et le Docteur WIESLER en fait partie et en plus il apporte à son efficacité une grande conscience professionnelle, MERCI ! Suite dans 15 jours, visite de contrôle. A bientôt pour les news Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 21/03/2014 é 15h38
Merci Gabes 47 pour votre compte rendu ! Je commençais a etre inquiete ! Le même médecin m'en pose 6 en haut dans 3 semaines, vous n avez pas eu mal c'est déjà bien , Aviez vous avalé un comprimé pour être relax avant l'intervention? avez vous pris beaucoup d antalgiques? Comment cela se passe maintenant, pouvez vous porter l appareil provisoire? Et pour les repas des farinettes ??!! Je suppose que vous aviez mis de la glace pour ne pas gonfler. Merci pour ce complement d'information a bientôt Issima
Réponse de Gabes47
Le 21/03/2014 é 16h08
Bonjour Issima, Pour ce qui est d'avant l'opération rien à part un arrêt détente à LEUCATE en bord de plage (pique-nique et détente). Après l'opération le Docteur a réaliser une radio que nous avons visionnée ensemble, puis il m'a donné une ordonnance avec un traitement antibiotique sur 10 jours. Pour ce qui est des antalgiques ( doliprane ) je n'en ai pris que pendant 48heures. Dans mon cas , pour ce qui est de porter mon appareil, je vais attendre la résorption des fils de suture. En sortie de la salle d'opération l'assistante du Docteur m'a gratifié d'un sachet de glace et je n'ai ni bu ni avalé quoique se soit de chaud pendant 3 jours, bonjour les petits suisses, yaourts, compotes, oeufs au lait , etc Chaque personne étant différente, chaque cas est différent, n'ayez aucune inquiétude ces gens connaissent leur métier et l'exerce avec conscience, ils vous fournirons d'excellents soins. A bientôt Cordialement Gabes47
Réponse de issima
Le 21/03/2014 é 16h20
Re bonjour Gabes, Merci merci !! Je suis un peu inquiète .... je vais faire en sorte d'être détendue en avalant un petit lexomil avant !! Je sais que pendant une bonne semaine je ne vais pas pouvoir porter l'appareil provisoire et donc manger des farinettes, compotes, yaouts etc.... Extraction de 11 dents en décembre, je pense avoir passé le plus dur si j'en crois les copains copines ! Pour la glace, je vais en mettre dans mon congélateur pour ne pas enfler ! ensuite le temps fera le reste. J'habite moins loin que vous, j'ai 3 H de route je vais faire l'aller retour dans la journée et me faire porter c'est plus sage. Combien de temps a duré votre intervention ? 3 ou 4 heures ? Bonne fin de journée. Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 21/03/2014 é 16h41
Re issima, Je suis à 3 heures aller d'autoroute et autant retour,. Si le chauffeur est bon, la circulation fluide, le temps clément, cela se joue. L'hôtel lui est juste en face, les chambres sont très bien, la literie excellente et l'accueil très bien. Ils ont d'excellents yaourts aux fraises !!! Mon opération à duré environ 2 heures, 2 heures 15 dont 1 bonne heure de "curetage" et de préparation de la surface d'implantation. Dans votre cas si c'est eux qui vous ont opérée en décembre la nécessité de nettoyer ne peut être que minime donc logiquement une durée proportionnellement plus courte. Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 22/03/2014 é 15h25
Merci pour vos infos complémentaires. A bientôt. Issima
Réponse de Gabes47
Le 22/03/2014 é 15h30
Bon voyage et n'ayez aucune inquiétude, vous serez entre de bonnes mains. Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 31/03/2014 é 16h36
Bonjour Gabès, Plus de nouvelles est ce le signe d'une suite sans problème ? Alimentation normale ? A bientôt. Issima
Réponse de Gabes47
Le 31/03/2014 é 18h51
Bonjour, Tout va bien, rdv jeudi 03/04 pour contrôle et retrait des fils ( j'ai la gencive qui ressemble a un rosbif bien ficelé MDR). Pour ce qu'il en est de la nourriture 2 MOTS : HACHE MENU !!!! Dès que les fils seront parti j'espère remettre mon appareil et ainsi manger " plus normalement" en attendant que se fasse l'ostéo-intégration (2 ? 3 ? 4 mois ? ). J'en saurai plus , j'espère, jeudi . Et vous ? c'est pour bientôt ? Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 31/03/2014 é 22h19
Re bonsoir Gabes, Merci pour votre réponse rapide ! Mon tour arrive ....le 15 avril pose de 6 implants en haut et 2 comblements de sinus. Je sais que je vais devoir hacher menu pendant au moins 15 jours ..?? Pour espérer pouvoir remettre l appareil provisoire. Ensuite il faudra poser les implants en bas. Pour tout dire j espere pouvoir réveillonner avec les definitives ! Bien cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 04/04/2014 é 14h09
Bonjour à tous, Les dernières nouvelles. Le Docteur "implantologue" semble satisfait de l'évolution de la cicatrisation. Il m'a retirer les fils de suture, ma gencive ne ressemble plus à un vieux rôti ficelé. Le docteur m'a conseillé d'attendre 15 jours avant de remettre mon appareil et m'a fixé un RDV au 07 août," Cela va être long !!!! ", pour la prise d'empreinte . A vous lire, Cordialement, Gabes47