Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 3

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de Tina 31
Le 23/02/2014 é 22h58
Pour moi cela c'est très bien passé et je suis très contenté de Dentalvie, je les trouve très compétents . Pour ce qui est du paiement: j'ai déjà fait 2 versements et je réglerai le solde a la fin des soins. Je trouve cela tout a fait normal, cela permet d'échelonner . Moi aussi on m'avais proposé un crédit pour le cas ou je serai un peu juste ! Et au contraire de certaines personnes j'ai trouvé cela très gentil !j'ai choisi l'autre solution.les soins sont très bien.et très bien fait.maintenant on c'est très bien que la pose d'implants c'est un investissement même en allant chez Dentalvie , c'est moins cher mais ce n'est pas gratuit. Moi je travaille et je ne le fait pas gratuitement non plus. Dans la vie c'est sur que certaines démarches demandent des sacrifices ! Moi je ne me le regrette pas, je préfère me priver sur autre chose, mais ça , chacun son point de vue. Ils viennent pas nous chercher chez nous,nous sommes libre de choix!
Référence(s) :
Martine 31
Réponse de Gabes47
Le 24/02/2014 é 07h33
OUF!!! je ne me sent plus tout seul à être et voir positif !!! petit proverbe du matin :" la peur n'efface pas le danger " Bon je vous quitte , je dois aller me préparer, j'ai RDV chez DENTALVIE et j'ai 3 heures de route. Bonne journée à tous !! Profitez du soleil !!! Gabes47
Réponse de nadia49
Le 24/02/2014 é 12h26
Nous sommes revenus de Dentalvie mercredi dernier avec mon mari. Eugène lui a posé 8 implants. tous s'est bien passé. Nous avions un devis de plus de 25 000 euros à 2. Dentalvie nous a proposé aussi un crédit en prenant en charge tous les intérêts. cela m'a évité d'emprunter auprès de ma banque qui m'aurait fait un taux de 6,7 %. Nous sommes donc très heureux de notre choix...et le plan de charge suit son cours....
Réponse de nadia49
Le 24/02/2014 é 12h28
J'ai oublié de préciser que nous sommes d'Angers et sommes inscrits sur plusieurs sites de covoiturage afin d'atténuer les frais de trajet..
Réponse de Gabes47
Le 25/02/2014 é 14h25
Bonjour, Le CANIGOU en neigé était magnifique à voir sous un superbe soleil !! Nous voilà de retour chez nous et un RDV dans 3 semaines pour 6 implants dans la mâchoire inférieure. Ah oui j'allais oublier, le "vilain " monsieur nous a proposé un crédit ou 3 chèques, mais comme ils nous ont fait bonne impression et qu'à priori il n'y a aucune raison de pas avoir confiance , nous avons payé comptant et ainsi bénéficié d'une remise de 6,5% ! ( ça paye les frais de déplacement ). Eh oui incorrigibles, faire confiance à des jeunes qui osent défier " l' ESTABLISHMENT" pour venir en aide aux moins favorisés d'entre nous!! Suite dans 3 semaines !!!
Réponse de magda13
Le 28/02/2014 é 18h24
Je ne comprend pas pourquoi cela choque de faire un credit quand on doit se faire soigner les dents alors qu'on le fait pour s acheter une voiture par exemple, pourquoi n aurait-on pas le droit d'avoir une belle dentition, c est aussi une question de santé - il y a dix mois mon mari s'est adressé a dentalvie pour la pose d'implants sur la machoire supérieure -6 implants 12 dents - nous avons payé une partie comptant puis une partie a credit taux 0 - aujourd'hui, tout est en place- normalement pose de la prothèse definitive fin mars - tout c est passé sans accroc. Voila
Réponse de Tina 31
Le 28/02/2014 é 20h08
Moi je suis contente de voir qu'il y a des personnes satisfaites de Dentalvie. Moi et ma sœur nous ne regrettons rien .et les gens qui sont choqués, de la proposition de crédit, je pense que c'est de l'hypocrisie . Tout le monde n'a pas les sous au bout des doigts. Quand vous voyez que certaines personnes s'habillent même a crédit .et là on cris: au loup. Le dentiste chez qui j'allais avant , ne m'a proposé aucune solution. Il m'a simplement dit: il vas falloir se serrer la ceinture. Vous croyez que c'est mieux? Je n'y mettrais plus les pieds!
Référence(s) :
Martine 31
Réponse de gomasio
Le 01/03/2014 é 15h08
Souhaiterai renseignements sur : l'institut dental dr Higuero ,Espagne Benidorm.Positif où négatif. D'avance merci
Réponse de Gabes47
Le 01/03/2014 é 15h32
Bonjour, Tentative de réponse a "GOMASIO" J'ai fais comme vous, après que mon chirurgien-dentiste m'ai annoncé la douloureuse ( + 13 000€ ), question à la famille, question aux amis, puis internet devis par ici, devis par là (Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Espagne, Croatie, etc ) et finalement DENTALVIE. Comme il ne faut pas oublier les frais de déplacement, voir d'hébergement je peut affirmer, sauf imprévu, que je vais faire 40% d'économie sur le devis initial. A chacun de voir !
Réponse de nadia49
Le 01/03/2014 é 16h42
Actuellement, nous en sommes tous les 2, mon mari et moi-même à notre 6ème visite chez Dentalvie. Nous sommes d'Angers et prenons tantôt le train à tari f réduit, tantôt notre voiture en faisant du covoiturage (inscrition sur un site sécurisé pour le paiement). nous avons dépensé depuis 710 euros, et pensons allaer jusqu'à 1000 euros de dépenses de frais déhbergement et de trajet. en tout état de cause, cela réprésente peu par rapport au montant global de 25 000 euros de devis, et une économie de 12 000 € par rapport à notre ville (2000 /implants (environ) Dentalvie proposant 900 euros, soit 12 implants X 1000 euros. de plus, ils ont accepté de revoir mes dents sur pivot qui descendaient et laissaient apparaître un écart entre ma gencive et les couronnes. Ils ont fait du très bon travail. NADIA49
Réponse de epervier 51
Le 01/03/2014 é 17h44
Je n'ai pas fait affaire avec eux car ils me proposaient de faire des chèques émis à l'avance. Par contre, très bon accueil, je pense qu'ils sont compétents et cela permets à des assurés de se soigner à un tarif bien plus avantageux. Quant je pense que 12 implants font 25 000 euros et que les praticiens ne sont pas capables de faire un prix global bonifié ?
Réponse de nadia49
Le 01/03/2014 é 18h52
Ce ne sont pas uniquement les 12 implants qui font partie de la facture de 25 000 €, mais l'arrachage de plusieurs dents sous certains bridge (sans solution de notre dentiste) , d'autres ayant poussées de travers, (radio à l'appui), des dévitalisations nécessaires sur plusieurs dents extrêmement usées, la dépose de bridge, la remise en état après radios, empreintes, la repose de bridge, ou de couronne sur des dents sur pivots(gencive rétractée au dessus). Maintenant, en ce qui me concerne, mes dents sur pivot sont très bien alignées, fixées ensemble, mes 4 implants sont posés, et ma visite de juin me verra avec des piliers de réactivation. Quant à mon mari, il a fait posé ses 8 implants et il est ravi que cela soit fait. notre choix était de faire un emprunt à notre banque, qui pratiquait un pourcentage de taux à 6.7 %. Ravie que Dentalvie nous a proposé un crédit en prenant en charge le Taux d'intérêt. cela nous aurait coûté plus cher à notre banque. Nadia49
Réponse de epervier 51
Le 01/03/2014 é 19h09
Merci pour ces renseignements, vous avez fait un gros sacrifice.
Réponse de Gabes47
Le 01/03/2014 é 20h00
Bon soir, A "EPERVIER 51" J'ai quelques difficultés à comprendre votre dernière intervention. Est vous en mesure de" préciser ? Merci Cordialement ;
Réponse de epervier 51
Le 02/03/2014 é 10h39
C'était pour répondre à nadia 49, pour lui signifier qu'ils avaient fait un gros sacrifice financier.
Réponse de Gabes47
Le 02/03/2014 é 11h41
Bonjour, Je suis édenté mâchoire inférieure, j'ai un appareil qui ne tiens plus ( pas assez de crête). Je cherche une solution pour qu'il tienne, ayant essayé colle et coussinet sans grand résultat. Mon problème sera bientôt résolu ( pose d'implants, ostéo-intégration, puis pose d'un bridge trans-vissé) , d'ici là j'aimerai trouver une solution provisoire. Merci de m'éclairer Cordialement Gabes47
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 19h23
Bonjour Gabes47 et aux autres membres, Enchanté de rejoindre ce forum que je trouve particulièrement intéressant notamment votre dernière question. J'ai rencontré la même "problématique" que vous avant la pose de mes implants chez Dentalvie en Juillet 2014. Hélas, il n'y a pas vraiment de solution miracle. J'ai consulté plusieurs dentistes sur bordeaux et ses alentours (si je comprends bien c'est aussi votre cas) et la problématique venait de la forme de ma crête pas assez homogène pour faire tenir mon appareil du bas. Ce n'est qu'une question de temps. Ayant été implanté avec 6 implants en haut et 6 implants en bas au mois de juillet, et ayant reçu mon bridge résine transvissé sur implants en Janvier et bien j'avoue avoir été content d'avoir franchi le pas et d'avoir attendu les quelques mois de cicatrisations. cela fait maintenant 2 mois que j'apprécie chacun de mes repas (entrecôte, légumes frais, fruits...); j'ai vécu un vrai calvaire avant tout ça...repas passé au mixeur car impossible de mâcher avec mes appareils, problème intestinaux, gonflements... n'hésitez pas si vous avez des questions, étant déjà passé par la c'est avec plaisir que j'y apporterai une réponse. en tout cas vous êtes entre de bonnes mains. A bientôt Raym
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 19h57
J'ai fais une petite faute de frappe dans mon précédent message...le temps passe deja assez vite ainsi ;) J'ai été implanté en 2013 et non pas en juillet 2014...mais vous l'aurez compris sans mon intervention. A bientôt Raym
Réponse de Gabes47
Le 03/03/2014 é 07h41
Merci pour votre réponse, quoi que peu réjouissante pour les mois à venir. Si quelqu'un a une meilleure solution, autre que la " bouillie " je suis preneur ! cordialement, Gabes47
Réponse de nadia49
Le 04/03/2014 é 19h45
Pour nous, ce n'est pas un gros sacrifice dans la mesure où c'est une nécessite, nous avons des priorités d'investissements 'comme celle d'acheter un autre véhicule d'occasion avant la fin de cette année) et celle ci figurait l'année dernière en tête de liste... Nous avons des projets pour au moins 2 vies. Aprés ce projet, il nous faudra investir dans les lunettes et un appareil auditif..Nadia49