Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 5

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de issima
Le 06/04/2014 é 21h21
Bonsoir et merci de ces infos ! Grace à votre participation, je peux savoir comment les choses vont se passer pour moi ! J'en conclue que vous mangez toujours mixé .... qu'en fait cette alimentation aura duré 1 mois puisque vous ne pouvez remettre le provisoire !! Vous devez avoir la ligne !! Pratiquement 5 mois d'attente avant la prise d'empreintes ? Le 15 avril pour moi, mon tour arrive ! Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 11/04/2014 é 08h00
Bonjour, Mon cas n'est pas forcément vôtre cas, même si il y a de grandes similitudes. Les soins après extraction n'ont pas été à la hauteur des besoins, d'ou l'opération de préparation lors de la pose des implants et une cicatrisation un peu plus longue. Le Docteur (implantologue) me parait être un professionnel prenant un maximum de précautions ( avant, pendant & après). Pour la ligne cela fait 8 ans que je me bats. Après l'arrêt de la cigarette il y 17 ans j'ai atteint les 127 kg. Aujourd'hui je suis à 95 et la bataille continue, ça occupe (MDR)!! Courage pour le 15, juste un mot : " COOL" Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 12/04/2014 é 14h52
Bonjour, Chaque cas est un cas nous sommes bien d'accord, mais votre expérience me donne une idée de ce qui m'attend, car sur place rien n'est expliqué !! Ceci est d'autant vrai que pour la petite histoire, j'ai arrête de fumer voila 2 ans et simplement 5 kgs aujourd'hui disparus ! Je vais retenir votre mot "cool" pour mardi ! A bientôt. Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 23/04/2014 é 07h49
Bonjour Issima, 8 jours de passés !! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? A vous lire, Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 23/04/2014 é 14h10
Bonjour Gabès, 8 jours aujourd'hui, tout va enfin mieux !! Mon intervention a duré 3 heures et contrairement à vous j'ai souffert, ceci étant du à une parodontite qui avait aussi fait des dégats sur l'os .... il a donc fallu faire un curetage !! Je suis sortie de là complètement HS, et je conseille vivement le chauffeur ou la chambre d'hôtel pour le post op ! Bien entendu le lendemain je ressemblais à un hamster, sauf que lui n'est pas bleu ! Aujourd'hui demeure encore l'hématome , je sais que j'en ai encore pour plusieurs jours, mais ce n'est pas dramatique ! Côté alimentation..... mixé et encore mixé !! purée, soupe, compote , yaourt etc... finalement là aussi l'estomac s'habitue ! Antibio 10 jours Antalgique si besoin, mais je n'en ai quasiment pas avalé ! Prochain rendez vous dans 3 semaines c'est à dire début mai. Tout comme vous ma gencive ressemble à un rôti bien ficellé ! certains points sont déjà tombés ! Il ne reste plus qu'à attendre ..... Et pour vous, comment cela évolue ?? avez vous eu rendez vous ? Combien de temps prévu avant la fixation des définitives ? Concernant la prise en charge médicale, rien à dire tout est parfait. 2 sinus-lift prévus, 1 seul réalisé, j'ai apprécié l'honnêteté. Voilà ! mais l'histoire continue ... 4 implants sont encore à faire en bas ! A bientôt des nouvelles. Cordialement. Issima
Réponse de Gabes47
Le 25/04/2014 é 18h09
Bonjour Issima, Le plus dur est passé ( curetage ), le reste n'est plus qu'une question de patience. Cette clinique semble appliquer " le principe de précaution " quoi que cela fasse durer le " plaisir " je ne m'en plaindrais pas. Mon prochain RDV est le 07 août où je suppose : - état de l'ostéo-intégration - pose des éléments prothétiques - prise d'empreinte pour l'appareil définitif Ensuite je suppose RDV 8 à 15 jours plus tard pour la pose de l'appareil. Encore quelques voyages en perspectives. Autre problème : l'adaptation de mon appareil actuel , très difficile étant donné les modifications apportées à ma gencive (curetage), celui-ci n'est plus adapté, " il flotte " dans tous les sens !!! Je pense avoir trouvé la solution : DINABASE7 c'est une résine souple de rebasage, elle dure 5 à 6 jours ( dans mon cas) , j'en suis à mon 2èmè test et cela à l'air de tenir. Si vous avez une meilleure solution je suis preneur; à vous lire, Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 27/04/2014 é 15h53
Bonjour Gabès47, Merci pour vos infos ! Je veux bien croire que le plus dur est passé... mais il reste le bas ! quoi qu'il en soit il faut terminer !! Pratiquement 5 mois d'attente pour vous, c'est relativement long, j'avais imaginé 6 mois pour le haut et le bas et hop on croque à pleine dents !! mais pas si vite .... J'ai hate de pouvoir remettre le provisoire pour enfin manger de tout ! rendez vous le 6 mai. Je ne connaissais pas le Dinabase7 je suis allée consulter sur internet et je vais commander, merci beaucoup pour cette info. Concernant votre prothèse du bas je comprends tout à fait votre galère, en bas c'est très fifficile pour le faire tenir, moi j'utilise de la colle mais malgré cela parfois il navigue ! Avez vous essayé rebasage + colle ? La colle la plus résistante et adhérente a été Fixodent après 4 mois d'essais ! Quelques voyages encore en perspective ... heureusement le beau temps arrive avec la plage toute proche ! détails que nous n'aurions pas eu en Hongrie ou ailleurs ! sans oublier les bonnes caves ! A vous lire. Cordialement. Issima
Réponse de Tina 31
Le 27/04/2014 é 17h58
Bonjour tout le monde! Vous trouvez que c'est long ? Et bien moi j'y suis depuis le mous d'avril 2013 ! Et je n'ai pas encore les implants , ma sœur a commencé en même temps que moi et elle c'est fini elle a ses 9 implants. Moi apparemment ce est pas le même cas de figure, ils ont voulu que je porte 2 appareils , pour récupérer de la hauteur que j'avais perdu . On m'a limé les dents du bas , je dois avoir le 6 la pose de 7 couronnes et peut-être que vers le 18 j'aurai enfin les incisions pour pose de 8 implants et encore c'est pas sur. A part ça m'a sœur est enchantée de ses nouvelles dents et du professionnalisme des chirurgiens . Moi aussi d'ailleurs . Je prend mon mal en patience de toute façon j'ai payé donc j'ai pas le choix . Mais même sans ça je trouve que le travail est très bien fait . Chaque cas de figure est différent. Moi je le vois avec ma sœur. Ils travaille très bien , ils prennent leur temps , sans brûler les étapes et moi cela me conviens. Je me pose quand même une question : comment font les gens qui vont a l'étranger ? On leur fait le travail en 3 jours ? Ce n'est pas étonnant que certains ont des problèmes si en 2 coups de cueillere a pot , ils vous font le travail que des gens consencieux mettent plus d'1 an a exécuter ! J'attend patiemment et cela ne me gêne pas , il n'y a que le résultat qui compte. À bientôt tout le monde !
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 15h13
Très bon accueil mais vous comprenez très vite que les simples soins ne les intéressent pas. Dommage.
Réponse de Gabes47
Le 28/04/2014 é 16h17
Bonjour, Je comprends votre désenchantement, à mon humble avis, DENTALVIE répond aux soins qui d'une part sont peu voir pas pris en charge par le système classique ( SECU + Complémentaire) et d'un coût inaccessible aux gens de modestes revenus, d'autre part les soins dits simples sont pris en charge par le système classique et dans bien des cas à 100%. Ils ne peuvent pas tout faire, ils ont un planning qui me semble déjà très chargé. Je suis certain qu'autour de DENTALVIE vous trouverez le chirurgien dentiste qui saura répondre à vos besoins. Cordialement, Gabes47
Réponse de issima
Le 29/04/2014 é 01h20
Bonjour, Je suis de l'avis de Gabès47, il suffit d'aller sur leur site pour comprendre que les caries sont l'affaire du dentiste de famille. Ici se pratiquent pose d'implants et autre soins non pris en charge par la SS. Pour répondre à Tina, ce que je trouve long c'est le fait de devoir aller travailler sans dents...... dès que je vais pouvoir porter le provisoire, presque tout sera résolu ! Je ne suis pas une adepte du CM alors j'ai pris sur moi et vivement le 6 mai ! Cordialement. Issima
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 08h58
Vous avez une très bonne clinique dentaire en Espagne, qui pose des implants dentaires IDI Cam au tarif de 970euros avec son pilier et couronne, je vous la recommande elle et sérieuse, elle ce trouve au sud de Barcelone à 50kilomêtres. Les implants sont made in France que du bonheur pour les patients Français.
Référence(s) :
http://implant-dentaire-europe.net/implant-dentaire-espagne/
Réponse de Gabes47
Le 29/04/2014 é 11h08
Bonjour, Certes votre proposition pourrais sembler intéressante, mais voilà le hic et je devrai dire les hics : - 560 kms au lieu de 310 soit + 250 kms x2 = 500 aller et retour !!! - 5h30 heures au lieu de 3 soit + 2 h30 x 2 = 5 heures aller et retour !!!! - le carburant ( 500x6 = 30l à 1€40 = 42€ en +!!!! - clinique et personnel étranger (en cas de problème ????) pas de recours possible Après tout cela ? - 20€ sur une dent ? Vraiement que du bonheur. Je vais y réfléchir! Cordialement, Gabes47
Réponse de kinette 56
Le 29/04/2014 é 11h15
Bonjour, j'ai déjà eu 2 rendez-vous chez dentalvie (scanner et radio panoramique), le 5 juin soins(dévitalisations,couronne etc) d'environ 3h30, deuxième rdv le 20 juin (2 extractions dents), et part la suite pose de 6 implants (répartis sur machoîre supérieure et inférieure). Un peu suprise de la façon de procéder pour le paiement mais ce qui m'inquiète le plus c'est la pose d'implant, je suis très angoissée car j'ai peur (piqûre et sensations) et je souhaiterais avoir un sédatif au préalable, j'aimerais pouvoir appeler quelqu'un , ce qui me rassurerai certainement, merci pour votre soutien - evelyne
Réponse de issima
Le 29/04/2014 é 13h35
Bonjour Evelyne, J'étais inquiète, j'ai pris 1 cp d'Atarax 100 avant l'intervention, cela m'a aidée à me relaxer. Pour la piqure liée à l'anesthésie, j'ai demandé que l'on me passe de la pommade anesthésiante sur la gencive, c'est ce qui a été fait et je n'ai rien ressenti. Si le fait de parler peut vous apporter assurance, je suis disponible. Dans ce cas vous m'adressez un mail et par retour je vous donne mon n° de téléphone : minoque9@gmail.com Cordialement. Issima
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 15h54
Après les composites qui s'usent provoquant des fractures de pans de dents , des tassement alimentaires donc un renouvelement fréquent qui conduit à la couronne car chaque fois il faut creuser un peu plus pour remplacer ces plombages tant décriés qui pourtant ont fait leur preuves dans la durée , le cout certe pas ll'esthétqiue , mais la règle n° 1 est tout de même préserver la fonction , voici la démocratisation à tout va des implants qui sont la nouvelle arnaque du dentaire dans bien des cas que ce soit au cabinet ou centre dentaire ( là c'est leur fond de commerce pour attirer le chalant ils sont moins chers sur 1 mais vous en propose 5 ! ) , alors mis à part l'implant pour remplacer une dent unitaire quand les dents adjacantes sont saines et nécessiteraient une dévitalisation de celles ci pour faire un bridge , ou la pose de 2 pour stabiliser une prothèse totale , les solutions anciennes sont les meilleurs mais comme d'habitude pas celes qu'on vous propose , demandez autour de vous sauf cas extrème d'allergie :Les plombages , les céramiques CCM , les couronnes bien sur en auyant eu une endo faite dans les règles de l'art qui sont posées depuis 20 , 30 ans ou plus (je ne parle pas des nouvelles générations zircon,e qui sont à mettre dans le même panier ) peut t'on dire la même chose du reste certainement pas , c'est du commerce alors méfiez vous avant de signer , si on impose depuis peu l'obligation d'indiquer le prix , la provenance de la prothèse et le CA du cabinet dans le devis obligatoire ce n'est pas pour les chiens
Référence(s) :
dentisrepentis
Réponse de Gabes47
Le 06/05/2014 é 16h17
Bonjour, C'est quoi votre problème ? Vous avez mal aux dents ? A moins que ce soit autre chose ? Disons par exemple : l'ombre que peut vous faire des Professionnels qui ont décidé de vivre décemment de leur métier sans exclusion de patients, tout du moins, le moins possible pour causes financières. Qu'il est agréable de pouvoir manger "mastiquer" normalement quand pour cause de maladie on se retrouve édenté !! Essayez donc de mastiquer avec un appareil en résine, appareil total, sur tout quand vous avez très peu de crête osseuse. Certes vous avez raison : il faut exiger un devis ! Non seulement ils vous en fournissent un, ils vous en expliquent le déroulement et le coût et si cela vous convient, le co-signent avec vous !! et si nécessaire vous aident à financer l'opération !! Elle pas belle la vie ? avec des dents !! Cordialement, Gabes47
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 16h45
Les implants ce n'est pas pour tout le monde comme veut le faire croire ces cliniques low cost , pour eux leur but est de pomper la sécu et les complémentaires qui payent sans rechigner sous prtexte que c'est moins cher et creuse ainsi le défficite que nous payons lourdement , pas pour tout le monde tout comme les lunettes , ou prohèses auditives car il y a des prothèses dentaires moins couteuses , ces centre cassent les prix mais aussi le trvail de toute un coporation qui elles payent ses charges en france et ne pioche pas à droite à gauche au grès du vent , après vous etes les premiers à pleurer que votre usine part à l'étranger et que vous etes au chômage sans moyen , que la sécu est en defficite permanent et bien vous etes les coupables et les responsables de cette situation , non un smicar ne peut pas acheter de Ferrari , ni avoir comme cnatine chez Bocus
Référence(s) :
dentisrepentis
Réponse de Gabes47
Le 07/05/2014 é 17h38
Bonjour cher Dentiste, Petite rectification : les implants ne sont pas dans la nomenclature de la SECU donc pas remboursés !! d'autre part pour ce qu'il en est des complémentaires / si la SECU ne rembourse pas eux non plus, à moins d'avoir les moyens de s'offrir une Complémentaire de riches !!! Vous avez raison un Smicar ne peut pas acheter une Ferrari, mais certains de vos confrères eux OUI !! Mais dites nous : Comment ce fait-il qu'une prothèse qui vous est facturée par le prothésiste environ 550 à 600€ ce retrouve facturée au client entre 3500 à 4000€ ? Mais dites nous : Comment ce fait-il que ces low cost propose un implant+ l'élément prothétique + la prothèse en céramique à moins de 600€ et ils ne perdent pas d'argent !! alors que dans votre corporation ont coutume de facturer cela au environ de 2500€ + les soins annexes pris en charge par la SECU ? Certes je comprend combien il vous est douloureux de penser que demain il vous faudra changer de train de vie !! Réfléchissez , si demain et demain est proche!! si demain de moins en moins de gens aient les moyens de se soigner auprès de votre "corporation" et que seul l'opportunité du "low cost" et de surcroît Français leurs permettent ces soins, ne serez- vous pas tenté de rejoindre les "low cost" et ainsi soigner vos compatriotes et respecter un certain "serment" !! Cordialement, Gabes47
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 14h38
Bravo Gabes47 les dentistes en France devez être poursuivie pour abus envers les caisse de l'état compte tenu des abus!!