Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Soins dentaire mise en garde - Page 10

Question de roland83 le 26/02/2012 à 08h25
En matière d'implantologie depuis quelques temps, on est en train voir un bon nombre de dérives avérées dans certaines de la part de certains dentiste...
Répondre Lire toute la question
197 réponses pour «
soins dentaire mise en garde
 »
Réponse de Lucestmoi
Le 27/07/2016 é 09h54
Bonjour gabes ,la je peux te repondre Se qui peut pousser un individu à etre négatif en se qui me concerne est simple 1 er rdv en mai et toujours pas de devis en août au quatrième rdv une dentiste qui vous rassure jamais vous presente vos emprunte sur la table Devant la conseillère financière comme à un pestiféré Une dentiste qui ne donne aucune solution et qui a chaque rdv vous dit que votre cas est compliquée ( ç est peut être le cas dans se cas là qu ils disent clairement que les cas compliqué ç est pas pour eux) Encore une fois mes critiques vont vers une dentiste de Dentalvie puisque pour le moment ç est mon expérience là-bas je n ai vu aucun autre dentiste ou implantologue Je pense être objectif même si négatif car rien de positif jusqu à présent dans mon expérience A bientot
Réponse de Lucestmoi
Le 27/07/2016 é 10h06
J allais oublié me laisser quatre mois avec une incisive en moins sans même essayer de faire qque chose je vous assure qu il n y a pas un jour ou j y pense pas
Réponse de Gabes47
Le 27/07/2016 é 10h18
C'est quoi le réel dont vous parlez ? Pour l'instant , il me semble, votre réalité en est au stade des constatations et du devis à venir. lorsque cette étape (remise du devis) sera effective. Quant Lucestmoi aura son devis en main il aura un choix à opérer. Accepter ou refuser. Ensuite, s'il accepte, lui sera proposé plusieurs solutions pour régler l'ensemble des soins. Maintenant réfléchissons et comparons la Hongrie et DENTALVIE Si en Hongrie ils font moins cher ( n'oublions pas le coût du voir des voyages plus celui du séjour) , je disais, s'ils font moins cher de toutes façons ils ne perdent pas d'argent, ils en gagnent !! Dentalvie ne perd pas d'argent non plus, ils en gagnent eux aussi !! Ne croyez vous pas que la différence permet à DENTALVIE d'assurer la qualité des soins et des matériaux ? D'autre part , supposons un instant que survienne un problème sur une prothèse. Vers lequel des deux sera le plus facile à joindre ? lequel des deux vous coûtera le moins cher ? Je n'ai aucun conseil à donner, juste un vécu à faire part à qui veut l'entendre. Ne dit-on pas que " les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Réponse de Gabes47
Le 27/07/2016 é 10h25
Réponse à Lucestmoi, Si il vous semble que quelque chose "cloche" dans le fonctionnement de DENTALVIE, pourquoi ne demandez vous pas un RDV avec un responsable ( se sont des gens compétents et efficaces), ils pourrons surement vous expliquer le pourquoi de la situation.
Réponse de Lucestmoi
Le 27/07/2016 é 10h32
J ai deja demander et eu au téléphone par le biais d une amie un responsable qui m a expliqué que ç est rare mais que ç est un cas compliqué Comprenez mon désarois dans situation délicate ,inconfortable et parfois un pu humiliante pourtant encore une fois il s'agit d une dentiste du groupe Dentalvie dont je parle Peut être que mon témoignage gêne mais il est là encore une fois pour expliquer mon expérience Dentalvie pas à pas comme je l ai expliqué à mon 1 er rdv nul doute que si la situation chez eux s améliorait soyez sûr gabes que mon discours serait tout à fait différent .
Réponse de Gabes47
Le 27/07/2016 é 10h44
LUCESTMOI, Juste une question pour éclairer"ma lanterne" : Avez-vous soumis votre cas à d'autres chirurgiens dentistes? si oui quels ont été leurs diagnostiques , si ce n'est pas trop indiscret ?
Réponse de Lucestmoi
Le 27/07/2016 é 10h51
Oui certains m ont proposés un bridge sur le haut implants sur le bats en un rdv mais simplement le dévie bcp trop important pour moi Encore une fois le choix Dentalvie est un choix de santé obligatoirement et de budget
Réponse de Gabes47
Le 27/07/2016 é 11h11
Je comprends votre situation et pour cause : Dans mon cas : Plus de dents en haut à la place un appareil amovible classique ( j'ai de la chance il adhère bien depuis plus de 3ans); Plus de dents en bas et pas suffisamment gencives pour un appareil classique donc 6implants et un appareil complet fixé sur les implants. Je suis resté plus de 6 mois à "manger" purée, steak haché, compote que de l'inconsistant. Certes mon dentiste et son confrère Implantologue me proposaient LA Solution , dans le mois!! Devis impensable pour mon modeste budget de retraité. J'ai consulté : Hongrie, Maroc, Espagne, Italie et DENTALVIE, J'ai choisi DENTALVIE Certes délais beaucoup plus long (entre le devis et la fin des soins 10mois) mais pratiquement moitié prix. "ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR"
Réponse de Lucestmoi
Le 27/07/2016 é 11h14
On peut pas tout avoir en effet mais quatres mois sans qu on ne commence les soins et quatre rdv je trouve que ç est bcp Ensuite le respect , rassurer , aider tout simplement dans mon taf ç est se que je fais tout les jours , mais de la part de cette dentiste j en ai pas eu
Réponse de Patient test
Le 27/07/2016 é 11h39
Moitié prix par rapport à la Hongrie??? Vous nous prenez pour des petits lapins de 3 semaines? 10 mois entre la remise de devis et les soins finis... Mais 4 mois et autant de rendez vous pour Lucestmoi pour peut-être un jour avoir enfin un devis! Sans compter les façons de faire plus que limites et humiliantes face aux patients...Si je comprends bien, ils ne savent prendre en charge que les cas faciles sans difficulté... Ca donne envie d'y aller! C'est juste pas pro ni sérieux contrairement à ce que vient nous seriner en permanence Gabes47. Pour répondre à ce faux problème qu'est le coût de transport et d'hébergement en Hongrie, sachez que la différence gagnée sur le seul devis de soins paie largement tous ces frais là! Pour exemple depuis la province (Paris c'est encore bien moins cher car présence de compagnie low cost!): A/R France Hongrie par lufthansa : 200 € En général, 2 voyages suffisent. Prix d'une chambre dans un appart'hotel de 42 m2 en plein Budapest à 3 mn de la clinique: 50 € la nuit. En général, il faut compter pour la réalisation totale des soins, entre 10 et 15 jours sur place, donc entre 500 et 750 € d'hotel. Total des frais : 200 x 2 + 750 = 1150 € Gain sur des soins, en général 50 % du devis français! Donc je confirme que ce n'est pas ces frais qui plombent l'intérêt de partir en Hongrie! Quant à partir en Hongrie en cas de problème, cela n'arrive qu'exceptionnellement (d'après les études menées, 1% des cas!) et tous les travaux sont garantis par écrit avec même l'avion pris en charge par la clinique! Donc là encore faux problème! C'est sûr que d'après le témoignage de Lucestmoi, chez dentalvie on doit revenir souvent après les soins, tellement cet établissement a l'air sérieux... Allez soyons un peu sérieux et pour info dentexia, qui a essayé de faire du low cost en France comme dentalvie, utilisait les même ficelles avec avances d'argent, pour finalement fermer sauvagement et laisser des centaines de pauvres patients sans soin et sans leur argent! Je ne serai pas étonné de voir dentalvie suivre le même chemin... Et mes explications que j'attends toujours pour faire du low cost en France??? Toujours pas de réponse qui tiennent un minimum la route? Bizarre quand même, non?
Réponse de epervier 51
Le 31/07/2016 é 12h27
Toujours le même problème, des rendez-vous pour des personnes qui viennent de fort loin, peu de soin, vraiment affligeant et peu professionnel ! Le problème c'est que des chirurgiens dentistes et implantologues e, veulent toujours plus, gagner un max sur l'implant ce qui rend difficile pour des patients de se faire pratiquer les soins. Chez Dentalvie, peu d'avis, d'où une nébuleuse ? Méfiez-vous des avances car pour la suite vous êtes lié ?
Réponse de Lucestmoi
Le 31/07/2016 é 12h43
Bonjour En tout cas j irai jusqu au bout car j ai du mal à trouver un forum vraiment objectif Sur Dentalvie je le ferai ma propre idée et dans un souci de transparence quitte meme à perdre mon anonyma afin que les personnes qui rentreront dans se périple difficile puisque pleins de sacrifice notamment financier , puissent avoir un vrai avis dont la source est sûre Je ne doute pas qu il y ai d autre avis ici tout à fait objectif , mais pour d autres j émets quelques interrogations
Réponse de Patient test
Le 31/07/2016 é 13h10
Tout à fait d'accord avec Epervier: les cliniques qui demandent des avances, MEFIANCE!!! En Hongrie, on paye les travaux par tranche exécutée, à la fin de chaque voyage. Et c'est cela la normalité! En pratiquant les avances, le patient, paie quelque chose qu'il n'a pas, mais en plus devient pieds et poings liés avec la clinique même s'il n'est pas content! Impossible de leur mettre ensuite trop de pression, vous êtes prisonnier! Et ça en dit long sur le sérieux et les résultats qu'on peut escompter d'avoir chez eux! Une clinique sérieuse n'a pas besoin de prendre en otage ses patients! Que se passe-t-il, lorsque la clinique française s'apperçoit que de faire du low cost de qualité en France lui est impossible? Et bien elle ferme et part avec les avances de ses pauvres patients naïfs... Tient c'est exactement ce qui s'est passé avec dentexia! Les recours? Ben les yeux pour pleurer ma ptite dame!
Réponse de epervier 51
Le 31/07/2016 é 13h46
Pour situer mon cas, il me fallait 2 implants plus remplacement de 5 couronnes car les couronnes métal sont peu compatibles avec les implants titanes. J'ai été voir l'associé de mon dentiste qui est implantologue mais que je ne connaissais que de nom. Au culot, je lui ai présenté le devis de dentalvie. Il m'a dit que ce n'était pas dans ses cordes mais qu'il allait me faire une proposition. Le lendemain, il m'a dit qu'il faisait exceptionnellement le même tarif avec 2 implant haut de gamme. Ayant le scanner, il a vérifié la masse osseuse. Pensant rester environ 1 heure trente, l'intervention sans douleur s'est passé en moins d'une 1/2 heure. En ressortant, j'ai pu aller à la pharmacie prendre les antibios. Mon épouse qui avait eu un implant à l'hôpital sous scop en était éberluée. 8 jours après, j'avais les dents. L'autre jour, pour un contrôle, ce praticien m'a montré les radios pour une implantation de 8 implants qu'il réalisait... Juste pour dire qu'un bon implantologue ne fait pas attendre des mois sauf situation particulière.
Réponse de implantalogieratée
Le 16/07/2018 é 20h06
Oui, Kelclinic est un site de rabatteurs vers des cliniques d'abattage de la santé bucco dentaire.
Réponse de implantalogieratée
Le 16/07/2018 é 20h09
Kelclinic dirige les patients vers des incompétents qui les esquinteront à vie.
Réponse de Patient test
Le 16/07/2018 é 20h59
Vous avez eu une mauvaise expérience avec Kelclinic?