Solde de réforme et retraite - Page 3

Question de yannbiarritz le 24/09/2010 à 17h01
J'ai reçu à l'age de 20 ans (j'en ai 55 ans) un solde de réforme, et aujourd'hui pour ma retraite la sécurité sociale m'indique que mes salaires de l'...
Répondre Lire toute la question
95 réponses pour «
Solde de réforme et retraite
 »
Réponse de Thierry83
Le 01/03/2015 é 20h28
à André44 Merci pour les infos, je suis preneur des copies des articles !!!!!! D'avance merci
Réponse de yannbiarritz
Le 01/03/2015 é 20h45
Bonjour André avec plaisir merci de me l'envoyer, j'ai pour ma part était jusqu'au médiateur de la République qui m'a expliqué en détail que c'était impossible. Mais je suis prêt à aller jusqu'au bout. Merci d'avance Yves PS et toi tu as réussi ?
Réponse de jfo91
Le 02/03/2015 é 09h49
Bonjour, Je serai aussi intéressé par ces copies d'articles si cela permet de comptabilisés les trimestres comme des trimestres cotisés et non en trimestres retenus. Merci d'avance. JFO
Réponse de Thierry83
Le 02/03/2015 é 10h11
Moi j’espère juste pouvoir faire enregistrer mes 28 trimestres en "validés", non pas en "cotisés" car cela semble impossible ! Ainsi je pense pouvoir bénéficier d'un départ pour carrière longue a 60 ans (dans 1 an ....) J'aurai le nombre de trimestres validés, et meme plus pour partir, mais une décote sera prise en compte car je n'aurai pas le nombre de trimestres cotisés .... je vais perdre entre 7.5 et 10 % mais tant pis !! j'espere donc avoir les textes pour la prise en compte de mes trimestres ... d'avance merci
Réponse de jfo91
Le 02/03/2015 é 10h27
ERRATUM de ma part, J'aimerai que mes 19 trimestres passent dans la case trimestres retenus regime général, auquel cas je devrait être à la retraite à ce jour, longue carrière et 173 trimestres au 01/10/2014 !! :-)
Réponse de Thierry83
Le 02/03/2015 é 10h29
André, comme tu dois le voir, tes textes sont attendus avec une grande impatience .........
Réponse de Thierry83
Le 02/03/2015 é 13h00
Dans la suite des questions .... Avez vous pu faire valider votre service militaire ?? la premiere année d'engagement correspondait (en 1973 au moins ...) au service militaire. Le fait d'avoir touché une solde de reforme permet ou non de faire valider cette année de service ?? merci a ceux qui sont en retraite de nous repondre ......... ou a ceux qui ont pu le faire valider !
Réponse de CLED14
Le 02/03/2015 é 17h58
Bonjour, Merci a André44 de me dire comment recuperer ces documents, Cordialement
Réponse de André44
Le 05/03/2015 é 21h48
Bonsoir JFO91 Ce courrier du médiateur de la république doit permettre vis à vis de la CARSATT, de faire valider la période militaire en trimestres d'assurances et non en trimestres cotisés. Les trimestres d'assurances sont comptabilisés pour parfaire le nombre de trimestres nécessaires pour le départ en retraite. Les trimestres cotisés sont comptabilisés pour le calcul du montant de la retraite ( voir mon courrier du 10/11/2012 ) Si vous êtes uniquement dans ce cas, vous pouvez m'adresser un mail perso car je ne peux mettre copie de ce courrier sur le site Cordialement André
Réponse de Thierry83
Le 06/03/2015 é 11h29
Je t'ai fait parvenir un email avec mon adresse. Je suis complètement dans ce cas, et grâce a ton courrier du médiateur je pense gagner ... presque 3 ans sur mon départ en retraite. Merci d'avance ...
Réponse de Thierry83
Le 18/03/2015 é 10h37
J'ai transmis mon dossier ............... merci encore pour les documents !! j'ai aussi trouvé une note interne du service juridique de la CNAV qui mentionne: "Sont également retenues les périodes accomplies au régime spécial des pensions militaires, et qui ne peuvent donner lieu à affiliation rétroactive au régime général (cf infra)." Vous trouverez cela en page 4 du document: http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1559.pdf Bonne chance, et je vous tiens au courant de la suite de mon dossier ..
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 13h31
Bonjour, idem j'ai écrit au médiateur de la république qui m'a informé que les trimestres sont perdus ils peuvent etre pris en compte pour le calcul mais ne peuvent les abonder grosses déception car à l'époque on ne nous l'a pas dit un avocat m'a dit nul ne peut ignorer la loi, je serais très content de me tenir au courant de la réponse du tribunal administratif CDTL
Réponse de bernarbais
Le 27/08/2015 é 16h42
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai été réformé en 1986 de la légion étrangère, après 9 ans de services. J'ai reçu une solde de réforme pour la même durée. J'aimerais faire valoir mes droits auprès de la CNAV qui ne veut pas prendre en compte ma période de légion. Selon le déroulement de carrière il faudrait pour avoir un taux plein travailler jusqu'à 66 ans et 7 mois. C'est trop injuste. Est ce que vous pourriez m'indiquer quelles démarches effectuer, auprès de qui ? Avez vous toujours l'intention de constituer un groupe pour une action de groupe ?
Réponse de Thierry83
Le 27/08/2015 é 16h58
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse du service des pensions des armées, a la Rochelle. Pas pour une affiliation rétroactive mais pour la validation des trimestres.
Réponse de yannbiarritz
Le 27/08/2015 é 19h18
J'ai cette démarche, mais refusée ! Y compris avec le médiateur, et en passant par la Présidence de la République.
Réponse de Thierry83
Le 27/08/2015 é 20h38
J'attends jusqu'au 15 septembre ... et effectivement pourquoi pas un courrier a la Presidence !!
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 06h21
Bonjour, pour info, car mon cas est différent (je n'ai pas été réformé), consulter la lettre ministérielle du 16 septembre 1994 sur le site Legislation.cnav.fr, qui permet de faire valoir ses trimestres, non au titre de la pension, mais de l'absence de décote Francis
Réponse de Thierry83
Le 25/09/2015 é 10h40
Bonjour, le cas est effectivement différent !! Pour moi tout semble s'arranger ... en effet la CARSAT a fait une demande au service de pension des armées a la Rochelle, et m'a deja fait signer le formulaire de départ à 60 ans pour carrière longue pour le mois de juin 2016. Donc mes 28 trimestres vont bien compter ! Dés que j'ai officiellement tous les documents (dans les 2 mois a venir) je vous tiens au courant de la marche exacte a suivre !
Réponse de yannbiarritz
Le 25/09/2015 é 12h55
Bonjour, j'ai moi-même RDV avec la CARSAT lundi 28/09/15, j'attends avec impatience Thierry ton retour. Pour info c'est moi qui est créer ce Forum. Tu pourrrais peut avec la gentillesse de m'envoyer en scan par mail le document de la Carsat, d'avance merci. Bien à toi Yves
Réponse de yannbiarritz
Le 25/09/2015 é 12h56
Pour info je bataille depuis 5 ans