Stationnement et passages sur une voie communale

Question de foufouch le 12/10/2010 à 15h13
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma mairie m'interdisant de stationner devant mon habitation principale car il empêcherait les véhicules agricoles d'y passer. Mais ces mêmes véhicules agricoles détériorent cette voie communale qui n'est déjà pas très bien entretenue. Les bords de ce chemin communal sont, par temps de pluie, inondés d'eau et de boue. Ces véhicules agricoles ont-ils vraiment un droit de passage sur cette voie publique étant donné qu'il existe d'autres chemins ruraux (non goudronnés) pour accéder à leurs terrains cultivables ? Mercipour vos réponses
4 réponses pour «
stationnement et passages sur une voie communale
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 17h41
Si j'ai bien compris, vous faites du stationnement gênant Et comme c'est une voie publique, les tracteurs ont le droit de passer,à moins qu'il n'y ai un panneau ( interdit au + de 3,5T, aux bus, aux engins agricoles,etc...
Réponse de tout est permis
Le 19/10/2010 é 19h32
Il s'agit d'un stationnement génant, voir d'une entrave à la libre circulation. Aussi, vous n'avez pas la chance de mes voisins, qui entravent depuis plus de 6 ans la circulation sans scrupule, sans gène au mèpris de la loi et de tous les arrêtés municipaux à des fins stratégiques. Un de leur véhicule est resté un an immobilisé !!! Soyez sympa, trouvez un endroit sans histoire sinon: venez résider à La Haute Epine mes voisins vous expliqueront comment enfraindre la loi sur le stationnement sans être inquiété.
Réponse de electrik
Le 19/10/2010 é 20h04
Y a peut-être une solution Draguer la femme du maire Courtiser une conseillère municipale Faire un don aux oeuvres de la commune Etc, etc,... J'ai eu le même cas chez moi l'un de mes voisins(médecin ORL, et sa femme : chirurgien-dentiste-protèsiste) avait une R5 pourrie garée devant chez eux pendant 5 ans De la mousse autour des roues et sur le dessus des essuie-glace On est comme en Inde Il y a la caste des Intouchables et celle des .... Parias
Réponse de tout est permis
Le 19/10/2010 é 21h04
Je ne suis pas d'accord avec electrik, nous n'avons pas les mêmes possibilités. - Impossible de draguer la femme du maire - conseillère municipale impossible pas de parité. - en plus si tu es déjà sanctionné pour un stationnement, tu risques une seconde condamnation au lit c'est dangereux votre conseil, tu risques un coup de rateau. - Faire un don aux oeuvres risquent de terminer en apero qui leur permettre de vomir sur ton seuil de porte. un mandat ça passe vite, chacun à son troupeau et les moutons seront bien gardés. Bonne soirée