670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Stationnement et passages sur une voie communale

Question de foufouch le 12/10/2010 à 15h13
Dernière réponse le 19/10/2010 à 21h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma mairie m'interdisant de stationner devant mon habitation principale car il empêcherait les véhicules agricoles d'y passer. Mais ces mêmes véhicules agricoles détériorent cette voie communale qui n'est déjà pas très bien entretenue. Les bords de ce chemin communal sont, par temps de pluie, inondés d'eau et de boue. Ces véhicules agricoles ont-ils vraiment un droit de passage sur cette voie publique étant donné qu'il existe d'autres chemins ruraux (non goudronnés) pour accéder à leurs terrains cultivables ? Mercipour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
stationnement et passages sur une voie communale
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 17h41
[ ! ]
Si j'ai bien compris, vous faites du stationnement gênant Et comme c'est une voie publique, les tracteurs ont le droit de passer,à moins qu'il n'y ai un panneau ( interdit au + de 3,5T, aux bus, aux engins agricoles,etc...
Répondre
Réponse de tout est permis
Le 19/10/2010 é 19h32
[ ! ]
Il s'agit d'un stationnement génant, voir d'une entrave à la libre circulation. Aussi, vous n'avez pas la chance de mes voisins, qui entravent depuis plus de 6 ans la circulation sans scrupule, sans gène au mèpris de la loi et de tous les arrêtés municipaux à des fins stratégiques. Un de leur véhicule est resté un an immobilisé !!! Soyez sympa, trouvez un endroit sans histoire sinon: venez résider à La Haute Epine mes voisins vous expliqueront comment enfraindre la loi sur le stationnement sans être inquiété.
Répondre
Réponse de electrik
Le 19/10/2010 é 20h04
[ ! ]
Y a peut-être une solution Draguer la femme du maire Courtiser une conseillère municipale Faire un don aux oeuvres de la commune Etc, etc,... J'ai eu le même cas chez moi l'un de mes voisins(médecin ORL, et sa femme : chirurgien-dentiste-protèsiste) avait une R5 pourrie garée devant chez eux pendant 5 ans De la mousse autour des roues et sur le dessus des essuie-glace On est comme en Inde Il y a la caste des Intouchables et celle des .... Parias
Répondre
Réponse de tout est permis
Le 19/10/2010 é 21h04
[ ! ]
Je ne suis pas d'accord avec electrik, nous n'avons pas les mêmes possibilités. - Impossible de draguer la femme du maire - conseillère municipale impossible pas de parité. - en plus si tu es déjà sanctionné pour un stationnement, tu risques une seconde condamnation au lit c'est dangereux votre conseil, tu risques un coup de rateau. - Faire un don aux oeuvres risquent de terminer en apero qui leur permettre de vomir sur ton seuil de porte. un mandat ça passe vite, chacun à son troupeau et les moutons seront bien gardés. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
stationnement et passages sur une voie communale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.84