670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 87

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de titousur
Le 17/06/2013 é 21h17
[ ! ]
Salem inchallah sa va venir vite c trop triste tous cette paperasse et trop long j attend depuis novembre et ils disent courant de ce mois et tjs rien meme pas de reponse a mes mails de quoi te demoraliser mais maalich rana sabrin trop fort Nantes loooool
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 11h21
[ ! ]
Bonjour à tous je confirme que la lettre de nantes disant que le livret a été envoyé est une lettre simple ensuite une semaine après le livret était à la mairie il était arrivé depuis 2jours quand j'ai phoné donc 5jours exactement j'ai eu le lvret + 3 actes de mariages bon j'ai tout envoyé à mon mari avec les docs sabramzi ce que tu peux faire c une demande par internet de tes copies d'actes de mariage vu que tu es deja transcrite
Référence(s) :
dorssaftunis
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 11h59
[ ! ]
Salam, non j'ai reçu un mail de Nantes là, je leurs ai écrit hier, il m'ont dit que ça sera finalisé ce mois, tu vois en fait quand ils disent que l'instruction du dossier est terminé et qu'il part en phase impression ( ils m'ont dit ça le 16 mai quand même.....^^), ben il faut compté un peu plus de 1 mois avant qu'il ne l'envoi.. En fait 5 mois ça auras duré plus le temps de l'envoi... Bon de toutes façon mon mari a rdv que le 14 août alors ça va, mais bon ils ne faut pas qu'ils traînent 15 ans non plus...
Référence(s) :
dorssaftunis
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h02
[ ! ]
Titousur, salam, en fait on va l'avoir en même temps le livret je pense ^^, ça a dû faire la même chose que moi, nos dossiers sont parti ensemble pour se faire imprimé, t'avais raison, surement qu'ils envois par groupe.., sauf que toi tu n'as pas reçu le mail disant qu'il allait en phase impression
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de titousur
Le 18/06/2013 é 12h04
[ ! ]
Salem est que ton acte de naissance est en tant que epoux ou tu n a pas demander si t transcrit c changer sinon c tjs en traitement. Il nous font porauter grave bonne j
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h08
[ ! ]
Moi j'avais appelé la mairie de ma ville de naissance car j'suis trop loin, et ils m'ont dit que c'été pas encore inscrit, tout se fait en même temps je pense....Enfin bref a la mi juillet on les auras normalement nchallah
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h10
[ ! ]
Tiens voila le mail de ce matin, c finalisé vraiment quand tout est terminé en fait, moi j'été juste en phase impression Madame, Je me réfère à votre courriel en date du 17 juin 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande sera finalisée au courant de ce mois. Vous serez tenue informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h12
[ ! ]
Ca c'été celui du 16 mai...................... ^^ Je me réfère à votre courriel en date du 15 mai 2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille. Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier
Répondre
Réponse de titousur
Le 18/06/2013 é 12h14
[ ! ]
Ok ok /////sincerement je pense qu il vont nous T ce mois ci g recu le meme mail en debut de mois j ai relancer hier on va voir quand ils repondent Aussi ceux qui ont eux le mail comme quoi c fini avait une ref de T
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h16
[ ! ]
Ben je c pas parce que moi, presque dès le début y avait la réf avec le T
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h18
[ ! ]
T'as envoyé ton dossier quand toi déjà? j'me rappel plus.............................................
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de makdia87
Le 18/06/2013 é 12h19
[ ! ]
Coucou sabramzi, ils t'ont dit qu'ils allaient t'envoyer 3 actes? pour la mairie ils le font automatiquement, ca évite de les prévenir lol
Répondre
Réponse de titousur
Le 18/06/2013 é 12h19
[ ! ]
Non c un autre numero rien a voir avec le dossier T enfin ce que je veut dire que rien n est fait encore c tjs sur un bureau mais bon c la fin de la chaine inchallah qu ils mettent un coup de tampon et qu ils nous laisse tkil
Répondre
Réponse de titousur
Le 18/06/2013 é 12h21
[ ! ]
Moi g envoyer mi novembre ils m ont redemander une gde pari des docs et pas d audition
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h23
[ ! ]
Pfffffffff c'est vrai qu'ils abusent quand même..... j'ai pas a me plaindre je vois... Makdia , j'ai pas compris se que tu as voulu dire, désolé c'est la chaleur, même moi je rame......
Référence(s) :
titousur, makdia
Répondre
Réponse de makdia87
Le 18/06/2013 é 12h48
[ ! ]
Lol sabramzi c pas grave, mais je voulais dire que nantes prévient la mairie du mariage et de la transcription, comme ça ça évite d'appeler nous-même la mairie pour les prévenir, mais pour le dossier de visa, il faut un seul acte original de mariage, ou les deux (parce que à nantes ils m'en ont envoyé que 2) ...je repars demain, pfff...je suis dég...inch'allah, ça passera vite pour nous tous
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h51
[ ! ]
Okkk lol je comprend. Courage tkt ça va passé vite ton mari a rdv en juillet non?? donc ça va le faire nchallah vite..
Répondre
Réponse de makdia87
Le 18/06/2013 é 12h56
[ ! ]
Oui, dans 3 semaines,le 7, mais malheureusement, je pouvais pas rester plus longtemps. Et mon chat me manque! lol ,au fait y'a pas des personnes de la seine maritime ici?
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 18/06/2013 é 12h59
[ ! ]
C'est pas grave il reste pas trop, et le pauvre chat est en train de dépérir looooool, moi je suis de la Drôme en Rhône Alpes.
Répondre
Réponse de makdia87
Le 18/06/2013 é 13h02
[ ! ]
Lol non il est loin de dépérir, quand je pars, je le confie à mes voisins, un couple de retraités, il est traité comme un prince lol, à ton avis sabramzi, il faut mettre un ou deux actes de mariage originaux?
Référence(s) :
sabramzi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.934