19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Cc ok mes c est se que la prefecture ma donner comme liste document attention les photos d identité la prefecture n en veux pas
Répondre
Euh latestation de nn polygami on la trouv ou? é jaimeré kon me repondr a ma kestion de la derniere foi kom je vi ché une persone de la famil de mon mari ki a la carte de residence komen je fé sachan kil ora pa la piece didentité françeez?
Répondre
Mabrouk frite, enfin tu es avec ta moitié, tu as été chercher la liste des documents à fournir ce matin?
Répondre
Cc c est la prefecture qui la donne quand tu donne ton dossier demande carte de sejour t inquiette pas l etape prefecture et facile
Répondre
Cc makdia la liste des piece a fournir pour la prefecture on me la donner il y a une semaine quand j ai pris le rdv pour le 21/06/13 pour depot dossier
Répondre
Ok, mais par exemple demain je peux aller chercher déjà cette liste à la préfécture? mon mari va arriver au plus tard le 10 aout...alors j'aimerais commencer à préparer le dossier avec les pièces qu'on a déjà
Répondre
Oui tu peux aller mais la liste je te les dit mais va s y pour chercher la liste car chaque prefecture demande pas la meme chose bonne chance a tous
Répondre
Ok merci pour ta réponse, comme ça ça me fait passer le temps en attendant son arrivée
Répondre
Ta raison c est se que j ai fait moi pour pas perdre patience ou morale je preparer toujour un dossier d avance comme ca je m occuper l esprit et pas perdre de tempt
Référence(s) :
frite makdia
Répondre
Bonjour; 1000 mabrouk pour tous ceux qui ont u leur transcription, en ce qui me concerne j'ai reçus cette semaine une repense du BTM que ma demande sera finalisée ce mois ci, en revanche je voulais juste savoir si une personne de ma famille en france peut elle me prendre un rdv à la préfecture pour le dépôts de la demande de titre de séjour?
J'explique, moi et ma femme on c mariés avant d'avoir la nationalité française et en a tjr vécu en Algérie et en compte s'installer en france.
Merci d'avance
Répondre
Coucou tout le monde, ce matin j'ai voulu me déplacer à la préfecture, manque de bol, j'ai eu la flemme et je me suis levée tard, donc j'y vais lundi matin, je viens de les appeler, la dame m'a confirmé que je pouvais déjà retirer un dossier de demande de carte de séjour ainsi que la liste, wallah ça va nous faire gagner du temps, et je prendrai le rdv pour qu'on ne se déplace qu'une fois au moment de leur remettre le dossier complet, et ça va m'occuper lol
Répondre
Chere makida
je te remercie pour tous que tu donne sur se forum
ma question est la suivante
pour prouvé la communauté de vie il demande 2 documents au moins de cette liste
attestion de la sécurité sociale moin de 3 moi
attestion de l'aide médicale
attestation de votre mutuele commune
attestation de la caisse d'allocation familiale
derniers fiches de paie de chaque membre de votre couple ou si vous etes au chomage attestation des assedic ( mention votre adresse commune
compte bancaire ou postal ouvert aux deux noms
contrat d’assurance du couple( logement, voiture)
avis d'imposition de votre couple et déclaration de revenue de l'année en cours
taxe d'habitation désignant les occupants de votre foyer
contrat de location à vos deux nom ou contrat initialement conclu au nom du locataire et son avenant mentionnant votre conjoint..
et c'est pas facile d'avoir ça
par exemple pour compte conjoint la banque exige la carte de séjour et moi j'ai besoin de se compte pour la carte de séjour la même chose avec pôle emploi ...
franchement j'ai besoin de l'aide
Répondre
Salut a tous
apres ma transcription j'ai recu un courrier de nantes me disant qu'il vont m envoyer mon livret a la mairie de mon arrondissement
a votre avis dans combien de temps il sera la
(dans la lettre ils disent 2 a 3 semaines et je trouve ca un peu long )
merci a tous
Répondre
Fares, il faut que le conjoint français fasse une attestation de communauté de vie et une lettre d'accord pour la venue du conjoint étranger en france, moi pour ma part, je suis la conjointe française et mes attestations caf sont aux noms de mon mari et moi (à mon nom d'épouse donc)
Répondre
Makdia, tu leurs a donné le livret de famille a la caf pour qu'ils mettent aux 2 noms????
Répondre
Oui, sabramzi, et j'ai fourni la photocopie d'un acte de mariage, maintenant sur les attestations CAF, mon mari est inscrit avec moi
Répondre
D'accord merci, je vais faire pareil quand j'aurais reçu le livret et les actes bien sûr........... ils ont pas l'air pressés.. ^^
Répondre
Salut a tous
apres ma transcription j'ai recu un courrier de nantes me disant qu'il vont m envoyer mon livret a la mairie de mon arrondissement
a votre avis dans combien de temps il sera la
(dans la lettre ils disent 2 a 3 semaines et je trouve ca un peu long )
merci a tous
Répondre
Pour faire le changement de nom à la CAF, ils sont pas pressés non plus, sabramzi ^^, moi dès que j'ai eu le livret, j'ai filé à toutes les administrations lol, banque, loyer, edf-gdf, free, sécurité sociale (un mois pour la prise en compte du changement à la sécu), je vais voir pour faire ma carte d'identité
Répondre
Oué il faut mieux faire ça dès le début au moins on est tranquille après c'est sur..........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles