670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 92

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 15h02
[ ! ]
Oui, en plus moi j'aime bien tout faire rapidement, par exemple lundi je pars à ma préfécture pour chercher un dossier de demande de titre de séjour avec la liste des documents à fournir, j'vais tuer le temps avant que mon mari arrive :)
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 21/06/2013 é 15h07
[ ! ]
T'as bien raison, ça passe le temps en attendant en plus, on a l'impression que c'est le plus long a attendre maintenant, c'est trop bizar
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 15h09
[ ! ]
C'est ce que ça me fait aussi, mais ça va parce que mon mari arrive au plus tard le 10 aout, donc j'ai une date en tête...il arrive dans 50 jours exactement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 15h54
[ ! ]
Roooolalala sa me désespére tt cete paperass jené mar :'( il rest encor la préféctur c la galer :'( pour la préfectur il fo ke notr mari soi sur notr carte vital, sur notr compte a laa bank é ts? :o vs pouvé mexpliké bien svpppp pckil arivl e 9juilé jsui déséspéré par ts c papié on ora jamé fini de soufrir
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 15h55
[ ! ]
Non , la préfécture, c'est avant la carte vitale, car il a besoin de l'attestation ofii pour bénéficier de la sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 15h57
[ ! ]
Pfff jené vrémen mar vivmen kon é ts fini ak c papié, il fo doné koi alr a la sécu il fo ke notr mari soi sur 1truk a ns ou pa,?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 16h01
[ ! ]
En fait tu peux aller à la sécu avec ton livret de famille, si tu veux que ton nom d'épouse soit pris en compte. Mais ça c'est pas une urgence. Quand ton mari a son visa et le tampon de l'ofii, la sécu verra quel régime de sécurité sociale il pourra bénéficier. Tu vas avec lui à la sécu, donc. je crois que dans un premier temps, il sera sur ton numéro de sécu. Moi je suis allée à la sécu pour faire changer mon nom, et elle m'a expliqué que quand mon mari serait là, on se présente ensemble à la sécu avec le visa + tampon de l'ofii
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 16h03
[ ! ]
Okey alor sa c réglé mé moi je compté fer le changemen de mon nom dfamile sur ts mé papié kn il sera en france kn ora fini tt c démarch kon sera trnkil alr la sécu merci tma éclairé dessu mintnan s ske pour le carte de séjour il ns demande un papié ou on a notr nom dépouse ou par exemple un papié avec notr mari dessu genr la bank ou jc pa?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 16h09
[ ! ]
Je sais pas si ils demandent ça exactement, mais c mieux de ramener un papier à ton nom d'épouse, (relevé de banque, facture edf...) comme ça le fait de voir que tes papiers sont à ton nom d'épouse, ils voient que c'est sérieux, tous mes papiers sont à mon nom d'épouse maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 16h13
[ ! ]
Moi jsui jeune g ke la bank é la sécu g pa dotr papié :/ ma bank é loin de mon domicil vu ke g déménagé ya pa longtem é jpe pa alé a ma bank pour fer le changemen de nom, jc pa du ts skil demande kom papié a la préféctur :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 16h28
[ ! ]
Frite aide nouuuuuuuuuuuuuuuuuus psk toi tu a été a la préfectur ojourdui done ns d conseil, est ce qu"il demande un papier avec notre nom d'épouse et tou? il ns demande par exemple un compte bancair o 2nom é ts?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 16h29
[ ! ]
J'y vais lundi pour chercher un dossier :) je te le redirais :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 16h31
[ ! ]
Ouai merci di moi ts :( pck ce matin g aplé la préféctur mé jsui tombé sur une cone alr g racroché...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 21h19
[ ! ]
Cet après-midi, j'ai appelé le 3939, j'ai eu une opératrice, et voilà ce qu'elle m'a dit (j'ai pas tous les docs parce que ça a coupé...) -4 photos du conjoint algérien -Passeport + visa -Acte de mariage transcrit de - de 3 mois -Livret de famille -Acte de naissance du mari portant mention du mariage -Carte d'identité française -Justificatif de domicile le plus récent (pour les françaises , de préférence avec le nom d'épouse) -1 photo du conjoint français -1 enveloppe timbrée Et c'est là que ça a coupé, et forcément impossible d'avoir à nouveau quelqu'un...
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 21/06/2013 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir tous le monde , je vais vous expliquer, j ai pas encore reçu la transcription mais Inchalah ça va venir dans le mois prochain Inchalah . Mais je m inquiète pour le visa , mon conjoint est français parsk il est né en France et il a obtenu sa carte consulaire pour la nationalité algérienne récemment . Donc quoi pour les papiers ? Je dépent du consulat d'Alger .. Esk il peuvent me demander d autre papiers :( ayyyaayyy
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 22h03
[ ! ]
Bonjour tous le monde c'est Samar je voulais vous dire qu'aujourd'hui , j'ai reçu la lettre de chez nante comme koi mon livret et mon acte de naissance a été envoyé à ma mairie TROP HEUREUSE !!! JE VOUS SOUHAITE A TOUS D' ETRE HEUREUX COMMME MOI SAMAR
Référence(s) :
SAMAR
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 21/06/2013 é 22h07
[ ! ]
Mabrouk samar, Alf mabrouk . Contente pour toi !!! C loi ton parcours déjà ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir , je vais vous raconter toute mon histoire :) Je me suis marié le 31 Décembre 2012 en Tunisie sans CCAM, j'ai envoyé mon dossier le 7 janvier 2013 ET puis le 15 janvier 2013 je reçois une lettre qui me confirme que mon courrier est bien arrivé :) Alors j'ai commencé à attendre il ya deux semaine j'appel Nante en demandant si mon dossier aller bien alors Ils m'ont que mon dosssier était en finalisation aujourdhui j'ai reçu une lettre qui me dit que je devrai me rendre à mairie :) Seulement quand je me rend à la mairie aujourd'hui ils me disent que je dois attendre deux mois pour avoir mes papiers j'allais pleurer :)
Référence(s) :
SAAMMAR
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 21/06/2013 é 22h28
[ ! ]
C'est n'importe quoi ça, pourquoi ils t'ont sorti une connerie pareil, j'ai jamais vu personne qui a attendu 2 mois ses papiers quand ils avaient eu la lettre de nantes!!! Moi je dis va a la mairie avec ta lettre de nantes parce que là, ils ont hallucinés total a la mairie quoi.... aller courage :)
Référence(s) :
samar
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/06/2013 é 22h31
[ ! ]
2 mois? ils ont fumé lol non sérieux sabramzi a raison, deux semaines oui mais deux mois, non, t'inquiète pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.981