670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 95

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de makdia87
Le 23/06/2013 é 00h56
[ ! ]
Pas forcément obligé, mais ça prouve la communauté de vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 01h05
[ ! ]
Wé c vré mé bon on é obligé detr ak lui lor du dépo du dossié dnc c forcémen kon é encor ensemble sinn jiré pa ak lui é en + on é ébergé ché un membre de sa famille é il va ns fer une letr kom koi il ns éberge ts lé 2 dnc sa prouv kon é ensemble nn?
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 01h42
[ ! ]
Salut frite felicitation pour la venu de ta femme.j'ai recu un mail de nantes ils me disent : "je vous confirme l'instruction en cours de votre demande.vous serez tenue informee par la suite ....." a ton avis sa veut dire quoi que mon dossier est dejas entrain d'etre traiter ou sa va l'etre prochainement ? MERCI pour ta reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 02h05
[ ! ]
Instruction en cour c ke c entrin detr trété
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 09h07
[ ! ]
INFO: pour la première demande de carte de séjour la préfecture a demander: -3 dernières quittances de loyer -3 justificatifs de domiciles avec les 2 noms des 2 conjoints -3 photos d'identités aux normes francaises -photocopies du livret de famille -transcription de mariage (-3 mois) + la première envoyer par Nantes -photocopie de la carte d'identité du conjoint francais -photocopie du passeport du conjoint algérien -justificatif des ressources du conjoint francais (pas obligatoires mais c bien de le rajouter) -1 enveloppe timbré avec votre adresse écrite decu! présence obligatoire des 2 conjoints + attestation de non polygamie c est eux qui te la donne a remplir sur place
Référence(s) :
c est la liste pour dossier carte de sejour pour le conjoint qui arrive
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 09h17
[ ! ]
Cc pour mettre au deux nom c est simple tand que tu est pas transcrit il faut donner photocopie du livret du bled en français est acte de mariage en français du bled plus extrait de naissance du conjoint avec mention marié moi j avais fait comme ca de plus pour edf ou gdf ou telephone internet par telephone vous changer le contrat au 2 nom mr et mme xxxxxx il demande rien pour edf et gdf et telephone internet que le nom date de naissance et date du mariage et demander bien une attestation au 2 nom rapide et la caf la meme chose car si vous avez pas d enfant vous toucher l apl du logement et la saure eau pareil de toute les façon a la caf vous declarer au 2 nom mais le conjoint n ouvre pas droit au prestation juste que pour l apel pour la secu la il faut attendre que le conjoint vienne en france et passer part la prefecture pour pouvoir le mettre avec vous pour le bail c est simple il faut aller avec votre acte de mariage et livret et les 2 acte de naissance pour rajouter l époux voila en esperant vous avoir aider car c est étape je les et fait
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 09h25
[ ! ]
Cc hamra02 oui sa veux dire que ton dossier est entraint d etre traiter a quelle date il ton dit sa comme ca je pourrez te dire quand tu recevra ta transcription et merci oui ma femme et bien arriver le 20/06/13 et le 21/06/13 rdv prefecture et lui on collet le recipisser hamdoullel inchallah votre tour viendras a tous amine je donne que des information exacte mais je vois qu il y en a qui doute mais pas grave moi je met les info apres celui qui veux verifié pas de soucis
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 09h29
[ ! ]
Cc frite je viens de lire ton message tu pense savoir quand on peux être TRANSCRI avec leur réponse qu'il m'on ENVOYÉ voici ce que NANTES ma RÉPONDU mardi Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. TU PEUX DEVINER COMBIEN DE TEMPS IL ME RESTE ????
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 09h32
[ ! ]
JE SAIS QUE TU COMPARE PAR RAPPORT AU MAIL QUE TOI TU RECEVAIS INCHALLAH CA SERA PAREIL MERCI FRITE
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 09h40
[ ! ]
Cc sheryne d ici mi juillet tu est transcrite car j avais recu pareil comme mail et 3 semaine apres c était bon car si tu regarde bien il y a des mail ou il ecrive de patienté et que l instruction et en cour mais qu il save pas quand et de patienté mais dans le tiens il dise confirme c est que le dossier et sur le bureau du redacteur qu est en charge de ton dossier laisse 1 semaine passer et envoie un mail et inchallah que tu aura une bonne nouvelle car chez eux il y a 3 etape l arriver du dossier et l enregistrer apres charger un redacteur pour le dossier et verifié que tous les document demander et lire si il y a pas une erreur sur les document 2 la transcription et en 3 la relecture pour voir si tous et bon et aucune erreur sa s appelle la phase t sa veux dire terminer et transcrit et a expedié voila j espere t avoir aider
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 09h47
[ ! ]
MERCI FRITE J'ESPÈRE QUE CA VA SE PASSER COMME TU ME L'AS ÉCRIS INCHALLAH JTE SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR À TA FEMME ET A TOI !!! MOI J'EN PEU PLUS D'ATTENDRE C'EST TROP LOIN ......
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 10h11
[ ! ]
Merci ton tour va arriver aussis bientot inchallah maintenant reste pas que sur ta transcription occupe toi du dossier visa comme ca tu perdra pas de tempt et les autres c est pareil inchallah bientot on lira les bonnes nouvelles de tout le monde je vous souhaite du courage bientot vous serez transcrit et visa et avec votre moitié inchallah
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 10h36
[ ! ]
DIS MOI FRITE IL FAUT QUE J'ENVOIS QUOI COMME PAPIER À MON MARI . CAR C'EST PAS MOI QUI ME SUIT OCCUPÉE DE PRENDRE RDV J'AI PAS DE LISTE
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 10h44
[ ! ]
SINON DIS MOI OU JE PEUX LA TROUVER LA LISTE STP MERCI
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 10h45
[ ! ]
Salut frite j'ai recu le mail le 19 juin , sachant que mon dossier a etait enregistrer le 17 juin 20013 sous le numer : dos oran 2013 T 178... Voila merci pour ta reponse et de passer du temps a nous aider malgres que ta femme est aupres de toi .
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 10h46
[ ! ]
Cc tu depend de quelle consulat au bled pour la liste
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 10h47
[ ! ]
Le dossier a etait enregistrer le 17 mai je me suis tromper
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 10h52
[ ! ]
Cc hamra02 si le 17 il ton dit que t ai transcrit alors fin juin debut juillet tu recupere ton livret et acte mais le 28 revoi un mail comme ca il te diron si ton livret a était envoyer mais normalement c est 10 j apres la transcription qu on recoit le livret et acte et vous fier pas a attendre le courrier de la mairie des qu il vous dise qu il on evoyer tous les apres midi a 15h prsenter vous a votre mairie pour voir si il son arriver car la mairie prend son tempt pour envoyer qu il son arriver
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 10h56
[ ! ]
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici publié le 14.04.2013
Référence(s) :
document pour demande visa
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 10h58
[ ! ]
Cc frite, mon dossier na pas etait transcrit encore , j'ai envoyer mon dossier le 13 mai 2013 , le 17 mai il a etait enregistrer sous le numero oran 2013 T 178... J'ai envoer um mail pour savoir ou sa en est est le 19 juin g recu un mail qui me dit : je vous confirme l'instruction en cours de votre dossier est qu'il fallait patienter voila
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.522