670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 96

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h00
[ ! ]
> Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres (...) et le visa n est pas payant juste une enveloppe ups a acheter pour recevoir le passeport par ups
Référence(s) :
lien document a fournir pour visa conjoint francais
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h02
[ ! ]
> Visa pour conjoint de Français : établissement en France
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h03
[ ! ]
Les couples franco-algériens > Les couples mixtes franco-algériens : procédures administratives Page créée le 17 juillet 2010 ; mise à jour le 20 mai 2012. Vous pouvez apporter votre contribution à l’amélioration de cette page : toute suggestion est la bienvenue : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr. 1. (...) > Le mariage entre Français et Algérien > Questions fréquentes relatives au mariage > Visa pour conjoint de Français : couple résidant en Algérie > Visa pour conjoint de Français : établissement en France > L’acquisition de la nationalité française par mariage
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 11h10
[ ! ]
FRITE POUR LA LISTE DES DOCUMENT POUR MON MARI IL DÉPEND DU CONSULAT D'ALGER . NOUS SOMMES DE TIZI C'EST POUR CA
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h13
[ ! ]
Page 1 sur 4 Dernière modification : Michel Dejaegher Classement: E:TRAVAIL ALGERALG Comment remplir le formulaire court séjour v2010.07.17.docx CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER COMMENT REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA DE COURT SEJOUR ? 1 Généralités  Vous pouvez utiliser soit un formulaire original, soit une photocopie lisible d’un formulaire, soit un exemplaire téléchargé par Internet ;  Vous devez écrire lisiblement ; mais il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire en majuscule ;  Vous devez remplir toutes les cases du formulaire, sauf celles ne correspondant pas à votre situation personnelle ;  Toute fausse déclaration peut conduire à un refus de visa ; une erreur ou une omission peut être interprétée comme une fausse déclaration ;  Les adresses en France doivent préciser : le numéro, le nom de la rue, la ville et le code postal ;  « Citoyen de l’Union européenne ou assimilé » signifie tout ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne (sauf la France), d’un autre Etat membre de l’Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechtenstein) ou de Suisse ;  Un « visa de circulation » est un visa autorisant un nombre illimité d’entrées, d’une durée de validité d’utilisation d’au moins un an. 2 Par rubrique N° Libellé Comment remplir la rubrique ? 1 Nom(s) [nom(s) de famille] Ecrire votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport 2 Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] Ecrire le nom que vous portiez à votre naissance s’il est différent de celui indiqué dans la rubrique 1. 3 Prénom(s) Ecrire votre ou vos prénom(s) tel qu’il est ou qu’ils sont indiqués sur votre passeport 4 Date de naissance (jour-moisannée) Ecrire votre date de naissance dans l’ordre jour-mois-année 5 et 6 Lieu de naissance et pays de naissance Ecrire votre lieu de naissance tel qu’il est indiqué sur votre passeport ; écrire le nom du pays, même s’il n’est pas mentionné sur le passeport 7 Nationalité actuelle – nationalité à la naissance, si différente Ecrire la nationalité de votre passeport ainsi que, le cas échéant, l’autre nationalité que vous possédiez à la naissance et que vous possédez peut-être encore 8 Sexe Cocher la case correspondant à votre sexe 9 Etat civil Cocher la case correspondant à votre situation familiale légale En cas de concubinage, veuillez cocher la case « Autre » et préciser « concubinage » 10 Pour les mineurs : nom, prénom, adresse (si différente de celle du demandeur) et nationalité de l’autorité parentale / du tuteur légal Pour les ressortissants algériens : mentionner le nom et le prénom du père ou, en cas de décès du père ou de divorce, de la mère ou, en cas de décès des deux parents, du tuteur légal (kafil) 11 Numéro de carte d’identité, le cas échéant 12 Type de document de voyage Si vous ne disposez ni d’un passeport diplomatique, ni d’un passeport de service, ni d’un passeport officiel, ni d’un passeport Page 2 sur 4 Dernière modification : Michel Dejaegher Classement: E:TRAVAIL ALGERALG Comment remplir le formulaire court séjour v2010.07.17.docx spécial, cocher la case « Passeport ordinaire » 13 Numéro du document de voyage Ecrire le numéro du passeport 14 Date de délivrance Ecrire la date de première délivrance de votre passeport (et non la date de sa prorogation) 15 Date d’expiration Ecrire la date telle qu’elle est indiquée dans votre passeport en tenant compte de la prorogation éventuelle 16 Délivré par : S’il s’agit d’un passeport algérien, écrire « Algérie » 17 Adresse du domicile et adresse électronique du demandeur Si vous disposez de plusieurs lieux de résidence, ne mentionner qu’une seule adresse : votre domicile légal ou votre lieu de résidence principale. Si vous ne disposez pas d’une adresse électronique, laissez en blanc 17 Numéros de téléphone Indiquer un numéro de téléphone portable 18 Résidence dans un pays autre que celui de la nationalité actuelle Si vous êtes de nationalité algérienne, vous devez cocher la case « Non » Si vous n’êtes pas de nationalité algérienne, vous devez cocher la case « Oui » et écrire les références de votre titre de séjour en Algérie 19 Profession actuelle Ecrire la profession indiquée sur l’attestation de travail ou sur tout autre justificatif de fonction ; Si vous êtes sans profession, écrire « sans profession » 20 Nom, adresse et numéro de téléphone de l’employeur. Pour les étudiants, adresse de l’établissement d’enseignement Si vous êtes commerçant, écrire « commerçant » ainsi que le nom et les coordonnées de votre entreprise ; Si vous êtes salarié, écrire le nom et les coordonnées de votre entreprise Si vous n’êtes ni salarié, ni commerçant, ni étudiant, ne pas remplir cette case. 21 Objet(s) principal(aux) du voyage Cocher la case correspondant au motif principal du séjours dans l’espace Schengen. 22 Etat(s) membres(s) de destination Vous devez écrire le nom de l’Etat Schengen où vous avez l’intention de séjourner le plus longtemps 23 Etat membre de première entrée Si vous sollicitez un visa à entrées multiples, vous devez écrire le nom de l’Etat Schengen où vous avez l’intention d’arriver lors de votre premier séjour ; en cas de changement, votre visa, s’il vous est accordé, restera valide 24 Nombre d’entrées demandées Cocher la case correspondant à vos besoins 25 Durée du séjour ou du transit prévu ; indiquer le nombre de jours Vous pouvez arrondir si vous ne connaissez pas encore le nombre exact de jours de votre premier séjour dans l’espace Schengen ; la durée de validité de votre assurance doit couvrir la durée de ce séjour. Si vous sollicitez un visa à entrées multiples, vous devez indiquer « 3 mois maximum par période de 6 mois » 26 Visas Schengen délivrés au cours des 3 dernières années Cocher la case « Non » si vous n’avez jamais obtenu de visa Schengen. Cocher la case « Oui » si vous avez déjà obtenu un visa Schengen. Si la liste des visas Schengen que vous avez obtenus n’entre pas dans la case, vous pouvez joindre une liste séparée. Si vous oubliez de mentionner un visa obtenu, ce n’est pas important. 27 Empreintes digitales relevées précédemment aux fins d’une demande de visa Schengen Si vos empreintes digitales ont déjà été prélevées à l’occasion d’une demande de visa Schengen, cocher « Oui ». Si c’est le consulat général à Alger qui a traité votre demande de visa, vous Page 3 sur 4 Dernière modification : Michel Dejaegher Classement: E:TRAVAIL ALGERALG Comment remplir le formulaire court séjour v2010.07.17.docx devez cocher « Non » car le consulat n’a pas encore été équipé. Si les empreintes digitales ont été relevées et vous ne vous souvenez plus de la date exact, écrire soit l’année si vous vous en souvenez, soit « je ne m’en souviens plus » 28 Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant Vous devez remplir cette case seulement si vous avez l’intention, après votre séjour dans l’espace Schengen, de ne pas rentrer en Algérie et de continuer votre voyage dans un autre pays, qui constitue votre destination finale. Si le pays de destination n’impose pas le visa pour votre nationalité, écrire le nom de ce pays après « Délivrée par » et écrire « dispense de visa » dans la case « valable du ». 29 Date d'arrivée prévue dans l’espace Schengen Ecrire la date prévue de l'arrivée en France (ou à l'aéroport d'entrée d’un autre Etat Schengen, le cas échéant) afin que le consulat puisse vous délivrer un visa dont la date de validité correspond à votre date d’arrivée. S’il s’agit du renouvellement d’un visa de circulation, écrire la date prévue du premier déplacement ou, si aucune date n’a été prévue, « déplacement fréquents » à travers les rubriques 29 et 30 30 Date de départ prévue de l’espace Schengen Ecrire la date prévu de départ de France (ou de l'aéroport de départ de l'espace Schengen) S’il s’agit du renouvellement d’un visa de circulation, écrire la date prévue du premier déplacement ou, si aucune date n’a été prévue, voir case 29. 31 Nom et prénom de la ou des personnes qui invitent dans le ou les Etats membres. A défaut, nom d’un ou des hôtels ou adresse(s) temporaire(s) dans le ou les Etats membres (+ adresse et adresse électronique + téléphone et télécopieur) Identifier le lieu de séjour dans l’espace Schengen : - Soit le nom de l’hébergeant - Soit le nom d’un hôtel ou d’un lieu d’hébergement - Soit le nom de la personne ayant signé l’invitation professionnelle (le nom de l’entreprise sera indiqué case 32) Si vous êtes hébergé par une entreprise ou un organisme ou si votre séjour est pris en charge par une entreprise ou un organisme et que vous ne connaissez pas l’adresse du lieu d’hébergement, écrire l’adresse de l’entreprise invitante ; Si vous êtes propriétaire d’une résidence en France, ou si vous êtes le conjoint ou l’enfant mineur du propriétaire, écrivez préciser ici le nom figurant sur l’acte de propriété et l’adresse de cette résidence et ajouter « propriétaire » ; S’il s’agit du renouvellement d’un visa de circulation, indiquer ici le lieu d’hébergement lors du premier voyage ou le plus fréquent ; Si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un citoyen d’un Etat de l’Union européenne ou assimilé, autre que la France, écrire ici le nom et l’adresse de cette personne. 32 Nom et adresse de l’organisme/ entreprise hôte (+ téléphone et télécopieur de l’entreprise / organisation) (+Nom, prénom, adresse, téléphone, télécopie et adresse électronique de la personne de contact dans l’entreprise / organisation) Ecrivez ici l’adresse figurant sur la lettre d’invitation. Si vous disposez de plusieurs invitations, mentionner ici la plus importante ; si aucun n’est plus importante que l’autre, joindre une liste séparée au formulaire et écrire « voir liste jointe » ; Vous ne devez pas remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne. En revanche, vous devez la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français. 33 Les frais de voyage et de subsistance durant votre séjour sont financés par … Préciser qui prend en charge vos frais de voyage. Si vous financez votre séjour avec vos ressources personnelles, cocher la case « par vous-même » et compléter soit par « Argent liquide » ou « Carte de crédit » ;Page 4 sur 4 Dernière modification : Michel Dejaegher Classement: E:TRAVAIL ALGERALG Comment remplir le formulaire court séjour v2010.07.17.docx Si vous ne disposez pas de ressources personnelles et que votre séjour est financé par votre conjoint, vos parents ou un membre de famille proche, cocher la case « par vous-même » et compléter par « conjoint » ou « parents » ou autre ; Si vous ne disposez pas de ressources en Algérie, ou si vous disposez de ressources insuffisantes, et que votre séjour est financé par un hébergeant privé (visite familiale ou privée), vous devez cocher les cases « par un garant » ainsi que les cases « hébergement fourni » et « tous les frais sont financés pendant le séjour » et joindre une attestation d’accueil qui doit mentionner que l’hébergeant a présenté des preuves de ses ressources à la mairie ; Si c’est une entreprise ou une organisation qui vous prend en charge, vous devez joindre une attestation de cette entreprise ou de cette organisation ; Vous ne devez pas remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne ou assimilé. En revanche, vous devez la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français. 34 Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse Vous devez remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne, ou de la Norvège, de l’Islande, du Liechtenstein ou de Suisse. En revanche, vous ne devez pas la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français. 35 Lien de parenté avec un ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse Vous devez remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne. En revanche, vous ne devez pas la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français. 36 Lieu et date Ecrire le lieu et la date du jour où vous remplissez le formulaire, même si cette date est différente du jour où vous présentez votre dossier 37 Signature (pour les mineurs, signature de l’autorité parentale / du tuteur légal) C'est le demandeur de visa qui doit signer et non une tierce personne Si le demandeur de visa est mineur (moins de 19 ans pour les ressortissants algériens), la demande doit être signée par une personne ayant autorité parentale et son lien de parenté doit être mentionnée entre parenthèses (père, mère, tuteur) Si le demandeur de visa ne sait pas signer, apposer une croix.
Référence(s) :
comment remplir le formulaire cour sejour et oui sheryne c est sa la liste pour le consulat alger
Répondre
Réponse de sheryine
Le 23/06/2013 é 11h14
[ ! ]
OK MERCI EN GROS VAUT MIEUX QUE JE ME RENDE SUR TLS QUELLE GALÈRE .... Ça va passer le temps
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 11h24
[ ! ]
Cc frite je n'est pas encore etait transcrit
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h24
[ ! ]
Ormulaire visa Résultats de la recherche : formulaire visa (29) Visas : FORMULAIRES de demande : comment les obtenir ? comment les remplir ? - Rubrique " VISAS " (français) Visas : PROCEDURE A SUIVRE pour demander un visa à Alger - Rubrique " VISAS " (français) Questions fréquentes relatives aux visas - Rubrique " VISAS " (français) Facilitations pour agents supérieurs de l’Etat algérien - Rubrique " VISAS " (français) Facilitations pour les notaires - Rubrique " VISAS " (français) Facilitations pour les professions organisées en Ordres - Rubrique " VISAS " (français) Visas pour les Algériens conjoints de Français : entretien avec le consul général à Alger (15 novembre 2010) - Rubrique " VISAS " (français) Visas pour les commerçants : entretien avec le consul général à Alger (24 novembre 2010) - Rubrique " VISAS " (français) Comment demander un titre de séjour de retraité algérien ? - Rubrique " VISAS " (français) Les actualisations du site Internet du consulat depuis septembre 2010 - Rubrique " Accueil " (français)
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h27
[ ! ]
Visas : PROCEDURE A SUIVRE pour demander un visa à Alger ... alger.ambafrance-dz.org/DEMANDER-UN-VISA-A-ALGER-LA ... demandés et à les classe dans l’ordre indiqué à imprimer le formulaire qui correspond à votre type de visa et à le remplir de façon lisible (en lettres ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 11h29
[ ! ]
Merci frite mé moi pour la carte de séjour g pa di ke jte croi pa c just ke jsui ébergé ché kelkin dnc g ocun papié a mon nom dnc jpe pa metr mon mari ak moi :/ c pour sa ke jc pa komen fer :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 11h30
[ ! ]
é pour la demande de visa il fo pa de factur il fo just lé papié kil ya marké sur internet sur le site du consula mé pa + de papié daileur mon mari a déposé sa demande de visa le 17juin é c tjrs en instruction la :'(
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h35
[ ! ]
Cc la persone doit te faire une lettre sur l honneur comme quoi elle t heberge avec son nom est adresse et une photocopie de sa piece d identité et un recu de loyer et edf et voila car moi je les fait pour une personne il y a pas longtempt pour eux l essenciel c est que tu est une adresse pour qu il puisse t envoyer courrier mais que la personne qui d heberge mette ton nom sur sa boite au lettres voila c est simple en esperant t avoir repondu a ta question
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h36
[ ! ]
Hamra02 desolé je penser que tu était transcrit que ton dossier a était enregistrer que au mois de mai 2013 dit moi ta fait ccam
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 11h36
[ ! ]
Cc frite , tu ma oublier tu ma toujours pas repondu . Lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 11h39
[ ! ]
Ah d'accord merci, donc moi kom je sui ébergé il me fo rien o 2nom? sa me soulage :/
Répondre
Réponse de hamra02
Le 23/06/2013 é 11h39
[ ! ]
Cc frite non pas de ccam dossier envoyer le 13 mai 2013 , enregistrer le 17 mai , et le 19 juin g recu ce fameu mail comme quoi il me confirme l'instruction en cours de mon dossier et mon numero de dossier c'est oran 2013 T17...
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h40
[ ! ]
Hamra02 ta fait le ccam ou pas et quel date ta etait enregistrer a nantes desolé car je suis sur d autre site en meme tempt
Répondre
Réponse de makdia87
Le 23/06/2013 é 11h42
[ ! ]
Frite je doute pas de ce que tu dis, mais à la préfecture, ils doivent bien se douter qu'entre le temps de la transcription et au moment du dépôt du dossier, on a peut être pas le temps de faire 3 ou 4 factures aux 2 noms, et certains organismes sont pas forcément d'accord
Répondre
Réponse de frite
Le 23/06/2013 é 11h54
[ ! ]
Cc makdia edf et gdf et internet c est par telephone il demande juste le nom et date de naissance point et la caf c est la photocopie du livret de famille du bled en francais ou la photocopie du livret de nantes et acte de mariage moi j ai tous declarer avec ceux du bled livret et acte de mariage du bled car j avais pas encore la transcription pour faire plus vite il y a que la secu il faut attendre le recipicer pour pouvoir mettre le conjoint voila c est tous
Répondre
Réponse de makdia87
Le 23/06/2013 é 11h59
[ ! ]
EDF j'ai une seule facture par année, et gdf, c tous les 2 mois, , quant à la CAF, mon mari est inscrit avec moi dessus, mais ça n'a pris effet qu'au mois de mai, donc à part la CAF, je n'ai rien d'autre avec nos deux noms. Pour le loyer c'est à mon nom mais ils ne rajouteront pas celui de mon mari sur le bail tant qu'il n'est pas là. La sécu, j'ai fait les démarches, j'attends.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.207