19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Ok merci beaucoup, je vais appeler GDF pour qu'ils mettent la facture à nos deux noms, avec edf, je peux pas car je suis mensualisée
Répondre
J'vois pas comment on peut avoir un justificatif du séjour en France avec notre conjoint depuis plus de 6 mois vu qu'il faut faire la demande dans les 2 mois de l'arrivé du conjoint étranger...
Répondre
➢ Compléter la demande de titre de séjour.
➢ Compléter et signer la déclaration de communauté de vie.
➢ Compléter et signer l'Attestation de Non Polygamie (uniquement les hommes).
AUCUN DOS S I ER INCOMPLET NE S ERA ACCEPTE
2
Référence(s) :
en esperant avoir repondu a ta question makdia des que tu c est que ton mari a pris une date pour venir tu appel ta prefacture et prend le rdv pour pas perdre de tempt
Répondre
D'accord, je te remercie, ça va m'aider et j'ai des éléments pour commencer le dossier. L'attestation de commun auté de vie et l'attestation de non polygamie, mon mari peut les écrire ou c la préfecture qui va nous les faire remplir?
Répondre
Cc sambrazi t inquiette pas moi ma femme est arriver le 20/06/13 et le 21/06/13 elle a obtenu son recipicé car des quelle a deposer pour le visa j ai rpis le rdv mais biensur sans dire quelle est pas arriver c est pour ca que des que elle a eux le visa le 10 le 20/06/13 est monter car les rdv pour le 21/06/13 voila la liste est complete pour edf et gdf et telephone c est par le telephone que vous rajouter le nom du conjoint il ne vous diron pas non la caf avec la photocopie du livret et acte de mariage a leur amener il feron le changement pour le bail pareil il y a que la secu il faut attendre que le conjoint vienne et obtienne le recipicer pour aller chez eux inscrire sur votre n le conjoint voila en esperant vous avoir repondu
Référence(s) :
frite makdia sambrazi
Répondre
Cc makdia pour la comunauté de vie et polygamie c est la prefecture qui va te le donner est a remplir devant eux et signé avec un formulaire a replir aussis l etat civil des 2 conjoint voila la fameuse liste de la prefecture mais makdia et les autres vous aller sur google taper prefecture du xxxx de la ville ou vous habiter apres vous metter service etranger liste document a fournir pour 1er demande carte de sejour conjoint francais et vous aller avoir la liste de votre ville complete a fournir mais je pense que c est la meme chose dans les prefecture mais essayer pour mieux vous rassurer
Répondre
Merci, pour info, demain, je vais à ma mairie déposer le formulaire pour un renouvellement de carte d'identité, j'aurais mon nom d'épouse sur la nouvelle carte, comme ça ils verront à la préfecture que c'est une preuve en plus de la communauté de vie
Répondre
Cc makdia c est bien au moins tu avance edf gdf et internet eux par telephone il te le change vite en plus dit leur de t envoyer une attestation comme quoi tu a bien mis au deux nom et que t en a besoin moi il me l on envoyer par courrier et par mail la caf et contrat de bail il faut se deplacer pour leur fournir photocopir livret et acte de mariage et extrait de naissance des 2 epoux avec mention du mariage dans les 5 jour c est fait le changement la secu il faut attendre le recipicer
Répondre
Les hlm ils ont juste rajouté mon nom d'épouse sur mes quittances, mais ils veulent pas mettre mon mari tant qu'il n'est pas là
Répondre
Cc sur les quittance c est bien le bail quand il viens c est pas grave
Répondre
Ah oui et pour la sécu, ils ont mis mes papiers à mon nom d'épouse et je vais avoir ma carte vitale avec mon nom d'épouse, je reçois tous mes courriers de la sécu avec mon nouveau nom , et aussi sur le compte internet sécu et caf
Répondre
Euh ouais c'est cool il y a de nouveau documents maintenant avant personne a mit qu'il fallait mettre les extraits de naissance :/ vive la galére on aura jamais finis c'est pas possible tu as de la chance frite toi au moins tout est réglé
Répondre
Tu commences dès aujourd'hui à rassembler les documents que tu as déjà sous la main,te stresse pas, ça va aller
Répondre
Bonjour à tous merci frite pour toute l'aide que tu nous apporte on en a pas fini avec toute cette paperasse mon mari a deposé son dossier visa ils ne lui ont pris que les documents demandés bon l'etape n'est pas terminée attente du test de francais offi la personne lui a dit si test réussi il faut conter une dizaine de jours pour l'obtention du visa frite peux tu me dire en combien de temps ta femme a eu son visa après dépot, test et tt merci.
Référence(s) :
dorssaftunis
Répondre
Cc dorsaftunis ma femme a deposer a annaba dossier le 30/05/13 visa le 5/06/13 retirer le 10/06/13 mais le test il y a pas eux car elle le passe en france inchallah les consulat de france en algerie il passe pas le test c est quand il son en france apres la prefecture que il auron rdv pour passer a offi est c est payant tand mieux si tu le passe la bas comme ca tu aura ue preuve et tu aura pas besoin de le repasser en france
Répondre
Ca y est j'ai trouvé une liste sur le site de la préfecture de mon département :) et aujourd'hui mon mari passe son permis inch'Allah il va l'avoir
Répondre
Cc makdia voila c est se qu il faut faire sur internet aller sur la prefecture de sa ville service etranger liste des pieces a fournir pour premiere demande carte sejour visa conjoint francais mes je pense que les prefecture demande la meme choses comme document et pour ton mari inchallah qu il aura son permis mais au bled c est pas inquiettant de passer le permis car en france c est plus dure et stricte
Référence(s) :
frite makdia
Répondre
En tout cas merci frite, ça y est j'ai contacté edf-gdf, pour que le nom de mon mari soit sur les factures,donc ça c'est bon, pour la mutuelle et l'assurance habitation , ils veulent que mon mari soit en france, mais bon c'est pas grave
Répondre
Cc makdia l assurance maison tu leur amene acte de mariage et photocopie livret il son obliger de te le faire moi je les fait comme ca la secu mutuelle sa tu attend qu il soie la l edf gdf et internet c est part telephone il le font avec toi en ligne et demande une attestation au 2 nom car tu leur dit j en ai besoin et il vont te l envoyer par courrier et part mail en esperant t avoir aider et ta vu pour la prefecture c est pas enorme les pieces demander pour la carte sejour
Référence(s) :
frite makdia
Répondre
Rien à voir avec le visa , mais mon mari a eu son permis, je suis trop contente pour lui!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles