SURLOYER HLM ABUSIF - Page 3

Bonjour, J'habite actuellement un appartement HLM dont je suis locataire depuis 15 ans. Je paye actuellement un loyer de 344 EUR ainsi qu'un surlo...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour «
SURLOYER HLM ABUSIF
 »
Réponse de laplubelle
Le 01/10/2010 é 17h44
Je sais très bien que l'armée ne loge pas son personnel (ma fille est femme de militaire) encore une croyance très ancrée dans la tête des français!!! par contre je ne demande pas à devenir propiétaire de mon logement, ce serait trop beau , par contre si le suloyer pouvait être supprimé ou ramené à un niveau raisonnable toute ma reconnaissance et plus si affinités serait acquise à la personne qui en voterait la suppression!!!! en attendant nous galérons et nos enfants et petits enfants aussi puisque une bonne partie de cet argent était pour les aider un peu
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 10h37
Je pense que meme si on est d'accord pour que les logements sociaux servent a loger les personnes a petits revenus (comme moi il y a 20 ans) mais la violence avec laquelle on augmente les loyers (300% et plus ) sans inacceptable exist il une association ? ou un regroupement pour mener une action en justice
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 22h47
Vos courriers ont ils reçu des réponses. Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 14h30
Je suis aujourd'hui dans le meme cas. Je serai interessé de savoir comment a évoluer la situation par rapport à votre surloyer Merci d'avance Mon tel : 0145806390. bien cordialement
Réponse de canounet
Le 16/06/2011 é 14h54
Il est impossible d'intenter une action en justice contre la loi ...
Réponse de laplubelle
Le 27/06/2011 é 23h38
Mon surloyer est devenu d’un montant raisonnable cette année car le mode de calcul a changé je paie cette année la moitié de ce que je payais l'an dernier c'est encore trop mais il y a un progrès
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 10h40
Bonjour a tous je ne suis pas avocat , mais je pense que l'on peut intenter une action en justice sur le fait que le but de la loi est de liberer les logements occupes donc les organismes doivent nous avertir et nous donner un preavis raisonnable pour trouvrer a nous loger ailleurs ou decider de rester et payer le surloyer car les hausses de loyers sonr reglementées et doivent etre plafonnées y a t il une asspociation cree pour ce cas , si oui merci de me communiquer les coordonnées
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 11h46
Je suis dans le meme cas c'est violent , abusif , comment imaginer penaliser les classes devenus moyennes avec beaucoup d'efforts pour eleevr et faire faire les etudes aux enfants afin que nos enfants liberent ces appartements et vivent dans le privé ce n'etait pas un choix d'habiter en HLM c'etait une necessioté qui m'a permis de m'ensortir je suis d'accord de laisser la place mais avec du temps , un preavis de qq mois au moins le but c'est vraiment de recuuperer de l'argent les vrais coupables sont les communes qui refusent de construire des logements sociaux et preferent payer des penalites je voudrais savoir s'il y une jurisprudence et ou actions contre le surloyer!
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 19h03
Bien je viens de lire tous les commentaires, et toujours pas d’association pour nous défendre face à l'application abusive d'une loi, pour effectuer des expulsions face à des locataires qui paient honnêtement leurs loyers. alors créons cette association et défendons nos droits au logement qui nous reviens aussi même si nos salaire sont misérables mais suffisant pour survivre.,
Réponse de aloes31
Le 06/08/2012 é 23h48
Monsieur, N'oubliez pas la loie de Madame BOUTIN qui a inventée les surloyers en fonction des revenus même en habitant les HLM ?
Référence(s) :
Personnelles pour les avoir payés
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 16h21
Début janvier 2015,la déclaration du revenu fiscal de référence de 10% pour les retraités vivant en H.L.M et ayant élevé trois enfants et plus ,va se traduire par une double peine. Augmentation traditionnelle des impôts. Augmentation importante du loyer de solidarité. Exemple pour un dépassement du R F R de 10%,pour un appartement de 80m2, l'impôt annuel sera de3543€ et le surloyer annuel sera: 200€ x 12=2400€ soit au total 2400€+3543€=5943€
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 08h28
La suppression de la niche de 10% pour les retraités ayant élevés trois enfants ou plus et vivant en H.L.M. est un véritable matraquage de la de la classe moyenne par le gouvernement actuel. Ces retraités vont subir une double peine : Augmentation traditionnelle de l'impôt sur le revenu . Et surtout augmentation très importante du surloyer de solidarité ,alors que le niveau de vie est en baisse. Concernant cette anomalie j'ai envoyé un courrier en recommandé a PARIS HABITAT et toujours pas de réponses.
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 11h12
Bonjour j'ai également envoyé un courrier recommandé à PARIS HABITAT et toujours pas de réponses. je pense comme vous , PARIS HABITAT manque d'arguments pour justifier un tel RACKET. Mon cas est différend : pour avoir élevé trois enfants ,je vais subir une double peine ,augmentation annuelle des impôts de 25% et surtout une augmentation mensuelle du surloyer de de 30 %. T'arguments pour justifier un tel RAC
Réponse de yngisnoc
Le 06/01/2015 é 19h33
Bonjour, Je suis dans le même cas : annonce d'une augmentation importante (dont je ne conteste pas le bien fondé d'ailleurs) un 5 avril, avec effet à partir du 1er avril sans préavis aucun, sachant évidemment que l'enquête pour déterminer ce surloyer avait été faite la fin de l'année d'avant. A cause du préavis, c'est tout simplement du raket ... je passe au tribunal jeudi car j'ai refusé de payer ce surloyer le temps que je me trouve un autre logement.
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 11h01
Etant donné que le gouvernement actuel s'est rendu compte que la suppression de la demi-part du conjoint décédé ,a mis le conjoint restant en difficulté de payer un impôts local plus élevé .Le gouvernement a résolu ce problème. Alors qu'il a négligé la situation des locataires des H.L.M.,qui, suite à la déclaration supplémentaire des impôts de 10% pour avoir élevé trois enfants et plus, il on subi une augmentation de l'impôts sur le revenu et une augmentation importante du loyer de solidarité. N'hésitez pas de contacter votre député pour parler de cette situation. Plus nous serons nombreux plus nous aurons des chances d'éliminer ou de réduire ce surloyer. .
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 12h14
Je veux bien contribuer à l'effort national de solidarité et de libérer mon appartement suite à un SLS de 60% notifié le 20/01 avec application le 01/01. Avons nous le droit de demander un étalement de cette augmentation, sachant qu'un propriétaire privé ne peut appliquer cette augmentation?, le temps de prendre des dispositions pour trouver un logement. La théorie de la mixité sociale, garante du calme social va être soumise à rude épreuve ! Bravo, Mme Boutin, tu n'as rien compris, ta loi est un emplâtre sur une jambe de bois!
Réponse de aloes31
Le 05/02/2019 é 14h09
Madame, Monsieur, Moi je suis DANS UN HLM à MURET en HAUTE GARONNE qui a 70 ans, suis arrivée il y a 26 ans dans une mutation de la Défense après le décès de mon époux, et sans le voir le logement avec mes 45 m3 et arrivant de REIMS ? Il ne se passe toujours rien Madame La Ministre du LOGEMENT et des " bla bla bla" C'est IMMEUBLE se trouve à MURET au SQUARE DELPECH 31600, avec 10 étage et d'aune grande vétuste dont le Propriétaire est PROMOLOGIS ?? Aucun MAIRES DE DROITE ET DE GAUCHE n'ont pas pris de décisions et s'occuper de nous....Les canalisations éclatent, et locataires paient les dégâts ?? Bientôt nous aurons le feux , car la drogue et les voyous circulent ??? Nous ne sommes plus chez nous tranquilles ?? La peur y règne JOUR ET NUIT ??? Les Loyer HLM et SNI on été construit il y a 60 ans avec LES DEPOTS D'ARGENT sur nos Livret A et autres, donc nous les avons dejà payés ? Puisque ce jour ces Livrets ne rapportent plus rien, ils entretiennent le fonctionnement des Dépenses de L’ÉTATen faisant fructifier nos livrets au CAC 40... Et nous payons encore nos logements, plus surloyers en fonction de l’impôt déclaré ?