TAUX HORAIRE JARDINIER - Page 3

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 2...
Répondre Lire toute la question
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 20h14
Je suis dans le sud paysagiste diplome avec etude jardin a theme et bien avec 32 euros de l 'heure ,je gagne le smic alors oui il y a beaucoup de confrere;
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 10h43
A ce prix la si il son 2 gardé le presieusment
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 20h52
Mesdames et messieurs, je me permets de noter un point important : je travaille pour 30 euros de l'heure et le prix est adaptable pour des travaux moins difficiles et je trouve cela normal. Dans ce cas, il faut aussi que ceux qui sont salariés ou bien entrepreneur dans d'autres branches, acceptent d'être payés 6 ou 7 euros brut pour les salariés et 10 euros pour un maçon et autres. Si par exemple, je décide de voir un avocat, je trouve qu'au final son prix est trop cher. Je veux le faire travailler pour 8 ou 10 euros de l'heure. Vous verrez, il claquera la porte. Ce raisonnement futile, de payer pas cher, nous mène droit au mur. Un jardinier digne de ce nom, travaille au tarif normal. Savez-vous que pour quelqu'un qui travail à 15 ou 16 euros de l'heure en tant que salarié, coûte deux fois plus environ à son employeur. En vérité, votre salaire est à un prix "normal" qui se situe entre 20 et 30 euros en moyenne. Pourquoi n'appliquerions-nous pas le même tarif ? Car on parle bien d'un prix hors bénéfice, avez-vous compris ?
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 12h17
Je suis entièrement d'accord!!! Comment faire pour vivre ?
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 11h18
Paye 10 euros mais avec les charges ça fait 18 !
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 09h23
Bonjour je suis également jardinier à domicile ; mais j'ai une formation horticole (alors on peut dire que c'est mon domaine). 10€ de l'heure ce n'est pas assez ! Le jardinier ne peut pas vivre avec une tel somme (sauf si malheureusement il est trop lent, ou possède peu de connaissance, ou mal équipé, ou si pour lui celà n'est qu'un complément de revenu ...). Le prix correcte est de 15 €/ heure en réel mais il faut à côté de ça payer rembourser l'essence au jardinier; ainsi que les divers fournitures qu'il aura pu vous avancer, ainsi que les déplacement avec son véhicule. Les particuliers employeurs sont souvent mal équipé c'est pourquoi nous devons être un minimum équipé et entretenir correctement se matériel pour un bon travail soigné. Il est parfois plus simple de prendre 20€ d'entré de jeux (en réél) et de faire quelques petits cadeau à la personne chez qui on travail de temps en temps. Un ouvrier heureux = un employeur heureux. Un professionnel (entreprise agrémenté service) vous prendrait minimum 25 à 28 e de l'heure voir plus; et ce n'est que l'année suivante que vous pourrez défiscaliser cette somme (celà vour reviendra alors à 12/13€) se qui revient alors au même . Conclusions négociez pour payer 5 € de moins (ou continuez à payer 20€ de l'heure mais négociez des intervention gratuite) avec le sourire on peut tout avoir .
Réponse de dav83
Le 20/11/2013 é 19h35
Bonsoir, Je suis jardinier débutant, diplômé, depuis juin 2013, pensez-vous que 15€ de l'heure c'est trop cher, pour un site ou y a tout à faire c'est à dire beaucoup de débroussaillage, tailles , plus 35mn de trajet et l'essence débroussailleuse, et tronçonneuse, Je suis en région PACA, merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 20h34
Non pas du tout !, Moi j'envisage de passer a 18 euros l'année prochaine avec une remorque de 6 mètre cube avec bennage hydraulique. D'autant que c'est incroyable le matériel que l'on peut consommer déjà ce matin j'en ai eut pour 150 euros.alors 15 euros de l'heure c'est le minimum.
Réponse de dav83
Le 20/11/2013 é 20h49
Oui merci c'est ce que je pense aussi, mon client a marquer un temps d'arret quand je lui ai annoncé le prix, mais j'ai chiffré à la moyenne, d'autant que j'ai des frais normal pour un jardinier, l'essence, frais de déplacement, J'ai su par ma femme que ce monsieur paye quelqu'un 10€ de l'heure en bretagne mais la personne en question i est pas du tout du métier, je ne critique pas car c'est une connaissance, de plus il lui fournisser l'essence pour le materiel, certes je débute mais diplomé! quand meme ,
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 08h54
"J'ai su par ma femme que ce monsieur paye quelqu'un 10€ de l'heure en bretagne" Même sans matériel, c'est donné ce tarif, car il faut enlever 10% pour les congés payés et 10 % pour la précarité ça fait 8.26 euros net de l'heure, c'est quand m^me un job ou il n'y a aucun avantage en nature faut pas oublier, dans parler de l'accès ultra -compliqué au droits sociaux.
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 20h50
Bonjour pour rester sur ce sujet , j ai discuter avec un ami plombier lui prend 45 euros . J ai un BTAO JEV ( niveau bac ) avec de l experience.Certe tailler tondre c'est pas difficile ni compliqué mais il faut le faire tout comme déboucher un WC changer un joint de robinet ou faire un joli joint en silicone,poser du carrelage. C'est stupéfiant de voir que certains regarde le prix uniquement horaire. Combien coute alors une taille d'arbre fruitier ? Est-ce valorisable ? Nous sommes des professionnels QUALIFIES au service de notre clientéle. Donc adaptons nos tarifs en fonction du travail a effectuer.
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 21h10
Pas compliqué de ailler ???? L'ignorance en action, la pire chose que je déteste constater!!!!
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 07h19
Bonjour, A quelle message fais-tu référence ?
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 15h51
Je suis tout à fait d'accord avec corinne. Pour info je suis paysagiste en micro entreprise( pas de TVA ni comptable, CA limité a 32000 euros). Je paies 46 % de cotisations sur chiffre d'affaire imposable. Impossible pour moi de faire auto entrepreneur car la MSA ne reconnaît pas les auto entrepreneurs. Pour pouvoir utiliser votre propre matériel, vous devez au moins être auto entrepreneur. Donc impossible que vous utilisiez votre matériel sans enfreindre les règles. Je suis à 27 euros de l'heure je suis à quasiment 20 heures semaine car c'est ma première année à temps complet. Vu les charges et assurances je trouve honteux de vous voir parler de tracailler à 10 ou 15 euros de l'heure avec ou sans materiel. C'est de la concurrence déloyale. Si c'est légal dites moi comment vous faites mes cliebts seront ravis. Merci
Référence(s) :
Paysagiste en micro entreprise
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 14/12/2013 é 16h55
Oui tout a fait d'accord dans ce que vous dites .Vous etes paysagiste mais celui qui travaille en chèque emploi service, les clients decident du tarif horaire c'est pour ça qu'il ya plus de travaille .Je ne connais personne qui prends 27 euros de l'heure.
Référence(s) :
fee du logis
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 02h11
Je suis bien d'accord en césu on devrait porter plainte contre pole emploi ou l'état car pour avoir nos attestations assedics c'est une usine à gaz quand on a des centaines de clients de tous âges. Imaginez la grand mère à qui l'on dit: aller sur le site internet pole emploi, remplissez les rubriques(compliquées évidemment!) puis faites la déclaration des heures et du profil administratif du jardinier puis validez et vs recevrez l'attestation par courrier que vous devrez envoyer à votre jardinier ( que vs faites travailler ponctuellement 2fois par an !!!) pour qu il puisse faire valoir ses droits au chômage !!! Et pourtant on a nos bulletins de salaires via le césu ! ...mais ça ne leur suffit pas il faut faire des economies sur les personnes les plus dévaforisées ! Même la gauche n'a rien changée à ce dispositif en 2013 malgré de nombreuses plaintes d'employés césu en travail ponctuel (différent de contrat annuel !). C'est tellement inadmissible alors qu ils leur suffisent de transmettre par informatiques les informations entre CESU et POLE EMPLOI. Apparemment il y a conflit d intérêt la encore et nous on trinque jusqu'à ce qu on porte le fameux bonnets de nos amis... Vivement qu un comité se monte pour porter plainte pour inégalité d'accès à ses droits par rapport aux salariés de pme !!! Si vous travaillez pour moins de 25 € de l'heure en césu sans y rajouter vos frais de déplacement et végéterie vous resterez toujours un pousse cailloux et vous prendrez en pleine tronche les aléas de la vie (blessures dont les tendinites et pbs articulaires, meteo, saisonnalité...) à moins que la famille ou votre femme soit là avec son salaire pour assurer le foyer d'un revenus. Je suis en région parisienne et j'en vois tellement des gens cassés par le jardin pour pas un sous. Conseil, choisissez combien vous voulez gagner au minimum mensuellement en fonction du nombre d heures consacrée et des frais divers et créez votre tarif ! Vous perdrez peut être des clients mais vous serez rentable sur le temps consacré à cette activité et ne serez plus un mendiant mais un entrepreneur.
Référence(s) :
référence : expérience personnelle de 3 ans de statut césu (passé en entreprise depuis...)
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 15/12/2013 é 09h51
Pour faire le ménage c'est pareil.On est casse.Les tendinites je connais.Puis meme avec un travail régulier quand les employeurs décident de plus m'employer car ils démenagent ou ils partent en retraite ils ne me parlent jamais d'attestation d'assedic.C'est toujours moi qui leur dit ,vous devez me remettre une attestation .Il me répondre ils faut qu'on paye une indemnite alors.Je vous assure que ça deviens compliquer ,on a personne pour nous aider.
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 12h27
Si vous n'êtes pas satisfaits de ce statut ou de cette complicité pour vos droits chômage, créez une PME et tout sera simplifié mais pour cela il faudra payer des cotisations comme les VRAI entrepreneurs mais au moins vous pourrez travailler à des prix corrects, vous ne casserez plus le marché du travail et vous travaillerez dans la légalité en utilisant votre propre matériel
Réponse de Jus.tess
Le 16/12/2013 é 12h41
Non, faire tourner une société coûte plus cher en frais de fonctionnement, cotisations, comptable, etc...
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 13h23
Anonyme qu elle est votre profession, salairé pole emploi, administratif d'état ou césu ?