670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Tentative de viol?

Question anonyme le 18/02/2012 à 11h27
Dernière réponse le 24/06/2014 à 00h10
[ ! ]
Bon voila j'ai 11 ans et demi et je vois mon père une fois par un.Cet été sa faisait deux ans que je ne l'avais pas vu. Je suis allée chez lui mais il avait un comportement bizarre. Tout les jours je pleurait, je vous jure qu'iln'était pas normal il était...fou. Enfin bref un des jours ou j'était chez lui je m'habillez dans la salle de bain et il est entré. J'ai dabord cru qu'il n'avait pas fait exprès mais il a poussé la porte. J'ai commencé à flippé. Il m'a ensuite dit que j'avais de très jolie .... enfin vous voyez quoi et puis il s'est approché. Il a voulu me toucher mais je me suis reculé biien que c'était difficile car la salle de bain est minuscule. J'avais vraiment très peur mais son portable à sonné aalors il est sortit de la salle de bain à décrocher le téléphone et m'a laissé tranquille. Après il m'a dit qu'il était désolé etc et n'a pas recommencé et si je le prend au tèl c'est juste pour que ma mère ne me demande pas pourquoi je ne lui parle pas.A votre avis c'est une tentative de viol ou je me trompe? Si j'ai raison que dois-je faire?
Répondre
19 réponses pour « 
Tentative de viol?
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour c'est tres grave il faut que tu le dise a ta mere et si elle veut pas comprendre tu porte plainte a la police ne reste pas seul avec ton pere car cela commence commeca et peut finir mal d'apres ce que tu dis ca c'est passe l'ete donc un moment cela te tracasse donc tu sais que c'est pas normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h49
[ ! ]
Cela me tracasse pour toi donc fait un mot pour dire si tu vas bien et ne fait pas de bettise
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h54
[ ! ]
Si tu as besoin de parler je te recontacterai si tu ne peux pas auj je suis une femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h56
[ ! ]
Oublie pas parle a ta mere elle comprendra
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h02
[ ! ]
Et si elle comprend pas ou ne veut pas te croire car tu est mineur il y a la plainte a la police ou l'aide a l'enfance assistante sociale et on ne t'obligera pas a aller chez ton pere tu ne vis pas chez lui donc tu es tranquille tu peut aussi le mettre en confrontation et lui telephoner et l'enregistrer comme ca tu aura une preuve car sans preuve dans ces cas la on peut rien faire meme si la loi ne prend les enregistrement a la plainte de police cela marchera
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h04
[ ! ]
Si tu as besoin de conseil tu me contactes ou si tu es pas bien niveau morale ce sont des attouchements heureusement que cela ne va pas plus loin et faut que tu fasses en sorte que cela aille pas plus loin
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h06
[ ! ]
Prends soin de toi et j'espere un peu t'avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h14
[ ! ]
Fait un mail pour dire si ca va car c'est un sujet grave
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 12h16
[ ! ]
Fais un mail pour dire si ca va car c'est un sujet grave
Répondre
Réponse de floralove
Le 19/02/2012 é 13h31
[ ! ]
Pour moi je ne sais pas mais fait attention,si tu veut te défendre je te conseille l'aikido ou le judo ou le karaté .
Répondre
Réponse de floralove
Le 19/02/2012 é 13h33
[ ! ]
Moi je m'appelle Cécile et j'ai 10ans je te conseille de faire un sport de combat.
Répondre
Réponse de patsy48
Le 20/02/2012 é 04h01
[ ! ]
Je ne peux pas te repondre, car comme tu dis le tél a sonner visiblement au bon moment!!!! Mais visiblement, ton papa était pas dans son état normal! Peut etre il avait bu?? Je ne sais pas, mais tout ce que je peux te dire, c'est que vu ton age! Il n'a pas a faire des entrées sans frapper, dans la salle de bain, quand tu y es, et de plus te matter, en te faisant des compliments sur tes formes!!!!!! NON! parle en avec ta maman, ou avec 1 copine, ou tu peux encore téléphoner a 1 assistante sociale, et tout lui raconter, pour que tu n'aille plus chez ton papa! Sinon, tot ou tard, ce qui a faillit arriver, arrivera!!!! Les hommes gardent, leur coté animal, contrairement a nous les femmes!!! Voila, j'ai 3 filles, et divorcée, j'ai 48 ans crois moi je connais les hommes!!! Le papa de mes filles n'aurait jamais fait cela! c'est du voyeurisme!! c honteux!!! Ne te laisse pas faire, tu as des droits, meme a ton age! Allez je te fais de gros bisous, je te souhaite bon courage!!! Tiens moi au courant si tu as besoin d'aide!
Répondre
Réponse de abdoulaytandamba
Le 20/02/2012 é 13h09
[ ! ]
Se rassurer d'abord de santé du père avant de porter des jugements sur lui parce que s'il se porte bien c'est pas évident qu'il s'occupe du coup de fil, il c"est rendu compte de sa bétisse qu'il allait commettre raison pour la laquelle il s'est excusé.
Répondre
Réponse de hk2012
Le 20/02/2012 é 13h44
[ ! ]
Je crois que jusqu'à ce point de te toucher ,c'est trop parti.informe simplement maman et offre lui l'amour filiale pusque à chaque que tu cherchera à t'eloigner tu l'attirera plus parce que tu lui donne l'impression de comprendre son geste et qu'il faudra juste insiter.Merci et prie pour le délivrer de cette tentation dibolique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h20
[ ! ]
Merci pour toute vos réponse et oui je vais bien enfin physiquement. Il n'a pa eu le temps de me toucher(il n' y a donc pa eu d'attouchement) et je ne le verrai plus, j'ai pretexté qu'il était fou (et ce n'es pas un mensonge il avait vraiment un comportement anormal). Pour vous répondre moralement je ne vais pas très bien. Ne me prenez pas pour une folle mais souvent j'éclate en sanglot et je finis par arreter de pleurer,je me dis que j'ai eu de la chance (franchement je remerci e la personne qui a appeller). Je voudrais savoir si la police peut faire quelque chose? J'attend vos réponses! Ps Sa va peut-etre afficher mon pseudo mais c'est bien moi l'auteur de la question
Répondre
Réponse de anonymousrevolte
Le 21/03/2012 é 20h06
[ ! ]
Je sais pas car je suis un mec et j'ai 12 ans mais je suis trop attache a,ma famille, je ne dirai rien je pense car j'aime autant ma mere que mon pere et,ils m'ont appris tout ce que,je sais et je ne supporterai pas de voir un de mes parents (ils sont separes mais s'entendent quand meme assez bien ) qu'une fois par ans. Encore pire si ils sont en prison. Mais je ne me rend peut etre pas compte ccar mes parents m'ont toujours protege malgre leurs gros soucis,financiers , emotionnels et personnels.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 22h44
[ ! ]
Je te conseillerai dans parler a ta mere et sinon vu kil ne ta pa touché je pense pas ke sa serai necessaire de porter plainte. bye.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 05h30
[ ! ]
Bonour je ne sais pas si tu as toujours besoin de conseil mais si tel est le cas n hesite pas a en parler avec ta mere ( il est simplement important que tu ne mente pas sur ce qui s est passe et ce que tu as ressentit ) et pour ce qui est de tes angoisse et eclatement en sanglot je te rassure tu n'est PAS fou c est un symtomes de deprime a cause de ca ( ca te ronge de l interieur ) tu aime tes parents malgre tout ca se comprend et il ne est rien passe physiquement apparement donc tant mieux . mais il faut tout de meme en parler car ca pourrait deraper on sais jamais ... et de plus ca te soulagera + peut etre un petit suivi par un pedopsychiatre ( il sert a soulager les peurs et angoisses pour retrouver une vie normale ^^ ) Je connais malheureusement tres bien le sujet car jai 4 amis tres proches qui ont ete abusé sexuellement lorsqu ils etaient enfants .... Le meilleur truc que je peut te dire est tres simple ET CE CI EST VALABALE POUR TOUS LES ENFANTS QUI ONT PEUR D ETRE DANS CETTE SITUATION : l adulte qui vous fait du mal exerce une peur sur vous pour que vous ne parliez pas , il faut simplement lui crier "si tu me touche j en parle a maman !!" et ce sera lui du coup qui aura peur et ne fera rien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 00h10
[ ! ]
Ecoute moi bien petite car ce que je vais te dire devrait t'aider, enfin j'espere. Tout d'abord il faut savoir ce que sont les rapports entre ton pere et ta mere. Si tu pense que maman ne te croira pas, va vers tonton, tata, papy ou mamie, bref vers ce en qui tu as le plus de confiance et que tu pense qu'il te comprendra car tu pense bien que vu les autres personnes qui essayent de te repondre sur ce site, c'est delicat. Si tu es proche de ta maman, dit lui, si tu crains sa reaction prend toi y autrement avec elle, si ta maman taime elle te croiras . ce que tu fais, tu lui fais un calin un de ces quatre et tu lui explique que tu as des angoisses par exemple l'air de rien et tu prepare ton terrain et tu attend qu'elle soit receptive ou dans un de ses bons jours. refuse en pretextant ce que tu veux que si elle part, tu part aussi et que ta pas envie de la quitter a ce moment si tu dois rester avec ton pere seul sans jamais le mettre en cause pour le moment. mais une fois, deux, trois fois, elle va se poser la question pourquoi tu ne veux pas rester finalement seul avec lui. NE RESTE PLUS JAMAIS SEUL AVEC LUI, une maman qui t'aime se posera la question a un moment, "mais qu'est-cequi ne tourne pas rond"??? pourquoi elle veut toujours venir avec moi??? et tu verras que a un moment on te demandera pourquoi? et c'est la qu'il faudra que tu sois courageuse car franchement ca sera pas de la tarte dans ta tete. ou tu laisse faire, ou tu balance tout et n'oublies jamais que tu es la victime et pas lui, c'est ton pere, ok, mais il a pas tout les droit. je sais que tu l'aime et que c'est difficile pour toi mais si tu te tais une fois, tu te tairas jusqu'au jour ou tu n'en pourra plus et il faudra que cela se sache un jour de toute façon. Si tu ne veut pas le dire, et le jour ou cela recommence, surtout ne te laisse pas faire, tu lui explique que tu le detesteras si il te touche et que tu ne l'aimeras plus jamais, essaye de le raisonne pour eviter les degats et si il insiste tu cris te debat le griffe le mord si il faut. c'est son probleme pas le tiens, c'est toi la victime, pas lui! ne te tais jamais, personne ne t'en voudras TU N'Y EST POUR RIEN. N'oublie jamais qu'il recommencera a un moment ou un autre merde ne fais pas de betise en te taisant, c'est ton avenir qui est en jeu et c'est tres grave, NE RESTE PLUS SEUL AVEC LUI TES EN DANGER ET TU TE REMETTRAS PLUS FACILEMENT DE TA CULPABILITEE DE LAVOIR DIT QUE DE TE TAIRE TOUTE TA VIE ET DE SUBIR CELA, JE TE LE DIT MAINTENANT STOP CELA NE TE MET PLUS EN POSITION DE DANGER UN PERE NE FAIS PAS CA ET TU NE PEUT PLUS AVOIR CONFIANCE EN CETTE PERSONNE§ TU AS TON DESTIN A PRESENT MALGRE TOI MAINTENANT ENTRE TES MAINS, TANS PIS, C'EST AINSI FAUT FAIRE AVEC ET PROTEGE TOI MAINTENANT. TU T'EN REMETTRA MIEUX QUE LE CONTRAIRE. ET NE TE SOUCI PAS DE CE QUE TA FAMILLE PENSERA, ELLE COMPRENDRA NE TEN FAIS PAS. Je te souhaite d'avoir saisi ce message et te souhaite bon courage arrete les dEgats des a present sans te poser de question, CE N'EST PAS TA FAUTE BISOUS A TOI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tentative de viol?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.379