670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 176

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2021 é 08h52
[ ! ]
Anlaykoum Salam neptuna., La procuration tu dois l'écrire la légalisé à la mairie avec ta signature ensuite légalisé ta carte d'identité avec une photocopie copie conforme à l'original à la mairie aussi et envoyé tout ça directement par mail à l'ambassade en couleur. Si ton acte et livret n'est pas déjà parti ils lappeleront pour lui donner des que c'est prêt . Si c'est déjà parti par contre laiss tomber la démarche alors. Car de toute façon ça prend entre 2 et 3 semaine pour arriver à ta maire donc ça revient au même que si tu fait la demande d'acte de mariage à Nantes. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2021 é 08h55
[ ! ]
N'oublie pas de rajouter ton numéro de dossier sur le mail. Et de préciser que tu as déjà envoyer l'original par courrier mais comme les délai sont long et qu'ils sont en retard de 1mois sur les courriers reçu à l'ambassade tu le fait en dématérialisé pour gagner du temps. C'est ske j'ai fait et ils l'on accepté. Kiki
Répondre
Réponse de neptuna3
Le 08/08/2021 é 11h45
[ ! ]
Salamwaleikoum à tous kiki j’ai lu attentivement ton mail ok je vais tenter mais dis moi ta transcription est déjà finie?? je vous tiens au courant …
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2021 é 18h51
[ ! ]
Ma transcription non puisqu'il manque la signature de l'office d'état civil mais mon livret et acte de mariage sont fini. Je pense que d'ici fin de semaine l'ambassade devrais appeler ma femme pour qu'elle aille chercher les documents insha'Allah Concernant les rendez vous pour le visa bloqué vos date pour ceux qui sont sur d'avoir leur acte et livret car il nya pas plus de date de dispo avant mi septembre Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2021 é 21h32
[ ! ]
Ils disent 3 semaine au début mais normalement c'est 10 jours max Pour la procuration je crois qu'il faut envoyer un mail mais pas sur. Demande lui d'aller demander sur place et envoie un mail mais je sais qui y a des gens qui on fait comme sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2021 é 21h33
[ ! ]
J'avai pas vu la reponse de Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2021 é 00h16
[ ! ]
Salam aleykum Merci beaucoup pour tes conseils kiki je vais retenter de les appeler ce jeudi in sha Allah .^^ Je suis contente pour toi tu as eu de bonne nouvelle AlhamduliLlah, j’ai déposé mon dossier le 31 mars , j’espère avoir une réponse aussi … beaucoup de douas
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2021 é 00h18
[ ! ]
Salam aleykum Merci beaucoup pour tes conseils kiki je vais retenter de les appeler ce jeudi in sha Allah .^^ Je suis contente pour toi tu as eu de bonne nouvelle AlhamduliLlah, j’ai déposé mon dossier le 31 mars , j’espère avoir une réponse aussi … beaucoup de douas Mrs.Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2021 é 15h10
[ ! ]
Salam anlaykoum Pour ceux qui on déjà fait un dépôt de visa après avoir fait la transcription, ya til besoin de faire l'attestation d'accueil ? Car je ne le voit pas dans documents à présenter lorsque je remplis la demande en ligne
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2021 é 12h15
[ ! ]
Salam la communauté, j'espère que vous allez bien. Petite question lorsque vous faites la demande de visa après transcription, vous faites regroupement familiales ou conjoint de français ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2021 é 12h25
[ ! ]
Anlaykoum Salam, Le regroupement familial concerne ceux qui n'ont pas la nationalité française mais qui vive en France depuis plus de 18 mois. Le visa conjoint français est pour ceux de nationalité française. Donc si tu es francais et que ta fait ta transcription , tu vas demander un visa conjoint de français. Mais si tu es de nationalité comorienne mais que tu vis en France depuis plus de 18mois et que tu t'es marié avec une comorienne ou comorien et que la transcription fini , tu vas demander un regroupement familial. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2021 é 13h23
[ ! ]
Question pour ceux dont leurs conjoint (te) est déjà arrivé en France après transcription. La visite médicale ce fait aux comores ou en France? Merci d'avance pour la réponse
Répondre
Réponse de B&S
Le 13/08/2021 é 18h03
[ ! ]
Salam La visite médicale se fait en France et c'est offi qui prendra rendez-vous pour la personne dès qu'elle ou qu'il aurait validé et payé le visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2021 é 19h51
[ ! ]
Le visa est payant du coup ??
Répondre
Réponse de B&S
Le 13/08/2021 é 20h25
[ ! ]
Oui payant arrivée en France pour validé l'arrivée de la personne
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2021 é 20h31
[ ! ]
D'accord, de l'ordre de combien ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 14/08/2021 é 22h07
[ ! ]
Salam Pour la validation de visa en France sa coûte 250e dès que la personne est entrée en France il faut payer le visa car dans tous les démarches qu'il ou elle fera ils demanderont la preuve qui montre qu'elle a validé son entrée en France par internet directement ou loffi
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2021 é 22h11
[ ! ]
Anlaykoum Salam, merci B&S pour ta réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2021 é 00h25
[ ! ]
Salam anlaykoum tout le monde , Je vous annonce que al hamdoulilah m'a femme à reçu le livret de famille et l'acte de mariage , et que la procuration à bien fonctionné donc n'hésitez pas à le faire pour gagner du temps . Prochaine étape le visa insha'Allah qu'Allah nous facilite et j'espère que les bonnes nouvelles arrive pour tout le monde. Kiki
Répondre
Réponse de B&S
Le 15/08/2021 é 08h42
[ ! ]
Félicitations à vous 2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.706