Transcription d'acte de mariage comorien - Page 180

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 12h40
Salam Comment faire exactement pour prendre rendez-vous sur le site pour la demande de visa? Je me suis connecté à minuit de France (1h du matin des comores) aucun créneau n'était disponible. Il affiche le message suivant: "Actuellement, tous les créneaux pour la démarche 'Dépot d'une demande de visa' sont occupés. Nous vous invitons à réitérer votre demande plus tard". Bibi
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 13h03
Salam Aleykoum à toutes et à tous Dite moi sans CCAM en combien de temps vous avez pu faire la transcription et recevoir l'acte de mariage et le livret ? Merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 14h49
Anlaykoum Salam, Bibi , le créneau horaire où tu te connecte est bon donc continue chaque soir tu finira par trouvé un créneau. Reste entre minuit et minuit trente heure française métropole. Anonyme, la transcription sans CCAM varie selon les personnes concernées et surtout la chance de chacun . D'après les retours ici il semble que ce soit entre 6 et 8 mois voir plus si il ya audition des époux etc. Certains on eu la chance de l'avoir en 6mois voir un peu avant mais sa reste rare. Kiki
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 14h53
Mariama , envoie un mail à l'ambassade car tant qu'ils ont pas édité le CCAM sa devrait pas être difficile de rectifier de leurs côté. Mais une fois le CCAM fait ça posera sûrement quelque complications. Donc un conseil appelle les jeudi et envoie un mail aujourd'hui en expliquant la situation en donnant le nom prénom de toi et ton époux pour qu'il retrouve bien le dossier. Et appelle les pour être sûr que l'information leurs parviennent. Kiki
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 15h15
Verifie aussi sur l'acte de naissance de ton époux si le nom du village est bien orthographié ainsi que sur ces papiers d'identité car ils font en fonction de ces documents la. Si ça correspond à ce qu'il ya sur la publication des bans tu peut laisser comme ça mais si c'est pas le cas tu dois leurs informer car sinon une fois le CCAM édité c'est soit tu change l'orthographe sur les papiers de ton mari pour que sa corresponde à l'ambassade ou sinon tu devras faire rectifier l'ambassade et les délais seront plus long. Kiki
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 15h30
Merci pour toutes ces informations Kiki, j'ai envoyé un mail et je les appellerai jeudi . Je trouverai ça injuste qu'il faille tout refaire alors que l'erreur vient d'eux car tous les papiers de mon fiancé sont écrit sans faute . Mariama.
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 16h27
Merci beaucoup Kiki pour les informations. C'est vraiment la galère pour avoir un rendez-vous. Bibi
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 21h31
Salam, j'espère que vous allez bien ! Juste vous informer que ma transcription a était faite le 13/08 alhmdlh 🤲 avec tant de patience dieu merci. Espérons que vous allez recevoir une réponse positive très bientôt là inchallah. J'attends le livret et l'acte. Merci a toi kiki pour votre aide ainsi qu,a tous. Tita
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 21h38
Kiki juste une question Le livret de famille se fait au Comores avant de nous envoyer ici non? Pcq j'avais appelé a ma mairie et la personne m'a dit que si c'est transcrit le 13/08 il faudrait patienter jusqu'au moins 3mois pour l'avoir car ils ont du retard sur les livrets. Du coup j'étais un peux perdue qd il m'a dit ça, vu que depuis normalement je devrais le recevoir d'ici la semaine au plutard la semaine prochaine non? Tita
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 22h29
Salam anlaykoum, Tita , bismill'Ah Masha'Allah félicitations à toi enfin une bonne nouvelle et bientôt la fin de ce long combat. Concernant le livret , en effet il est délivré aux comores avec l'acte de mariage. Une fois délivré il est envoyé directement à ta commune d'habitation. Donc si cela a été transcrit le 13.08 tu devrais le recevoir sous un mois maximum, disons fin de semaine prochaine tu devrais rappeler ta commune pour en savoir plus s'ils ont reçu ou pas. Et au pire la semaine du 13 au 17. Kiki
Réponse anonyme
Le 01/09/2021 é 21h52
Bonsoir la communauté, savez vous si les empreintes sont pris pendant le dépôt du dossier ou après le dépôt ?
Réponse anonyme
Le 01/09/2021 é 22h26
Est ce qu'il prenne une photo sur place ou ce contente des photos qu'on emmene ?
Réponse de neptuna3
Le 03/09/2021 é 11h19
Salamwaleikoum on a déposé la demande de visa mais l ambassade a appelé mon mari pour lui dire de donner mon numéro de tél ( je suis l épouse en france) bôn je n’ai pas de crainte mais je trouve qu’il stresse beaucoup les gens … j espere dans le stress je vais pas dire ´ importe quoi … lol cette démarche de mariage avec une personne au. comores est vraiment éprouvante psychologiquement vivement une simplification de toute ses paperasses et procèss 🙄 je vous tiens au courant inchalah que ça ira … neptune
Réponse anonyme
Le 03/09/2021 é 11h35
Salam anlaykoum neptuna, Quand as tu déposé ta demande ? Kiki
Réponse anonyme
Le 04/09/2021 é 16h28
Salam j'espère que vous allez bien ! Qlq un a réussi à avoir un rdv sur francevisa pcq depuis lundi j'essaie d'avoir un créneaux mais tjr pas trouvé. Comme dit nuptuna tt est compliqué pour arrivé jusqu'au bout même pour prendre un rdv tsignangou. Bon courage à nous. Tita.
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 01h12
Svp pouvez-vous m'indiquer où faire la demande de visa en ligne pcq je vois qu'il faut faire la demande en ligne avant le rdv et j'ai réussi à avoir un rdv mais pas de fiche de demande de visa. Il faut le faire à part? Et où svp merci d'avance. Tita
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 09h15
Salam anlaykoum, Tita, tu dois aller dans le site : https://km.ambafrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-aux-Comores Tu vas tout en bas et tu verra l'icône faire ma demande en ligne. Tu as un lien à partir de cette page pour t'y rendre. Sinon c'est sur le site France visa. Kiki
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 09h21
Donc il faut créer un compte avant de le faire c'est ça ? Tita
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 09h25
Moi je vois que le formulaire pour la demande de visa et non le lien pr le faire sinon il faut créer un compte.
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 10h09
Oui tes obligé pour créer un compte pour recevoir la confirmation par mail tita . Kiki