670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 173

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2021 é 21h41
[ ! ]
Wa aleykum salam De mon côté ça va AlhamduliLlah et toi ? Ici pas de nouvelles pour le moment :( Toi tu en as eu ? Mrs Adz.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2021 é 15h21
[ ! ]
Prêt entre particuliers, nous offrons un prêt en espèces rapide et fiable entre 5000€ a 800000€ a un taux d'intérêt de 3%.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2021 é 20h58
[ ! ]
Salam anlaykoum la communauté comment ça va ? Jespere que tout ce passe bien de votre côté ? Ou en êtes vous avec vos dossier ?? Kikk
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2021 é 23h17
[ ! ]
Wa aleykum salam AlhamduliLlah et toi ? De mon côté aucune nouvelle de mon dossier . Nantes n’a toujours pas reçu la transcription donc elle n’a pas encore été faites . Aucun moyen d’avoir une réponse de l’ambassade ni par tel ni par e-mail. Le flou total . Ma transcription a été déposé en mars dernier . Mrs.Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2021 é 23h43
[ ! ]
Al hamdoulilah ça va, J'ai réussi à avoir l'ambassade jeudi après plusieurs essais, et la dame au téléphone m'a dit qu'ils étaient en équipe réduite donc sous effectifs et que les gens partaient en vacance donc ça allait être long et faut patienter.. Toujours la même musique, la patience, mais غير شاء الله Kiki
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 17/07/2021 é 00h51
[ ! ]
Courage à vous 🤲🏽 InSha Allah des bonnes nouvelles prochainement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2021 é 07h49
[ ! ]
Salam Nessiah, comment ça va de ton côté? T'es rentré avec monsieur ça y est ? Tout c'est bien passé pour vous ? Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2021 é 22h26
[ ! ]
Salam anlaykoum à vous ? Qui a pu avoir des nouvelles de l'ambassade aujourd'hui ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 22/07/2021 é 23h01
[ ! ]
Salam tout le monde, sa fait longtemps que je ne suis pas venu ici
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 23/07/2021 é 10h16
[ ! ]
Salam tout le monde . Oui Doug ca fait longtemps !
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 23/07/2021 é 10h18
[ ! ]
Petite question pour ceux qui ont déjà valider le Visa en arrivant en France . Comment vous obtenez un justificatif pour pouvoir travailler après ? Parce qu’apparemment il faut aller à la préfecture pour demander un justificatif pour pouvoir bosser …
Répondre
Réponse de Doug77
Le 23/07/2021 é 12h07
[ ! ]
Le visa conjoint français te permet déjà de travailler
Répondre
Réponse de Doug77
Le 23/07/2021 é 12h09
[ ! ]
Si tu lis c'est bien mentionné "autorisé à travailler".
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2021 é 13h25
[ ! ]
Salam aleikum j’espère que vous vous portez bien Je viens de lire un peu les dernières pages et j’ai une question pour une personne hébergée chez ses parents et sans emploi peut-elle avoir une chance de faire venir après transcription du mariage en France, son conjoint? On m’a dit que non…
Répondre
Réponse de Doug77
Le 23/07/2021 é 22h27
[ ! ]
Aleikum Salam, si cette personne est de nationalité française oui sa ne posera aucun problème pour faire venir son conjoint.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2021 é 09h29
[ ! ]
Bonjour à tous , Ma situation est un peu particulière, dsl d'avance de la longueur mais j'ai vraiment besoin d'aide : Je suis franco comorienne et en 2010 , on me marie avec un comorien sans mon consentement et de manière inattendue. Suite à ça, j'apprends qu'un livret de famille comorien à été retiré, je l'ai vu mais il n'est pas resté en ma possession . 2011: on le fait venir de manière illégal en France et je finis par vivre avec lui . On est déclaré être en concubinage auprès de la caf même si au Comore on est marié. 2018: nous nous séparons, il disparaît avec le livret de famille comorien . Nous avons 3 enfants, j'en obtiens la garde exclusive et l'autorité parentale exclusive. 2020: je tombe amoureuse d'un comorien et nous commençons à peine nos démarches pour faire notre mariage . Ma question est la suivante : j'ai peur que le mariage arrange de 2010 vienne entacher nos démarches, que dois-je faire ? Dois-je demander une annulation de ce mariage de 2010 sachant que je n'ai ni acte de mariage comorien ni livret de famille comorien ? Ou alors je poursuis mes démarches de mariage avec mon compagnon actuel en me disant que l'ambassade ne prendra pas ça en compte ? Je ne sais vraiment pas. Mariama.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 24/07/2021 é 12h24
[ ! ]
Bonjour mariama, tant qu'il n'y a pas trace dans l'administration française il n'y a pas de soucis, le problème c'est côté comorien vu qu'il ya un livret comorien qui est fait, peut être il faudra faire une demande divorce au près du cadi car dans tout les cas l'ambassade de France fait une vérification dans les administrations comoriennes quand on fait les démarches de la transcription.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2021 é 13h01
[ ! ]
Merci pour ta réponse Doug77, Je vais essayer de faire le divorce , j'espère que ce sera possible de le faire seule car mon ex s'est juste évaporé et je suis quasi sûre qu'il ne voudra pas divorcer si je le retrouve . C'est pas évident tout ça mais merci . Mariama
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2021 é 15h30
[ ! ]
Merci doug77 pour votre réponse du 23/07/21 C’est un soulagement pour moi de savoir ça je pensais que ça serait un frein pour l’acceptation du visa. Qu’Allah nous facilite à tous
Répondre
Réponse de Doug77
Le 24/07/2021 é 17h42
[ ! ]
Bonsoir mariama, essaye de trouver un cadi et explique lui que le mari a disparu pour juste faire un papier de divorce en étant accompagné par deux témoins adultes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.706