Transcription d'acte de mariage comorien - Page 178

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de neptuna3
Le 20/08/2021 é 22h09
Salamwaleikoum à tous j espere que vous gardez tous le courage ! KIKI dis moi ça fait 3 jours que je vais sur le site impossible d’avoir un rendez vous ç est bloqué sur le môis d’août et grise Comment tu as su que septembre était quasi complet ?sachant que ça reste sur Août … neptuna
Réponse anonyme
Le 20/08/2021 é 22h53
Anlaykoum Salam, Neptuna comme je te l'ai dit , il mette mes date dispo le soir à minuit, et j'avais vue que setait au 27 septembre la dernière fois donc c'est pour ça. Maintenant ça doit être passé à octobre Kiki
Réponse anonyme
Le 20/08/2021 é 23h03
Slm. Toutes mes félicitations anonyme du 20/08. C'est une très bonne nouvelle ça. Moi de mon côté j'ai déposé depuis début février et jusqu'à tjr rien a nante. Espérons qu'on aura des bonnes nouvelles très bientôt inchallah 🤲. Et pour neptuna il faut se connecter à 1h du matin, hier j'avais vu une date dispo c'était le 23/08 vers 09h du matin. Tita
Réponse de neptuna3
Le 21/08/2021 é 02h55
Salamwaleikoum Kiki je suis allée à 00h les 3 jours jusqua 00h30 ! et Tita merci de l’info ça me laisse de l’espoir pour août sûrement s’il y’a un désistement … Étant donné que je suis à la Réunion jenpense que le décalage horaire joue en ma défaveur car 00h??des comores ou de métropole ?? pour l’instant je faisais 00h des comores ! bref …merci d avance
Réponse anonyme
Le 21/08/2021 é 08h51
Anlaykoum Salam, Neptuna c'est minuit de métropole donc 1h du matin au comores. J'y suis allé hier soir et s'était au 5 octobre Insha'Allah tu trouvera peut être un désistement pour août Kiki
Réponse anonyme
Le 21/08/2021 é 09h27
Salam. Des nouvelles pour ceux qui ont déposé en Juin?
Réponse anonyme
Le 21/08/2021 é 10h31
Salam. À part s'ils arrivent à rattraper leur retards, il faut attendre 3-4 mois avant d'obtenir son acte...
Réponse de neptuna3
Le 21/08/2021 é 14h49
Salamwaleikoum Kiki j’ai l’impression que je vais sur le mauvais logiciel ou page car il y’a tjrs un message d erreur pas de réservation actuellement un truc dans le genre et ça reste sur un calendrier du mois d’août bref sinon j irais ce soir à 2h du matin de chez nous 😩 a la réunion inchalla je garde confiance j espere un désistement
Réponse anonyme
Le 21/08/2021 é 16h11
Anlaykoum Salam, C'est le bon site neptuna, c'est juste que il nya pas de date dispo. Mais à minuit heure de France il remette une date dispo et à minuit trente il nya déjà plus rien donc ce message sur tu as sur le site quand t'y vas c'est normal jles aussi. Attend ce soir et tu verra des qu'il ya une date tu as les horaires juste à côté, ta un rendez toute les 15 min de 8h à 11h30 donc en tout ta 17 créneau proposer par jour. Courage à toi pour ce soir Kiki
Réponse de neptuna3
Le 22/08/2021 é 00h31
Salamwaleikoum à tous alhamdoulillah j’ai pu me connecter et avoir une date en octobre 🤲🏾 Reste à patienter maintenant inchalla Merci KIKi pour les conseils Q’allah nous facilite tous et courage à ceux qui sont encore en attente ! Neptuna
Réponse anonyme
Le 22/08/2021 é 19h12
Anlaykoum Salam, Félicitations neptuna dernière ligne droite faut s'armer de patience et insha'Allah bientôt vous serez réuni Kiki
Réponse anonyme
Le 22/08/2021 é 19h50
Salam! Félicitation neptuna. Kiki c'est obligé d'envoyé le livret de famille ? C'est possible de le scanner pour l'envoyer non, ou bien c'est obligatoire d'avoir l'original le jour du dépôt? Et pour la demande de visa on demande quoi comme justificatif svp? Tita
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 21h24
Anlaykoum Salam Tira , dans les papiers demandé ils demande que l'acte de mariage mais apparemment le livret de familles est un plus au dossier mais n'est pas obligatoire. Si c'est une demande de conjoint de français en tout c'est pas obligatoire. Mais si tu fait une demande de regroupement familial je pense qu'il faut tout documents prouvant le lien familial donc c'est plus sur de l'envoyer. Et dans les documents demandé ils demande les originaux et les copie donc dans tout les cas faudras envoyé les originaux. Si tu n'as pas le livret tu peut aller à ta mairie avec ton acte de mariage pour demander un livret de famille , j'ai cru comprendre qu'il yen a qui ont procédé comme ça . Kiki
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 21h34
Pour la demande de visa , tu dois remplir ta demande en ligne selon la situation de ta demande à la fin il te liste les justificatifs que tu dois emmener le jour du dépôt, mais généralement c'est le passeport , l'acte de mariage transcrit , livret de famille pour appuyer côté état civil, attestation d'hébergement plus impôts et bail apparemment certain y mettent mais cest pas demandé dans les documents donc à toi de voir et une photocopie de la carte d'identité du conjoint français si c'est le cas. Vérifie bien la concordance des noms prénoms entre les papier que ta délivrer l'ambassade et les papiers que ton conjoint a. Ils faut que ce soit pareil sinon ça peut bloqué. Et tout ces documents en copie et originaux séparé. Ils garde généralement les copie et lais les originaux au conjoint. Kiki
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 21h46
Slm kiki, merci bcp pour les infos. En espérant que j'aurais une réponse de ma transcription dans la semaine car je trouve que c'est long et stressant wallah. Alors que le dossier est complet. Qu'Allah nous aide inchallah et bcp de patience pr nous tous 🤲 Tita
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 21h56
Salam Kiki juste une question. Qd l'ambassade transcrit l'acte il s'affiche directement à nante ou bien ça prend un peux de temps ? Car ya l'anonyme qui n'avait pas eu de nvl et elle a fait en ligne et c'est là qu,elle a su que c'était déjà transcrit. Et je crois aussi qu'il ne traite pas les dossiers par ordre de date arrivé.
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 23h45
Anlaykoum Salam, Tita , courage a toi c'est pas facile mais on arrivera tous au bout insha'Allah. Appel les jeudi pour prendre des nouvelles , parfois tu tombe sur le bon jour et ce y est c'est fait.. Lorsque c'est transcrit à l'ambassade ça prend un peu de temps avant d'être enregistré à Nantes car l'ambassade attend d'en avoir un certain nombre avant de faire l'enregistrement sur la base de données. Donc pour gagner du temps faite procuration c'est le meilleur moyen que je connaisse pour l'instant. Kiki
Réponse anonyme
Le 23/08/2021 é 23h49
Sachant que la demande à Nantes et traité sous trois semaine lorsqu'on demande une copie intégrale , tout dépend du moment qu'il traite la demande et si à ce moment là c'est déjà enregistré ou pas , donc cela n'est pas choquant que l'anonyme ai eu l'acte après avoir fait la demande sans avoir eu de nouvelles de l'ambassade. Kiki
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 00h18
Kiki c'est vrai mais quand j'appel a l'ambassade je tombe tjr sur les mêmes femmes et elles sont vraiment trop sévère, j'avais appelé le mois de juillet pour avoir des nvls mais la dame m'a dit carrément de ne pas les appeler et de patienter jusqu'au moins le retour des vacances du coup depuis j'évite de les appeler. Pas facile mais inchallah heri En tt cas merci a toi kiki pour ton accompagnement malgré que tu as déjà eu ta transcription mais tu es tjr présent pour nous aider. Que dieu te récompense en bien inchallah 🤲🤗 Tita
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 11h37
Salam anlaykoum Tita , faut pas te laisser avoir par leur humeur des fois elle sont gentille des fois un peu agacé mais au début j'appelais toute les 2 semaines aussi jusqu'au jour où elle m'ont dit rappeler tout les mois du coup j'appelais une fois par mois et quand j'ai appris que le dossier était en phase terminale j'ai recommencer à appeler toute les deux semaines car j'avais peur qu'il m'envoie les documents au lieu d'appeler ma femme, donc te lais pas découragé c'est toi qui paie l'appel et ils sont dispo qu'une fois par semaine et pendant 2h . C'est déjà compliqué de les avoirs alors bon c'est leur travail hein. Pour essayer de te renseigner tu peut aussi faire la demande en ligne à Nantes et les appeler avec ton numéro de demande ils pourront te dire directement si c'est enregistré chez eux ou pas. Ils sont plus cordial que l'ambassade au moin. Et de rien hein j'ai connu aussi cette période de question et d'attente interminable. J'espère pouvoir aider au mieux. Courage à nous tous insha'Allah les bonnes nouvelles arriverons pour tout le monde 🤲🏾 Kiki