Transcription d'acte de mariage comorien - Page 179

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 16h35
Salam anlaykoum Neptuna , il ya actuellement des crenaux our déposer le visa le 30 août l'après midi Kiki
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 16h38
Et j'ai abandonné ma place du 8 septembre donc précipite toi si tu es là tu peut éviter d'attendre un mois edemi Kiki
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 18h24
Je suis anonyme lol. Je ne sais pas mais a ce jour pas de nouvelles de l'ambassade alors que mon acte a été fait le 06 août (dossier déposé en avril et pas en mars je me suis trompée.) Si je n'étais pas passé par service public je ne l'aurais pas su de si tôt. Je vous confirme qu'il faut le livret de famille original et photocopie ainsi que le justificatif de domicile du conjoint français. Ce qu'il y a écrit sur France visa n'est pas complet, l'ambassade a une liste plus longue. Comment faire la procuration déjà ? J'ai envoyé un mail comme d'habitude sans réponse.
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 19h26
Slm. Merci kiki je vais essayé de les joindre jeudi inchallah pour savoir. Et pour l'anonyme, tu as essayer d'appeler à Nantes et ta mairie voir si tu as reçu tes documents car si c'était déjà transcrit depuis je pense qu'ils ont déjà envoyer les documents ici. Hein kiki? Moi je suis tjr en attente depuis février. Gardons espoirs et patience on aura tous des bonnes nouvelles d'ici la inchallah. Tita
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 19h42
Salam anlaykoum Anonyme , si ton acte a été fait le 6 août il est trop tard pour la procuration, je pense que tes documents sont déjà parti et va arriver à ta maire prochainement , au cas où essaie de les joindre jeudi pour en savoir plus. Et appel ta mairie en début de semaine pour savoir s'il n'ont pas reçu car le temps qu'il t'envoie la convocation sa peu durer quelque jours. Concernant la procuration il faut écrire une lettre désignant la personne à qui tu procure légalisé cette lettre à la mairie avec une photocopie de ta carte d'identité certifié copie conforme par la mairie et envoyé tout ça en couleur par mail à l'ambassade. Kiki
Réponse anonyme
Le 24/08/2021 é 19h44
Tita, Nantes a sûrement mes documents étant donné qu'ils m'ont fourni mon acte. Je vais tenter d'appeler ma mairie et je saurais bien mais je ne sais pas si parce que j'ai reçu l'acte que forcément ma mairie a déjà tout. En tout cas ça faciliterait pas du tout les choses... Essaie toi aussi de demander ton acte en ligne, y a aura peut être du mouvement. A la base quand je demandais Nantes me disait toujours qu'ils avaient rien. 20 jours après je l'ai reçu en ligne 🤷🏽‍♀️ InshaAllah tu sauras bientôt
Réponse anonyme
Le 26/08/2021 é 14h47
Salam. Qlq'un a eu des nvls? Moi j'ai appelé aujourd'hui et l'agent de l'accueil m'a dit que soi-disant la personne qui se charge de ça est malade absent. Ils sont vraiment décevant wallah de laisser les gens sans aucun nvl et bien sûr ils ne ne répond pas les mail aussi😡
Réponse anonyme
Le 27/08/2021 é 11h45
Salam. Quand est ce que tu as déposé ton dossier ? J'ai appelé également hier, on m'a dit la même chose. Moi j'ai déposé en Juin j'ai tjr pas de nouvelles.
Réponse anonyme
Le 27/08/2021 é 19h34
Salam. J'ai tout reçu à ma mairie alors que j'avais demandé la procuration 🙄 mais bon au moins j'ai plus rien avoir avec l'état civil de cette ambassade. Pour les autres force à vous c'est pour bientôt
Réponse anonyme
Le 27/08/2021 é 19h48
A3dhoubillah pour le message avant.
Réponse anonyme
Le 27/08/2021 é 20h59
Slm. Félicitation à toi anonyme, reste la dernière ligne droite. Ah tu as raison ils ne sont pas du tt sérieux Tita
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 00h39
Bonsoir Pour ceux qui vont faire une demande de visa et qui ont retiré le dossier à l'ambassade, pouvez vous me dire quel document ils demandent pour le conjoint français et conjoint comorien ? Car sur le site ils mettent pas beaucoup de document. Merci
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 01h01
Est ce qu'il faut les actes de naissance des deux conjoint pour la demande de visa ? Doivent il être moin de 3 mois ?
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 10h54
Ne vous fiez pas à France visa, ils disent pas tout. A fournir par le demandeur originaux et copie - formulaire de visa - 2 photos récentes - passeport photocopie du passeport - acte de naissance - transcription récente de l'acte de mariage - livret de famille - justif de domicile (impôts, contrat location, titre de propriété) - transcription récente de l'acte de naissance des enfants - preuve de nationalité du conjoint français (CNI, CNF) Faites en sorte de préparer la procuration avant que tout soit fait sinon obligé de renvoyer tout ça aux Comores après.
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 11h08
Acte de naissance pour les 2 personnes ou juste le conjoint comorien ? Doit il être légalisé ou peut donner un acte normal fait à l'état civil du village ?
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 11h20
Je sais pas c'est pas précisé. Mais c'est dit que c'est le demandeur qui doit fournir donc je pense que c'est que le conjoint comorien. Et mieux vaut le légaliser.
Réponse anonyme
Le 28/08/2021 é 11h20
Le justif de domicile c'est celui du conjoint français.
Réponse anonyme
Le 30/08/2021 é 15h57
Bonjour la communauté, une question si quelqu'un peut me répondre. Lorsqu'on fait un dépôt de visa ils nous donne rendez vous pour la semaine d'après, est ce qu'il peuvent nous appeler avant si le visa est mit avant ?
Réponse de B&S
Le 30/08/2021 é 23h25
Salam enleikoum Pour les pièces d'identité c'est pour les 2 l'extrait de naissance moins de 3mois aussi pour ma part ma femme l'avait pas égalisé juste sortie de la mairie avec son jugement Il faut aussi Impôts Facture au nom du conjoint français Le passeport de madame vérifié bien que ses bien marqué nom et prénom comme celle du transcription Des fois ils vous demandent des preuves de lien entre vous 2 soit des preuves des messages, appels, des factures ou des cadeaux qu'ils vous a offert c'est ce qu'il avait dit à ma femme donc j'avais envoyé tous les documents pour les envoie d'argent plus les messages qu'on s'écrivait et la facture du téléphone acheté Et après elle a eu un entretien genre : Ou vous vous êtes rencontrés Es ce que tu l'aime Sa fait combien de temps que vous êtes ensemble Es ce que tu as de la famille en France Etc.... Voilà pour mon cas dès que l'entretien était finit 3jours après elle a été appelé pour aller récupérer son visa
Réponse anonyme
Le 31/08/2021 é 12h26
Coucou à tous , J'ai fait une demande de CCAM et la publication des bans à bien été faites sauf qu'il ya une petite erreur . Dans la ville de naissance de mon fiancé au lieu d écrire Mboudé , l'ambassade à écrit Mboubé... Du coup les bans ont été affichés avec cette petite erreur et bien sur à la mairie ils n'ont pas pu changer car ça venait de l'ambassade. Ma question c'est : est-ce que je dois le signaler à l'ambassade pour qu'il rectifie sachant que ma mairie a déjà envoyé le certificat de non opposition ou alors je me dis que j attends la suite des démarches pour leur dire s'ils n'ont pas corrigés de par eux même ( Mboubé ça n'existe même pas non ?) Mariama.