670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 181

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 11h09
[ ! ]
Kiki pour le motif ya que l'établissement familiale qui affiche et non mariage il faut donc coché l'établissement familiale alors? Et pour l'adresse faut mettre l'adresse du conjoint comorien ou français ? Et c'est ne pas obliger de mettre famille qui résident en France ? Juste le conjoint français suifit non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 11h52
[ ! ]
Oui établissement familial et tu met tout au nom du conjoint en ce qui concerne la France. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir la mifa. Question, Pour le formulaire france visa en ligne On nous demande la date d'entrée prévue sur le territoire de la France, vous avez mis quoi comme date vous? faut il faire une attestation d'hébergement même si on as notre propre apparte et c'est obligé de fournir un avis d'impôt? Iptisam
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2021 é 23h25
[ ! ]
Salam anlaykoum Iptissam , la date d'entrée sur le territoire doit être supérieure à la date de rendez-vous pour le dépôt peu importe si c'est une ou 2 semaines de plus. L'attestation d'hébergement n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, il faudra tout de même impôts, facture EDF, bail. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 00h12
[ ! ]
Soso As salamu Aleykum, Excusez moi lorsqu’on a un numéro de dossier de transcription combien de temps on reçois le livret ainsi que la transcription?? Et pour la demande de visa faut-il obligatoirement un rdv?? Car j’ai entendu que non…
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 11h44
[ ! ]
Salam anlaykoum Soso , une fois le numéro de dossier acquis, il ya une période d'attente de 4 à 6 mois avec ccam en ce moment avec le covid est retard de l'ambassade et si ton dossier est correct qu'il nya pas de documents supplémentaires à renvoyer ni d'audition à faire. Concernant le visa, depuis la crise du covid le dépôt ce fait avec rendez vous pris en ligne sur le site de l'ambassade une fois le livret et acte délivré. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 15h34
[ ! ]
Asalam anlaykoum tout le monde, juste pour vous annoncer que ma femme a eu son visa al hamdoulilah 🙏🏾🤲🏾 Enfin je voit presque le bout du tunnel, les bonnes nouvelles arrivent pour tout le monde insha'Allah qu'Allah nous facilite à tous. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 17h42
[ ! ]
Félicitations Kiki, alhamdoulillah ! Enfin de bonnes nouvelles. Est-ce que tu pourrais nous dire un peu votre parcours avec l'ambassade, ça donne de l'espoir j'en ai besoin comme nous tous ici. Et tu as tellement aidé sur ce forum aussi je suis heureuse pour vous Mariama.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 19h11
[ ! ]
Mercii , alors voilà mon parcours ; Septembre 2020 dépôt dossier ccam Octobre 2020 appel de l'ambassade pour demander un document original. Novembre 2020 publication des bans. Décembre 2020 réception du ccam. Février 2021 mariage aux comores Mars 2021 ouverture du dossier de transcription avec numéro de dossier. Août 2021 transcription faite livret et acte donné au conjoint sur place au comores grâce à la procuration. Dépôt du visa le 30/08/21 Visa acquis le 6/08/21 Voilà kheir insha'Allah pour tout le monde 🤲🏾🙏🏾 Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 19h52
[ ! ]
Ouupss Visa acquis le 6/09/2021 *__* Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 20h04
[ ! ]
Salama. Toutes mes félicitations kiki franchement je suis contente🤗 pour toi, heri n'a baraka n'a wana wedji inchallah 🤲 En plus tu as tellement aider ici bravo. Tita
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 22h38
[ ! ]
Wa anleykum salam, BismilLah, ma sha Allah, al hamduliLlah. Toutes mes félicitations kiki. Beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie en ménage in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 23h02
[ ! ]
Félicitation à toi kiki, dernière ligne droite l'arrivée de madame. Kiki tu peux nous dire tout les documents que tu as déposé pour le dossier du visa svp? Iptisam
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 06/09/2021 é 23h28
[ ! ]
Salut kiki félicitations Herina baraka insha allah Je suis trop content pour vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2021 é 23h39
[ ! ]
Merci à tous kheri n'a baraka pour tout le monde insha'Allah amine 🤲🏾🙏🏾 Iptissam concernant les documents visa : Moi : Attestation d'hébergement, impôts, bail, facture EDF, photocopie passeport page photo et page tampon visa, photocopie carte d'identité. Madame : dossier visa rempli signé, photocopie livret famille photocopie acte de mariage, acte de naissance légalisé, passeport, 2 photo d'identité, transfert western ou moneygram depuis mariage et avant s'il ya Et le tout en deux parti , originaux livret et acte et couleurs pour passeport et carte d'identité et documents envoyé pa conjoint en France puis Photocopie des originaux et des couleurs en noire et blanc Kiki
Répondre
Réponse de neptuna3
Le 08/09/2021 é 14h08
[ ! ]
Salamwaleikoum alhamdoulilah les félicitations kiki pour le visa de madame moi il a déposé la semaine dernière et il est alle aujourd’hui au rdv et ils disent que le dossier est en cours …bizarre …du coup alors qu’il lui ont donné une date de rdv pour aujourd’hui mais bon on verra kheir inchalla on est presque au bout donc je reste positive il n y a pas de raison Neptuna
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2021 é 15h11
[ ! ]
Anlaykoum Salam , Neptuna merci à toi insha'Allah tout va bien ce passer pour vous deux. Neptuna ton mari a reçu une quittance de dépôt lorsqu'il a déposé son visa dessus il ya un numéro. Tu peut vérifier l'état du dossier sur infovisa avec ce numéro, tu pourras pas savoir s'il a eu le visa ou pas mais tu pourras savoir si une décision a été prise et donc que le prochain rendez vous sera le bon ou pas. Lorsque madame a déposé le lundi 30/08 il lui on donné rendez vous pour le 6/09 mais quand j'ai regardé sur le site de info visa avec le numéros de quittance le 2/09 a 17h 18h il yavait écrit qu'une décision à été prise concernant la demande alors que les jours avant s'était écrit que ma demande était toujours en cour d'instruction. Et le lundi 6/09 quand elle y est allé, il lui ont remis le passeport avec le visa. Et la date de validité de son visa commence le 2/09. Le site c'est : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html Kiki
Répondre
Réponse de neptuna3
Le 08/09/2021 é 16h14
[ ! ]
Salamwaleikoum kiki j ai regardé avec le numéro de quittance et effectivement c’est toujours en l’état en instance d instruction je regarderais encore demaîn et vendredi sait on jamais ?? en tout cas merci pour toute les astuces tu es rodé en matière de mariage et démarche maintenant ☺️ en tt cas je suis contente pour vous ! je vous tiens au courant courage à nous autres !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2021 é 16h24
[ ! ]
Anlaykoum Salam, Bon ça va alors on croise les doigts 🤞🏾 et tout va aller pour le mieux insha'Allah un peu plus de patience quand on es au bout c'est plus dur mais la récolte sera encore meilleur insha'Allah. Ya pas de quoi, je fait parti de nous tous ici qui a patienter dans la douleur du stresse et l'angoisse d'avoir n'importe quel information possible qui pourrais m'apaiser le cœur et l'esprit. Si je peut aider ça me fait plaisir tout comme ça me faisait plaisir de voir des gens m'aider. Merci encore, Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2021 é 18h56
[ ! ]
Aleykum salam kiki merci pour ta réponse et encore merci d’être réactif 4/6 mois c’est un peu long !! Enfin… mais s’il manque des documents il nous le dise ou pas ?? C’est à dire audition ?? Pcq en général ils font des auditions ?? Franchement ça fait mal au ventre… c’est trop stressant soso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.972