Transcription d'acte de mariage comorien - Page 182

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4240 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2021 é 21h49
Soso , 4 ou 6 mois c'est un peu long mais tout dépend de l'avancement des dossiers de leurs côté s'il rattrape leurs retards ou pas., peut être que ce sera moin si tu as de la chance et que ton dossiers est complet et sans problèmes. Les audition ne sont pas obligé, ils font seulement s'ils ont des doutes mais c'est pas tout le monde qui en ont. Si le dossier n'est pas complet il le renvoie directement a l'expéditeur., si c'est un papier qu'il peuvent demander qui nest pas lié aux actes de mariage et la déclaration de mariage légalisé etc au comores dans ce cas ils t'appellent ou t'écrive un mail pour te demander d'envoyer le papier manquant. Arme toi de patience et de prière et d'invocation ya que ça a faire.. Kiki
Réponse anonyme
Le 08/09/2021 é 22h33
Merci beaucoup Kiki et du coup tu penses qu’il vaudrait mieux prendre le rdv visa si on y arrive?? Car les délais d’attente sont longues, ou bien est-il vrai qu’on peut demander le visa sans rdv ?? Ou on en ai pas encore là?? Soso
Réponse anonyme
Le 08/09/2021 é 22h47
Soso , Le rendez vous visa vaut mieux le prendre quand tes sur que ton conjoit(te) va avoir le livret et acte en main , la tu pourras prendre. Le faire maintenant c'est bloqué des dates pour les autres qui en auraient besoin. On ne peut pas faire de dépôt de visa sans rdv depuis le début du covid jusqu'à maintenant, ma femme avait essayer et elle a été bloqué à l'entrée malgré qu'elle ai eu un rendez vous quelque jours plus tard il fallait attendre le jour J. Peut être qu'avec la baisse des restrictions le dépôt sans rdv reviendra comme avant. Kiki
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 02h33
Bonsoir à tous j’espère que vous allez bien, Vos posts m’on apporté beaucoup d’informations mais m’ont un peu déprimer pour les délais malheureusement. J’ai fais ma demande de ccam en novembre 2020 et l’ai obtenu en avril 2021. Puis je suis aller célébrer mon mariage en juillet et on m’a conseillé d’envoyer les papiers en France plutôt que sur place mais je regrette en lisant que le courrier a un retard de un mois. J’ai envoyé hier ma demande de retranscription. Je voulais savoir ce que vous conseillez de faire maintenant que j’ai envoyé le dossier. Et quel et l’intérêt de faire la procuration pour le livret de famille et acte de mariage si nous devons également envoyer les originaux de louer ect.... Moi qui pensais être réunis avec mon mari maximum en décembre ça m’attriste beaucoup. Merci de vos conseil Sarah
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 07h19
Salam anlaykoum Sarah, effectivement l'envoie du dossier de transcription est plus rapide quand tu envoie en local car du coup tu n'as qu'un délai de 1 mois avant l'ouverture de ton dossier, le fait de le faire partir de France rajoute à ce délai de 1 mois ke transport via la valise diplomatique à Paris vers les comores qui peut rajouter 2 à 3 semaines avant l'arrivée à l'ambassade qui une fois arrivé tu attend encore 1mois le temps que ce soit au tour de ton dossier d'être ouvert ( à moin qu'ils aient rattraper leurs retards dans les courrier ) Concernant la procuration elle t'évite d'attendre que l'ambassade t'envoie le livret et acte sachant que ça prend entre 2 à 3 semaines voir un mois maximum s'il n'y a pas de problème de vol ou de frontière, qui après tu dois trouver quelqu'un pour lui renvoyer les document. Quand on parle d'originaux ici à par le livret et acte c'est à dire impôts bail Attestation d'hébergement légalisé à ta mairie photocopie passeport et tampon et photocopie carte d'identité, il s'agit de les envoyer en couleur par mail quil les imprime en couleur ça fait office d'originaux pour l'ambassade. Toute fois faudra bien faire un dossier séparé avec des copie en noir et blanc car l'ambassade ne garde que les copies. Courage à vous tous Kiki
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 07h22
A cela ce rajoute une facture EDF pour les documents que tu envoie à imprimer à ton époux * Kiki
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 12h46
Ah d’accord merci beaucoup. Je dois effectuer dès maintenant la procuration ? Et pourrais tu m’expliquer comment faire ?
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 13h09
Oui , la procuration est à envoyer avec ton dossier de transcription si c'est pas fait attend d'avoir un numéro de dossier ensuite tu écrit une lettre de procuration en te désignant comme quoi tu delegue à ton époux qui vas être appelé pour récupérer les documents, tu trouvera des modèles de procuration sur internet. Ensuite tu vas légaliser à la mairie la lettre que tu as écrite avec une copie de ta carte d'identité certifié copie conforme ( toujours à la mairie ) puis tu scan tout ça dans ton téléphone en couleur et après tu fait un courrier à l'ambassade en inscrivant ton numéro de dossier et en joignant les documents que ta signer a la mairie originaux et t'envoie aux comores. Jte conseil en lettre recommandée internationaux avec l'adresse de l'ambassade aux comores au lieu de celle en france, j'ai déjà essayé ça à mit 15jours pour arrivée. Puis tu fait un mail avec les même documents en couleurs à l'adresse mail de l'état civil toujours en inscrivant ton numéro de dossier sur le mail et tu précise que tu as envoyé les originaux en lettre recommandée mais que tu le fait aussi en dématérialisé car il ya des délai de courriers assez long pour les comores. Kiki
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 20h49
As salamu Aleykum Kiki Tout d’abord Barak Allah u fik pour tout tes renseignements pour le courage pour l’attention que tu portes à tout le monde merci merci… Mais le livret de famille français, il n’est pas délivré en France par la mairie ??? Il faut que ça arrive par valise diplomatique ?? En toute honnêteté, si l’on reçois le livret de famille en France tu conseilles d’y aller sur place ou de trouver quelqu’un pour l’envoyer ? Tout ça fait peur l’Ambassade fait peur également car lorsque tu laisses des documents il n’y a aucune preuve de dépôt, tu ne sais pas à quel niveau est ton dossier et j’en passe… lorsque j’ai déposé la demande de transcription je leurs ai demandé une preuve de dépôt il m’on dit « vous vous croyez en France ?? » j’ai dis que nous étions à l’ambassade de France et que normalement en France chaque document important que tu laisses il y’a une preuve de dépôt… J’ai du HARCELÉ l’ambassade il ne m’ont jamais répondu jusqu’au jour où ma cheffe ma dit d’envoyer un mail VIA MA BOÎTE PROFESSIONNEL et c’est seulement à ce moment là qu’il m’ont répondu… C’est vraiment vraiment dur… force à tous Qu’Allah apaise nos cœurs amine
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 20h50
Soso J’ai écris le long message mais je n’ai pas signé…
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 21h01
A oui j’ai également une question, est ce qu’il est indispensable d’avoir un appartement pour l’obtention du VISA ? Soso
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 21h04
Anlaykoum Salam anonyme, Le livret de famille est délivré par les services consulaire avec les actes de mariages donc par l'ambassade elle même. Lorsque tu le reçoit en France c'est la mairie qui reçoit tes documents et qui te convoque pour les récupérer mais eux même ne délivre aucun documents car toutes tes démarches sont fait par l'ambassade de France à Moroni depuis le début donc tout est délivré par eux. Seulement lorsque tu demandera une copie intégrale à Nantes ils sera délivré par Nantes donc la mairie fait juste office de transit réglementé pour que tes documents te soit donné par un service public de l'état français. Si tu reçois tes documents en France tu peut trouver quelqu'un de confiance et les lui remettre pour donné à ton conjoint(te), mais il reste toujours le système de procuration qui je trouve et le plus simple et pratique pour toi qui attend et ton conjoint(te) qui est sur place. Moi ça m'a bien arrangé en tout cas j'ai gagné du temps , énormément de temps. Si c'est trop tard pour la procuration donc faudra trouver une personne de confiance et les lui envoyer scellé dans une enveloppe il est pas censé savoir le contenu donc rien à craindre si c'est mit dans le bagage à main et récupérer directement à l'arrivée à l'aéroport. Concernant ton dossier et l'état de ta transcription, il ne donne jamais de détails à par un numéro de dossier et s'il manque quelque chose qui peut être donné il te le font savoir ou alors quand c'est en phase terminale il te le dise aussi. Donc à par appelé le jeudi après midi une fois par mois pour avoir des nouvelles ou écrire un mail de temps en temps tu ne peut que attendre.. Le plus rassurant est dans un premier temps d'avoir un numéro de dossier car cela veut dire que ton dossier est complet. Ensuite vient le traitement du dossier voir si documents sont à jour et véritable légalisé etc ., durant toute les 1 2 ou 3 mois après l'ouverture de dossier s'il n'ont pas pris contact avec toi c'est que ton dossier est bon. Reste à déterminer s'il va y avoir audition ou pas , si c'est le cas ta mairie te convoquera si c'est pas le cas ta transcription ce fera dans les semaines qui suivent. Délai d'attente en ce moment 4 à 6 mois.. Courage à vous tous insha'Allah tout viendra positivement que des bonne nouvelles pour tout le monde 🙏🏾🤲🏾 Kiki
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 21h06
Il n'est pas indispensable d'avoir un apparemment pour l'obtention du visa, par contre tu devra donné les documents de celui qui t'héberge et lui faire signer l'attestation d'hébergement plus ces impôts la facture et Le bail. Kiki
Réponse anonyme
Le 09/09/2021 é 22h47
Je te remercie kiki je vais attendre d’avoir ce fameux numéro de dossier pour envoyer la procuration car j’ai déjà envoyé mon dossier de transcription
Réponse anonyme
Le 10/09/2021 é 09h49
As salamu Aleykum, En espérant que vous allez bien !! À quel moment on s’est que la transcription est faite ?? Il faut qu’on se renseigne par nous meme ? (Mail appel…) Ou bien surprise dans notre boîte au lettre pour récupérer le livret ?? Soso
Réponse anonyme
Le 10/09/2021 é 12h01
As salamu Aleykum, Alors je me suis mariée au Comores après avoir su pour le CCAM du coup je me suis mariée sans CCAM. Mais du coup si j'ai bien compris il vaudrait mieux que je fasse le dépôt pour une demande de transcription de mariage directement au Comores, car si je le fais via Paris sa risque d'être long c'est sa ? Étant enceinte savait vous si le délait peut etre plus court ? Une autre question je sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais est ce que c'est l'officier de l'état civil de l'ambassade à Moroni qui transcrit les actes de mariages et livret ect... ? NN
Réponse anonyme
Le 12/09/2021 é 03h05
Wa anleykum salam, Soso, il faut se renseigner de nous même car eux ne le feront pas, sauf s'il manque un document. Après faut qu'on soit patient, kheir in sha Allah ça se passera bien. NN, c'est mieux de le déposer sur place mais après si tu n'y es pas envoie le. A moins que tu puisses le faire passer par une personne qui descend aux Comores et que ton conjoint le dépose ça peut-être une solution. Pour ta grossesse, dépose d'abord puis envoie leur un mail en résumant la situation avec l'attestation de grossesse en pièce jointe, histoire de les booster mais bon sache que les délais est à peu prêt de 6 mois avec CCAM donc sans je ne serai te dire exactement après c'est chacun sa chance donc tente en espérant in sha Allah que ton mari puisse être rapidement à tes côtés. Maryam
Réponse anonyme
Le 12/09/2021 é 03h08
NN, la transcription se passe à Nantes. Maryam
Réponse anonyme
Le 12/09/2021 é 09h03
Salam anlaykoum, Maryam permet moi de te reprendre, NN la transcription ce fait bien par l'officier d'état civil à l'ambassade de France de Moroni, du moins c'est lui qui signe les premiers documents originaux transcrit que tu reçoit, c'est à dire le livret de famille et les actes de mariages. Donc les services consulaire s'occupe de transcrire ton mariages via l'état civil de l'ambassade se France à Moroni puis une fois les documents prêt l'officier d'état civil signe les documents. Quand à Nantes ils reçoivent l'enregistrement de la transcription fait par l'ambassade une fois fait. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne peut demander une copie tant que l'ambassade n'as pas transcrit et mis a jours dans la base de données de Nantes. Kiki
Réponse anonyme
Le 12/09/2021 é 11h45
Salam Aleykoum Mais on était partie une fois à l'ambassade et puis la sécurité m'as dis que c'est au conjoint français de déposer la demande de transcription de mariage. Mais après y a marquer par voie postale des Comores et il y a une adresse puis je l'envoyer comme sa des Comores ? D'accord, merci pour les renseignements. NN.