670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 184

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2021 é 18h48
[ ! ]
Salam aleikum. C'est anonyme. Alhamdulilah les démarches sont terminées pour moi. Je retrace mon parcours pour ceux qui attendent encore et qui veulent une idée des délais : - mi novembre 2020 : dépôt dossier pour CCAM - début janvier 2021 :  réception du CCAM - Début avril 2021 : célébration du mariage - mi-avril 2021 : dépot demande transcription - debut août 2021 : transcription du mariage (je l'ai su le fin août grâce à service public car j'ai fait la demande en ligne en fin juillet) - fin août 2021 : réception en mairie de la transcription et du livret de famille (ma mairie m'a appelée mais appelez la vôtre au cas où) - mi-septembre 2021 : dépôt dossier visa - une semaine plus tard : reception visa Bonne chance à tous et vu le retard accumulé et le fait que l'ambassade ne communique JAMAIS la patience va être nécessaire. Force à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2021 é 20h02
[ ! ]
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . J’ai eu l’ambassade toute à l’heure qui m’a informé que mon dossier de transcription était en cours de finalisation AlhamduliLlah. Je me prépare à faire la procuration qu’il puisse reccuperer les documents directement là-bas. J’aimerai gagner du temps et prendre rdv pour le visa Est ce que l l’un d’entre vous aurait le lien pour pouvoir prendre rdv pour le visa ? Je suis retournée en arrière dans les conversations mais dans le lien donné je ne trouve pas l’endroit où prendre les rdv . Merci d’avance Mrs Adz.
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 23/09/2021 é 20h17
[ ! ]
Aleykoum salam Moi aussi alihadoulilah j’ai reçu un message de l’ambassade ils m’ont dit mon dossier il est en cours de finalisation Maintenant pour déposer le visa on a pas besoin de rendez-vous tu peux aller directement en fait Je voulais dire maintenant sans rendez-vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2021 é 21h27
[ ! ]
Diamadou quand est-ce que tu as déposé ton dossier ?
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 23/09/2021 é 22h07
[ ! ]
J’ai déposé mon dossier en avril
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2021 é 10h21
[ ! ]
Bonjour à tous, Je voulais savoir si c’est possible de résider à Ngazidja ( adresse de résidence: vouvouni ) et de se marier à Anjouan ? Ça passera pour l’ambassade? Merci d’avance. Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2021 é 12h11
[ ! ]
Baraka Allah u fik maryam, j'étais pas remontée aussi loin Zahara
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2021 é 23h26
[ ! ]
Salam aleykum Merci beaucoup pour ta réponse Diamadou, je pensais qu’il fallait prendre rdv . Ça facilite les choses AlhamduliLlah. J’espère que la finalisation ce fera rapidement in sha Allah . Encore un peu de patience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2021 é 09h58
[ ! ]
Salam aleykum Merci beaucoup pour ta réponse Diamadou, je pensais qu’il fallait prendre rdv . Ça facilite les choses AlhamduliLlah. J’espère que la finalisation ce fera rapidement in sha Allah . Encore un peu de patience. Mrs.Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2021 é 12h02
[ ! ]
Bonjour qlq'un d'entre vous connaît une personne de bambao qui part au bled ce mois ci svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 17h20
[ ! ]
Assalam Anlaikum, J’ai vraiment besoin de vos avis. J’aimerai savoir si le mariage comorien doit se faire impérativement dans la mairie de la résidence de l’époux comorien ou peut se faire n’importe où et dans n’importe quel île. Je vous ai écrit il y’a quelques jours mais personne ne m’a répondu, j’espère que cette fois-ci j’aurai un peu plus de chance. Éclairez moi svp. Merci Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 17h31
[ ! ]
Wa aleykum salam De mon côté je ne t’ai pas répondu car je ne sais pas du tout . Tu peux peut être envoyé un e-mail à l’ambassade et leur demander . Mrs.Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 17h35
[ ! ]
D’accord merci beaucoup pour ta réponse. Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 18h23
[ ! ]
Anlaykoum Salam Marie , le mariage peut ce contracté partout aux comores que ce soit aux villages de ton mari ou ton village à toi , meme à Moroni, le principal est que les papiers soit bien à jours et légalisé selon les critères et conditions de l'ambassade pour la transcription du dossier de mariage . Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 19h05
[ ! ]
D’accord, merci beaucoup Kiki. Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2021 é 16h57
[ ! ]
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . Est ce que l’un d’entre vous saurait en combien de temps se fait la transcription ? Il y a une semaine , l’ambassade m’informait que ma transcription avait débuté et qu’elle était en finalisation , j’ai fais une procuration à mon mari qu’il puisse reccuperer les documents , l’ambassade m’a confirmé l’avoir bien reçu mais depuis aucune nouvelle , ils ne répondent de nouveaux plus aux e-mails et j’aimerai retourner aux comores revoir une « dernière » fois ma famille et repartir avec mon époux … Donc j’avoue que connaître ce delais m’aurait aidé à choisir la date de mon départ . Merci d’avance Mrs.Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2021 é 11h17
[ ! ]
Anlaykoum Salam Mrs Adz, il n'y a pas vraiment de temps de transcription, en fait du moment où ils ouvrent ton dossier et que tes documents sont bon la transcription peut ce faire en quelque jours , le problème dans ces délais d'attente est une histoire de retards de dossier et d'un manque d'effectifs. Ils ouvrent les dossiers les mettent en attente et traite les dossiers déjà ouverts déjà en attente puis ils avancent comme ça. Ils ont pris un gros retard avec le covid plus frontières fermé et on reçu beaucoup de courrier d'un coup à la réouverture donc leurs procédé sera comme tant qu'ils ne seront pas à jours. Sachant qu'il n'y a pas que les mariages qui fait transcription mais aussi les actes de naissance, actes de décès etc, sachant aussi qu'ils les envoie par lot pour la signature à l'officier d'état civil donc ils attendent d'en avoir un certains nombre transcrit prêt à être signé puis les envoie en lot au bureau de l'officier d'état civil qui s'occupe de mettre la touche final au documents. Et on est bien d'accord que tout ça c'est sueulement si ton dossier n'a pas de probleme ( pas besoins de documents complémentaires ou supplémentaires, pas de modifications de documents, manque de légalisation, documents à jours , pas de rectification, pas de doute sur le dossier ni mariage , pas d'audition demandé etc.. ) donc quand ils te disent en cours de finalisation, tu as à mon avis un bon mois edemi d'attente si ce n'est plus , et je l'espère moins. Courage à tous les bonnes nouvelles arrivent insha'Allah Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2021 é 12h06
[ ! ]
Salam aleykum kiki Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ses précisions . Qu’Allah te récompense grandement. Mrs Adz.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2021 é 20h32
[ ! ]
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . Mon époux a reccuperé aujourd’hui notre livret de famille et acte de mariage AlhamduliLlah, maintenant nous entamons les démarches pour le visa in sha Allah . Merci vraiment de nous avoir appris la démarche de la procuration, par cette cause on a pus gagner 3 semaines AlhamduliLlah. Bon courage à tous Je vous tiens informé de l’avancée. Qu’Allah nous facilite et nous accorde la patience . MrsAdz
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 06/10/2021 é 23h56
[ ! ]
Salam aleykoum Félicitations je suis trop content pour vous Barakanadro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:29.023T52.991