Transcription d'acte de mariage comorien - Page 184

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2021 é 18h48
Salam aleikum. C'est anonyme. Alhamdulilah les démarches sont terminées pour moi. Je retrace mon parcours pour ceux qui attendent encore et qui veulent une idée des délais : - mi novembre 2020 : dépôt dossier pour CCAM - début janvier 2021 :  réception du CCAM - Début avril 2021 : célébration du mariage - mi-avril 2021 : dépot demande transcription - debut août 2021 : transcription du mariage (je l'ai su le fin août grâce à service public car j'ai fait la demande en ligne en fin juillet) - fin août 2021 : réception en mairie de la transcription et du livret de famille (ma mairie m'a appelée mais appelez la vôtre au cas où) - mi-septembre 2021 : dépôt dossier visa - une semaine plus tard : reception visa Bonne chance à tous et vu le retard accumulé et le fait que l'ambassade ne communique JAMAIS la patience va être nécessaire. Force à vous.
Réponse anonyme
Le 23/09/2021 é 20h02
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . J’ai eu l’ambassade toute à l’heure qui m’a informé que mon dossier de transcription était en cours de finalisation AlhamduliLlah. Je me prépare à faire la procuration qu’il puisse reccuperer les documents directement là-bas. J’aimerai gagner du temps et prendre rdv pour le visa Est ce que l l’un d’entre vous aurait le lien pour pouvoir prendre rdv pour le visa ? Je suis retournée en arrière dans les conversations mais dans le lien donné je ne trouve pas l’endroit où prendre les rdv . Merci d’avance Mrs Adz.
Réponse de DIAMADOU
Le 23/09/2021 é 20h17
Aleykoum salam Moi aussi alihadoulilah j’ai reçu un message de l’ambassade ils m’ont dit mon dossier il est en cours de finalisation Maintenant pour déposer le visa on a pas besoin de rendez-vous tu peux aller directement en fait Je voulais dire maintenant sans rendez-vous
Réponse anonyme
Le 23/09/2021 é 21h27
Diamadou quand est-ce que tu as déposé ton dossier ?
Réponse de DIAMADOU
Le 23/09/2021 é 22h07
J’ai déposé mon dossier en avril
Réponse anonyme
Le 24/09/2021 é 10h21
Bonjour à tous, Je voulais savoir si c’est possible de résider à Ngazidja ( adresse de résidence: vouvouni ) et de se marier à Anjouan ? Ça passera pour l’ambassade? Merci d’avance. Marie
Réponse anonyme
Le 24/09/2021 é 12h11
Baraka Allah u fik maryam, j'étais pas remontée aussi loin Zahara
Réponse anonyme
Le 24/09/2021 é 23h26
Salam aleykum Merci beaucoup pour ta réponse Diamadou, je pensais qu’il fallait prendre rdv . Ça facilite les choses AlhamduliLlah. J’espère que la finalisation ce fera rapidement in sha Allah . Encore un peu de patience.
Réponse anonyme
Le 25/09/2021 é 09h58
Salam aleykum Merci beaucoup pour ta réponse Diamadou, je pensais qu’il fallait prendre rdv . Ça facilite les choses AlhamduliLlah. J’espère que la finalisation ce fera rapidement in sha Allah . Encore un peu de patience. Mrs.Adz
Réponse anonyme
Le 25/09/2021 é 12h02
Bonjour qlq'un d'entre vous connaît une personne de bambao qui part au bled ce mois ci svp?
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 17h20
Assalam Anlaikum, J’ai vraiment besoin de vos avis. J’aimerai savoir si le mariage comorien doit se faire impérativement dans la mairie de la résidence de l’époux comorien ou peut se faire n’importe où et dans n’importe quel île. Je vous ai écrit il y’a quelques jours mais personne ne m’a répondu, j’espère que cette fois-ci j’aurai un peu plus de chance. Éclairez moi svp. Merci Marie
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 17h31
Wa aleykum salam De mon côté je ne t’ai pas répondu car je ne sais pas du tout . Tu peux peut être envoyé un e-mail à l’ambassade et leur demander . Mrs.Adz
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 17h35
D’accord merci beaucoup pour ta réponse. Marie
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 18h23
Anlaykoum Salam Marie , le mariage peut ce contracté partout aux comores que ce soit aux villages de ton mari ou ton village à toi , meme à Moroni, le principal est que les papiers soit bien à jours et légalisé selon les critères et conditions de l'ambassade pour la transcription du dossier de mariage . Kiki
Réponse anonyme
Le 28/09/2021 é 19h05
D’accord, merci beaucoup Kiki. Marie
Réponse anonyme
Le 30/09/2021 é 16h57
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . Est ce que l’un d’entre vous saurait en combien de temps se fait la transcription ? Il y a une semaine , l’ambassade m’informait que ma transcription avait débuté et qu’elle était en finalisation , j’ai fais une procuration à mon mari qu’il puisse reccuperer les documents , l’ambassade m’a confirmé l’avoir bien reçu mais depuis aucune nouvelle , ils ne répondent de nouveaux plus aux e-mails et j’aimerai retourner aux comores revoir une « dernière » fois ma famille et repartir avec mon époux … Donc j’avoue que connaître ce delais m’aurait aidé à choisir la date de mon départ . Merci d’avance Mrs.Adz
Réponse anonyme
Le 01/10/2021 é 11h17
Anlaykoum Salam Mrs Adz, il n'y a pas vraiment de temps de transcription, en fait du moment où ils ouvrent ton dossier et que tes documents sont bon la transcription peut ce faire en quelque jours , le problème dans ces délais d'attente est une histoire de retards de dossier et d'un manque d'effectifs. Ils ouvrent les dossiers les mettent en attente et traite les dossiers déjà ouverts déjà en attente puis ils avancent comme ça. Ils ont pris un gros retard avec le covid plus frontières fermé et on reçu beaucoup de courrier d'un coup à la réouverture donc leurs procédé sera comme tant qu'ils ne seront pas à jours. Sachant qu'il n'y a pas que les mariages qui fait transcription mais aussi les actes de naissance, actes de décès etc, sachant aussi qu'ils les envoie par lot pour la signature à l'officier d'état civil donc ils attendent d'en avoir un certains nombre transcrit prêt à être signé puis les envoie en lot au bureau de l'officier d'état civil qui s'occupe de mettre la touche final au documents. Et on est bien d'accord que tout ça c'est sueulement si ton dossier n'a pas de probleme ( pas besoins de documents complémentaires ou supplémentaires, pas de modifications de documents, manque de légalisation, documents à jours , pas de rectification, pas de doute sur le dossier ni mariage , pas d'audition demandé etc.. ) donc quand ils te disent en cours de finalisation, tu as à mon avis un bon mois edemi d'attente si ce n'est plus , et je l'espère moins. Courage à tous les bonnes nouvelles arrivent insha'Allah Kiki
Réponse anonyme
Le 01/10/2021 é 12h06
Salam aleykum kiki Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ses précisions . Qu’Allah te récompense grandement. Mrs Adz.
Réponse anonyme
Le 06/10/2021 é 20h32
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . Mon époux a reccuperé aujourd’hui notre livret de famille et acte de mariage AlhamduliLlah, maintenant nous entamons les démarches pour le visa in sha Allah . Merci vraiment de nous avoir appris la démarche de la procuration, par cette cause on a pus gagner 3 semaines AlhamduliLlah. Bon courage à tous Je vous tiens informé de l’avancée. Qu’Allah nous facilite et nous accorde la patience . MrsAdz
Réponse de DIAMADOU
Le 06/10/2021 é 23h56
Salam aleykoum Félicitations je suis trop content pour vous Barakanadro