670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 185

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 00h29
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si vous arrivez à contacter l’ambassade par téléphone. J’ai essayé les trois numéro ça sonne ça décroche mais j’entends rien. Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 08h38
[ ! ]
Salam aleykum Merci beaucoup DIAMADOU . SARAH : de mon côté je ne contactais plus l’ambassade par téléphone depuis 1 bon mois , ils sont beaucoup plus accessible par e-mail, toutes mes démarches se sont terminées de cette façon , ils répondent plus rapidement et tous les jours de la semaine . Bon courage à tous Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 11h03
[ ! ]
Assalam anleykum, J'espère que vous allez tous bien. Sarah, franchement comme a dis Mrs Adz laisse tombé les appels, par mail ils répondent facilement al hamduliLlah. Petite question, fin septembre l'on m'a dis par mail que ma transcription a été faite et envoyé combien de temps cela met-il pour être convoqué par la Mairie pour récupérer le tout? Ensuite, pour la demande de visa est-il obligé de remplir la demande sur le site des visas et le formulaire papier ou on peut juste remplir le formulaire papier? Svp. M
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 16h06
[ ! ]
Wa aleykum salam M. Après que la transcription a été faite il faut attendre 3/4 semaines pour le recevoir en mairie. Pour la Demande de visa tu peux le faire par papier , mon époux a fait de cette façon . Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 16h34
[ ! ]
Ok super, car j'avais la flemme de le faire en ligne vu qu'il faudra le format papier... Bon on va patienter quelques petites semaines alors in sha Allah. J'ai déjà pris rdv pour le dépôt de visa fin novembre comme ça au moins je gagne du temps. Concernant l'attestation d'hébergement, étant hébergée chez ma mère, ma mère doit certifier qu'elle hébergera mon mari c'est ça? Merci Mrs Adz Maryam (ça avait beugué et mis que le M au dessus)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 23h01
[ ! ]
D’accord je vous remercie pour votre retour effectivement ils répondent très vite par mail même si ils m’ont dit de ne pas les solliciter avant trois mois lol. Félicitations à ceux qui sont arrivé au bout de leurs démarches et courage aux autres !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2021 é 23h03
[ ! ]
J’ai oublié de signer c’est Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2021 é 12h49
[ ! ]
Salam aleykum a tous Maryam : Apparament il n’y a plus besoin de prendre rdv pour le dépôt de visa , c’est se que nos collègues nous ont dit plus haut . Je pense que pour l’hébergement c’est bien ça , c’est à ta maman de le certifier . Sarah : manque plus qu’à patienter encore 3 petits mois . Moi pareil ils m’ont dit de ne pas les contacter avant que le delais de 6 mois n’a pas été dépassé, et quand il m’ont envoyé ce mail , on été tout juste à 6 mois , donc je me suis permise de les relancer directement en disant : oui mais le delais est justement dépassé … Puis ils ont accéléré les choses . Mrs Adz.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2021 é 09h14
[ ! ]
Wa anleykum salam, Merci pour ton retour Mr Adz. J'espère que vous allez tous bien. BismilLah, ma sha Allah et al hamduliLlah j'ai récupéré mon livret de famille et l'acte de mariage à ma Mairie. Prochaine étape le dépôt de visa in sha Allah. J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles rapidement in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2021 é 11h13
[ ! ]
Salam aleykum a tous Maryam : AlhamduliLlah je suis heureuse pour toi. Tu dois être soulagé AlhamduliLlah. On passe à la prochaine étape in sha Allah 💪🏾 Mrs Adz.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2021 é 11h50
[ ! ]
Wa anleykum salam Oui trop contente et soulagée. On se prépare pour la prochaine étape in sha Allah. Dernière ligne droite... Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2021 é 13h28
[ ! ]
Salam aleykum a tous Une personne du site je ne me souviens plus de qui , m’indiquait que nous avions plus besoin de prendre rdv pour déposer un dossier pour la demande de visa . Cette information est fausse . Ne faites pas la même erreur que moi , mon époux s’y est rendu et a été renvoyé chez lui , en disant qu’il faut prendre rdv . Cette situation me met dans l’embarras car j’ai pris un billet pour la semaine prochaine pour pouvoir rentrer avec lui … et il n’y a plus aucune place pour les prises de RDV au mois d’octobre… Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2021 é 14h23
[ ! ]
Wa anleykum salam, Ah mince, oui je l'avais lu moi aussi mais perso j'ai préféré prendre rdv et dis toi que j'ai pris un rdv pour fin novembre donc bon après tranquille car ça me laisse le temps de réunir les papiers qu'il faut pour lui envoyer avec le livret famille et l'acte de mariage. Fait comme a dis Kiki regarde le soir après minuit ou très très tôt le matin, je crois que là c'est vers 25/26 novembre les prochains rdv... Kheir in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2021 é 14h29
[ ! ]
Oui je suis déçue, je n’aurai pas dû écouter et faire comme toi . Le soucis que j’ai c’est que j’ai déjà pris mon billet et au final pour rien . Kheir in sha Allah Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2021 é 14h37
[ ! ]
Après la personne a dû se tromper tout simplement. Essaye de voir si tu ne peux pas rester plus longtemps ou repousser ton départ même si je sais que c'est compliqué selon si tu travailles et tout... Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2021 é 14h46
[ ! ]
Oui je me doute bien qu’elle s’est trompé … J’ai préféré avertir les autres personnes qu’elles ne fassent pas la même erreur . Non je ne peux pas rester plus longtemps j’ai des loulous et un restaurant à faire tourner … Je comptais rester 10 jours seulement pour rentrer avec lui . Kheir in sha Allah Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2021 é 15h06
[ ! ]
Oui tu fais bien, surtout que les délais sont à plus d'un mois... Oui je comprends que ce n'est pas évident. Kheir in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2021 é 12h38
[ ! ]
Salam anlaykoum, Mrs adz, si tu as déjà pris ton billet fait le changé pour les dates ultérieure. C'est possible si tu la pris sur internet ou par agence, tu change la date et normalement tu paie rien si le prix équivale à celui que ta déjà payé ou sinon tu paie un surplus de la différence. Tant que ta carte d'embarquement ou ton enregistrement n'a pas été fait ce sera relativement facile. Pour le rendez vous regarde après minuit ou tôt le matin et surveille de temps temps là journé l'après midi quand il yen a qui ce désiste et les places sont remis en ligne Bon courage à tous les bonnes nouvelles arriventpiur tout le monde insha'Allah Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2021 é 13h52
[ ! ]
Wa anleykum salam, Petite question pour la demande de dossier de visa, il faut les originaux et les photocopies de tout, l'acte de naissance légalisé et du coup sa copie en noir et blanc? Pareil pour le passeport de mon époux original, photocopie en couleur et noir et blanc ou juste original et photocopie en noir et blanc? La lettre d'hébergement aussi pareil il l'a faut en copie? Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2021 é 19h14
[ ! ]
Maryam, sache qu'il ne garde que les copies de tout ce que tu ramènera comme documents, mais oui il faudra tout faire en copie noir et blanc et couleur ou Originaux, fait 2 pile de documents et mets y bien les preuve qui vous lie toi et lui depuis votre mariage ainsi qu'avant s'il ya ( transfert d'argents, facture etc) n'oublie pas la photocopie de tes visa entré sorti du pays aussi. Puis pour l'hébergement légalise bien l'attestation à la mairie et fait couleur plus noir et blanc . Pour le reste j'ai expliquer dans les pages précédentes. Courage à toi insha'Allah c'est la dernière ligne droite Kiki
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.893