670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 187

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2021 é 20h28
[ ! ]
Salam anlaykoum Maryam , concernant ta question c'est bien établissement familial oui et non mariage car vous êtes déjà marié et la il va s'installer avec toi insha'Allah. Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2021 é 21h45
[ ! ]
Wa anleykum salam, Merci beaucoup Kiki. Bonne soirée. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2021 é 22h50
[ ! ]
Slm kiki juste une question pour le formulaire en ligne c'est au conjoint français qui as remplie pour son époux comorien de signer ou a l'epoux comorien lui même qui dois signer les deux formulaires ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2021 é 23h26
[ ! ]
Anlaykoum Salam Anonyme, celui qui signe le ou les formulaires de demande de visa que ce soit en ligne ou le papier que donne l'ambassade sur place c'est le demandeur qui signe donc en l'occurrence l'epoux ou l'épouse comorien (ne) Kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2021 é 08h55
[ ! ]
Maryam , t'as déposé quand ton dossier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2021 é 10h49
[ ! ]
Alors j'ai déposé mon dossier début août 2021, directement à l'ambassade. Fin septembre, j'envoie un mail à l'ambassade pour savoir s'il avait ouvert mon dossier et avoir un numéro de dossier histoire de m'assurer que tout aille bien et bismilLah, ma sha Allah à ma grande surprise on m'a répondu que ma transcription a été faite et envoyée le 20 septembre 2021, j'y croyais pas trop mais bon al hamduliLlah 3 semaines après j'avais le papier vert dans ma boîte au lettre. Et toi Anonyme tu as déposé quand ton dossier? Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2021 é 12h14
[ ! ]
J'ai déposé mon dossier en juin. J'appel souvent on me dis qu'il faut patienter et que le délais maximum est de 6 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2021 é 12h26
[ ! ]
Ils t'ont donné un numéro dossier? Après oui, effectivement ce sont les délais 6 mois. D'où le fait que j'ai été surprise lorsqu'on m'a répondu que ma transcription a été transcrite et envoyée ma sha Allah. Courage, t'aura une bonne nouvelle d'ici peu in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2021 é 05h01
[ ! ]
Bonjour, a vous. Juste une question. Quelq'un Parmi vous a déjà eu ce blm? Dans le passeport Comoriens de mon époux le nom de famille et prénoms et inverser exp: Nom: Abdou, Prénom : Issa hadji Abdallah. Alors que son prenons est Abdou. Et tout nos démarches on l'a fait avec son passeport et acte de naissance au nom complet, et le livret de famille française est inscrit comme tel: Nom: Issa hadji et Prénom: Abdou ils on inversé correctement. Mais le problème lors du dépôt de visa ils nous disent de changer le passeport pour que ça correspond exactement au livret de famille. Comme suite. Nom: Issa hadji ( sans complété le Abdallah) et Prénom : Abdou. Ma question si on change le passeport c'est obliger aussi de changer l'acte de naissance aussi non? Car la dame a dit a mon époux de changer le passeport. Alors qu'on avait fait le concordance de nom, mais il as refusé le papier que c'est obligé de changer le passeport. Trop compliqué franchement. On est complètement perdu la. Sachant que tous les démarches on as fait avec son 1 ère passeport et la si on le change encore y'aura pas d'autre blm après. Pas facile franchement. Lilou
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2021 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Mon époux avait fait la concordance de nom aussi et par la même occasion à tout changé, passeport, carte d'identité et acte de naissance, mais nous avons fait ça avant d'entamer les démarches. Et c'est mieux ainsi pour ne pas être embêter une fois en France car même si l'on a le papier de concordance c'est mieux d'avoir tout à jours (même nom et prénom de partout). Après je sais pas s'il faut vraiment tout refaire. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2021 é 13h18
[ ! ]
Aleycoum salam, J’ai fait pareil que maryam mon mari a tout refait avec l’échange de noms passeport CNI et acte de naissance. C’est vrai que c’est mieux de le faire avant de commencer les démarches mais c’est pas trop tard. Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2021 é 15h41
[ ! ]
As salamu Aleykum, En espérant que vous allez bien, dites moi svp pouvez me dire comment je peux présenter le justificatif de domicile (attestation d’hébergement) étant donnée que je suis chez mes parents… Est ce que je mets l’avis d’impôt de mes parents ou le miens ou les deux ?? Sur l’hébergement les parents doivent noter qu’il nous héberge nous deux ?? Si oui pour lui à partir de quel date ?? Merci d’avance pour votre réponse Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2021 é 09h24
[ ! ]
Wa anleykum salam, Ça va al hamduliLlah, j'espère de même pour vous tous in sha Allah. Dans l'attestation d'hébergement ce sont tes parents qui vont héberger ton époux, donc tu mettras leurs impôts, le baille et leurs pièces d'identités. Perso, j'ai rajouté facture EDF (pas obligatoire car pas demandé dans la liste des pièces à fournir) Du coup, le parent mettra qu'il hébergera Monsieur X, né le ..... à ..... à compte du .../.../... et ce à titre gratuit, qui est l'époux de ma fille Madame Y, née le ..... à ....., que j'héberge également depuis toujours ou depuis le .../.../..., à titre gratuit. Concernant la date, comme j'avais pu lire sur le forum et c'est ce que j'ai fais mis, il faut mettre 5/6 jours après la date du rdv dépôt de visa. Il a rdv le 20/11 par exemple, tu mettras le 25/11. Pareil sur le formulaire, il demande la date d'entrée prévue sur le territoire, tu mettras la même date 25/11 que sur l'attestation d'hébergement. Bon courage Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2021 é 09h30
[ ! ]
Barak Allah u fik Maryam, J’aurais d’autre question concernant le dossier, on m’a dit de ne pas mettre plus de documents que ce demandé… Je ne mets pas mes impôts?? Car le derniers impôts de mes parents est erroné… Est-ce qu’il faut remplir également les documents de l’offi Encore merci Dis moi tu as déjà eu ton rdv ?? Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2021 é 10h01
[ ! ]
Wa fik barakAllah soso. Moi j'ai pas mis car il demande les impôts de la personne qui va héberger notre époux. Du coup, je sais pas quoi te dire... Mets les deux au pire, les siens et le tient. Quel document de l'OFFI? Ça c'est après il me semble. Non j'ai pas encore eu le rdv, on patiente en attendant la date. Mais al hamduliLlah le week-end dernier j'ai pu faire passer le dossier aux Comores par une personne qui descendait. Monsieur doit rajouter ses papiers et on est bon. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 10h16
[ ! ]
Assalam anleykum soso, J'espère que tu vas bien. Une fois l'attestation d'hébergement faite, pense à la faire légaliser à la Mairie. Il faudra y aller avec tes parents du coup vu que c'est eux qui ont signé. C'est ce que m'avait conseillé Kiki. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 10h52
[ ! ]
Aleykum salam Oulalala tout ça ??!!! Est ce qu’il faut allé à la mairie de secteur?? Merci merci Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 11h04
[ ! ]
Courage lol... A la Mairie de proximité, car je suis partis à ma Mairie de secteur, et elle m'a envoyé au Bureau Municipal de proximité mais heureusement dans ma ville les deux ne sont pas loin. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 11h46
[ ! ]
Est-ce une obligation la légalisation ?? Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 12h00
[ ! ]
Je ne pense pas, je pense que c'est un plus. Maryam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.744