670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 188

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2021 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai une petite question est ce que par rapport au dépôt de dossier pour le visa l'ambassade se soucie de savoir si la personne française travaille ? Car je suis enceinte et interdit de travailler. Mon dernier contrat remonte à septembre ?? Merci NN
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2021 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, salam, Perso je pense qu’il ne demande pas, il me semble que dans le formulaire il ne demande pas énormément de document à part Impot, bail, cni… fin rien de ouf… après je ne suis pas expert Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2021 é 17h15
[ ! ]
Bonjour. Je pense pas. Mais tu peux joindre les teste de grossesse et les échographies un avantage. Sur le formulaire c'est écrit soit impôts, bail, ou contrat de location mais si on as tout les documents c'est mieux de tout joindre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2021 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, D'accord bon je vais rassembler tout ses documents merci beaucoup. Par contre vous arrivez à prendre rendez vous à l'ambassade pour la demande de visa ?? Parce que meme à 00h 01h00 et même 04h00 je ne trouve pas de rendez vous. Mais bon Kheir Insha Allah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2021 é 08h19
[ ! ]
As salamu Aleykum, As-tu trouvé un rdv ??? Soso
Répondre
Réponse de Doug77
Le 05/11/2021 é 08h49
[ ! ]
Bonjour anonyme, il faut faire la concordance, va au palais de justice emmène l'acte de mariage ou livret français et ils vont faire l'attestation une sorte d'autorisation pour faire la concordance du passport, carte d'identité, extrait de naissance dans les établissements requises
Répondre
Réponse de Doug77
Le 05/11/2021 é 08h53
[ ! ]
Concernant l'attestation d'hébergement en France il n'y a pas besoin de légaliser dans une mairie quand sa concerne une demande de visa pour conjoint français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2021 é 09h18
[ ! ]
As salamu Aleykum Ahhh merci Doug77 car je commencé à avoir peur, personnellement je ne l’ai pas fait par manque de temps… Et puis j’ai pu voir que certain on mis énormément de document qui n’était pas mentionné dans les pièces à fournir… Faut-il mettre des pièces en plus ?? Personnellement j’ai juste mis le contrat de travail en plus c’ tout Dites moi pendant la demande de visa, il pose bcp de question ?? Soso
Répondre
Réponse de Doug77
Le 05/11/2021 é 12h58
[ ! ]
Salut soso pour les pièces en plus sa dépend du doute qu'ils ont sur le couple, ils peuvent demander des preuves genre virement d'argent tout ce qui montrer qu'il ya un lien fort entre les deux couples. Mais ne rajoutent pas tout sa tant qu'il demande pas. Au niveau des question au moment du demande de visa, c'est style, tu veux aller faire quoi en France, ton mari il fait quoi comme métier en France, tu l'as connu ou ? Tu as des proches en France ? Pour ne pas tomber dans leurs pièges dites à vos conjoints ou conjointes comorienne de toujours mettre en avant leurs futurs epous ou épouses française et ne dites jamais que vous avez des liens familiaux, et souvenez vous toujours la date de votre mariage.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 05/11/2021 é 13h00
[ ! ]
Et ne dites jamais que vous avez connu vos futurs mari ou femme sur les réseaux sociaux mais aux Comores
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2021 é 14h08
[ ! ]
Bonjour Doug77, Par contre j'ai pas compris au sujet de la concordance et l'autorisation dont tu parle. Il n'y a pas besoin de prendre rendez vous ?? Merci.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 12/11/2021 é 17h29
[ ! ]
Enfaîte il faut aller direct au palais de justice de Moroni , le conjoint ou conjointe comorien emmène soit le livret français ou acte de mariage français ils vont te faire une lettre expliquant que cette personne doit faire une concordance c'est sans rendez vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2021 é 21h00
[ ! ]
As salamu Aleykum, Merci pour ta réponse je pense que tout est ok, l’acte de naissance passeport livret nom prénom tout est pareil par la grâce de Dieu mnt il faut le rdv remplir les doc correctement, l’angoisse est ce qu’il vont lui donner le visa ou non… même si il n’y a pas de raison qu’il ne le donne pas Kheyr et baraka in sha Allah Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2021 é 06h35
[ ! ]
Wa anleykum salam, Soso, tout ira bien in sha Allah. Perso, j'essaye de ne pas trop y penser, hâte que le rdv arrive et qu'on puisse enfin clôturer cette épreuves in sha Allah, en espérant que tout se passera bien. Kheir in sha Allah pour nous tous. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2021 é 06h38
[ ! ]
Salam aleykum J’espère que tous le monde va bien . Est ce qu’une personne saurait me dire en combien de temps se fait la concordance svp ? Merci d’avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2021 é 07h59
[ ! ]
Aleykum salam, Pour la concordance aucune idée mais il me semble qu’il faut aller aussi à la justice,… Et maryam j’essaie aussi de ne pas trop y penser Kheyr et baraka in sha Allah… Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2021 é 08h37
[ ! ]
Bonjour, avez vous des nouvelles de vos dossiers. Juste une question pour le suivi de demande de visa en ligne c'est normal que ça m'écrit que le numéro de quittance ne pas validé alors que cela fait 5 jours depuis le dépôt ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2021 é 09h54
[ ! ]
As salamu Aleykum bonjour, Lors de la demande de visa quelle genre de question pose-til ?? Et pr répondre à ta question aucune idée mais 5 jours ça commence à faire un peu long car dans les commentaires précédent il disait que cela mettait maxi 5 jours … Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2021 é 11h06
[ ! ]
C'était depuis mercredi donc jour ouvré juste 3. Pour les questions juste la date de mariage, lieu de notre rencontre, si on a eu des enfants avant notre mariage, et l'adresse du conjoint français c'est tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2021 é 11h31
[ ! ]
Merci pour la réactivité… il n’ont pas demandé de document en plus que ce demandé dans les pièces à fournir ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:29.049T54.876