670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 192

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2021 é 22h57
[ ! ]
Après peut-être qu'en temps normal ils sont mieux organisés et qu'ils étaient perturbés par le problème informatique, hâte qu'ils appellent mon mari ainsi que ce qui n'ont pas eu leur visa aujourd'hui in sha Allah. Kheir in sha Allah pour nous tous 🌺 Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2021 é 23h03
[ ! ]
Et sur infoVisa c’est toujours en cours d’instruction ??? Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 02h38
[ ! ]
Merci beaucoup Bientôt de bonnes nouvelles incha allah pour nous tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 06h11
[ ! ]
Oui, soso toujours. Anonyme, t'as déposé ta transcription quand? Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 06h19
[ ! ]
Salut tout le monde, Je suis vraiment choquée, j’ai envoyé ma demande de transcription le 1e septembre comme ils me l’ont dit j’ai pas relancé avant trois mois. Tout ça pour me dire ce matin qu’ils ont enregistré mon dossier le 8 novembre et de ne pas les relancer avant mai 2022. Je me suis effondrée je ne comprends pas pour juste l’enregistrement de mon dossier a pris autant de temps. Et surtout pourquoi il y a autant de différence de traitement entre les dossiers, une personne que je connais a envoyé son dossier une semaine après moi et à déjà reçu son livret et acte de mariage. Ça me dégoûte franchement. Je suis au bout de ma vie et je ne sais pas quoi faire. Cordialement, Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 06h20
[ ! ]
J’ai mis cordialement par automatisme lol Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 06h22
[ ! ]
Est-ce que vous pensez que je peux demander de l’aide au service juridique de mon entreprise parce que franchement ça fera presque deux ans de démarche j’ai commencé la demande ccam en septembre 2020 j’en ai marre. Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 06h40
[ ! ]
As salamu Aleykum, est ce qu’il ont écrit NOIR SUR BLANC MAI 2022?? Ou c’est un mail automatique ??? Soso
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 08h50
[ ! ]
Sarah, pareillement choqué qu'ils aient mis autant de temps à enregistrer ton dossier, 2 mois!!! S'ils t'ont dis pas de relance avant le mois de mai 2022, c'est parce que la démarche de transcription met 6 mois en général, ils sont dans leur droit entre guillemets. Mais le fait de mettre de 2 mois à enregistrer un dossier là c'est abusé!!! Après c'est du cas par cas, mois ça n'a pas mis longtemps, donc in sha Allah ça mettra moins de 6 mois, je te le souhaite. Fais beaucoup de douans qu'Allah te facilite. Soso, c'est pas un mail automatique ils disent ça a tout le monde que ça met 6 mois la démarche de transcription. Après c'est chacun sa chance. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 08h52
[ ! ]
Sarah je te conseille de les relancer tous les mois ou tous les 2 mois histoire qu'ils se bougent un peu. Kheir in sha Allah, ne te décourage pas ça ira in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 09h14
[ ! ]
Salam aleykum a tous . Pour moi aussi l’enregistrement s’est fait très tard . Déposer le dossier au mois de mars 2021 et transcription faites en septembre 2021 . Et Myriam je suis dans le même cas que toi , dossier visa deposé le 16 octobre 2021 rdv le 23 octobre 2021 pour pouvoir le reccuperer mais au final pas prêt , ils disent la même chose à mon mari : qu’ils l’appelerons et aucune nouvelle jusqu’à aujourd’hui. Courage à tous . Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 10h19
[ ! ]
Wa anleykum salam Mrs Adz, Octobre ou novembre?! Parce que là ça va faire plus d'un mois si c'était au mois d'octobre!!! Pfff moi qui pensais qu'il serait appelé d'ici quelques petits jours, je perds espoir. Moi j'attends un peu et j'envoie un mail pour savoir ce qu'il en est car c'est pas normal, j'ai posé des vacances et tout quoi et au final ça gâche tout mais bon al hamduliLlah. Kheir in sha Allah. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi demander la transcription de mon mariage (CCAM) le 25 août 2021 via DHL à l'ambassade de France à Moroni, ensuite le 11 septembre 2021 ma demande à était enregistrer .J'avais appelé il y a deux semaines la dame au bout du fil m'avait dit qu'il fallait un délais au moins six mois pour que la transcription soit faite, il me reste qu'à patienter que faire d'autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 10h36
[ ! ]
Novembre excuse moi Maryam je me suis trompé . Ne te décourage pas c’est au cas par cas . J’avais aussi pris des vacances et partit aux comores pour pouvoir rentrer avec lui , j’étais censée rester 10 jours au final je suis resté 1 mois j’ai prolongé mes vacances 3 fois , je suis rentrée en France vendredi sans lui . Kheir in sha Allah . Il y a un soucis informatique comme tu l’as citée plus haut mais j’avoue que c’est stressant et épuisant mais on a pas vraiment le choix malheureusement. J’ai envoyé un e-mail à l’ambassade, il m’ont affirmé qu’il y avait un soucis de transmission qui du coup provoque dés retards sur certains dossiers . Ça va aller . C’est bientôt la fin in sha Allah . On a fait le plus gros Maryam. Mrs Adz
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 11h33
[ ! ]
Ah ok novembre voilà parce que là je commençais à avoir peur, oui on a fait le plus gros mais franchement comme t'as dis c'est stressant. De plus je pourrais pas repousser mes vacances donc deg mais bon kheir in sha Allah. Du coup ça sert à rien que j'envoie un mail, à la base je voulais les booster... C'est dommage que tu n'ai pas pu rentrer avec lui, in sha Allah vous serrez vite réunis. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 11h37
[ ! ]
Maryam, j'ai déposé mon dossier en juin
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 12h17
[ ! ]
Kheir in sha Allah, Anonyme j'espère tu auras des nouvelles bientôt in sha Allah. Pour les nouveaux arrivant pensaient à signer svp pour qu'on puisse s'y retrouver dans les conversations in sha Allah. Merci 😉 Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 12h52
[ ! ]
Bonjour à tous , Je pense aussi que Mai 2022 t'as été donné à titre indicatif Sarah et que tu recevras tous tes documents avant . Du courage , ça va bien se passer . Étant donné qu'ils sont dans les delais (même s'ils sont très lents c'est vrai) , il me semble que faire appel un service juridique ne sera pas efficace et qu'il ne te reste qu'à les appelé souvent et à envoyer des mails. J'ai cru lire aussi que tu pouvais regarder sur le site de Nantes et avoir ton acte de mariage en ligne avant même que l'ambassade ne t'en informe . Mrs Adz, avais-tu mis des documents en plus dans ton dossier c'est à dire capture des conversations, reçu des échanges d'argent etc ? 1 mois d'attente c'est plus que ce que j'ai déjà lu sur ce forum mais c'est peut-être assez courant 🤷🏾‍♀️. Je vous envoie plein d'ondes positives ❤. Mariama .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 12h57
[ ! ]
Oups j'ai lu trop vite . Je viens de voir que tu avais déposé en novembre et non octobre Mrs Adz. Mariama
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2021 é 14h11
[ ! ]
As salamu Aleykum, pour vous annoncer Al hamdu lilah mon conjoint vient d’avoir son visa par la grâce de Dieu Je suis de tout cœur avec vous et je ne comprend pas ce délais car moi j’ai déposé la transcription après toi Mrs Soso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.351