670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 207

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2023 é 23h44
[ ! ]
Salam Aleykoum ChaaChaa , peut tu nous détailler ton parcours si ça ne te dérange pas. Merci d’avance et bon ramadan à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2023 é 01h09
[ ! ]
Salam, des personnes d’entre vous qui ont déposé leurs dossier en Octore ou autres ont des nouvelles concernant leur transcription ?! Bon ramadan à vous.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 04/04/2023 é 19h59
[ ! ]
Salam anleikoum Franchement attention ne faire n'importe quoi. Je me retrouve à annuler mon mariage pour pouvoir faire un autre act après 8 ans de mariage. Tous dépends l'erreur que tu as. Si c'est une erreur matériel ou pas. Car la rectification ne peut pas se faire sur n'importe quoi.. Si tu veux vient en privé sur pogam22300@gmail.com.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 04/04/2023 é 20h00
[ ! ]
Repose pour chaachaa
Répondre
Réponse de chamou22
Le 04/04/2023 é 20h09
[ ! ]
Bonjour Pour répondre à chaachaa La rectification le procureur la refuser et c'est passer en jugement le juge à refuser la rectification. Car en fonction de l'erreur c'est une annulation qui doit être fait. Maintenant j'ai trouvé un vrai avocat qui me conseille mieux. J'ai fait un annulation de act de mariage et un jugement déclaratif qui ma permis d'établir une nouvelle act de mariage sans que je recommence tous à zéro. Maintenant je vais faire une nouvelle demande de transcription à Nantes directement vu que mon dossier est passé en jugement. Attention au comores les rectification. En fonction de l erreur c'est ne pas recevable en France. Ça fait 8 ans de mariage et mon pays m'a foutue dans la merde. Je dois tous recommencer à zéro
Répondre
Réponse de Papillon.269
Le 15/04/2023 é 12h48
[ ! ]
Salam tout le monde J'ai une question:après avoir déposé le visa,combien de temps prend le traitement de dossier ? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Papillon.269
Le 18/04/2023 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Bon bah mon mari a eu son visa il a déposé sa demande le 12/04 et il est partie récupérer aujourd'hui sachant qu'il lui ont dit que son passeport étais prêt à être récupérer hier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2023 é 20h00
[ ! ]
Al hemdoulah tout mes félicitations. J’imagine même pas comme tu dois être heureuse. Peut tu juste nous dire qu’elle doucement il dû ramener ?! Merci pour ton témoignage.
Répondre
Réponse de Papillon.269
Le 18/04/2023 é 20h12
[ ! ]
Merci beaucoup oui très contente En faite il te demande tout plein de choix de papier par exemple pour la preuve de nationalité du conjoint français c'est soit la cni ou le certificat de nationalité française et moi je lui ai tout envoyé Donc du coup déjà le jour du rendez-vous ils ont même pas vérifié les originaux sachant que je lui ai envoyé les origines. Ils demandent: * pour le conjoint français : Carte d'identité française ou certificat de nationalité française Justificatif de domicile (contrat de bail, impôt...) *pour le conjoint étranger : Le passeport Photo d'identité Et enfin l'acte de mariage et le livret de mariage Donc voilà en tout cas bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2023 é 20h33
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Et du coup à quel moment il te dit les documents à ramener ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2023 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, Savez vous le delai pour une transcription de mariage sans ccm en ce moment ? Et j'ai un dossier en cour j'ai du changer de numero de telephone mais impossible de les joindre par mail, ils appellent souvent sur les portable ?
Répondre
Réponse de Papillon.269
Le 18/04/2023 é 22h32
[ ! ]
Une fois que tu as rempli en ligne tu as une feuille à imprimer et dessus il y à marqué les documents à ramener le jour du rendez vous et pour la transcription sans ccm je ne sais plus je l'ai fais avec ccm pour ma part c'était assez rapide sa m'as pris en tout à peu près un an sachant qu'il n'as pas été auditionné et il reçoivent pas lors su dépôt de transcription mais pour le visa mon mari m'as juste dit qu'il n'ont pas vérifié les originaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2023 é 02h27
[ ! ]
Bonjour, Le mari de mon amie a pas pu reconnaitre son bebe. Mon amie et en france et son mari est au comores. Ils n"ont pas fait de mariage avec ccm. Comment peut il reconnnaitre l'enfant sinon ? Mln amie peut elle faire une demarche ? CC
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2023 é 20h31
[ ! ]
Besoin de témoignages. Pour ceux qui ont reçu leurs transcription s’il vous plaît, sur l’acte de mariage, le nom de votre mari est le même que sur son passeport Comorien. Car on sait tous qu’au Comores il inverse ton nom et ton prénom et prénom, ton nom. Et du coup je voudrais savoir si sur l’acte c’est pareil que sur le passeport comorien. Je viens d’accoucher, et je dois déclarer mon fils à mairi et sur mon livret de famille comorien, ils ont fait pareil que sur le passeport soit inversé. En attente d’une réponse . Bonne Aïd.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 22/04/2023 é 14h19
[ ! ]
Ne change rien laisse comme sait dans le passeport et act de naissance de ton marie. Ils savent à l'ambassade de tous ces bordels de nom et prénom
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2023 é 14h43
[ ! ]
Merci beaucoup pour ta réponse, en espérant que ta situation à toi à changer
Répondre
Réponse de chamou22
Le 22/04/2023 é 16h36
[ ! ]
Boff ça avance petit à petit
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2023 é 20h30
[ ! ]
Salam Aleykoum , quelqu’un aurait des nouvelles ?! Pour les transcriptions ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2023 é 13h05
[ ! ]
Bonjour, Le mari de mon amie a pas pu reconnaitre son bebe. Mon amie est en france et son mari est au comores. Ils n"ont pas fait de mariage avec ccm. Comment peut il reconnnaitre l'enfant sinon ? Mln amie peut elle faire une demarche pour que le bébé porte le nom du papa ? CC
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2023 é 13h19
[ ! ]
Avec le livret de famille comorien s’ils sont marié civilement au Comores, il portera le nom de son père.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.488