Transcription d'acte de mariage comorien - Page 34

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amirat
Le 14/04/2015 é 19h28
Bonjour a tous . En réponse a la question de TA Mou ,une fois votre mari arrivé en France ,on l'a déjà doner un document de l'offi par l'ambassade l'or de la remise du visa ,ce document est à remplir et a envoyer a L'OFFI de votre département ,l'adresse y figur au verso de ce même document ,il faudra joindre la copie du passeport ,page photo ,page Visa et page cachet d'entré sur le territoire francaise ,après vous patientez a attendre une convocation a la visite médical est ce qui vas avec ,il faut déjà preparer 241 euro de timbre fisceaux ,sachez que le délai peux être longue selon le département ,en ce qui concerne ma femme sa a pris 2 mois ,je vous conseil de le faire de suite voire le jour même de son arrivé,vous verrez c'est pas compliqué,vous pouvez dors est déjà aller l'enregistrer a la caf depuis maintenant ,sa n'ouvre aucune droit mais au moin c'est une chose de fait .a la sécu il faut attendre son arrivé pour allé demander le rattachement ,demande lui d'amener au moin une copie intégral pour les deux dernier démarche près citer . Bien à vous
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 19h39
Bonsoir Amirat, Quand tu envoies le courrier à l'OFII, il t'envoie un courrier accusant réception de ta demande ou il t'envoie la convocation directement 2 mois après stp?
Réponse de Amirat
Le 14/04/2015 é 19h43
Oui ils envoient un courrier accusant réception ,est après il le convoque ,et bien sur comme je le dit pour ma femme sa a pris 2 mois ,c'est dailleur aujourd'hui même qu'on vien de faire la visite ,pour sa dépendra du département de résidence
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 19h46
Merci de ton retour. Mon mari a envoyé le courrier il y a maintenant presque 1 mois et toujours pas d'accusé de réception. Je m'inquiète un peu.
Réponse de Amirat
Le 14/04/2015 é 19h52
Patience ,encore une fois sa dépend du département ,est pour info vous pouvez faire un courrier avec suivi,,,, Merci de ton inquiétude et désolé pour mon absence .
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 19h56
Amirat, Quand je te parle "d'accusé de réception" Je parle d'un courrier retour de la part de l'OFII, pour nous informer de la réception de nos documents. Le courrier à été envoyé en recommandé, mais si tu me dis qu'il faut attendre environ 2 mois... Selon le lieu de résidence, nous allons patienter. Merci pour tes conseils. :)
Réponse de Amirat
Le 14/04/2015 é 20h05
Oui j'avais compri la question ,est oui ils envoient un courrier attestant la réception de votre courrier ,je veux dire par que l'accusé de réception c'est juste une preuve ,bien que si ma mémoire et bonne ils disent de pas le recommeder ,c'est pour cela que je vous parle d'une lettre suivi et comme je sais pas dans quelle département vous résidez ,je peux pas vous donner une réponse exact ,moi je suis dans le deux sèvres qui dépend de la Vienne .
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 20h08
Nous sommes sur la région parisienne. Les demandes doivent être plus importantes.
Réponse de Amirat
Le 14/04/2015 é 20h12
Je m'en douter un peux alors patience ,dans tous les cas vous n'êtes presser le visa étant d'un an vous pouvez continuer à avancé .
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 20h19
D'accord. J'ai cru lire que c'est un passage obligatoire et qu'on a un délai de 3 mois lors de son arrivé pour faire les démarches auprès de l'OFII. Et que si ce n'était pas fait, sa entraîne une annulation du visa. Je lis tellement de chose que je commence à me faire du soucis. :/ Et pour la sécurité sociale, cela à pris combien de temps pour le rattachement?
Réponse de Kahari
Le 14/04/2015 é 20h29
Moi j'ai eu le droit a un appel d'un travailleurs de l ofii pour me dire qu il avait bien recu le dossier ensuite jai recu le courrier d accuser recEption, meme pour le rdv ils m'ont appeler avant que je recois le courrier. Je suis aussi de la région parisienne. Mon mari a eu son rdv 1 mois et demi apres son arrivee. En ce qui concerne le rattachement sur ma carte vital toujour en attente, on m'a dit d attendre 8 semaines. Bon Courage a tous et a toutes
Réponse de Amirat
Le 14/04/2015 é 20h31
Sa à une duré de 3 mois pour que tu fasse la demande après sa dépend pas de toi de se côté ne te fait aucun souci . Pour le rattachement sa a pris juste un mois mais là aussi sa dépend toujours du département . Juste pour un conseil valable à tous ,je veux pas vous manqué de respect et d'ailleurs on se connais pas de vrais mais conseillez bien vos conjoint (es) a bien s'adapter a la langue française ,bien regarder la télé ,toujours essayer de parler français même un peux mal ,tous pour ne pas à être obligé de faire les six mois de formations ,bien sûr beaucoup savent déjà tous mais d'autre non ,sachez que ce jour là vous parlerez pas a leurs place d'ailleurs ils serons seul pour se faire évaluer
Réponse de TA Mou
Le 14/04/2015 é 21h59
Merci à tous pour vos réponses ! Mon mari arrive le mois prochain mais je voulais me renseigner en avance !
Réponse de Sephora94
Le 15/04/2015 é 23h10
Bonsoir à tous, J'ai déposer ma demande de transcription de mariage fin décembre 2014(on ne m'a communiqué aucun numéro de dossier). J'appel une fois par mois l'ambassade pour avoir des infos sur l'avancement de mon dossier et la dame me répond à chaque fois qu'elle ne trouve pas mon nom ni celui de mon mari sur son ordinateur. Je suis super inquiète Je souhaite donc savoir si, après 4 mois, à vous aussi on vous a répondu qu'il n'y a pas de trace de votre dossier? Et comment faire pour connaitre mon numéro de dossier? Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de Attou13
Le 15/04/2015 é 23h18
Sophora94 j'ai moi aussi déposé mon dossier fin décembre 2014 et à partir du mois de février j'ai commencé à appeller tout les jeudi et c'est jeudi dernier qu'on m'a annoncé qu'il avait enfin enregistré mon dossier et mon donner mon numéro de dossier. il faut appeler régulièrement c'est que comme sa que ton dossier avancera certains ont leurs transcription en même 3 mois d'autres dépasse ce délai comme moi c'est la vie malheureusement mais appel tout les jeudi et insiste.
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 13h40
Salam Je voudrai savoir de votre coté au bout de combien de temps la publication de bans a était fait et publiée dans votre mairie ?a partir de quand est ce ke je pourrai apeler ou allai a ma mairi pour savoir si elle a étai publiée ?merci
Réponse de Sephora94
Le 16/04/2015 é 17h39
Merci attou13 pour ces informations ça me rassure un peu plus
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 14h35
Salam a tous moi je viens d'envoyer mon dossier de transcriptions par DHL mais je m'en rends compte en regardan une copie que sur la déclaration de mariage il manque un A sur le nom de mon père et ils n'ont pas ecrit son llieu de naissance et sur la.date de délivrance de la declaration ils ont mis avril au lieu de mars! Pensez vous que sa passera ou alors ils appeleront mon mari pour aller rectifier la declaration? Vu que je suis rentré en france je ne peux plus signer une autre declaration etant loin.je suis inquiète. Javais deja fait le ccm pour info
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 15h39
Salam, Sur la déclaration ou l'acte de mariage? Car ils sont très très à cheval là dessus. Ils peuvent te bloquer ton dossier pour ça. Après chaque cas est différent, sa peut passer, comme sa peut bloquer. Le mieux s'est de faire rectifier le document car à un moment donné, sa risque de te bloquer dans une des étapes.
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 20h39
C sur la declaration que la préfecture a faite mais l'acte de mariage quon a fait légaliser au tribunal est correct.en fait c trop tard pour le rectifier car je lai deja envoyer a l'ambassade avan de me rendre compte car jai fai des copie . Mais si ils voient l'erreur nous appeleront ils pour rectifier ou laisseront de côté le dossier quitte a durer dans le temps? C la question qui me trotte dans la tête! !!:-(