Transcription d'acte de mariage comorien - Page 35

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amirat
Le 19/04/2015 é 23h15
Bonsoir Juste une petite réponse .pour moi l'acte de mariage manquer la ville que j habite c était juste écrit France ,ils ont appelé ma femme pour que elle aille la rajoutée ,avec un cachet et une signature du préfet ,mais bon a chaqu'un a sa chance
Réponse de Attou13
Le 20/04/2015 é 04h13
Oui c'est VRAIMENT mais VRAIMENT chacun SA chance pour la transcription.
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 08h56
Salam je voudrais savoir si les transcriptions de mariage se font directement a l'ambassade de France a moroni ou alors ils envoyent a nantes pour y etre traité?
Réponse de Amirat
Le 20/04/2015 é 19h36
Bonjour . Les transcriptions ne se fait pas a l'ambassade ,ils sont envoyer a Nante ,bien que sa peux allez vite pour quelque chanceux mais c'est tjr Nante après que l'ambassade ferifie tous les documents et donne son feux vert. Personnellement c'est moi qui a envoyer mon dossier à Nante après avoir été rejeté par l'ambassade ,mais toujours l'envoyé à l'ambassade .
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 06h57
Salam amirat comment t'ont ils notifié quil rejettai ton dossier? Donc si on na pas envie denvoyer au comores on peut directement lenvoyer a Nantes? Je trouve bizarre car on nous dit denvoyer aux comores par valise diplomatique mais si ils ne le transcrivent pas l'acte a l'ambassade des comores pourquoi envoyer la bas au lieu de laisser sur Nantes carrément? je sais qu'il y a des ambassade qui transcrive dans les registres d'état civil avec la révolution de l'informatique. Si quelqu'un peut nous eclairer??
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 07h12
Salam anleykum a tous Anonyme 6h57 En clair la demande de transcription tu l'envoi au comore et c'est laba directement qui établisse la transcription par la suite les infos son transmis a Nantes qui entre 10 et 15 Jrs après t envoi une convocation pour récupère ton libret plus les actes de mariage a ta mairie . N'hésite pas si besoin de plus d'info
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 09h53
Merci pour ta reponse c'est ce que je pensais. Mais comme moi sur la déclaration et non sur lacte ya eu omission sur le lieu de naissance de mon pere er son nom manque un "a" ainsi que la date de delivrance de lacte au lieu de mettre le 15 mars ils ont mis 15 avril..je voulais savoir si au lieu de laisser trainer ils appellerais mon mari pour qu'il puisse aller rectifier. C pas possible que des responsables de prefecture fasse autant de fautes en recopiant. Mais bon...
Réponse de Attou13
Le 22/04/2015 é 11h36
Dernière des gens sont partie faire leurs transcription à Mayotte et sava beaucoup plus vite puisque c'est un territoire Français . Donc si des gens compte séjourné a mayotte jvous invite vraiment a tentez la bas
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 12h34
Anonyme 9h53 J'ai pas envie de de faire peu mais la il faut que tu prenne vraiment les chose en mais et surtout ne te laisse pas faire . J'ai eu pratiquement le mm souci erreur sur la date de naissance de mon mari ça a durée 6mois avant d avoir rectification . On c'est renvoyé la balle de service en service , si au départ les Comores aurait prise charge l erreur d'après Nantes je n aurai pas attendu aussi longtemps . La démarche que tu as a faire : Appelé les Comores leur expliquer ton et leur dire que tu leur envoie les documents pour les rectifie ils paraît que tu a delai de quelque semaine pour le faire (a confirmer) Dans le ça ou ils te disent que c'est pas eux la rapide tu harcèle ou je dit bien tu harcèle le service état civile de Nantes pour leur exposé ton cas et demande a être rappel par un représenté de ce service et je te conseil d insister . Ils vont directement appelé les Comores pour savoir si l ´erreur vien de toi lors de la demande de ccam ou c'est une erreur des Comores lors de la saisie . Bien entendu étant donne que c'est leur faute pour pas change , Nantes va entamer rectification d'acte de mariage court circuit c'est a dire avec un délai 1 a 2 mois pour la rectification . Par contre si tu tombe sur un opérateur qui n'a pas envie de faire son boulot et qui te demande de faire une demande au près du tribula de grand instance ne le fait surtt pas parce que le délais est plus long 1 an . J'espère que j'ai pus répondre a t'es question dans tout les cas n'hésite pas ;-) Ps: Amirat ou tu en es niveau démarche ?
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 12h36
Dsl pour les fautes j'ai pas pris le temps de me relire .
Réponse de Amirat
Le 22/04/2015 é 18h25
Bien le bonjour à tous . Pour ma part ,j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade en avril 2014 ,l'ambassade a pris tous son temps jusqu'à en fin septembre pour me retourner le dossier complet avec la raison suivante .mon mariage étant antérieure à l'acquisition de la nationalité française mon dossier ne relevé pas de leur compétence (j'explique ) Je déposer ma demande de nationalité en avril 2006 ,à l'époque j'était pas marié ,il faut savoir que je attendue jusqu'à mars 2009 pour l'avoir ,et comme par hasard je me suis marié en février 2009 neuf et je les ai pas tenue au courant .du coup je dévez envoyé mon dossier à Nantes bien sur avec le courrier de l'ambassade ,je l'ai envoyé en fin septembre 2014 ,je attendue jusqu'à en début novembre 2014 et je applé Nantes , Je suis tombé sur répondeur et je laisser un message clair concernant mon dossier ,et une semaine plus tard n'ayant pas de réponse je fait une demande d'acte de naissance ,et a ma grande surprise dans les mention marginal mon mariage y figurai ,deux semaine plus tard je reçois le courrier de la mairie pour allé récupérer mes actes et mon livret ,y'a eu deux erreur que pour l'instant je pas réussi à rectifier mais sa n'a pas empêcher la délivrance du visa de ma femme qui est arrivé déjà deux mois et deux semaine . En suite Nantes mon envoyer un courrier en me terrorisant qu'ils transféré mon cas aux ministères de l'intérieur pour les avertir de ce mariage que j'avais pas avisé ,et encore deux mois plus tard le ministère m'envoie un courrier d'avertissement comme quoi ont les a tenue aux courant mais que ils ne me retire pas la nationalité pour le moment mais que ils se réserve le droit de le faire si jamais des fait similaires sur moi vient de leur être apporté .voila tous
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 19h41
Alors c'est vraiment cas par cas parce que moi ils ont pas voulut délivre le visa a mon mari parce que il y'avait une erreur sur sa date naissance .
Réponse anonyme
Le 23/04/2015 é 21h27
Slm a tous! Alors moi mon probleme c que jai fait ma déclaration de mariage chez le cadi ensuite avec sa ns avons pu etablir l'acte de mariage comorien légaliser je nai pas pu avoir de rdv a l'ambassade pour le deposer mais entre temps je suis parti refaire un autre declaration aupres du cadi pour avoir 2 originaux sous la main mais celui ci comportai quelques petites erreurs.rentré en france j'envoie par courrier mais jai glissé la declaration qui comporte des fautes au lieu du premier qui etai bien et dont lacte de mariage a été fait jme sui rendu compte trop tard.vont ils voir lles fautes et ns redonner pour rectifier ou penser a une fraude vu k lacte est bon mais la déclaration mauvaise? Jai tt foiré en.dirai !!!besoin de consei en plus je les ai appelé cet aprem pour savoir sils ont bien recu mon dossier sans evoquer mon problème el ma dit que sûrement mon dossier était dan la pile de courrier car sa fai qu'une semaine que je lai envoyé.
Réponse de Amirat
Le 24/04/2015 é 08h52
Bonjour à tous. Anonyme du 23/04/2015 a 21h27.j'espère qu'il vont vite remarqué les erreurs comme sa ils appelleront le compagnon qui aux Comores pour les rectifier .si non si les faute sont grave et qu'ils enregistre quand même l'acte tu perdra beaucoup de temps pour rectifier .moi il avais une erreur et ils avez appeler ma femme qui la rectifier ,pourtant même avec sa ils ont fait eux même deux erreurs qu'ils ont refuser de rectifier puisque d'après eux il faut demandé la rectification au près du procureur ,chose que je pas encore fait et que je sais pas si le précurseur acceptera de les rectifier .toute fois pour moi sa n'a pas empêcher à se qu'il délivre le visa pour ma femme
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 09h46
Merci pour ta réponse amirat si jai bien compris ils pourraient soit enregistrer tel kel ou lappeler pour refaire une déclaration chez le cadhi.jespere quil ne se rendront pas compte ou laisseront passer car c pas des fautes sur moi et mon mari.on verra vu que c'est encore tôt. Je ne sai pa sil voit important la declaration du cadhi par rapport a lacte du mariage legaliser a la justice.
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 09h54
Salut je voulais vous demander si le fait davoir 8ans de différence d'âge et 2 enfant pour la femme et que le mari na jamais ete marié ni enfant pourrrais ralentir mes demarches?je vois dans d'autre discussion quil mettaient un frein quand la femme est plus âgée. L'amour na plus d'âge selon moi
Réponse de Amirat
Le 24/04/2015 é 19h22
Bonjour.. personnellement je croit pas aux soucis de différence d'âge ,moi étant 2 fois plus âgé que ma femme et pourtant sa n'a rien ralentis ,toute fois je recommande de prendre le temps pour relire les posts ,vous trouvrez sûrement les réponse , Dans toutes chose n'oublie surtout pas que tout dépend de la volonté de dieux. Aussi vous devez vraiment vous connaître pour montré que vous êtes bien amoureux .vous devez associer vos conjoint (e) à la vie que vous mener ici .exemple ,vous viviez où ,vous travaillez dans quoi,ect... Vous lui demandez de toujours gardé des justificatif comme des mandat ,des courrier bien que de nos jour on utilise la technologie .... Pour ce qui est des fautes ,moi les miens comportais sur les parents de ma femme .exemple fille de Mmadi ils ont écrit Mnadi ,et de fatima hamadi ils ont écrit ,Fatima Hamade,mais c'est Nantes qui on fait l'erreur ,du coup je sais pas si l'ambassade n'a pas remarquer ses fautes ou s'ils était pas trop importent pour la délivrance de visa .
Réponse de TA Mou
Le 29/04/2015 é 17h12
Salam a tous. Voilà j'ai un ami de la Réunion qui veut faire transcrire son mariage comorien. On voudrait savoir s'il peut l'envoyer d'ici via la valise diplomatique bien que résidant a la Réunion.
Réponse de Attou13
Le 02/05/2015 é 14h05
Bonjour petite question, Au moment de la demande du visa faut il payer des frais de dossier ou le visa et il payant ?
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 15h44
Salam anleykum Attou 13 Tu n'a pas a payer la demande de visa