670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 36

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Attou13
Le 03/05/2015 é 16h31
[ ! ]
D'accord merci 😃
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 18h15
[ ! ]
Salam a tous alors y'en a qui ont de bonnes nouvelles? Moi jai appeler a l'ambassade je leur ai dit que javais envoyé par courrier le mois dernièr etla dame ma dit que c'est trop tot pour avoir des nouvelles c sûrement encore dans la pile des courrier et qu'il sont encore dans la pile de dossier de janvier 2015 la je pense que je vais devoir galerer un peu pour savoir si mon dossier est bien arrivé a l'ambassade.
Répondre
Réponse de Attou13
Le 07/05/2015 é 18h34
[ ! ]
Comment dire insiste c'est la seul chose à faire moi jeudi dernier j'ai enfin appris que mon dossier à était transcrit le 29 avril j'avais déposé mon dossier en fin décembre. Après c'est vraiment cas par cas et surtout chacun sa chance malheureusement c'est comme sa insiste car depuis que je l'ai ai agressé depuis le mois de Mars ben mon dossier à avancé petit à petit alors que quand j'appelais peu voir pas du tout y traîné au placard. Courage et insiste !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 20h22
[ ! ]
Excuser moi d'insister mais que leur direde special au téléphone pour qu'il se bouge . Pourrais je avoir quelques phrase que vous auriez pu dire et qui ont peu etre fait bouger les choses? Car perso jvoi pas comment les convaincre de suivre le dossier. Et par intervalles de combien de semaines dois je les appeler pour avoir des nouvelles?
Répondre
Réponse de Attou13
Le 07/05/2015 é 20h32
[ ! ]
Déjà appel tout les jeudi c'est vrai c'est chiant sa coûte de l'argent mais moi c'est ce que j'ai fait j'ai fini par appeler tout les jeudi et à force d'entendre mon prénom tout les jeudi y se sont occupé de mon dossier alors qu'avant sa y traîné. Un conseil faut pas les parlé mal au téléphone faut être claire et précis tout en étant ferme et polis. Dire des phrases du style: Sa fait malheureusement déjà un moment que j'ai envoyé ma demande de transcription je sais que je suis pas là seul ya beaucoup de monde mais c'est difficile de devoir attendre longtemps et patienter sans mon mari ici. Jouer sur les mots franchement sa sert a riens de les agressé sa va les énervé y vont mettre ton dossier sur côté et y peux y resté très très très longtemps.
Répondre
Réponse de Attou13
Le 10/05/2015 é 20h55
[ ! ]
Salam, Ma dossier à était transcrit le 29 aavril je voulais savoir si je pouvais demander à ce que l'ambassade garde les papier le livret et les actes de mariage afin que mon mari vienne directement les récupérer lui même. Merci
Répondre
Réponse de Amirat
Le 10/05/2015 é 21h03
[ ! ]
Salam, En réponse a Attou13 la réponse et non ,ton mari ne peux rien récupérer du tout et l'ambassade ne va pas excepter ,conclusion tu es obligé de les récupéré ici
Répondre
Réponse de Attou13
Le 10/05/2015 é 21h09
[ ! ]
Ah d'accord dommage merci pour la réponse
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 12/05/2015 é 00h27
[ ! ]
Bonsoir moi je suis de la nationalité française est je suis mariée avec 1 comorien on a fait le mariage religieusement avec le cadi est j'avais fait 1 transcription de mariage à l'ambassade de France fin 2012 est j'ai pas eu de réponse est là j'étais enceinte j'accoucher en 2013 je suis reparti au Comores pour voir mon mari j'ai remonter un autre dossier est je l'envoyer en décembre 2013 ils ont laissé traîné mon dossier car en août 2014 on m'a renvoyer mon dossier comme quoi mon acte de naissance il était expiré moins de 3 mois est c'était pas vrai puisque c'est eux qu'ils ont laissés traîné mon dossier jusqu'à que mon acte de naissance expire la je vien d'avoir mon deuxième enfants encore 1 fois mon mari il étais pas avec moi le jours de l'accouchement ni quand j'étais enceinte vous savez c'est vraiment difficile d'élèves deux enfants seule quand j'accoucher j'étais toute seule .jusqu'à maintenant je me trouve seul sans mon mari je sais plus quoi faire heureusement j'ai mes deux enfants auprès de moi sa me monte le morale .... là je vien de renvoyer un autre dossier j'ai pas encore eu des réponse s'ils ont reçu mon dossier ou pas que ce que je dois faire s'il vous plaît
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 06h45
[ ! ]
Salam anleykum Anonyme 00h27 Courage pour cette épreuve il faudrait que tu les appels tout les jeudi pour montrer que tu es plus que motivée . Soit forte pour t'es enfants et ton mari tu récoltera les fruits de t'es effort .
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 12/05/2015 é 22h56
[ ! ]
Merci infiniment de m'avoir répondu oui il faut que je soit forte pour ma petite famille
Répondre
Réponse de Attou13
Le 20/05/2015 é 23h20
[ ! ]
Salut tout le monde Ben je voulais vous annoncer que j'ai enfin reçu ma convocation pour la mairie afin d'aller récupérer mon livret de famille et les actes de mariage. Arrivée jusqu'à cette étape n'a pas était facile j'ai déposé mon dossier de transcription le 28 décembre mon actes à était transcrit le 29 avril c'est à dire 4 mois après le dépôt et j'ai reçu ma convocation de la maire le 19 Mai. Le chemin n'est pas terminé la partie la plus pénible est passé maintenant reste le visa et l'arrivée de mon chéri ici. Pour les personnes en plein démarche, courage et surtout beaucoup de patience c'est vraiment pas facile parce que malheureusement certains dossier de transcription sont traités en 1 mois et
Répondre
Réponse de Attou13
Le 20/05/2015 é 23h27
[ ! ]
Et d'autres en 8 mois. Le truc c'est de les appeler tout les jeudi afin que votre dossier avance car le mien n'avanceè pas jusqu'à ce qu'en mars je commence à les harceler et puis c'est arrivé. Bon courage et surtout ne lâché jamais rien !
Répondre
Réponse de Amirat
Le 21/05/2015 é 02h27
[ ! ]
Félicitation Attou13 Moi je dirais que la le plus dure et passer ,le reste n'est qu'un simple formalité . Courage
Répondre
Réponse de Sephora94
Le 21/05/2015 é 06h10
[ ! ]
Toutes mes felicitation attou 13 !! Et merci pour tes conseils j'ai deposer le 23 decembre et je compte aussi les appeler toutes les semaine Bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de Attou13
Le 21/05/2015 é 09h48
[ ! ]
Merci beaucoup, ce forum est vraiment une aide moral on se s'en moins seul et sa ma beaucoup aidé à mieux comprendre bcp de chose. Je continuerai à donner des nouvelles de mes procédure. Et encore courage persévérance 😣 et patiente.
Répondre
Réponse de frida13
Le 21/05/2015 é 10h39
[ ! ]
Félicitations à toi attou13 crois moi le plus gros est passé je dirais que le reste c'est du gâteau!!!!!
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 21/05/2015 é 11h39
[ ! ]
Félicitations je suis vraiment contente pour toi bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de TA Mou
Le 21/05/2015 é 13h10
[ ! ]
Salam a tous. Dénouement heureux pour moi également. Mon mari est arrivé il y a une semaine. Dossier déposé le 21 avril 2014, transcription fait le 10 novembre et visa obtenu le 8 avril. Courage a ceux qui sont toujours dans les démarches.
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 21/05/2015 é 15h09
[ ! ]
Toutes mes félicitations je suis heureuse pour vous deux Ta Mou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:20.496T47.857