670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 39

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 07/11/2024 à 00h06
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4263 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 15h09
[ ! ]
Merci beaucoup ♡ tu lavait envoiyé a Chatillon aussi?
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 15h13
[ ! ]
Je suis l'inconnu s'il y a quelque minute. Oui je suis passée par la navette de Châtillon.
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 15h39
[ ! ]
* Désolé des erreurs de saisie, mon tel veut trop se mêler de ma conversation en modifiant les mots. Qui connaît les délais postaux de la France au Comores? Pour un courrier en AR.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 15h48
[ ! ]
Slm pour envoyer un courrier on ns dit souvent de ne pas le faire par recommander AR sa a du mal a arriver a destination.moi jai envoyé mon courrier a mon mari qui de la bas envoi par DHL le courrier est distribue le lendemain a lendroit voulu et c plus sur et sa coûte 10e donc sa va
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 16h18
[ ! ]
D'accord Oukhty_a merci pour ta reponse tu me rassure
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 16h19
[ ! ]
Dommage pou dhl pour le prochain jferai dhl
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 16h20
[ ! ]
*pour les prochain courriers si il y en a
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 16h37
[ ! ]
Ah d'accord je savais pas ça, Anonyme. Et à ton mari tu la envoyé via la poste? Tu sais combien de temps ça prend pour qu'il le reçois à peu près de France au Comores? Derien Asna.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 16h55
[ ! ]
Je lai envoyé via quelqu'un qui partait aux comores jai classer mes documents puis je lui envoyer en lui disant de mettre les siens juste derrière les mien au moin kom sa c classer c t pour la transcription puisk je pouvait pas me déplacer il la poster le 15 avril arriver le 16
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 18h02
[ ! ]
Ah d'accord j'avoue. Pour la transcription moi j'avais pris les documents de mon mari au bled, j'ai ramené en France pour réunir tous les documents et surtout classé dans l'ordre parce que ça c'est important la fille de l'ambassade me l'avait préciser sinon il tarde à traiter le dossier. Et j'ai envoyer via Châtillon et j'avoue que c'était pas rapide.
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 18h16
[ ! ]
Oukhty et tu en es ou dans tes démarches?
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 18h25
[ ! ]
Moi je viens juste aujourd'hui d'envoyer le dossier à mon mari pour qu'il puisse faire sa demande de long visas. J'explique mon parcours peut être que ça va aider certaines personne. Je me suis marier le 11 novembre 2014 sans CCAM, rentrer en France fin novembre, envoyer mon dossier de transcription via Châtillon que fin décembre le temps de réunir mes papier car ma CNI était expiré depuis un bon moment (j'ai négliger), ils ont reçu mon dossier 6 février, j'ai envoyer des mails essayer d'appeler le jeudi mais jamais eu personne au tel ou mail. Reçu le 21 juillet la convocation pour récupèrer livret famille à ma mairie ( en vérifiant le livret, il a été transcris depuis le 01 juillet à moroni). Et la je viens de réunir tous les documents pour le long visa pour mari. Et toi?
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 18h28
[ ! ]
J'ai pas trop insisté d'appeler parce que la dame à l'ambassade, quand j'étais parti pour savoir la démarche à faire après le mariage au Comores, m'avait dit minimum 6 à 8 mois donc moi j'étais rester dans ces délais comme l'administration on sait tous comment ça travaille, ils sont pas pressés.
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 20h20
[ ! ]
Djazakallah merci pour ta réponse précise Oukhty! Ah c'est qd même long jai bien fait de comencer tot. Moi je compte me marier l'été prochain Inchallah. J'ai donc commencer le 24 juillet par envoyé le dossier de demande de ccam bien ranger et tout via Chatillon avec AR. Stressé que je suis je regarde ma boite chaque midi en attente de l'AR c'est grace à ton experince que je vais me calmer maintenant mdr. Vous n'avez donc pas été convoqué pour etre auditionner ton chéri et toi. Désolé si jpose beaucoup de question je suis curieuse je me prepare psychologiquement a ce qui risque de nous arrivé mon chéri et moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 20h25
[ ! ]
Je voulais savoir si lors du dépôt de demande de visa l'ambassade pose de questions au demandeur si oui quelles genre? et si la prefecture de notre ville convoque le conjoint français lors de la demande de visa de l epoux si oui pourquoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 20h27
[ ! ]
Asna n'oublie pas que le ccm a une durée d'un an a partir du moment ou il te l'envoi donc calcule bien quand est ce que tu te marie et pour la transcription
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 20h48
[ ! ]
Je t'en prie Asna. N'hésite pas à me poser des questions y'a pas d'soucis. Non on a pas été auditionné parce que je sais pas pourquoi mais avant de me marier au bled je m'étais même pas renseigner des démarches à faire avant c'est à dire le CCAM, je pensais que tous devais de faire après des mon retour en France. Et quand on est parti à l'ambassade pour connaître les démarches elle ma dit pourquoi je m'étais pas renseigner, que sans le CCAM c'est plus long, que je risque d'être auditionné en France et lui au Comores tous ça, en gros qu'ils allaient nous mettre des bâtons dans les roues. ... Mais Al hamdoullilah pas du tout, j'étais moi même choqué quand j'ai vu la convocation pour le livret parce que je m'attendais trop à recevoir une convocation pour une audition. Par contre il me semble que si y'a le CCAM, vous vous mariez et vous allez ensuite à l'ambassade, la il y aura une audition chacun son tour genre d'abord la femme, l'homme et ensuite les deux. Anonyme, je sais pas du tout car je viens juste d'envoyer le dossier mais je pense qu'il pose des questions à la personne qui est au bled lorsqu'il va déposer le dossier de visa mais en France je ne pense pas qu'il convoque le conjoint pour audition
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 21h02
[ ! ]
Oui anonyme 20h27 jai fais expre denvoyé a cette date pour me marier debut juillet inchallah c ce forum qui m'a bien aider qu'Allah nous facilite tous Inchallah
Répondre
Réponse de Asna269
Le 31/07/2015 é 21h06
[ ! ]
Pour Oukhty c'est tres gentil de ta part DjaazakAllah. Ok la je compeend mieux enfait chacun à son bahati un peut aussi je te tiens au courant de la suite en tout cas
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 31/07/2015 é 21h32
[ ! ]
Amine. Oui c'est ça. Oui in sh'ALLAH on se tiens au courant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.945