Salam anleykum
J'espère que vous allez tous bien .
Pour les démarches c'est vraiment cas par cas en général c'est rapide entre 1mois oui j'ai bien dit 1 mois voir 6 etc........Tout dépend de la prise en charge de votre dossier par l'ambassade des Comores .
Surtt ne pas écouté les on dit des comoriens qui sont en général des fausses infos et qui ne t apporte rien de plus que du stress et de l'angoisse .
Il faut juste mettre sa confiance en Allah et ne pas baisser les bras appeler très souvent a l'ambassade des Comores et même à Nantes ils peuvent avoir des infos .
Ne pas s'affole car MM les agents que vous pouvez avoir a Nantes par téléphone
Peuvent ne pas avoir envie de chercher des infos et vous induisent en erreur .
Pour toutes question n'hésitez pas.
Salam anleykum
Wa'anleykum Salam anonyme 6h21, merci du conseils. C'est vrai, on doit tous esperer en Allah ces agents sont des êtres humains comme nous Allah peut tout changer et nous faciliter d'un moment à l'autre dans nos démarches. InchaAllah
Wa Aleykoum salam wa rahmatoullah. Ouais c'est sur, ALLAH est maître de toutes choses. Anonyme de 06h, peux tu nous expliquer ton parcours si ça te dérange pas s'il te plait.
Salam a tous le mondes
Dsl pour le retard mais je vois que plusieurs personnes pose des questions qui sont déjà posé ,toute fois je essayer de répondre un peut .
Pour ceux qui bénéficient de l'hébergement de leurs parents ,la réponse et oui vous avez tout à fait le droit ,je plusieurs amis qui l'on déjà fait ,en plus vous avez un plus par rapport à a d'autres ,vous travaillez ,alors soyez tranquille sa passera .
Pour ceux qui n'ont pas fait le CCAM ,la procédure et un peux long que les autres mais sa passe au bout de 6 à 8 mois maximum ,surtout ils faut les appeler après 3 2 mois ,soyez correcte en vos paroles même si c'est un droit mais nous sommes pas en positions de force .
Pour ceux qui n'on pas encore leur accusé de réception ,vous pouvez vous rendre au bureau de poste le plus proche pour leurs demandez de vous imprimé une preuve en attendant ,.
Pour l'empreinte l'ors du visa ,c'est obligé de nos jours ,
Et pour finir ,je vous rappelle que tous a été déjà répondue avant ,alors ne vous pressez pas ,donnez vous le temps d faire un peux de lecture ,vous trouverez les réponses à vos questions .
Qu'Allah nous viennes en aide ,
Merci Amirat djazakAllah! Est ce que le fait detre etudiant et logé dans un 38m2 pour etudiant et jeune sa pose probleme? Jai pas vu ce cas encore plus haut?
Salam anleykum
Je suis l anonyme de 6h
Alors mon parcourt :
CCAM déposé au mois d avril 2014 publication des bans juin 2014
Mariée au mois d'août 2014 (comore)
Dépôt de la demande transcription
Debut septembre 2014 (Comore)
Livret de famille reçu début octobre jusqu'à la tout va bien .
Je me suis présenté à la mairie pour récupère le livret plus acte et la le début de l'épreuve à commencer erreur sur l'identité de mon mari donc obligé renvoyé mes papiers pour modifications .
Délais d'attente 6 mois et oui patience patience patience .
Résultat de la patience al hamdulillah mon mari est avec moi depuis mai toutes les galère a l'oubliette .
Allah sait se qu'il fait .
Du courage mes
Sœurs et frères fillah qu'Allah vous facilités dans vos démarches .
Amine. Barak'ALLAH oufiky Amirat pour tes précisions. Oui c'est vrai que j'ai presque tous lu les témoignages d'avant mais jai pas vu confirmation d'une personne qui dit que l'hébergement n'avait pas bloquer pour le visa ou j'ai mal lu.
Barak'ALLAH oufiky Anonyme de 06h pour ton parcours. Mais dis moi, peux tu me dire qu'elle était le délai pour l'obtention du visa de ton mari? Et le dossier tu l'avais envoyé par la poste à ton mari?