670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 43

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Asna269
Le 09/08/2015 é 16h04
[ ! ]
Ok merci frida 13 on te tiens au courant pour la suite.
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 09/08/2015 é 16h12
[ ! ]
Oui kheir in sh'ALLAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 08h58
[ ! ]
Salam vs ma fait conseiller d aplé a nante je l ai fait mais il dise qu il traite que ls dossier de magreb alors ke j ai deposé mn dossier au comores depus:24 02 2015 j ai eux le numéro du dossier :le 04 06 2015 et juska alors pa de nouvelle ke dois je faire? svp merci
Répondre
Réponse de Poupex
Le 10/08/2015 é 09h04
[ ! ]
A part appeler à l'ambassade directement et insister auprès d'eux je vois pas comment tu peux faire autrement. Je suis trop contente de voir que cette conversation apporte un soutien à beaucoup! Mon mari est venu me rejoindre en France Y'a 1 an maintenant et quand je vous lis ça me rappelle l'époque où je pensais qu'il ne viendrai jamais me rejoindre en France. A toutes et tous soyez patients, franchement si vous remplissez chaque papier demandé correctement Y'a aucune raison que ça ne marche pas!!!!! Qu'Allah vous facilite à tous!!! Et pour l'inversion des noms et prénoms faites ça aux comores, ça a déjà été dit mais les choses sont plus faciles à faire la bas, en France c'est trop compliqué!
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 10/08/2015 é 09h22
[ ! ]
Amine ya rabbi. Barak'ALLAH oufiky pour ton soutien Poupex.
Répondre
Réponse de Asna269
Le 10/08/2015 é 10h07
[ ! ]
Assalamou anleikum! Merci Poupex oui ce forum nous aide beaucoup Machallah merci du soutiens. Anonyme insiste vraiment auprès de lambassad chaque jeudi et essay de voir avec ta mairie si jamais il n'ont pas reçu le livet, ou une quelquonc information la sa te fais 6mois ça ne vas pas tarder à arriver Inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 12h07
[ ! ]
Salam anleykum Anonyme je parle en connaissance de cause rappel Nantes et sur le serveur vocal si je me trompe pas tu dois choisir le 6 a chaque fois qui te demande le service que tu veux et la tu sera mis en relation avec un opérateur . Si je te dis ça c'est parceque je suis passe par la et que Nantes a pu me solutionner e pb . Ps : je ne suis pas maghrébine mais comorienne ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 12h07
[ ! ]
Salam a vs tous je voudrais savoir ils peuvent faire la transcription sans l audition séparé ds époux ,en sachant que c une transcription de mariage sans( ccam)
Répondre
Réponse de Asna269
Le 10/08/2015 é 13h42
[ ! ]
C'est possible oui car si je ne dis pas de bétise Oukhty elle n'a pas été auditionné elle elle a fait sans ccam mais ça on ne peut pas le savoir d'avance
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 10/08/2015 é 13h58
[ ! ]
Oui c'est ça, je me suis mariée sans CCAM et pas d'audition. Mais la dame à l'ambassade au Comores m'avait dit qu'on allait être auditionné mais Al hamdoullilah non. Je pense que si ton dossier est nickel, bien rempli, tous les documents qu'il faut... Y'aura pas de soucis in sh'ALLAH
Répondre
Réponse de frida13
Le 10/08/2015 é 14h23
[ ! ]
Moi non plus j'ai eu aucun audition mon mari a eu quelque question par rapport au visa mais c'est tout...oui tenez moi au courant pour vos démarches et surtout n'hésitez pas à demander...
Répondre
Réponse de Attou13
Le 10/08/2015 é 21h19
[ ! ]
Salut à Tousse, certains me reconnaitrons de par mon pseudo et puis d’autres me découvre , donc moi j'ai fait toute les démarche qui existe en juillet 2014 j'ai déposé la demande pour le certificat à capacité à mariage que j'ai reçu par la suite en septembre 2014 puis je suis retourné en décembre 2014 faire la transcription et j'ai reçu le livret de famille ainsi que l'acte de mariage fin mai 2015. Suite à sa j'ai envoyé le livret de famille et l'acte de mariage à mon mari afin qu'il puisse faire la demande de visa qu'il a fait par la suite en juillet 2015 il l'a déposer le 16 juillet puis avais rendez-vous une semaine plus tard le 23 pour sa réponse. Arrivé le 23 juillet 2015 mon mari se rend à l'ambassade de France et la ... : VISA REFUSER ! Pour motif : 1.VOUS N'APPORTER PAS LA PREUVE DE VOTRE INTENTION DE MENER UN VIE COMMUNE AVEC VOTRE CONJOINTE FRANÇAISE, 2. ABSENCE DE LIENS PERSONNELS DEPUIS 2013 AVEC CELLE QUE VOUS PRÉTENDEZ ÊTRE LE CONJOINT . 2013 est l'année ou j'ai rencontré mon mari suite à sa j'ai entamé les démarche administratif donc mon mari à oublier de préciser mes multiples voyages suite a notre rencontre, j'ai donc envoyer les différent entrée de visa de sortie et d'entrée sur le territoire Comoriens. Aussi lorsque j'ai envoyer les différent document afin qu'il fasse sa demande de visa il ne figuré pas encore sur mon actes de naissance que j'étais marié, il vient juste d’être mis, j'ai donc aussi renvoyer mon acte de naissance. Ainsi certaines personnes mon dit que c'était a mon mari de faire la lettre auprès de la commission de recours a Nantes, ainsi j'ai envoyer les document à mon mari qui a fait la lettre contre cette décision et l'a envoyer. Par contre j'ai déposer mon dossier en tant qu’héberger puisque je vis chez ma mère car je viens a peine de terminer mes études et d'être diplôme, pensez vous que c'est la que sa à clocher ? (Désoler d'avoir raconté ma vie)
Répondre
Réponse de Amirat
Le 10/08/2015 é 21h40
[ ! ]
Attou13 . Sa me désole vraiment et c'est du fin du cœur ,car je croyer avoir été le seul qui avait un dossier compliquer mais la tu me laisse sans voix. Je suis pas sûr de t aidé sur quelque chose mais je quand même quelque questions .C'EST QUOI UNE PREUVE AVEC INTENTION DE VIE COMMUNE ?etL'ABSANCE DE LIEN DE VIE COMMUNE? En faite ta trop de chose que je rien compris ,je savais seulement qu'on devait présenter les visa d'entrer et de sortie ,des preuve de mandat ,mais sa je penser que sa aurais était pour les femme vue que c'est le mari qui est censé subvenir aux besoin de la femme sans vouloir être sexiste ,aussi quelque fois on pouvais nous demandez des chose comme des lettres mais avec la technologie je crois qu'ils le demande pas vue les téléphones et réseaux sociaux ,et en fin dernière question ,sa prend combien de temps la requête ? Et pour finir oui étant héberger chez d'autre personnes que tes parents tu peux pas faire venir ton mari ,tu peux seulement transcrit les actes est c'est tout. Avec toute ma sincérité je te souhaite une bonne chance ,soit patient ,personnellement je prierais pour toi .
Répondre
Réponse de Attou13
Le 10/08/2015 é 21h57
[ ! ]
Et oui dossier très compliqué .. être avec un homme depuis 2 ans et maintenant marié sans pouvoir vivre avec lui est très très frustrant surtout que le prix du billet n'est pas donné mais bon j'essaie de tenir. La preuve d'intention de vie commune sincèrement je sais pas quoi apporter d'autres que mon livret de famille et actes de mariages. Je ne sais absolument pas combien de temps prend la requête je sais juste que si il ne donne aucune réponse suite à sa c'est que c'est le refus définitif et que la il faudra engagé des procédure très lourdes mais j’espère ne pas arrivé jusqu’à la pour un simple visa et me connaissant je pense pas pouvoir supporter Merci beaucoup pour le soutient, je reste patiente sa paiera inch'allah.
Répondre
Réponse de Asna269
Le 10/08/2015 é 22h13
[ ! ]
Je connais une fille qui est heberge chez ses parents sans travail elle a connu son mari elle ne la jamais vu mis a part le jour du mariage et il est venu la rejoindre 6 ou 7 mois apres le mariage. Ça me desole vraiment ta situation Attou 13 faut rester fort et rien lacher. Je penserai a vous tous ici dans mes doahs Inchallah. Allah peut tout changer en une seconde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 22h27
[ ! ]
Attou13 du courage tu va y arrive vous allez tous voit le bout de cet épreuve . Moi qui me plaigné d'avoir attendu 6 mois j'en ai honte . Tu devrai de ton côté aussi essayé d'appel service de visa à Nantes et d'avoir un responsable au téléphone afin qu'il puisse te donne plus d'explication sur leur refus . J arrive pas a comprendre sur quoi il se base parceque tout les documents que tu as fourni son les MM que j'ai fourni a mon mari et al hamdulillah depuis mais il est avec moi et pour le moment on vie chez mes parents .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 22h28
[ ! ]
* je voulais dire au Comore dsl
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 10/08/2015 é 22h59
[ ! ]
Attou13 je suis choqué mais kheir in sh'ALLAH. Il demande des choses qui sont quasiment impossible à prouver "vous n'apportez pas de preuve l'intention de mener une vie commune". Non mais je rêve. Mais bon in sh'ALLAH ça se passera bien et qu'il te rejoindra en France. Et quand es ce que tu as contester la décision? Franchement harcele le.
Répondre
Réponse de Poupex
Le 11/08/2015 é 10h41
[ ! ]
Waouh, je suis choquée aussi. Qu'Allah te facilite Attou, c'est hyper compliqué ce qui t'arrive. Pour les refus, perso j'en avais eu un aussi, mon mari avait fait une première demande de visa pour qu'on fasse le mariage en France, c'était un visa court séjour, donc je ne sais pas si les délais de traitement sont plus longs. Mais j'avais fait mon courrier de réclamation à Nantes, et j'ai reçu un refus de leur part 1 mois après... Et ensuite effectivement derrière pour encore une fois contester la deuxième décision c'est hyper compliqué. Je pense à toi fort Attou, c'est pas facile. Je te souhaite bien du courage!!! J'espère que tu retrouveras ton mari bientôt incha Allah
Répondre
Réponse de frida13
Le 11/08/2015 é 14h28
[ ! ]
Ma belle écris un courrier toi aussi...tu sais tout sa c'est pour vous embêter même refais les photocopie de tes entrées aux Comores tout ce qui peut être positif pour ton dossier fait le...inchallah sa iras...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:17.04T45.256