670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 44

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de frida13
Le 11/08/2015 é 14h30
[ ! ]
D'ailleurs attou13 tu me fais penser à quelqu'un ton village c pas do....ni de mboude?
Répondre
Réponse de Attou13
Le 11/08/2015 é 22h29
[ ! ]
Merci beaucoup les filles pour votre soutien et de votre compassion pour moi, jvé moi aussi écrire un courrier, dieu merci ce forum existe et sa me rassure de savoir que certaines personnes ont fait leurs demande en tant qu'héberger comme moi et ont eu quand même le visa, sa veut dire que rien n'est perdu. Demain je vais prendre tout les documents nécessaire, faire le courrier et l'envoyer au moins on moins on l'aura fait chacun de notre coté. Jvous tiendrais au courant si il ya un futur changement positif ou négatif mais inch'allah sa sera positif. Merci pour vos message qui me touche énormément vous au top <3
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 11/08/2015 é 22h48
[ ! ]
Oui Al hamdoullilah heureusement que ce forum existe. T'inquiète c'est tout à fait normal Attou13 on est la pour s'entraider et se donner des conseils. Oui voilà fais ça comme ça ils verront que t'es déterminé à ne pas lâcher in sh'ALLAH. Toute façon on se tiens toutes au courant de la suite de notre dossier à chacune. . Qu'ALLAH nous facilite.
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 12/08/2015 é 00h24
[ ! ]
Je suis désolé pour toi attou13 au lala c'est vraiment compliqué comme situation ne lâche pas l'affaire ma belle du courage adresse leurs 1 courrier explique ta situation ..... moi sa fait 4 ans que je suis mariée avec mon mari au Comores on eu 2 enfants ensemble depuis 2012 je fais les démarches pour la transcription de mariage quand j'envoie mon dossier il laisse mon dossier traîné est ils me renvoie mon dossier en me disant que mon acte de naissance il expiré depuis mon mari il est toujours au Comores là j envoyer un autre dossier j'ai pas encore eu des nouvelles je vie seul ici avec mes 2 enfants je vous dis à tous bon courage dieu est avec nous ne lâchez pas l'affaire je sais que c'est pas facile mais du courage
Répondre
Réponse de Asna269
Le 12/08/2015 é 00h26
[ ! ]
Oui fille comme garçon on se soutient. AMINE
Répondre
Réponse de frida13
Le 12/08/2015 é 00h31
[ ! ]
Mais rien est perdu pour toi attou13 comme pour toi sanymoya leur but c de décourager comme tu las dit t pas la seule en tan qu'heberger et c'est passé y'a beaucoup de magouilles qui passe net alors moi je dit nous qui sommes honnête sa devrais passé....persévèrance et surtout n pas lâcher courage à vous toutes et tous!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 22h06
[ ! ]
Slm a tous. voila je suis aller prendre mon acte de naissance a la mairie de mon lieu de residence et on ne mentionne nulle part ma date de mariage alr que jai deja le livret de famille et acte de mariage transcrit mi juillet or dan les demande de visa on ns demande lacte de naissance .est ce un problème si c pas précisé ou dois je m'adresser a quelqu'un pour rectifier cela . je pensais que tt ce faisait automatiquement a nantes dès lors ou il y a transcription. ya til des gens a qui set a arrive ce cas ? sachant que l'acte de mariage a une durée de 2 mois pour lan demande de visa t si ya des demarches a faire jai peur que sa soit périmé
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 12/08/2015 é 22h17
[ ! ]
Courage à toi Sanymoya ça doit être dur comme même sachant que t'as deux enfants mais kheir in sh'ALLAH continue à persévérer. Qu'Allah te facilite à toi et tes enfants. Anonyme de 22h06, alors la je t'avoue que c'est pas normal que sur ton acte de naissance qu'il n'est pas noté que t'es marié. Moi perso j'ai récupérer mon acte de naissance pareil à ma mairie une semaine après avoir récupérer livret famille + acte mariage et j'étais moi même choqué qu'ils avaient déjà noté mon mariage sur mon acte de naissance. Je pensais que c'était à moi de faire les démarches. La franchement appelle Nantes, appel la mairie de ton lieu de naissance parce que c'est peut être un des facteurs qui a bloqué.
Répondre
Réponse de Poupex
Le 12/08/2015 é 22h20
[ ! ]
Perso mon mariage était note sur mon acte de naissance avant même que je reçoive mon livret de famille. J'ai même reçu une copie de mon acte de mariage en faisant la demande par le biais du site de Nantes avant de recevoir mon livret de famille... Au pire si ton acte de mariage reçu périmé tu peux demander une autre copie sur le site des actes de mariage etrangers
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 22h41
[ ! ]
Merci pour vos reponse mais jai vu aussi ke dan les papier a fournir il demande juste lacte de naissance du conjoint comorien dois je quand mm rectifier et envoyer le mien? la dame de la mairie lorsque je lui ai fai la remarque me dit c normal sa prend du temps avant que sa n'apparaisse alr quune amie ma dit qie pour elle s'était direct.jsui déçu avec tte cette technologie qun ordinateur ne puisse pas renseigner direct ts les mentions lors de l'inscription. les demarches sont remplis de difficultés qu'Allah nous facilite.amine
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 12/08/2015 é 23h21
[ ! ]
Amine. Ah oui Il me semble que quand j'ai fait la demande de mon acte il m'on posé la question à savoir si je demandais mon acte pour "mariage" donc peut être que si ta coché la case, la mention n'apparaît pas sur ton acte. Il me semble. Mais kheir in sh ALLAH
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 12/08/2015 é 23h23
[ ! ]
Moi j'ai envoyé le mien, je sais plus s'il le demandait dans la liste mais j'ai préféré fournir plus de documents qu'il demandait
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 12/08/2015 é 23h24
[ ! ]
* que si ta pas coché la case, la mention n'apparaît pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 04h43
[ ! ]
Slm oukhty. yavait rien a cocher quand je vais a la mairie je demande un acte de naissance ils imprime et me.le.donne c tt .ya pas de formulaire a remplir. et aussi je ne retrouve pas mon contrat de bail puis je envoyer une quittance de loyer plus edf t impot c tt ne vont ils pas chercher la petite bete si je fournir 3 papier a mon nom?
Répondre
Réponse de Asna269
Le 13/08/2015 é 05h48
[ ! ]
Assalam Anleikum anonyme pour les justificatifs d'adresse, je ne pense pas que cela pausera problème puisque ceux qui sont hebergé sa passe sans bail et si la quitance est à ton nom cela suffit largement. Pour l'extrait cela est bizarre moi je n'est pas d'experiences pour te conseillé tu peux tenter de joindre nante pour obtenir d'avantages renseignements. Et du courage ne lache rien!
Répondre
Réponse de Oukhty_a
Le 13/08/2015 é 07h41
[ ! ]
Wa Aleykoum salam. Ah d'accord parce que moi je les demande via internet. Oui pour les justificatifs domicile je ne pense pas que ça posera un soucis, du moment qu'ils sont à ton nom c'est bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 08h11
[ ! ]
Djazakillah pour vos réponses et encouragements .oui tt est a mon nom
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 09h31
[ ! ]
Assalam anlaikoum. je souhaiterai savoir si sur lacte de naissance de l'epouse qui est aux comores il y est mentionné la date de la transcription du mariage ou bien il reste le mm et quil nest pas comme en france ou sur lacte de naissance il est précisé le mmariage?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 15h01
[ ! ]
Salam,a tous dits moi:j ai déposer mon dossier de transcription depuis le 24 02 2015 et j appel ojr8 ils me disse que mn dossier et réssen car il date ke du mois de juin en sachant que j ai le numéro du dossier le 04 06 2015(comme c est pas une transcription avec CCAM alors pour c est URGENT)que faire???? merci a tous ooooui merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 15h04
[ ! ]
Salam (c est pas urgent)la petite faut d en haut faute de frape
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:12.763T41.472