Transcription d'acte de mariage comorien - Page 48

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2015 é 21h41
Asna268 si c a l'ambassade c par dhl car en courrier il risque de ne pas arriversinon chatillon mais sa peut prendre plus de temps.ou sinon donne a quelkun ki voyage et de la ba ton mari envera par dhlmoi mon mari a eu au refus la semaine derniere avec motif pas de preuve dintention de vivre avec votre conjoin français. c vague kom phrase du coup on va faire un recourd gracieux a l'ambassade ainsi qua nantes et jenvoi des scanber de photo de notre mariage etc.. et nos conversations whatsap vu k je nenvoi pa de western etzje nai pas de fixe pour prouver mes apel tt se fait sur whatsap .besoin de doah....
Réponse de Asna269
Le 21/09/2015 é 19h45
Oh mon dieu qu'Allah te facilite ma soeur j'ai un ami aussi on lui a dis la meme chose c'est bizarre des DOahs rien que ça nous changera Inchallah merci du conseil. Ne lache rien InshaAllah kheiri! Peut etre quelqun ici a dejà eu ce type de refus pour t'aider un peux Baraka Allahu fik'
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 19h52
La solutions a déjà été donner mais certains dirons "oui mais moi j'avais pas mit et le visa a été accepter" il faut mettre une lettre manuscrite précisant l'intention de mener une vie commune. C'est le conjoint français qui doit la faire. Faut mettre toutes les chances de notre coté. C'est possible d'avoir la transcription et le visa en moins de 5 mois. Il faut rien oublier bien vérifier avant et classer les documents dans l'ordre demander... Salam
Réponse de Asna269
Le 21/09/2015 é 20h50
Merci anonyme moi je lai fais on vera Inchallah anonyme du 20/09 si tu navait pas fait de lettre fait le InshaAllah sa passe. du courage...
Réponse de DIAMADOU
Le 22/09/2015 é 10h35
Salut moi j'ai eu mon visa y'a pas longtemps mais quand je l'ai déposé à la ambassade ils ont demandé ce qui fait mon mari il fait quoi est-ce qu'il a des enfants et pourtant ça marqué sur impôts .....quand j'allais déposer mon visa mon mari il m'avait envoyé les photos copie de son passeport tous les pages donc j'ai déposé mardi d'après j'ai reçu mon visa dieu merci Bonne chance À tout le monde
Réponse de Oukhty_a
Le 22/09/2015 é 10h49
Salam aleykoum a tous. Désolé ça fait longtemps que je me suis pas connecté. J'espère que dans vos démarches ça avance. Pour ma part, la poste avait perdu mon courrier (tous les justificatifs pour la demande de visas de mon mari), Al hamdoullilah ils l'ont retrouvés donc mon mari a reçu mon courrier un mois après mon envoie mais bon tous ça pour vous dire qu'il a déposé le dossier lundi dernier. On lui a posé des questions notamment ma date de naissance , le nom de ma mère, je travaillais dans quoi, comment on s'est rencontré, si j'étais revenu au Comores après notre mariage, comment on se parlais ... il a été convoqué hier mais on lui a dit que son dossier été toujours en cours, qu'il serait recontacter directement. Donc moi ce matin j'ai appelé le service des visas au Comores, j'ai eu une dame française très agréable qui m'a dit que le dossier est complet mais n'a pas encore été étudiée. Qu'ils ont pris du retard et qu'il devrait être traitée avant le vendredi 2 octobre. Je vous cache pas mon stress mais bon kheir in sh'ALLAH. Je patiente et je vous tiendrai au courant in sh'ALLAH. Jeudi c'est l'Aïd donc c'est qu'ils serait fermés donc je vais les rappeler vendredi. Anonyme de ce jour, tu as la réponse du visas en combien de temps?!
Réponse de Oukhty_a
Le 22/09/2015 é 10h50
*c'est sur qu'ils seront fermés.
Réponse anonyme
Le 22/09/2015 é 17h21
Slm oukhty moi aussi je suis dan ton cas refus de visa de mon mari mais la je me prépare a lui renvoyer dautre dossier mais je pensais faire un courrier de recours gracieux auprès du consulat de moroni en joignant ts les documents de demande de visa san la demende elle mm ainsi que quelques preuve. j'aimerai si possible savoir comment tu ad procédé sachant que sa demande a ete rejeté mercredi dernier
Réponse de Asna269
Le 22/09/2015 é 19h43
InshAllah kheir tiens nous au courant Oukhty
Réponse de Oukhty_a
Le 22/09/2015 é 19h49
Mon mari n'a pas encore eu de décision a ce jour. On lui a demandé de patienter pour le traitement de sa demande de visas car ils ont du retard. Donc je vais les rappeler vendredi in sh'ALLAH pour savoir ce qu'il en ai. Après je pense que c'est a ton mari de faire le recours mais bon tu peux toujours fournir tous les éléments que tu ad en ta possession pour appuyer le dossier. Quel a été le délai entre le dépôt de sa demande de visas etla décision? Et il a eu un courrier indiquant le refus?
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 06h10
Salam oukhty oui il a fait la demande le 18 aout réponse le 16 septembre car jai eu un entretien avec la prefecture de ma ville et sa a pris du temps et donc je voulais savoir si ton mari a fait un recours ou a redeposer un nouveau dossier de visa
Réponse de Oukhty_a
Le 23/09/2015 é 06h44
Ah d'accord pourquoi t'a eu un entretien avec ta préfecture? Pour l'instant il a pas encore la décision donc il n'a pour l'instant rien fait.
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 07h02
Pour la prefecture c'est une sorte d'audition mais le jour ou on lui a refusé il lui on donné un papier avec le motif coché et tt en bas était écrit si on veut faire un recours il fallait envoyer sous 2 mois à la commission des refus à nantes mais je préfère qu'il envoie aussi un recours à l'ambassade à moroni. c'était pour cela que je te demande comment t'a procédé pour la deuxième demande pour voir si il doit faire un recours ou refaire une demande de visa directement?
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 07h04
Vu que dans tes courriers précédents tu disais qu'il ne lui ont pas accordé le visa et il a eu la notification avec le motif écrit comme pour celui de mon mari
Réponse de Oukhty_a
Le 23/09/2015 é 10h00
Ah d'accord Donc c'est vraiment cas par cas. Mais kheir in sh'ALLAH. Non je me suis peut être mal exprimé mais la c'est une première demande de visas qu'il a déposé semaine dernière et qu'à ce jour on attend la réponse.
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 10h08
Ok oukhty en fait jai confondu ton histoire à celui de attou13 désolé e fait jaurais voulu savoir ce qu'elle a fait après refus de visa de son mari comme je suis dans le meme cas qu'elle. En tout cas je te souhaite tout le meilleur. amine
Réponse de Oukhty_a
Le 23/09/2015 é 10h40
Ah d'accord pas d'soucis. Barak'ALLAH oufiky.. A toi aussi également 😊
Réponse de Oukhty_a
Le 01/10/2015 é 19h03
Salam aleykoum Je reviens tardivement au nouvelle car 😭😭. Mon mari a eu un refus pour motif pas l'intention de mener une vie commune avec votre conjointe française et pas de liens depuis 2014 ( ils sont marrant à croire que je vais pouvoir aller aux Comores tous les 3 mois le voir alors que je travaille ). Je vous cache pas ma déception mais bon kheir in sh'ALLAH la je prépare avec lui à distance notre recours pour Nantes avec toutes les preuves possible (photo, facture tel, historique transfert argent ...). Donc comme certaine personne l'ont dit sur le forum, quand vous faites la demande de Long Visa de vos conjoints, envoyer les documents qu'ils réclament + anticipé et envoyer toutes mais vraiment toutes les preuves que vous avez. Tant pis si vous leur ramener un groooos dossier mais au moins vous mettez toutes vos chances de votre côté. Je vois tiendrais au courant prochainement in sh'ALLAH . Bon courage à tous 😉
Réponse de Oukhty_a
Le 01/10/2015 é 19h04
Il avait déposé son dossier le 14 septembre. Refus le 28 septembre.
Réponse de sanymoya
Le 01/10/2015 é 22h18
Je suis vraiment désolée pour toi oukhty mais c'est du n'importe quoi franchement ils abusent du courage que dieu vous protège