Oui mais c'est la loi elle meme qui dis que seul tel pays et tel pays peuvent se marier en France avec un visa court séjour. Je suis désolé de tr décevoir mais sache que je suis dans le même cas et j'ai pris un avocat pour trouver un moyen de faire ça rapidement. Les 2 solutions sont regroupement familiale ou mariage Franco comorien. Mais les autorités française ne sont pas autorisé a marier une personne de nationalité comorienne. Même au comores le mariage ce fait par l'autorité local. L'ambassade peut que le transcrire une fois célébrer
Bonjour à tous,
Je peux faire part de mon expérience!!
J'ai fais la demande de visa pour un mariage en France. Je l'ai fais il y a 3 ans à présent. Et je l'ai fais car j'ai aussi eu une connaissance qui a eu la chance de pouvoir faire venir son futur conjoint en France. Mais cette personne avait de très très bonnes relations à la mairie. Bref, je l'ai écouté et j'ai fais la même pour mon mari et moi.
Manque de bol, pour que ça fonctionne il faut que la mairie fasse une demande d'invitation auprès de l'ambassade de France aux comores. Ils ne l'ont pas fait. Donc j'avais quand même tous les documents me permettant de demander le visa à mon mari, mais il a été refusé.
Moi je vous dis c'est une perte de temps, d'argent, d'énergie de faire ça. Mieux vaut faire un mariage aux Comores puis la demande de visa conjoint.
Aujourd'hui avec tout ce qu'il se passe en France, tout sera encore plus compliqué! Donc ne vous mettez pas vous même des bâtons dans les roues, ça va juste vous dégouter ou vous démotiver.
Bonne chance à tous
BONJOUR je comorienne je suis nee en france je suis marie avec un comorien et je suis seule a faire les demarche jai personne pour maide a faire les demarche et je cest pas quoi faire sa me decourage
aide moi svp merci
Encore une fois pour les Comores c'est impossible. Seul les autorités comorienne peuvent le faire et ensuite l'ambassade de France au Comores pourra le transcrit sur le registre français
Bonsoir
J ai un ami qui voudrais aller se marier au comore a l ambassade.
Mais le problème c est que: il viens d être naturalisé.il veut savoir si sa posera un problème.
Salam
Concernant la formulaire:
Y a une question que je sais pas répondre
-2 regime Matrimonial
-un contrat de mariage est il prévu?
Et
Un écrit designant la loi applicable a votre regime matrimonial est il prévu?
Que dois je répondre?
Par oui ou non?
Merci de votre aide
Anleykoum Salam.
Régime matrimonial : général (régime légal de la communauté légale réduite aux acquêts
Contrat de mariage : non ( oui si vous etabliser un contrat de mariage via un notaire. C'est payant ça sert a dire que chacun a ses propres bien..etc)
Pour l'écrit c'est non vue que vous utilisez le régime général.
Il faut prevoir ou date que la personne sera au Comores dans tout les cas.
Par exemple si la personne sera au Comores du 1er juillet au 5 août. Mettre date du mariage 5 juillet. Pour laisser 4 semaine possible pour le rdv a l'ambassade pour la transcription. En gros faut faire en sorte d'être sur de faire ses 2 chose avant de quitter le bled
D accord
Mais il faut que j envoie mon dossier de CCAM par courrier à Châtillon et une fois que c bon je pourai fixer une date.pack j ai pas de vacance. Juste 2semaines congé sans solde.mais sa je pourrai décider l obtention de CCAM.donc c pour sa je me suis permis de vous poser la question de la date
Tu es obliger de prévoir une date ( pour la publication des bans)
Ton CCM est valable un an donc c'est pas un problème tu peu le demander maintenant et prévoir une date le mois ou tu aura tes congé même si c'est dans longtemps
Ok merci beaucoup
Je vais voir quand je pourrais y aller incha Allah.j attends de recevoir mon acte de naissance et j envoie le dossier a l ambassade.et merci encore une fois pour te reponse