Transcription d'acte de mariage comorien - Page 49

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2015 é 22h38
As salam Anleykoum. Courage Oukhty_a . Kheir insha Allah. Tu as avait mit la lettre manuscrite montrant l'intention de mener une vie commune avec lui ? Sinon oublie pas de la faire pour ta prochaine demande insha Allah
Réponse de Oukhty_a
Le 01/10/2015 é 23h01
Wa aleykoum salam Oui Barak'ALLAH oufik Sanymoya. Non Anonyme, je n'est pas mis de lettre manuscrite et c'est vrai que j'aurais du. Mais oui la in sh'ALLAH le recours je vais en sorte qu'il soit complet. Donc pensez a le faire pour vos futurs demandes in sh ALLAH.
Réponse de Asna269
Le 02/10/2015 é 01h05
Assalam anleykoum! Oukhty je ne vais pas te dire que je suis désolé non! rien n'est fini encore juste choqué de voir toutes les preuves qu'ils demande mais Kheir Insha-Allah prépare un recour en béton ça passera si tu compte te rendre au bled bientot di le dans ta lettre que les vac c'est pas tt les mois que tu attendais de cumuler tes jours... Franchement restez fort tout les deux. Dans mes doah tu seras Insha-Allah
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 08h59
Salam à tous, Je suis surprise de voir le nombre de refus de visa et les motifs futiles que donnent l'ambassade. Que veut dire... "Pas l'intention de mener une vie commune"? Je pense qu'ils ont un quota car quand je lis les expériences de chacunes, les histoires se ressemblent mais le dénouement est différent. Pour ma part, j'habitai chez mes parents, je n'ai pas fourni de preuve ( photos, lettres...). J'ai rencontré mon mari en 2012... Nous nous sommes revus et mariés en 2014. Il a déposé son visa et ils le lui ont accordé hamdoulillah. Et pour des amis aussi, le cas fut le même. Je vous soutiens et vous encouragent à vous battre, ce n'est pas facile mais il ne faut pas baisser les bras. La bataille peut être longue mais le dénouement nous fait tout oublier. Du courage et de la patience. Moimoi
Réponse de Oukhty_a
Le 06/10/2015 é 09h23
Wa aleykoum salam Asna. Désolé j'avais pas vu ton message. Barak'ALLAH oufiky pour ton soutien. Oui in sh'ALLAH je ne baisserai pas les bras. Oui anonyme je pense aussi qu'ils ont un quota, ils font des refus pour qu'on lâche l'affaire mais c'est mal me connaître. Al hamdoullilah à mon travail on a le droit de voir une avocate une fois pendant 15min gratuitement donc c'est sur que je vais y aller si j'ai pas de retour sous un délai de deux mois de la commission de refus à Nantes. Et je leur ai bien préciser dans le courrier de contestation que si je n'ai pas de retour ou encore un refus, ça va aller plus loin. Oui de la patience surtout.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2015 é 10h19
Vous savez très bien pourquoi il y a des contrôles et des refus.
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 11h46
J.Go. Il y a des contrôles et des refus à cause de personnes malhonnêtes. Chacuns ses intentions, mais personne ne devrait subir et payer à cause de ces gens là. Lorsque tu déposes ton dossier, ton but et objectif sont de retrouver ta femme/ton mari. C'est un droit. C'est frustrant et éprouvant de devoir prouver une chose qui est réelle. Moimoi.
Réponse de Oukhty_a
Le 06/10/2015 é 12h24
Moimoi, tout à fait d'accord avec toi !
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2015 é 12h30
C'est bien connu, adopter la même technique que tous ses amis, c'est de l'honnêteté. Chercher la nationalité d'une personne avant sa personnalité, c'est un vrai gage d'honnêteté.
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 12h34
J.Go. Chacun ses intentions. Faut pas généraliser. On est pas là pour juger mais juste pour partager.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2015 é 13h08
Admettre que les intentions sont parfois cachées, c'est comprendre l'existence des contrôles et des refus.
Réponse de Attou13
Le 08/10/2015 é 01h06
J.go Franchement toute les femmes qui sont dans ce forum on vraiment pour seul but de vivre honnêtement et pleinement une vie de couples avec leurs mari sinon on serai pas là à s'échanger nos expériences avec l'ambassade etc.
Réponse de Attou13
Le 14/10/2015 é 20h54
Salut à touss, Ben je voulais vous mettre au courant surtout pour les personnes qui ont pu suivre mon parcours ben la dernière je vous mettez au courant que mon mari s'est vu refusé le visa par l'ambassade de France au Comores en juillet. Suite à sa on n'a fait le recours auprès de Nantes au aujourd'hui sa fait 2 mois pile poile après accusé de réception de Nantes que nous avons fait le recours et 0 réponse. Comme il le dise si y garde le silence c'est que le visa est refusé définitivement. Bon je vous cache pas ma déception je m'étais préparer mentalement à sa donc pas trop choquer mais déçu quand même. Mon mari souhaite se rendre à Mayotte afin d'effectuer la demande la bas ? Mais à til ses chances ?
Réponse de Oukhty_a
Le 14/10/2015 é 21h30
Salam aleykoum Attou Il te reste une dernière carte à jouer c'est le tribunal administratif de Nantes. Courage en tous cas, je pense m'y préparer aussi alors. Dis moi, tu a mis quoi dans ton dossier de recours? Et ta reçu un courrier écrit de Nantes accusant réception de ton dossier? Kheir in sh'ALLAH
Réponse de Asna269
Le 15/10/2015 é 18h06
Ce n'est pas facile du courage les filles!!!!, on pourrai en tombé malade c'est un long combat qu'Allah soit avec nous.
Réponse de sanymoya
Le 16/10/2015 é 13h45
Je suis vraiment désolé mais du courage ne baisse pas les bras est oui bonne idée il faut que ton mari aille à Mayotte pour tantes ses chances la bas que dieu vous aide !!!!!! C'est pas facile du tout mais du courage
Réponse de Amirat
Le 16/10/2015 é 23h02
Attou13 Bonjour et désolé pour le retard ,pour ce qui est de Mayotte réfléchit bien et renseigne toi de comment sa se passe là-bas sachan que a tout moment ils peuvent prendre contact avec l'ambassade de France aux Comores ,aussi mesurer le risque que vous allé prendre en mère .le tout se de ce dire et se demander si vous avez fait tous votre possible de part et d'autre ,pour moi je suis pas adepte des voyage ver Mayotte pour aucun comorien .j espère que tout ira bien pour tous le monde et que dieux nous préserve amen
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 14h49
Quelqu'un peut-il m'aider sil vous plait. J'ai appellé l'ambassade de france des comores aujourd'hui par rapport à mon dossier de mariage. Je me suis mariée en 2013 au comores et j'ai envoyé ma demande de transcription de mariage en septembre 2014. Malheureusement il nous l'on retourné pour piece manquante en octobre 2014. Apres l'avoir récupérer, nous l'avons renvoyer en janvier 2015 complet. J'ai eu un numéro de dossier en mai 2015 et là il me disent que la transcription ne peut pas se faire car il pense que l'acte de naissance de mon mari est un faux. Alors qu"on n'a jamais triché pour l'obtenir. Ils veulent que je fournisse un justificatif de domicile de la reunion alors que voyant que les choses tarder, j'ai déménagé à dubai pour le suivre . Je suis venu y vivre depuis aout 2014 et dans le dossier j'y ai mis ma nouvelle adresse et une lettre explicative de la situation . La je sature, Je sais plus quoi faire. Le probleme s'est que si d'ici février je n'ai pas mon livret de famille, je devrai quitter les émirats en juillet pour retourner dans mon travail. Et cela veux dire quitter mon mari. Que dois je faire??
Réponse de Amirat
Le 22/10/2015 é 22h22
Bonsoir anonyme Ton histoire est un peux floue j'espere que tu auras de l'aide dans ce forum ,toute je me demande si vous avez légalisé l'act de ton mari aux mirex ,et si vous avez fournie un certificat de résidence et aussi si tous les documents sont originaux , Ce que je comprend pas ce que vous dite qu'il pense que c'est un faux alors qu'il sont censée le vérifier au lieu de pensé ,pour ma par il y avait un oublie sur mon acte de mariage mais vue que j'avais fourni tous les renseignements concernant ma femme aux Comores il l'on apler pour rectification ,Alor par conclusion pensez y
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 08h35
Slt a tous! Je voulais savoir si après refus de visa ne serait-ce pas mieux de faire appel à un avocat aux comores pour défendre notre dossier au lieu de passer par les recours?