Transcription d'acte de mariage comorien - Page 50

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de sanymoya
Le 23/10/2015 é 13h17
Oui tu peux prendre un avocat tu as tout le droit
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 16h02
Slt en fait je voulais que ma femme aux comores prenne un avocat pour que lambassade revienne sur sa decision de refus mais je ne sai absolumebt pas comment sa se passe et si c'est autoriser
Réponse de sanymoya
Le 23/10/2015 é 16h08
Non même toi tu peux prendre un avocat ici est sa marche très bien car j'ai un ami qui est passé par là
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 17h20
En fait j'ai reçu le document officiel. Il me demande d'envoyer un acte de naissance non modifié par l'état comorien. Hors que je suis née à la réunion et que j'ai fourni un acte de naissance français qui n'a jamais été modifié. j ai fourni une photocopie de mon certificat de natonalité qu'il ont tamponné après avoir vu l'original. J'ai légalisé tous les papiers de mon mari au mirex et me concernant j'ai tout fourni. la question n'est pas le fait que le dossier soit complet ou non. La on met en doute mes document français. Pourquoi attendre 1 ans après pour me dire qu'il pense que mon acte de naissance qui est français à été modifié par l'état comorien. je trouve ça insultant car on m'accuse de faux et usage de faux explicitement et accuse l'état comorien qui n'a rien avoir avec mes papiers
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 17h24
En cas de contingent avec une administration française il faut faire appel à un médiateur de la république. C'est gratuit
Réponse de mamireza
Le 26/10/2015 é 12h11
SALAM vs pouvais me dire se qu il faut comme document pour la demande de visa pour mn mari ki est o comores svp
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 12h30
Anleykoum Salam Mamireza, Les documents c'est l’embrassade qui lui dirons en fonction de vos situation respectives lors ce que . ce que je te conseil c'est d'inclure(même si il ne demande pas) une lettre manuscrite ou tu exprime "l’intention de mener une vie commune". ça t'évitera un refus pour motif ce motif, qui reste leur excuse pour refuser les visas. n’hésite pas si besoin. Ahamada.A
Réponse de chamou22
Le 04/11/2015 é 07h28
Salam Est que si il y a une faute sur le nom du témoin. C'est risqué de envoyé mes documents pour la transcription ou il y a pas de vérification sur l'identité des témoins du mariage.
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 08h48
Wslm , je ne pense pas qu'il mette de l'importance sur le nom des témoins c'est plutôt sur le nom des époux car nous savons très bien que notre pays au niveau des fautes sur les nom et prénom ça ne date pas d'hier et l'ambassade le sait très bien.
Réponse de chamou22
Le 04/11/2015 é 21h47
D'accord je te remercie...
Réponse de Attou13
Le 06/11/2015 é 09h35
Salut à touss, Ben moi comme vous le savez pour certaines le visa de mon mari à était refusé nous avons fait le recours à Nantes et........ Il a aussi était refusé ! Donc moi et mon mari avions fait un courrier j'avais mis comme pièces jointes mes relevés bancaires ou j'avais surligné toute les recharge lebara, j'avais ma première fiche de paie vu que je l'avais envoyé au mois d'août et que j'ai commencé à bosser au mois de juillet en expliquant que je venais juste d'être diplômé et que je commencé une vie active car j'avais l'intention de "mener une vie commune avec mon conjoint" et j'ai remis le fait que j'étais hébergé car mon mari ma avoué qu'il avait enlever les documents qui prouve je suis héberge chez ma mère (à cause d'un mauvais conseil issu d'un vendeur de faux papier -_-) c'est à certificat d'hébergement et carte d'identité de ma mère ainsi que le loyer. Et les j'ai remis mes différents visa d'entré et sortie du territoire comoriens. Mon mari à reçu un courrier ou il lui ont dit qu'il lui refusé le visa pour manque de préuve de communication avec la conjointe, aucune preuve de vie commune et utilisation des liens matrimoniaux pour faciliter l'arrivée du demandeur. Juste pour vous dire que je pense pas aller jusqu'àu avocat etc ni même retourner au Comores sa ma juste dégoûté tout ses refus. J'ai mis une pause à ma relation. Lorsque vous faites vos courriers ben n'hésitez pas à triplé quintuplé vos preuve etc parce que y sont chiant VRAIMENT chiant. Malgré ses échecs je tiens à remercier toutes les personnesqui ont était présentes dans ce forum qui mon beaucoup aidé à comprendre les démarches etc malgré que sa n'est pas abouti ben je remercie beaucoup parce que ya énormément de soutien. J'espère vraiment de tout coeur inchallah que vos mari viendront en France pour celles qui sont en plein démarche.
Réponse de sanymoya
Le 06/11/2015 é 11h01
Ah ma belle je suis vraiment désolée pour toi franchement c'est dégoûtant mon dieu bonne chance pour la suite que dieu te préserve inchallah
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 23h40
Mais attou13 pourquoi tu fais un Break ? Ta relation n'était pas assez solide ? Remet peut être sa en cause
Réponse de Amirat
Le 08/11/2015 é 09h20
Attou 13 ! Il est vrais que c'est pas facil mais la vie n'est jamais facil pour tous le monde ,il faut juste ne pas baissé les bras, nous devons tous livrais un combat a un moment où à un autre ,on tous des difficultés bien que sa diffère d'une personne à une autre ,alors relève trois et livre cette bataille s'il te plaît pour toi ,pour l'amour et pour nous,
Réponse de Oukhty_a
Le 08/11/2015 é 10h01
Salam aleykoum Attou13 Comme l'à dit Amirat, ne baisse surtout pas les bras. On est tous soumis à des épreuves par ALLAH, à toi de ta rapprocher de Lui fais des Doua'a pour qu'il Te vienne en aide. L'objectif des administrations c'est de faire des refus pour qu'on lâche l'affaire. Ressaisi toi, je sais que c'est pas facile (moi même je m'y prépare psychologiquement à savoir que Nantes à reçu mon courrier le 12 Octobre donc patiente jusqu'à mi décembre in sh'ALLAH) mais fais le pour ton bien et celui de ton mari pour que tu n'ai pas de regret. Courage. Qu'ALLAH nous facilité à nous tous.
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 23h35
Je voulais savoir si j envie de me marier avec une comorienne qui vit la bas et célébrer mon mariage en France.quel démarche dois-je suivre
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 23h54
C'est pas possible. Vue que pour la faire venir en tant que conjointe il faut déjà que ça soit fait au Comores
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 06h07
Oui c'est possible! D'ailleurs c'est un droit et il est très peu connu et exposé ...Car très rarement, voir pas du tout délivré par l'ambassade de France aux Comores. Il faut se renseigner auprès de ta mairie. Il s'agit d'une demande de visa court séjour au vu de se marier en France avec un ressortissant français. ** Ce visa ne permet pas de solliciter auprès de la Préfecture un titre de séjour pour le conjoint de ressortissant français Le conjoint étranger devra revenir dans son pays de résidence après le mariage afin d’y déposer une demande de visa long séjour de conjoint de français.** La démarche est de déposer une demande de mariage auprès de la mairie de ton lieu de résidence. Qui elle va envoyer l'autorisation avec toutes les preuves fournies à l'ambassade de France aux comores. L'ambassade valide, et ta mairie te délivre un Certificat de publication des bans et de non opposition, et ce document servira à ton conjoint pour faire sa demande de visa aux comores. Après tout dépendra de ta mairie (motivation/voir partie politique), car certaines n'aiment pas ce type de demande de mariage car pour elles, s'est le parcours du combattant pour obtenir un retour d'éléments de la part des Comores... Tentative de dissuasion ou vérité... J'ai un doute mais qui ne tente rien n'a rien. Bon courage. Moimoi
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 08h24
Non c'est pas possible ! Ça marche pour certain pays et le Comores n'en fait pas partie. Rien ne t'en pêche d'aller te renseigner a ta mairie. Mais je peut de jurer que jamais l'ambassade de Comores délivrera un visa court séjour pour mariage. Déjà qu'ils ont un quota pour l'accord du visa pour ceux qui sont déjà marié et qui veulent utiliser le visa de conjointe de français alors là venir pour se marier en France c'est impossibles. Ils savent bien que une fois arriver elle retournera jamais.on le sais tous. On ne peut pas se marier en venant en France avec un visa de moins de 3 mois. C'est la lois. Exception pour certain pays mais le Comores n'en font pas partie
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 08h50
C'est un droit qui existe. Je connais un cas et j'allais le faire. Mais encore une fois je précise.... que les Comores sont difficiles. Mais pourquoi certaines lois seraient appliqués dans certains pays et d'autres non? C'est juste qu'ils ne veulent pas les appliquer. C'est tout. Rien n'est impossible. Il fait arrêter d'être soumis. Ce sont des lois.