670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 61

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de chamou22
Le 10/09/2016 é 20h16
[ ! ]
Même pour une demande de visa. Est-ce-que certain personne on vu leur demande de visas acceptés sans leurs transcriptions de mariage
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 10/09/2016 é 22h39
[ ! ]
La demande de visa sans transcription ce n'est pas possible. la transcription de l'acte .de mariage fait parti des pièces justificatifs à présenter lors du dépôt de visa donc il faut absolument avoir ce document.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 12/09/2016 é 04h35
[ ! ]
J'ai vu qu'il ya plusieurs demande de visas . Formulaire de demande de visa long séjour Il ya pas besoin de transcriptions de mariage ni demande de visa. Pour la demande il faut que j'aille a la mairie de mon domicile pour le remplir ou pas
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 12/09/2016 é 10h54
[ ! ]
Salam , Nan la mairie de ton domicile rempli rien du tout. C au demandeur de remplir le formulaire. Dis a ton conjoint (e) de se rendre a lambassad et demander le formulaire ils vont lui donner toute les pieces a presenter se sera plus clair pour toi. Sisi il faut la transcription et le livret de famille français le jour du depot.
Répondre
Réponse de 97410
Le 22/09/2016 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, Aujourd'hui g l'occasion de vous faires part de mon parcourt au sujet de la transcription d'acte de mon mariage a l'ambassade de Françe au Comores: -Demande de transcription d'acte de mariage le(11/03/2016)sans CAM -Acte transcrit a Nantes le(29/07/2016)aprés plusieurs appels et émail envoyer au Comores a l'ambassade(NE PAS LACHER) -Livret de famille et acte de mariage en main le(01/09/2016) En ce qui me concerne hamdoullah je trouve que sa c passer vite,donc les amis ne désepéré pas,mm s'il y'en ont qui disent que sa dur 11 mois a 1 ans c une question de patience,de chance et beaucoup de prières CAR AVEC OU SANS CAM C PRESQUE PAREIL surtout tout ce qui ont déposer leurs transcription appeler souvent ou envoyer des mails(tout les JEUDIS)ils répondent aux appels sans problème et mm aux mails(DANS VOS MAILS PRECISER VOS CORDONES:adresse,num fixe et num portable)quand je les envoyés des mails ils m'appeler en personne pour me donner l'état d'avancement de mon dossier............ Sachez aussi que les actes de mariage français sont faites a Nantes MAIS PAS LE LIVRET DE FAMILLE,LE LIVRET DE FAMILLE CE FAIT DIRECTEMENT A L'AMBASSADE ET C EUX QUI VOUS ENVOIS APRES AVEC DES COPIES DE VOS ACTES.... Pour ce qui ont des questions je reste a vos dispositions,courrages a tout ce qui sont actuellement dans ce chemin et ce qui vont aussi passer par la(J'AVOUE OUI C DUR ET SA DEMANDE BEAUCOUP DE PATIENCE)mais tout ce passera bien pour vous INCHALLAH
Répondre
Réponse de Amirat
Le 22/09/2016 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, Les actes comorien doivent être légalisé par le ministère des affaires extérieur (mirex) .c'est pas automatique il faut faire ses démarches sois même et si l'acte de naissance à fait l'objet d'un jugement des supplétifs il faut aussi le faire et le légaliser ,sachez bien que c'est pas gratuit .
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 23/09/2016 é 09h00
[ ! ]
Merci beaucoup 97410 pour ton expérience !! ça rassure de voir qu'ils peuvent ne pas prendre autant de temps sans le ccam (ce qui est mon cas). Après 25000 aller-retour avec le consulat (depuis janvier 2016) pour diverses raisons infondées, ma demande de transcription a été validé par le consulat en avril 2016 puis reçu par l'ambassade en mai 2016. Je suis donc en attente. Et grâce aux différents conseils reçus sur ce forum, j'ai envoyé un message à l'ambassade pour obtenir mon numéro de dossier et ainsi effectuer un suivi régulier.
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 23/09/2016 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir 97410 je voudrais savoir quel documents faut t'il pour la transcription sans le ccam?
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 23/09/2016 é 20h01
[ ! ]
Http://www.ambafrance-km.org/Mariage Point 2.transcription
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2016 é 20h45
[ ! ]
Salam anleycoum j'espère que vous allez bien et que tous ce passe bien pour Vous alors je voudrais savoir si ya des personnes qui aurais fais une transcription de mariage et qui vivrai au Canada. Cette été je me suis mariée et je vodirais les démarche à suivre je vis actuellement au Canada j'ai la nationalité canadienne et française Si vous avez des pistes je suis preneuse Merci beaucoup
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 26/09/2016 é 08h47
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh, je ne suis pas concernée par ta demande mais j'ai trouvé ces documents récemment qui pourrait sûrement t'intéresser. Information sur le parrainage http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/parrainage.asp Et formulaire par rapport aux Comores : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 26/09/2016 é 08h53
[ ! ]
Et dans le même temps, tu pourrais même obtenir des informations sur les délais de traitement selon l'endroit où tu déposeras ton dossier http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp
Répondre
Réponse de chamou22
Le 26/09/2016 é 22h08
[ ! ]
Salame Je vous met la repons de moronie. Ça me rend malade A maintes reprises par téléphone, ce poste vous a informé que l'accomplissement de la transcription de votre acte de mariage nécessite notamment de vérifier la conformité de l'acte étranger aux conditions de l'article 47 du code civil et donc de procéder à une levée d'acte auprès de l'état civil local. Je ne manquerai pas de vous informer des suites réservées à votre demande. Toutefois, il m'apparaît utile de vous préciser que l'obtention de cette copie d'acte, dépend de la diligence des autorités locales, et peut occasionner des délais parfois très longs. Sans nouvelles de notre part, ce poste vous invite à nous contacter en mars 2017 (et non avant).
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 01/10/2016 é 07h43
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam !! Aie aie aie dur ! Kheir in shâ allah. Ce n'est pas facile. Peut-être devrais-tu patienter un peu avant de les relancer. Et pas attendre non plus mars 2017 pour les recontacter.
Répondre
Réponse de Maamani
Le 02/10/2016 é 19h33
[ ! ]
Salam anonyme bienvenu o club dans l'attente de délais pour la transcription' de mariage j'ai déposer ma transcription de mariage le 31 janvier 2016 jusqu'à maintenant mon dossier a été traiter par les autorité comorien mes il y a une faute sur mon acte de mariage comorien ducoup mon mari qui est o comore va faire une rectification ducoup moi sa fait 8mois que je suis dans l'attente Inchallah tout finira bien il faut avoir du courage et surtout de la patience ..
Répondre
Réponse de Maamani
Le 02/10/2016 é 19h41
[ ! ]
Salam 97410 Machallah je suis heureuse pur vous moi j'ai déposé mon acte de mariage le 31 janvier 2016 sans ccam moi aussi je suis a la réunion comme vous lol j'aurais aimer avoir votre adresse mail svp car je suis désespéré pour m'aider dans mes démarche svp.... Merci et félicitation a vous plein de baraka
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 07/10/2016 é 10h34
[ ! ]
Salam 3alaikoum moi c'est dalia je vien sur se site parce que moi je commence a peine mes demarche j'ai lu tous vos commentaires sa m'aide beaucoup, mais voila moi mon mari est au comores et j'attend ma nationalité pour envoyer le dossier du CCAM et je voudrais qu'on m'explique un peu le parcours?? parce qu'il a l'air très long même si au mois de février je vois mon mari mais c'est dure j'aimerais qu'il soit la au plus vite.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 07/10/2016 é 10h44
[ ! ]
Wa'aleykoum salaam wa rahmatullah wa barakatuh Dalia, kheir in shâ allah. Étant donné que tu comptes mettre le CCAM dans ton dossier, les choses iront plus rapidement pour toi in shâ allah. Moi par manque d'information je n'ai pas fait le CCAM et j'ai commencé les démarches après 2 ans de mariages donc, je suis toujours en attente pour la transcription. As-tu commencé à remplir les documents pour la transcription ?
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 07/10/2016 é 16h08
[ ! ]
Non pas encor j'attend ma nationalité pour envoyer le dossier du CCAM mais je voudrais savoir si je l'envoie fin octobre est-ce que d'ici février je pourrais récupérer mon CCAM a l'ambassade de france au comores?? Pour que je puisses faire la transcription ??
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 07/10/2016 é 16h48
[ ! ]
Ah ça parcontr aucune idée. Mais dis moi, tu as déjà célébré ton mariage ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.758