Transcription d'acte de mariage comorien - Page 62

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Sonia03
Le 07/10/2016 é 21h15
Non jvai aller le faire au mois de février insha allah
Réponse de pearl.ndz
Le 08/10/2016 é 06h26
In shâ allah :) Pour le coup, tu peux toujours te renseigner auprès des administrations pour connaître le temps moyen de traitement du CCAM. Mais bon on est en octobre, je ne pense pas que ça prenne longtemps.
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 09h27
Salam anlaykum "anonyme" J ajouterai même a la réponse même a la réponse de pearl.ndz ... De 1) aller a ta mairie te renseigner pour un dossier de mariage ( bien qu'il est fort possible qu'elle te dira qu'elle ne peut fournir a ton conjoint un document lui permettant de venir en France pour célébrer le mariage ) 2) contacter par email ou téléphone ( mais vaut mieux une trace écrite) l'ambassade de France aux Comores 3) pour leur informer que tu souhaite te marier avec un comorien qui réside aux Comores + que tu n es pas encore française 4) élément crucial car parmi les pièces a fournir pour une demande de ccam il y'a la carte nationalité française ou certificat de nationalité française http://www.ambafrance-km.org/IMG/pdf/formulaire_ccam.pdf?3729/84e25956f905f5f320c9dc509b81dc8d531afc17 Donc il se peut que l ambassade te propose un autre parcours différent de celui d'un français Good luck
Réponse de Sonia03
Le 08/10/2016 é 11h10
Merci pour les renseignements. Bein en faite je suis française je suis née en france mais dans le dossier du CCAM il demande absolument la nationalité c'est pour sa que je la fait mais je vais quand même appeler l'ambassade et voir se qu'on peut faire
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 21h56
Désole je n avais pas compris. Bien ! Pour info, j ai tout récemment célébrer mon mariage en passant par la demande de ccam. En quelques mots/étapes 1) 19/02 /2016 : rencontre avec l état civil de ma mairie pour leur informer de mon projet de mariage L agent m énonce donc les possibilités --> soit je me marie en France mais il faut qu il ait un visa 3 mois par ses propres moyens --> soit je me marie aux Comores 2) courant mars : 1er contact par email avec l ambassade pour leur informer de mon souhait de me marier Toutes les infos sont sur le site. 3) courant avril : envoie de la demande de ccam par valise diplomatique L adresse est indiquée sur le formulaire 4) 2 mai : l ambassade réceptionne la demande , fait la publication des bans aux Comores et envoie le 4 mai a la mairie la demande de publication des bans en France. 5) 24 mai : la mairie publie le mariage 6) 6 juin : la mairie envoie le certificat de non opposition a l'ambassade . Sans ce document l ambassade ne délivre pas le ccam 7) 24 juillet : ccam prêt 8) 10 août : je récupère en main propre le ccam J ai fait la demande express par email a l ambassade car je voulais éviter le délai d attente ( poste ) 9) 30 août/ 5 sept : dépôt de la demande de transcription Assure toi que l acte de mariage ne contienne aucune faute et que les informations figurant dans l acte soit conforme a celle de l acte de naissance . Exemple La ville de naissance de ton conjoint est Mboundé sur l acte de naissance Il faut que sur l acte de mariage il soit écrit Mboundé pas Mboudé ou Mbounde Il regarde tout même les accents . Ma première demande (30 aout) a été rejeté a cause de ça. 10) 9 sept : transcription fait 11) 28 sept : l'acte de mariage + livret de famille sont arrivés a ma mairie 12) 10 octobre 2016 : mon compagnon déposé normalement sa demande de visa . Pour résumé , ne te marie pas sans ta ccam . Demande par téléphone ou email ton numéro de dossier . Prépare tous les docs et photocopie avant d'aller au bled . Exemple : impot , facture EDF , bulletin de paie , pièce d identité , acte de naissance moins de 3 mois , bail, loyer Car l'agent de ambassade peur demander des docs supplémentaires ( moi on ne m a pas demande ) Encore une fois , good luck
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 23h41
Di moi la transcrition que tu a fait sans ccm, tu as passer un audition ??
Réponse de Kahina77
Le 09/10/2016 é 01h42
Salam a anonyme de 21h56. Merci de nous faire partager ton experience j'esper Inchallah que ton conjoint aura le visa. Une fois quil aura deposé pourrai tu stp nous dire quels sont les question qui lui ont étè posè lors du depot de visa car sa fait longtemps que personne a aborder le sujet sur le forum. Merci beaucoup et good luck a vous Kheir Indhallah
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 08h13
Anlaykum salam :) Oui je peux d'ores et déjà te livrer le Témoignage d amies / cousines/ voisines qui sont passées par ça. Tout d abord chaque cas est différent. En effet les agents qui traitent vos dossiers sont des êtres humains . Leurs questions dépendent de l impression que vous (couple ) donnez et votre sincérité . Par exemple , un officier de l état civil peut vous auditionner avant la transcription . Message du 17 mai de l ambassade Bonjour, Les auditions ne sont pas systématiques et peuvent intervenir à tout moment avant la transcription, selon l’appréciation de l’officier d’état civil. (Noté bien le mot "appréciation ") Moi je n'ai pas eu d auditions mais une cousine oui ! On lui a demandé : Date de la rencontre , comment ils se sont connus , pourquoi ont décide de se marier , que fait elle en France , que fait il aux Comores , ont il fait un mariage religieux , quel est le nom de ses parents / famille ( histoire de savoir si tu connais ta belle famille ) Lors du dépôt du visa , l agent peut demander une audition aussi . Les questions sont a peu près les mêmes. Et l agent juge le niveau de français du comorien / comorienne Exemple Pensez vous travailler en France ? Avez vous de la famille en France ? Votre femme et vous avez vous des liens familiaux ( c est pour déceler les mariages arrangés)? Le comorien / comorienne doit prouver qu il est prêt a assumer une vie commune. Une cousine a vu ses demandes de visa refusée car le comorien n'ayant pas de revenu suffisant + un niveau scolaire just (bac) pour trouver du travail rapidement en France , c'était a elle de prouver qu elle pouvait prendre en charge / accueillir 1 personne . Voila voila ;)
Réponse de Sonia03
Le 09/10/2016 é 11h16
Merci pour tout ses information sa m'aide beaucoup
Réponse de Sonia03
Le 09/10/2016 é 11h26
Bonjour anonyme de 8h13 je voudrais savoir se que tu a marqué sur le mail pour l'ambassade des comores pour avoir une petit idée de se que je pourrai leur marqué?? Stp
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 11h57
Bonjour Appelez moi " la relou " comme ça je pourrai détecter les messages qui me sont adresses . Anonyme 11h26 Peux tu préciser ta demande ? Car J'ai eu plusieurs échanges avec l ambassade ... D'où le surnom "la relou" ;)
Réponse de Sonia03
Le 09/10/2016 é 16h49
D'accord La Relou lol. Moi je marquerai Dalia a chaque fin de message pour que tu sache que c'est moi. Tout d'abord comment tu es rentrée dans le vive du sujet avec eux? Quel réponse t'on t'il donner ? Et comment se sont passés les échanges ?
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 17h55
Bien dalia! 1) j ai envoyé un email disant que mon compagnon et moi souhaitons nous marier ...a telle date , pouvez vous nous indiquer le temps de traitement . 2)Réponse : Il n est pas possible de fixer de délai précis. Il est vivement conseille de débuter tôt les démarches (1 an au minimum ) 3) au début ... Bonne entente , on me répondait rapidement par email Ensuite ... Un peu de tension car j étais étonne / inquiète qu en juillet mon ccam n était pas encore prêt . Et moi j avais pris un billet pour les Comores en août . Grace a dieu c était prêt le 26 juillet ( je me suis trompée dans mon 2nd message )
Réponse de Sonia03
Le 09/10/2016 é 18h24
D'accord La Relou parce que moi je vais envoyé le dossier du CCAM fin octobre (le temp de récupérer ma nationalité ) et j'ai deja pris mon billet pour fin février et je suis dans la crainte aussi de pas recevoir mon CCAM d'ici la. Je vais commencer par prendre contact avec eux. Je voulais savoir aussi c'est quoi le certificat de non opposition ? Et le CCAM tu la récupéré a main propre au comores? Dalia
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 18h45
Je te conseille donc de 1) contacter l ambassade de France pour leur prévenir de ton choix de te marier aux Comores devant 1 autorité comorienne ( cadi ou maire ) L ambassade ne celebre plus de mariage. Tu as du le voir sur le formulaire de demande de ccam Adresse email : cad.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr 2) prépare toutes les pièces pour la demande de ccam et transcription voire demande de visa Imprime tous les formulaires et copies Je t apprends rien au bled y a toujours des soucis de mwendjé ;) 3) envoie ta demande en lettre recommande par valise diplomatique + scan et envoie par email comme ça l agent est prévenu que t es au taqué :D Bonus fait ami ami avec l agent de la mairie car il a un rôle dans tout ce bric a brac Il délivre le certificat de non opposition élément crucial ! Publication de bans signifie que la mairie annonce a la communauté / citoyen que tu te marie si quelqu un si oppose car L un des époux est déjà marie alors le mariage ne peut se faire L affiche est pose devant la mairie pendant 10 jours Après les 10 jours si personne ne dénonce ce mariage / aucune opposition Alors vous pouvez vous mariez Et le maire délivre le certificat de non opposition Oui je l ai récupéré en main propre il suffit d avertir par téléphone ou email ( moi je privilège toujours l écrit ) que tu seras aux Comores de tel date a tel date et tu viendra donc a l état civil de l ambassade le prendre L état civil revoit sans rdv de 9h a 12h du lundi au mercredi Sans rdv signifie 1er arrive 1 et mieux accueilli L état y avait du monde / jeviens ... Je crois qu en février ça sera plus calme
Réponse de Sonia03
Le 09/10/2016 é 18h56
La Relou Merci beaucoup pour tout tes renseignements, je vais suivre tes conseils, En espérant que tout se passe bien insha allah Parcontre dsl pour tout ses question mais je voudrais savoir pour la transcription ensuite sa se passe comment ? Dalia
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 19h15
:) pas de soucis Transcription Comme beaucoup l on énonce sur ce forum ça peut aller très vite le tout C est de déposer un dossier complet La transcription consiste a enregistrer ton mariage dans le registre français . Conséquence sur ton acte de naissance il sera indiqué après transcription Ta date de mariage et nom de ton conjoint + délivrance d un acte de mariage français et livret de famille Téléchargé le formulaire http://www.ambafrance-km.org/mariage Encore une fois prépare les docs des a présent Acte de naissance + jugement supplétif légalise Acte de naissance moins de 3 mois ( tu demande a ta mairie une copie intégral avant ton départ ) ... Une fois le dossier complet tu te rends a l état civil ( lundi a mercredi ) Tu indique a l agent ton numéro de dossier affiche sur ton ccam et dit que tu veux que ton mariage soit reconnu par la France Va avec ton mari Et faite bonne impression L agent contrôle ligne par ligne de ce qui est écrit sur vos papiers 1 erreur ou un doute et boom il prend pas le dossier et vous demande de rectifier / expliquer
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 19h18
J'oubliais après ton mariage comorien récupéré bien ton acte et ton livret de famille comorien Relou
Réponse de Sonia03
Le 09/10/2016 é 22h53
La Relou Merci pour m'avoir fait par de ton parcours et pour tout les renseignement 😊 sa va beaucoup m'aider maintenant je sais quoi faire . Si j'ai une petite hésitation je reviendrais vers toi si sa te dérange pas. Dalia
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 07h39
Pas de soucis Relou