Transcription d'acte de mariage comorien - Page 60

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de 97410
Le 23/08/2016 é 12h48
Bonjour,Poupex,une petite question svp: Mon mariage a était bien transcrit a Nantes,j'avait mm fait la demande de mon acte de mariage francais et la je l'ai bien reçu mais tjr pas de livret de famille Français. -Ma conjointe pourra t'elle tjr faire la demande de visa avec l'acte de mariage sans le livret de famille Français ou pas???? Merci d'avance de votre réponse.
Réponse de 97410
Le 23/08/2016 é 12h53
C pas automatiquement égalisé,c la personne qui t'envoi l'acte qui doit aller au MIREX(affaires étrangères)et demander la légalisation...d'autre questions je suis a ta disposition.
Réponse de Poupex
Le 23/08/2016 é 12h55
Faut demander la liste des documents nécessaires à l'obtention du VISA et normalement le livret de famille fait partie des documents demandés.
Réponse de 97410
Le 23/08/2016 é 12h57
Je vous remercie de votre réponse Poupex.
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 12h58
Bonjour Même si ton acte de naissance vient des Comores il faut le légaliser, c'est la procédure. Tu te rends au ministère des affaires étrangères à Moroni et ils vont te demander d'acheter un timbre (je crois que c'est 500 francs pas plus), si t'es pas sur place tu demandes à une personne de ta famille d'y aller pour toi et te l'envoyer. Pour ce qui est de travailler avec une carte de séjour périmée je connais personne mais je sais que pour établir un contrat de travail, l'employeur a besoin de transmettre ta carte de séjour valide pour te déclarer et à mon avis le certificat de nationalité ne permet pas de te déclarer, il vaut mieux que tu te mettes à jour dans ton titre de séjour
Réponse de chamou22
Le 23/08/2016 é 22h18
Bonjour Est que je peux faire une demande de visa long durée pour ma femme sans la transaction de mon mariage.
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 08h10
Bonjour Pour demander un visa longue durée on te demandera l'acte de mariage transcrit dans le registre français et le livret de famille français. Donc pour ça il faut obligatoirement faire la transcription du mariage sans quoi l'état français ne reconnait pas ton mariage.
Réponse de 97410
Le 24/08/2016 é 09h32
Bonjour, J'ai reçu que mon acte de mariage Français sans le livret de famille Français,g contacter Nantes(ministère des Affaires Étrangères)pour qu'ils m'expliquent pourquoi cela?ils mon envoyer un émail:Sagissant du livret de famille,veuillez contacter le consulat ou vous avait fait la demande de trancription. -Mes questions sont la,je peut envoyer ma femme les dossiers demander pour le visa(conjoint francais long sejour+acte de mariage francais sans livret de famille Français)?? -Est ce l'Ambassade de France Moroni qui fait les livret de famille Français directe sur place ou c Nantes qui font aprés les envoies a l'Ambassade? Merci de vos réponses!!
Réponse de Samir93000
Le 24/08/2016 é 12h35
Salut je pense que c Nantes qui font les livret de famille et te l envoient chez toi. Mais sache que sans le livret l ambassade ne prendra pas le dossier
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 13h12
Moi pareil j'avais reçu mon acte de mariage + livret de famille en même temps, normalement l'un ne va pas sans l'autre. Et c'est Nantes qui produit ces documents et qui l'ont envoyé à ma mairie. Ma mairie m'a envoyé une convocation par courrier, je m'y suis rendue et c'était pour le récupérer. L'ambassade se contente de transmettre la transcription du mariage à Nantes.
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 13h18
Et j'ajoute qu'il ton dossier ne sera pas traité si il n'est pas complet, et le livret de famille fait parti des documents demandés par l'ambassade pour la demande de visa. Ils sont intransigeants de ce côté, déjà qu'ils se permettent de refuser des visas avec des motifs douteux alors que le dossier est complet, si le tien n'est pas complet ils vont même pas le regarder. Je te conseille de te rendre à ta mairie pour leur demander pourquoi tu n'as reçu que l'acte de mariage sans le livret ce n'est pas normal
Réponse de 97410
Le 26/08/2016 é 14h45
Bonjour,merci infiniment de vos réponses. J'ai contacter l'ambassade hier pour les demander et me renseigner au sujet de mon livret de famille,la réponse que g eu était un peut rassurant car m'ont dit que mon livret de famille,3 actes de mariage et acte de transcription ont était bien envoyer a la mairie de mon domicile depuis le 1/08,alors que je passe régulièrement a ma mairie et ont me dit tjr que c pas encore arriver,mais au moins c sur que maintenant sa était bien envoyer. Maintenant que je suis rassuré au sujet du livret permetter moi de vous poser d'autre question je vous pries: -Je suis sans boulot(je touche le RSA)et je suis tjr héberger chez mes parents,croyez vous que la demande de visa de ma femme sera refuser dans c cas la??? -Quels sont les pièces a fournir pour la demande de visa?? -Est-ce-que c payant la demande(visa long séjour de conjoint français)?? -Aprés la demande elle devra attendre combien de temps pour l'obtenir?? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de chamou22
Le 28/08/2016 é 08h25
Salam J'ai eu l'ambassade cette semaine et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé une deuxième fois mes documents de mariage à vérifier est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas.
Réponse de 97410
Le 30/08/2016 é 15h50
Salam,je vous fait part de mon parcours pour que vous garder tout et tous du courrage: -Le 15/12/15 g fait mon helel(mariage). -Le 11/02/2016 transcription. déposer(Ambassade de France a Moroni). -Le 27/07/2016 mariage transcrit(Nantes). -Le 09/08/2016 acte de mariage reçu en main. JUSQU'A MAINTENANT PAS DE LIVRET DE FAMILLE,G CONTACTER L'AMBASSADE JEUDI PASSER POUR AVOIR DES INFORMATIONS SAGISSANT DU LIVRET,LA DAME MA RÉPONDU QUE SA ÉTAIT BIEN ENVOYER A LA MAIRIE DE MA VILLE ALORS QUE MOI J'Y PASSE RÉGULIÈREMENT ET TOUJOURS RIEN MAIS BON TANT QUE SA ÉTAIT BIEN TRANSCRIT JE ME DOUTE PLUS DE RIEN UN JOUR OU L'AUTRE LE LIVRET FINIRA PAR BIEN FAIRE SON APPARITION... DONC EN CE QUI ME CONCERNE MON PARCOURS A PRIS 5 MOIS POUR QUE MON MARIAGE SOIT BIEN TRANSCRIT,EN CELA MES CHÈRS AMIS NE BAISSER SOUS AUCUN PRÉTEX LES BRAS BATTEZ VOUS JUSQU'AU BOUT ET SURTOUT"ARRÊTTEZ D'ÉCOUTER LES GENS"QUI DISENT QUE SA PRENDRA 1 ANS A 2 ANS CAR TOUT SA C FAUT.... POUR VOS QUESTIONS JE SUIS A VOS DISPOSITIONS,VENEZ EN PV OU CONTACTER MOI: Tel:0692-36-27-42 Facebook:Ismami Abdou Émail:Ismael08abdou@gmail.com. Courrage a vous NE DÉSESPÈRER PAS.
Réponse anonyme
Le 30/08/2016 é 17h38
Bonjour 97410 Pour répondre à tes questions - ta demande de visa peut pas être refusée si tu touches le rsa et que t'es hebergé. Il suffit que celui qui t'héberge atteste qu'il hebergera aussi ta femme et qu'il pourvoiera à vos besoins à tous les 2. - les pièces à fournir (de mémoire) : carte d'identité, certificat de nationalité française, avis d'imposition, contrat de location + attestation d'hébergement pour ton cas, livret de famille, acte de mariage transcrit. Y'en a pas beaucoup mais de toute façon ta femme devra se rendre à l'ambassade pour retirer le formulaire avec la liste des justificatifs et si elle a des questions c'est l'occasion d'en poser - non y'a rien à payer pour le visa en tant que conjoint de français, ni frais de dossier ni frais de visa RIEN. - l'attente c'est entre 7 et 10 jours. Mon mari on lui avait demandé de revenir à une date précise le jour du dépôt de dossier. Ou alors ils vous disent on vous appelle (dans tous les cas faudra laisser un numero de portable où elle sera joignable) et dans ce cas ça n'excède pas 10 jours.
Réponse de 97410
Le 30/08/2016 é 18h13
Bonjour anonyme 17h38, Je vous remercie infiniment de vos réponse c trés clair et bien compris... -Tout est OK g déja tt envoyer a ma femme pour sa demande de visa,tt ce que vous m'avez dit dans le message la. -MAIS MALHEUREUSEMENT TOUJOURS PAS DE LIVRET DE FAMILLE G QUE L'ACTE DE MARIAGE AVEC MOI,G CONTACTER L'AMBASSADE JEUDI PASSER POUR AVOIR DES INFORMATIONS SAGISSANT DU LIVRET MAIS ILS M'ONT DIT QUE SA ÉTAIT BIEN ENVOYER A LA MAIRIE DE MA VILLE,JE PASSE RÉGULIÈREMENT A MA MAIRIE ET M DIT TOUJOURS"RIEN DE RIEN" -POUR CERTAIN M DIT QUE SANS LIVRET PAS DE VISA,POUR D'AUTRE AVEC L'ACTE DE MARIAGE FRANCAIS PAS DE PROBLÈME SA PEUT MARCHER ET POUR MOI A MON AVIS"SA PEUT MARCHER CAR DANS LA LISTE DES PIECES A FOURNIR C BIEN PRECISE: ACTE DE TRANCRIPTION OU ACTE DE MARIAGE ET LIVRET DE FAMILLE"(si mariage célébrer en France)" --Moi mon mariage a était célébrer au Comores,donc il y'a une chance que sa passe. OU DITES MOI SI JE ME TROMPE????? Inchallah heir
Réponse de chamou22
Le 31/08/2016 é 13h28
Salam Tu as fait un ccm ou pas.
Réponse de Kahina77
Le 09/09/2016 é 14h20
Salam à tous! Alors 97410 je viens de lire ta situation tu as reçu ton livret finalement?
Réponse de chamou22
Le 09/09/2016 é 22h59
Salam Je vais descendre au Comores prochainement. Je voulais savoir comment on fait pour prendre rdv. Ca serait pour aller voir l'état d'avancement de mon dossier de transcriptionŝ et profiter pour faire une demande de visas
Réponse de Kahina77
Le 09/09/2016 é 23h06
Salam anonyme22H59 Pour te rendre à l'ambassad c'est sans rdv maintenant il suffit de ramener une piece d'identité.