670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 58

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir les frères et sœurs en fait j'ai une question à vous posé je suis en procédure de de demande un visa long séjour je voudrais savoir si a la demande c vrai on doit présenter une attestation de réservation de billets d'avion merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Sephora94
Le 22/05/2016 é 18h02
[ ! ]
Bonjour Tout dépend du type de visa long séjour que tu demandes En ce qui concerne le visa long sejour "conjoint d'un ressortissant français" tu n'a pas besoin d'une attestation de reservation de billet
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir Séphora 94 merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 00h07
[ ! ]
Salam vous tous, Je suis française d'origine comorienne et inchaallah je me marierai en aout 2016. Je suis en train de me lancer sur les démarches administratives... J'ai lu en grande ligne le forum mais j'aurais tout de même des questions à vous poser : - la demande de capacité de mariage est à faire avant que le mariage ait lieu, le certificat sera-il envoyé à l'adresse du conjoint Français ? Une amie, me disait de mentionner dans mon dossier de CCAM que je souhaiterais obtenir le document directement aux Comores, vous pensez compte tenu des dates, que je devrais demander que ca me soit transmis aux Comores au lieu d'être envoyé à mon adresse en France (voyage prévu pour mi juillet) ? Si je décidé d'opter pour les Comores, puis-je mettre qu'il me soit envoyé à l'ambassade de France aux Comores ? - combien de temps prend-il pour que le documents me soit transmis en France ? ou Comores ? - comment étiez-vous informé que le document était prêt: appel de votre mairie ? Document à récupérer ? Si oui, où ? - Comme ce document fait parti des informations à transmettre lors des démarches liées à la transcription du mariage, faut-il l'avoir lorsque je m'y rendrai aux comores, cad mi-juillet ? J'ai vu que certains ont déposé une demande de transcription de mariage sans CCAM et que ca pu fonctionner, mais tout dépend de sa chance. Donc - Le dossier de transcription ne peut être fait sans le certificat de demande de mariage ? - vous pensez que je peux déjà appeler pour prendre déjà rdv pour déposer mon dossier de transcription de mariage ? Pouvez-vous svp me donner le numéro à contacter ? merci d'avance de votre aide :) Sadahiro
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 18h45
[ ! ]
Bonjour Sadahiro , je vais essayer au mieux de répondre à t'es questions . - Oui la demande de capacité à mariage doit être faite avant le mariage . Et oui elle sera envoyer au conjoint français . - apres c'est vrai que par rapport à ta date de mariage la demande de capacité à mariage c'est un peu juste , tu peux faire un courrier stipulant que tu va te rendre au Comores (avec la date exact) et de dire que tu aimerais bien le récupérer sur place . Une fois ton dossier envoyer n'hésite pas à appeler pour savoir où en ai ton dossier et de leur dire au téléphone que tu voudrais récupérer ton certificat la bas - normalement en deux mois environ tu peux avoir ton certificat de capacité à mariage . -pour savoir si sa etait traiter il faut directement appelé l'ambassade apres ce que tu peux faire c'est une fois que tu es sûr qu'ils ont reçu ton dossier c'est d'aller voir à la mairie de ton domicile si ils ont fait la publication des bans . - ce document et important car sa permet à l'ambassade de faire des vérifications Sur les futurs époux . Ce qu'il ne faut pas faire c'est se marier avant d'avoir le certificat , et oui tu en a besoin pour la transcription . Apres comme tu la dit des personnes on fait la transcription sans CCAM. Moi perso j'ai fait la demande de CCAM fin Août j'ai su que sa etait traiter en octobre mais en décembre j'avais toujours pas reçu mon CCAM je suis parti au Comores je me suis mariée sans savoir qu'il fallait absolument avoir le CCAM en main , moi pour moi la publication des bans à etait faite donc je pensais que c'était bon . Mais j'ai quand même fait la demande de transcription la personne qui l'a reçu nous a un peu hurler dessus psk on a pas attendu .. Mais mon mariage à etait transcrit 3 mois plus tard ... Et pour finir tu n'a pas besoin de prendre RDV mnt moi j'y suis aller sans rdv ils reçoivent sans RDV le lundi mardi et mercredi matin il me semble que c'est sa ... Numéros ambassade Comores ⁃ 773 07 53 ⁃ 773 03 95 ⁃ 773 06 15 Tu peux appeler que les jeudis après midi entre 14h00 et 16h00 . J'espère se j'ai répondu à tes questions n'hésite pas à me demander si tu as besoin Bonne soirée Naima .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 17h41
[ ! ]
Hello Naima, merci de ta réponse qui est claire et de tes conseils. Je pense vu que les délais, ca va être juste de recevoir les documents en France, je vais dans ce cas les demander de me les transmettre directement aux Comores. merci Sadahiro
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 17h46
[ ! ]
Bonjour Sadahiro Derien j'espère que j'ai pu t'aider ... Oui fait comme ça . Ce que tu peux faire aussi c'est appeler des mnt et leur demander clairement comment faire pour pas faire de bourde ... Bon courage dans ton parcours ! A bientôt Naima .
Répondre
Réponse de Amirat
Le 29/05/2016 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir . Pour la question de 10h32 ,voilà la REPONSE . http://www.ambafrance-km.org/IMG/pdf/11_-_liste_des_pieces_a_fournir_ls_conjoint_de_francais.pdf?3498/ca649a7944194ea280a4995423f79818171984d5 Suivez ce lien ,mais sachez aussi que de nos jour l'ambassade à tous mis sur son site il suifi de savoir ce qu'on veux ,on peux aussi imprimé les formulaires ,.pour les visa pas besoin de rendez vous il faut juste que le dossier soit complet en faisant les photocopies même pour les papiers qu'on a pas besoin de récupérer les originaux ,l'ambassade ne prend jamais de original ,en fin je crois
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir amirat merci beaucoup pour tes réponses mais je déjà trouver le site et j'ai envoyé le dossier aux Comores . Mais j'ai posé la question pour être sur de pièces à fournir
Répondre
Réponse de Sephora94
Le 03/06/2016 é 10h15
[ ! ]
Bonjour tout le monde Mon mari a enfin eu son visa malgrés un premier refus . C'est un soulagement Je vous souhaite bon courage ne lachez rien, battez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2016 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir Séphora 94 tout mes félicitations je te souhaite pleins de bonnes choses inchallah,que Dieu nous vient en aide a nous aussi inchallah qui nous facilite nos démarche.courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 10h07
[ ! ]
Bonjour tous le mondes j ai une question a posé mon mari a déposé une demande de visa hier l ambassade l ont donné un rendez vous est ce que c est normal? je suis stressé merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 13h14
[ ! ]
Bonjour , Oui c'est tout à fait normal c'est pour apres lui donner la réponse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 13h48
[ ! ]
Ok merci beaucoup anonyme 13h14
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 14h16
[ ! ]
Alhamdoulillah Dieu merci mon mari a eu son visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis quelques mois et je souhaite faire part de mon expérience car les témoignages m'ont beaucoup aidé. Je suis française et je prévoyais de me marier avec un comorien. En septembre 2015 j'ai envoyé mon dossier de demande CCM par courrier en recommandé à Châtillon qui s'est chargé de l'envoyer à l'ambassade de France aux comores, j'ai même reçu l'accusé de réception. Je me suis rendue aux comores fin octobre mais avant de me marier je me suis rendue à l'ambassade pour avoir des nouvelles de ma demande de CCM. J'ai été reçue à l'état civil et la dame a dit que ce n'était pas prêt mais que je devais revenir 2 semaines plus tard pour avoir des nouvelles car le CCM n'allait pas tarder à être fait et elle m'a dit "surtout ne vous mariez pas avant de l'avoir reçu c'est important". J'ai donc fait le mariage religieux uniquement en novembre 2015. Le 13 novembre 2015 j'ai appelé l'ambassade pour avoir des nouvelles du CCM et elle m'a dit qu'il était prêt à être envoyé à mon adresse (en France) je lui ai dit de ne pas le faire car j'étais toujours aux comores et que j'allais passer le récupérer. Le 15 novembre 2015 j'ai récupéré le CCM avec mon mari sur place. Et dans la foulée j'ai demandé ce qu'il fallait pour la transcription. Le 16 novembre 2015 j'ai fait le mariage civil auprès du cadi de mon village et j'ai eu l'acte de mariage comorien et le livret de famille comorien. J'ai dû faire légaliser l'acte à la justice. Le 17 novembre 2015 je suis retournée à l'ambassade, toujouts accompagnée de mon mari pour leur donner l'acte et le livret comorien pour constituer le dossier de transcription. Et comme elle avait déjà les documents de mon mari et les miens que nous avions déposé pour la demande de CCM, elle a repris les même documents pour la demande de transcription en ajoutant le livret et l'acte de mariage. Elle a vérifié que le dossier était complet. J'ai demandé combien de temps ça prendrait la transcription, elle m'a dit je ne sais pas, ça dépend il n'y a pas de délai et comme j'ai insisté elle m'a dit minimum 6 mois. Le 18 novembre 2015 je rentre en France. Je me dis j'attends que les vacances de Noel passent avant de commencer à appeler l'ambassade pour faire un suivi. Donc le 3 janvier 2016 j'appelle, j'ai eu un monsieur qui m'a fait patienter puis j'ai eu la même femme qui s'occupe de l'état civil. Elle m'a dit que c'est bon mon dossier était déjà parti à Nantes car la transcription avait été faite le 11 décembre 2015 et qu'il fallait que j'attende que la mairie me contacte. J'étais étonnée que ça aille si vite mais je suis hyper contente en même temps. Je me suis dit qu'il fallait que je trouve le numéro de Nantes pour savoir mais j'ai été prise par le boulot et par manque de temps je ne l'ai pas fait. Jusqu'au 15 janvier 2016 où je reçois un courrier de l'état civil de ma mairie avec une convocation pour me présenter et récupérer mon livret de famille et l'acte de mariage. 3 jours après je suis allée le récupérer. Donc, septembre 2015 : envoi de dossier de demande CCM novembre 2015 : réception du CCM en main propre à l'ambassade 18 novembre 2015 : dépôt de demande de transcription à l"ambassade 11 décembre 2015 : transcription effectuée par l'ambassade + envoi à Nantes 15 janvier 2016 : réception de convocation de la mairie 18 janvier 2016 : je récupère mon livret de famille français et l'acte de mariage transcrit Je sais que c'est difficile à croire car même le mec de la mairie m'a demandé quand j'ai déposé ma demande je lui ai expliqué et il m'a dit vous avez eu de la chance, j'ai dit non j'ai tout fait dans les règles. Pour la demande de visa nous ne l'avons pas encore faite car mon mari doit terminer son contrat aux comores qui finit dans 1 mois puis on fera la demande de visa. Entre temps je suis retournée en vacances en février pour qu'on se retrouve. Voila j'ai fait part de mon expérience pour soulager les autres en pleine procédure et donner de l'espoir inchallah car c'est avec beaucoup de prières et d'invocations que nous y sommes parvenus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 19h19
[ ! ]
Merci anonyme 15h47 Je susi en début de process c'est encourageant ton expérience. Sadahiro
Répondre
Réponse de 97410
Le 18/06/2016 é 20h16
[ ! ]
Bonjour, Je voulait savoir si quelqu'un a aussi deposer son dossiers de transcription de mariage en février 2016? Et est ce qu'il ou elle a déjà obtenu des nouvels ou as était déjà si sa était bien transcrit(envoyer a Nantes)?? Vos ou votre réponses me fera bien plaisir. Car c la dépresse a mort.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 20h45
[ ! ]
De rien Sadahiro c'est tout à fait normal, j'étais perdue au début car je n'y connaissais rien à tout ça, su je n'étais pas tombée sur ce forum j'aurais tout fait à l'envers, je savais même pas qu'il fallait faire un CCM avant de se marier. Tu y arriveras aussi inchallah Laya
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que tu as essayé d'appeler l'ambassade pour savoir? Faut pas hésiter car si tu ne fais pas de suivi ils vont pas te courir derrière. Laya
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.727