Transcription d'acte de mariage comorien - Page 64

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 12h29
Salut anonyme 11h50, Franchement je te conseille vivement de ne pas faire sans ccam. Prend le temps de faire ton ccam quit a reporter un peu ton mariage car moi je voulais faire comme toi et jai bien reflechi jai reporter mon mariage pour bien faire les demarche avec ccam et je ne regrette rien je me suis marier en fin juillet 2016 et la mon mari a eu son visa hier Alhamdulilah nous n' avons pas eu de probleme particulier. Donc je vous conseille vivement de faire le ccam en tant que français montrez a lambassad que vous vous interressez aux droit de votre pays et suivez les demarches à la lettre.
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 12h31
Anonyme 11h59 Je t'en prie. Oui j'ai mon passe port . J'ai tout sauf ça. Mais dans les DOC pour ccam il demande photocopie recto verso de la CNI et du passeport... C'est vrai que c'est plus long et compliqué mais ai-je le choix ? Je peut pas reporter mes congés et puis d'autres personne également qui réside pas au Comores ont prévue de venir...
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 12h34
Kahina 77 Merci je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne peut pas reporter pour les raisons évoqué sur mon MSG précédent...
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 12h43
Frantchement c'est dommage je te jure que le ccam facilete tout tu sais 2 semaines apres la transcription de mon mariage l'ambassad il mon apeler pour aller recuperer mon livret de famille et lacte de mariage francais sur place jetais encore aux comores jai ete agreablement surprise. Du coup jai juste attendu que mon mari redemande un extrait et je suis revenu en france afin de rasembler le reste du dossier et lui envoyé. Il a demander le visa la samaine derniere et hier il la eu Alhamdulilah donc franchement ça vaut le coup. A la limite essay denvoyer la demande ccam sans la copie de ta cni peu etre sa passe avec passport et nationalité.
Réponse de Layna203
Le 21/10/2016 é 12h44
Bonjour, Est-ce que tu as une photocopie de ton ancienne carte d'identité ? Il me semble que désormais elle est valable 5 ans de plus que la date inscrite sur celle ci. Donc tu pourrais leur envoyer cette photocopie là et théoriquement ça devrait marcher. L.A
Réponse de Sonia03
Le 21/10/2016 é 12h50
Kahina77 Je voudrais te demander combien de temp a mis ton CCAM ?
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 13h03
Relou Merci mais comme indiqué je peut pas a moins de remettre à l'année prochaine mais ça ne sera pas sans conséquences...
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 14h12
Toutes mes félicitations Kahina 77 ! Mon mari a déposé le 10 octobre ...et il attend toujours ça sent pas bon :( n'est ce pas ? relou
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 14h19
Mon ccam je lai eu en 2mois. Oui la relou merciiiii beaucoup a toi de mavoir informer pour les questions et a tt lmonde ici ce forum ma beaucoup aider. Attendre sa veut pas forcement dire sa pu il faut y croire encore prier prier.
Réponse de pearl.ndz
Le 21/10/2016 é 16h15
As-salaam wa'aleykoum anonyme 11h50, je n'avais pas fait le CCAM, l'ambassade a reçu ma demande de transcription le 20 mai 2016 et a transcrit mon mariage le 11 octobre 2016. Donc finalement en 4 mois et 3 semaines.
Réponse de pearl.ndz
Le 21/10/2016 é 16h19
Félicitations Kahina77 pour ton époux !
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 16h33
Wa Anleykoum Saalam pearl.ndz merci beaucoup. J'espere que vous viverez tous ce bonheur bientot. Machallah 4 mois et 3 semaines sava ce n'est pas très long. Au pire si tu na pas le choix anonyme fait le sans ccam mais franchement de tt ske jai pu lire sur ce forum et de ma propre experience c sur qu' avec ccam c souple et souvent rapide mais des fois c question de chance aussi moi je dis. Inchallah Kheir. Du coup Pearl ndz tu prepare le dossier visa? La relou tiens nous au courant et ne perd pas espoir c Allah qui decide rien n'est encore fini.
Réponse de pearl.ndz
Le 21/10/2016 é 18h56
Bah en faite pas pour l'instant. Mon époux a un visa court séjour valide jusqu'en 2018 et comme je me suis installée aux Comores pour l'instant, on attend un peu avant de faire les démarches pour le long séjour (peut-être est-ce une erreur d'attendre).
Réponse de 97410
Le 21/10/2016 é 19h12
Slt tout l monde, Pour moi avec ou sans CAM sa reste toujours le mm truc(je te dit pas de ne pas faire le CAM)moi g passer par c démarches sa a fait 8 mois pour que j'accompli enfin ma mission: -11/02/2016:Demande de trancription acte de mariage déposer. -30/08/2016:Mariage transcrit. -1/09/2016:Livret de famille en main. -20/09/2016:Demande de visa. -11/10/2016:Visa reçu. (Sa était sans CAM) G mon cousin qui a déposer la transcription(avec CAM) sa fait maintenant 10 mois et 7 jours,toujours pas de réponse.DONC CE QUE G PU CONSTATÉ DANS C DÉMARCHES C JUSTE UNE QUESTION DE CHANCE ET SURTOUT BAUCOUP DE PRIÉRE ET DE DOUWA CAR ALLAH EST LE SEUL QUI BLOQUE ET DEBLOQUE NOS PROBLÈMES. Je vous souhaites tous bonne chance pour la suite et garder fois ne désespèré pas.
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 19h25
"Felicitation aouuuu amoin osi koz créole!" 97410 oui c sur la chance compte beaucoup. Ma soeur a fait avec ccam sa a pris 4 mois entre la trancription et lobtention du visa et moi 2 mois apres c'est a de choisir. Pearl.ndz Ah ok non ce nest pas une erreur ya pas de delai particulier bien au contraire tant que vs etes ensemble sa prouve que vous avez une vie commune car c lun des motif de refus donc tkt. Le visa cour sejour quil a c pour la france ou les comores?
Réponse de pearl.ndz
Le 21/10/2016 é 19h40
Il a un visa court séjour pour la France
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 20h06
Ah ok je comprend mieux.
Réponse de 97410
Le 21/10/2016 é 20h28
Ah we Kahina77 ou gg koze créole alors?😁 Wé la Réunion wa? Pearl.ndz Pour les visa court sejour c toujours comme sa COMPLIQUÉ ET RISQUE TOUJOURS D'ÊTRE REJETER,je suis aussi passer par la et aprés 5 rejets g déçider de me marié et de demander la transcription de mon mariage pour demander un visa long sejour de conjoint francais(avec cela il y'a 95%de chance pour obtenir le visa). Je te souhaite une bonne chance et surtout IMPLORE TON CRÉATEUR.
Réponse de Kahina77
Le 21/10/2016 é 23h23
Oui mi koze créole mi le nee laba aster mi vive en France Encore félicitation à votre couple. Madame est deja la arrivee? Alhamdulilah pour nous et Inchallah pour les autre ici que le dénoument soit heureux. Comme dit 97410 lever vous tard ds la nuit et implorer votre Dieu.
Réponse de pearl.ndz
Le 22/10/2016 é 07h00
As-salaam wa'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, pour te répondre 97410, mon époux a déjà le visa court séjour qui expirera en 2018. Al hamdoulillah, nous n'avons pas eu à ce niveau là à éprouver le moindre soucis. On verra lors de la demande du long séjour mais on se laisse du temps. Voici mon parcours si ça peut aider d'autres à ne pas faire la même erreur : parcours sans CCAM Août 2014 : mariage religieux Je suis ensuite rentrée en France en octobre 2014, seule. Je n'étais pas au courant qu'on pouvait faire les démarches de transcription à distance. Donc j'ai perdu 2 ans. Mais mon époux a entre temps obtenu un visa court séjour de 3 ans. Je pense que c'est ce qui a fait qu'on ne s'est pas plus informé sur la question du mariage. Je rentre m'installer aux Comores en juillet 2015. Commence les démarches auprès du consulat d'Anjouan. Qui me font divers aller-retour. Dépôt de mon dossier en avril 2016. Réception de mon dossier par l'ambassade le 20 mai 2016. Courant septembre 2016, je prends connaissance de ce forum. Suite aux différents conseil, je prends contact avec l'ambassade le 22 septembre 2016 par mail pour obtenir mon numéro de dossier. La personne me répond en me précisant que comme je n'ai pas fait le CCAM, les délais sont plus longs. Et le 11 octobre 2016, je récupère actes de mariage + livret de famille. Dans le dossier qu'a l'ambassade, j'aperçois même le mail que je leur ai envoyé. Donc je pense qu'ils prêtent une attention particulière aux contacts que l'on a avec eux. Il faut dans ce cas montrer qu'on a de la patience et considération envers eux et ne pas les brusquer.