670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 65

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 09h01
[ ! ]
Je pourrais savoir c'est quelle jour et quelle heure pour telephoner et se renseigner a l'ambassade de France au comores pour avoir l'évolution de la transcription merci
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 22/10/2016 é 15h32
[ ! ]
Salut tout le monde donc voila je vien d'envoyer mon courrier du CCAM avec accusé de réception maintenance que j'y suis en plein dedans j'ai la boile au ventre j'ai peur qui perde mon dossier ou qu'il soit oublier j'ai plein de crainte. Bref je voudrais savoir combien de temp après avez vois reçu l'accusé de réception?
Répondre
Réponse de Samir93000
Le 22/10/2016 é 17h59
[ ! ]
Salam pour le motif c? -vous apportez pas la preuve de votre intention de mener une vie commune avec votre conjoint français - Absence d intention matrimoniale - Absence de liens personnels - L Autorité consulaire estime que vous présenter un risque de menace á l ordre publique.precision ( bigamie)
Répondre
Réponse de 97410
Le 22/10/2016 é 18h35
[ ! ]
Ah bin lé bon sa 1er moune mi trouve dan forum la koze kreol ek mwin. Merci a ou de mm féliçitation pour votre couple.A mwin madame vien arivé la semaine dérniére hamdoullah...Kahina77 Ah wi je souhaite a tout/tous ce qui passe par ce chemin BON COURAGE ET PLEIN DE PATIENCE...(Inchallah heir)
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 22/10/2016 é 20h10
[ ! ]
97410 Ah ou la pas perde le temps ou na raison amoin mon boug viens semaine prochaine inchallah Bon courage azot et profite bien Samir 93 tu a eu un refus pour tous ses motifs que tu as cite?
Répondre
Réponse de 97410
Le 22/10/2016 é 20h32
[ ! ]
Ah we Kahina77 mi t croit oute boug fine arrivé mwin,mon parcours t un pé long mé bon marivé mm si t dur...Mi souhaite a ou tt le meilleurs wallah l,car être loin de ce qu'ont aimes mtss dur trop duuuuuurrrrr. Au dépot de ma demande la femme qui ma reçu m'avait dit que sa prendra 12 mois a 15 mois,ils/elles disent souvent n'importe quoi juste pour te faire peur vu que ta pas respecter la loi(avec CAM)mais bon il faut ce boucher les oreilles car c ALLAH qui fait tout mais pas eu. Il faut essayer d'appeler a l'Ambassade tout les Jeudis aprés midi(15h des Comores)aussi envoyer des mails car moi c ce que je fesait aux mails ils m'appeler le lendemain sur mon num pour me donner des informations sur l'avancement de mon dossier(n'oublier pas dans vos mails adresse et num fixe,portable et num de dossiers)
Répondre
Réponse de Maamani
Le 22/10/2016 é 21h15
[ ! ]
Salam aleikoum à vous Voilà je vous rejoint sur ce forum hummm je voit ke y a des creols par ici o moin je suis pas la seul voilà j'ai déposer ma transcription de mariage sur place au comore depuis le 31 janvier 2016 , sans ccam par manque d'information je regrette beaucoup mais bon ces tro tard il mon répondu en Mai pour me dire comme quoi il y avait un problème sur mon acte de mariage j'ai fait rectifiée mon acte de mariage est j'ai renvoyer ensuite encore une fois il manquer juste une lettre sur mon adresse du coup j'ai fait encore rectifier au près du tribunal des Comores est j'ai renvoyer a l'ambassade maintenant je pense inchallah que sa sera bon est aussi avoir mon livret de famille + acte de mariage parceke ces pas facile d être loin de son Mari . Bon courage atous
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 21h25
[ ! ]
Samir 9300 Salam anlaykum Waou c est fort comme accusation ! Le consul en a déduit tout ça en 2 semaines . No comment Relou
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 22/10/2016 é 22h34
[ ! ]
Mamani bienvenu à toi Oui bin en principe si il te relance pas c que sava mais ecrit leur un petit mail béton pour savoir ou est ce que ça en est. Ah oui moi qd je faisait mes demarche cette été je relisait chaque feuille aumoin une demi heure apre lavoir eu dans la voiture tanquilement a chaque fois il y avait des fautes du coup je lai est ratrapper avant darrivé au depot de transcription a lambassad. Faut vraiment pas blaguer avec sa les amis
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 15h29
[ ! ]
Salam Désolé pour toi Samir 93000 J'avais dit il y a quelque moi qu'il faut mettre une lettre manuscrite indiquand vitre intention de mener "une vie commune" D'autre ont dit que c'était pas la peine que c'est passer sans ça... j'avait répondu que vaut mieux prévenir que guerrir. Je sais pas si tu avais mit la lettre ou pas mais pour la prochaine fois et pour les autres pensez y. Je pense mettre en place un site qui synthèse tout ça prochainement.
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 23/10/2016 é 20h19
[ ! ]
Moi jai mis la lettre manuscrite je pense c mieux aussi.
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 23/10/2016 é 20h47
[ ! ]
La lettre manuscrit c'est pour la transcription ou le visa ou les deux?
Répondre
Réponse de chamou22
Le 23/10/2016 é 20h58
[ ! ]
Bonjour quelqu’un peu montrer un model de lettre svp. merci
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 23/10/2016 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir a tous je m'appelle laïla je vien de lire un peut vos commentaire a tous . J'ai une petite question pour kahina77. Tu a dit que tu a récupérer ton livret de famille et ton acte de mariage au comores. Je voudrais savoir comment ils ont su que t'etait toujour aux comore il te demande ta date de retour au cas ou si c'est fait avant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 23h32
[ ! ]
Pour La transcription il ne peuvent pas refuser pour ce genre de motif, ce qui bloque la transcription c'est les erreurs sur les documents. C'est pour le visa qu'il faut mettre la lettre en disant que vous souhaitez mener une vie commune...etc Je vais vous mettre un modèle Abd
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 24/10/2016 é 00h24
[ ! ]
Anonyme qui sadressait a moi Oui quand jai deposer la transcription il mon demandé la date de mon retour en France et il lon ecrit sur le dossier puis jai demander pkoi elle ma di sa strouve le livret sera pret ils vont mappeller pr le recuperer directement jai dit ah ok mais ds ma tet je me disais c pas possible en 2 semaine et Allah m'a montré le contraire il mon apeler un jour avant mon depart je suis parti le recuperer direct. Jetais vraiment surprise Alhamdulilah.
Répondre
Réponse de Kahina77
Le 24/10/2016 é 00h29
[ ! ]
Pardon je navais pas vu tu tappel Laïla bienvenue laïla qu'Allah te facilite tu en es oú?
Répondre
Réponse de Sonia03
Le 24/10/2016 é 11h07
[ ! ]
Insha allah merci pour tes réponse Kahina77 Je vien d'envoyer mon CCAM, je vais allez au comores au mois de juillet pour faire mon mariage et ma transcription et comme je vais rester jusqu'à debut septembre je me dit que si c'est possible de récupérer le LF et AM la bas sa serais le top. Laïla
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 11h10
[ ! ]
Kahina 77 / Samir 93 00 Salam anlaykum l'ambassade a répondu sur la demande de visa du 10 octobre, ce jour : Bonjour, Votre dossier est toujours en cours d’instruction. Ceci est dû à des délais de procédures informatiques sur lesquels nous n’avons pas la main (cela peut prendre jusqu’à 2 ou 3 semaines). Le service des visas vous contactera dès que la procédure sera close et que votre dossier aura été instruit. Bien cordialement, Service des visas Ambassade de France à Moroni CHELOU, non ? toi ton mari (kahina77) a bien eu une réponse en 1 semaine?!
Répondre
Réponse de 97410
Le 24/10/2016 é 12h12
[ ! ]
Bonjour,Je répond a ta question anonyme 11h10 si sa peut te rassuré... Demande de visa pour ma femme le:20/09/2016. Visa obtenu le:11/10/2016. Je préçise bien,QUAND L'OBTENTION DU FAMEUX VISA EST LONG"SA SIGNIFIE BON SIGNE"CAR S'IL S'AGIT D'UN REJET SA CE FAIT REJETER LE MM JOUR OU AU BOUT DE 4 JOURS. Inchallah bonne réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.845